1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Où ça? Non, il n'y a pas de priorité. Seulement un club comme Fréjus-Saint-Raphaël par exemple, il ne peut pas voir sa réserve monter en CFA puisque son équipe une évolue en National. Or il faut deux divisions d'écart minimum entre réserve et une.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça: 4 des 8 meilleurs deuxièmes de chacun de ces groupes départagés selon les critères précisés à l'alinéa 2 ci-après:
    Seule une équipe réserve d'un club qui évoluera la saison suivante en Ligue 1 peut bénéficier de cette promotion.

Ou alors, j'ai rien capté.

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est clair que la formulation est bizarre mais tout le monde peut monter (sauf pour les réserves pros où il y a des conditions).

Réglement FFF:

Les 72 équipes qualifiées pour la saison 2012/13 pour disputer le CFA sont:

a) Les quatre équipes rétrogradant du NATIONAL (classées de la 17ème à la 20ème place) à l’issue de la saison précédente.

b) Les soixante équipes, classées jusqu’à la 16ème place incluse des quatre groupes de CFA de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes.

c) Les huit équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

d) dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 72 équipes, si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu'à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en CFA2 , d’abord dans l’ordre du classement des meilleures 17èmedépartagées sur la base d’un mini-championnat établi selon les critères ci-après :
    1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée 17ème avec les cinq autres équipes classées de la 13ème à la 18ème place.
    2 - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de
    l’épreuve.
    En cas de besoin, les équipes classés 18ème sont repêchées dans les mêmes conditions que ci-dessus énoncées.

e) Au besoin, dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à d) ne permettent pas d’atteindre les nombre de 72 équipes, l’équipe ou les équipes nécessaires pour atteindre ce nombre est/sont désignée(s) parmi celles exclusivement classées deuxièmes de chacun des huit groupes du CFA2 et ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères ci-après :

1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées, y compris l’équipe accédant directement.

2 - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l’épreuve.
    Dans tous les cas, l’équipe réserve d’un club qui n’évoluera pas la saison suivante en
    Ligue 1 ne peut être repêchée en CFA.

http://www.fff.fr/common/bib_res/re...ment_des_championnats_nationaux_2012-2013.pdf

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok merci. C'est vrai que ça prêtait à confusion.

5. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Aaah d'accord, c'est pas très clair ... bref, merci c'est ça justement qui m'interpellait.

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Un groupe élargi à Chantilly[/h]
    En vue du match de Coupe de France de mercredi, Elie Baup a fait appel à deux autres de ses joueurs. Leyti N'Diaye et Wesley Jobello ont ainsi rejoint leurs coéquipiers aujourd'hui aux alentours de midi pour le déjeuner. Tous deux sont ensuite partis avec le groupe pour une promenade à vélo.

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    N'Diaye, j'hallucine !!!

8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Il nous fait ch*er avec son Ndiaye Baup... J'espère que c'est pas son choix et que c'est plus à cause de son statut de "professionel" qu'il est obligé de le prendre.

9. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec prend le bouillon en CFA2 le week-end alors tu l'appelles pour jouer le PSG.

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    CFA2 : OM - Feurs Retours des blessés Andonian et Diop, grands débuts du jeune malien Yirango et absence de Abergel (suspendu)

CFA2 : Fabri, Yirango, Azouni, Aloe, Pommier, Andonian, Popescu, Bangoura, Nouri, Osei, Jobello, Apruzesse, Omrani, Pelletier, Anani, Diop

11. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Retour de Diop ça me fait plaisir j'aime bien ce jeune.

12. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Defaite de la CFA2 3-1....Aie.

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    US Feurs - OM : 3-1 (2-0)
    Arbitre : Aurélien Triboulet
    OM : Fabri - Nouri (Cap.), Aloé, Azouni, Pommier - Bangoura, Osei, Popescu, Santiago - Apruzesse, Pelletier
    Entraîneur : Eric Thierry

Sont entrés en seconde mi-temps :
    Anani, Jobello, Diop

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah c'est pas pour cette année la montée

15. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Résumé trouvé sur espoirdufoot.

[​IMG]par POMPOM » Dim 03 Mars 2013 0h41
    Critiquer l'amateurisme des dirigeants, c'est bien beau, mais ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.
    Pour avoir assisté au match, j'ai trouvé l'OM en dessous de tout niveau investissement, et engagement.
    Apruzesse et Pelletier, devant étaient fatiguants, ils rataient tout (contrôles, passes, frappes) mais étaient toujours en train de raler genre c'est pas ma faute c'est le terrain, c'est qu'il fait froid, l'adversaire vient au contact, il est pas gentil, la passe est pas assez assurée.
    Le plus grave, c'est quand on voit que le mec qui se donne le plus sur le terrain est NOURI.
    A ces côtés, Bangoura a été inexistant à la récup et un numéro 6 qui ne va pas au charbon , ce n'est pas pour moi un vrai numéro 6. De plus, s'il veut prétendre signer pro, va falloir penser à aller en salle de muscu, parce qu'il est vraiment trop frêle et vole sur chaque impact.
    Pourtant grand supporter de Azouni et Aloé, je les ai trouvé très faibles sur cette rencontre. Il est vrai peu sécurisés par leur milieu, ils ont eu trop de mal avec le profil fuyant des attaquants de Feurs qui les perturbaient par leurs décrochages au milieu.
    Azouni a fait une énorme boulette sur le 2eme but en donnant une passe trop molle a Fabri qui a profité a l'attaquant de Feurs, et Aloé s'est fait complètement manger sur le 3ème but de Feurs où il ne saute même pas sur un coup franc adverse.
    Popescu a tout raté (vivement Andonian) et Pommier a été trop faible et brouillon.
    Santiago s'est fait bougé et n'a pas trouvé de solutions pour répondre techniquement sur l'engagement.
    Anani, que je défends pourtant beaucoup, n'a rien apporté en 2eme mi temps, et ne cherchait que la mince en fin de match, avant qu'Eric Thierry ne le recadre.
    Osei, qui doit etre un leader, a un jeu trop stéréotypé et va tout le temps s'empaler sur la défense après ses percussions. Totalement inoffensif.
    Concernant les satisfactions, je citerai Fabri, qui mis à part les 3 buts sur lesquels il ne peut rien du tout, a sauver son équipe plus d'une fois et s'est montré rassurant et concentré.
    J'ai aimé aussi la rentrée de DIOP qui pour son grand retour a marqué en fin de match, et a semblé déja bien en jambes, et qui semble avoir oublié sa blessure.
    Jobello a fait de belles incursions, mais à l'image de bangoura, est bien trop léger. Ils leur donnent quoi à la cantine???

16. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca calmera les footix qui réclamaient ardemment Popescu titulaire en équipe première sans jamais l'avoir vu jouer.

17. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Popescu est talentueux mais je suis sûr qu'avec lui en L1 on mangerait des boulevards monstrueux, certains croient qu'en mettant un joueur qui sort de nul part en L1 il fera mieux que Morel j'en suis pas sûr du tout.

Même l'entraineur de la CFA2 avait dit qu'il avait des problèmes défensifs.

18. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec doit un peut abuser , puis bon juger sur un match...

Et selon Laprovence c'est Jobello qui a marquer

19. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, mais j'ai lu plusieurs fois que Popescu était décevant. Après pourquoi pas sur un match de coupe mais de toute façon maintenant il ne reste plus que la Ligue 1.

20. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Popescu joue plutôt milieu avec la réserve je crois.

Partager cette page