1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop peu de jeune sortent du CF car à partir d'un certain âge les jeunes du cf prennent la grosse tête. Malheureusement quand on a 17/18 ans et qu'on est au cf de Marseille on est déjà considéré comme une star par une partie des marseillais. Cela n'arrive pas à Lyon ou très peu de lyonnais connaissent ou reconnaissent les joueurs du cf de l'OL. A Paris on est habitué à rencontrer des vedettes c'est la capitale donc ils sont entre gens du show biz. Marseille restera un club qui fait émerger des joueurs venant de l'étranger en pré-formation, mais ki est incapable de sortir un jeune par an.

Lyon sur 2 saisons ça donne

UMTITI 2012/2013 18 MATCHES - 2011/2012 L1 12 MATCHES
    [TABLE="class: default career"]
    [TR="class: details"]
    [TD]GRENIER [/TD]
    [TD="class: goals"] 2012/2013 24 MATCHES - 2011/2012 L1 30 MATCHES[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    GHEZZAL 2012/2013 12 MATCHES
    LACAZETTE 2012/2013 24 MATCHES - 2011/2012 L1 29 MATCHES
    GONALONS 2012/2013 26 MATCHES - 2011/2012 L1 35 MATCHES

RAFI 15 MATCHES
    ANDRE 2012/2013 26 MATCHES - 2011/2012 L1 26 MATCHES
    JORDAN 2012/2013 25 MATCHES - 2011/2012 L1 34 MATCHES
    OMRANI 2012/2013 1 MATCH - 2011/2012 L1 1 MATCH

Sans compter Rémy et ben arfa qu'on a recruté à prix d'or et qui ont été formés à Lyon.

Peut-on croire qu'un jour la malédiction va tourner et qu'on aura un cf qui donnera un joueur par saison capable de jouer dans notre équipe ?

Je suis de ceux qui n'y croient plus depuis Nasri seul les frère Ayew sortent du cf, qu'en est-il des autres cf en France ? Pour la plupart ils font mieux que nous, malheureusement on s'améliore au niveau des jeunes mais quand on arrive dans le dur c'est à dire au pied du monde pro on voit que nos jeunes ne sont pas à la hauteur. On atteste encore une fois la défaite de nos jeunes en Gambardella. J'espère qu'ici même certains ont le doux rêve que dans un an ou deux une pépite voir un ou deux joueurs de niveau vont sortir de L1 moi je n'y crois pas !

Les Omrani, Osei, Mbow, Mango, Ndoumbou et Ammari ont fini de me tuer. Des joueurs avec au mieux un niveau National, que font-ils à l'OM ? Je serais journaliste je me dirais qu'il y a des magouilles avec des agents qui ont pignon sur rue dans le bureau d'Anigo. Et que moyennant un contrat à ses joueurs dont personne ne veut même, pas les derniers du classement de L1 (que sont Troyes, Nancy, Sochaux ou Reims) des commissions sont versés à je ne sais qui.

Pendant ce temps, les supporters subissent le manque de professionnalisme de MR Anigo qui même s'il ne s’enrichit pas, encore que, quand on touche un salaire tous les mois et qu'on est incompétent pour un poste de directeur sportif d'un grand club comme Marseille, je considère qu'il y a enrichissement. Pourquoi contre vents et marées Anigo est-il conserver ?

Alors oui tout le monde va dire Mandanda, Valbuena, Kabore. Mais arrêtez si on fait le ratio achats/dépenses on devrait être à l'équilibre si c'était un ds correct mais là on est en négatif et cela commence à être long.

Achetez ben arfa 12 pour le revendre 6M€
    Achetez Mbia 12 pour le revendre 6M€
    Achetez Rémy 15 pour le revendre 10.5M€
    Achetez Diarra 5M€ pour le revendre 2M€
    Achetez Lucho 18M€ pour le revendre 2M€
    Achetez brandao 6m pour le laisser libre
    Achetez koné 9 pour le rendre 3M€

Alors oui en 2009/2010 on a vendu Nasri 16.5M€ mais comment xpliquer qu'on est vendu Azpi 8M€ à Chelsea joueur qu'on a acheté 7M€ et qui était un international espagnol en puissance ?

Comment expliquez que l'on laisse partir gratuitement Taiwo gratuit pour recruter Morel 2.5M€ ?

Alors oui on a réussi à vendre Niang et Cissé a des prix intéressants au vu de leur âge 8M€ mais est-ce suffisant ? Au vu de tout cela et en étant objectif puisque je suis remonté en 2009/2010. Je considère le DS, en l’occurrence Anigo au moins complice de ses transferts puisqu'il y a participé.

Quand on voit arriver Raspentino, Lucas Mendes, Romao, Kadir, Samba, Abdallah, Sougou je me dis combien de joueurs ont la qualité pour jouer à l'OM ?

Aujourd'hui je peux dire que Raspentino n'a pas le niveau. Quant aux autres ils ont le niveau d'un club comme Lorient ou Valenciennes des clubs de moyens de tableau. Parmi ses joueurs ne se cachent aucune plus values potentiel en dehors de Samba que l'on a jamais vu. Aucun de ses joueurs n'a été une grande réussite, autres bizarrerie quand la plupart des clubs recrutent de jeunes joueurs (entre 18/25 ans) nous on recrute des joueurs âgés ou la plus-value sera difficile.

Dernière édition: 13 Mars 2013
  2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mater la redif du match ta l'heure, qu'es il et con Anani,sérieux il se crois ou lui . Il rentre même pas 2 minutes exclu... Qu'es il va mettre un semblant de coup de tête a un adversaire..

3. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Mendes et Sougou N'entre certainement pas dans cette catégorie Berserk. Attendons de voir pour Raspentino. Romao et Kadir sont de bons joueurs de compléments. Samba, on doit le voir a l'oeuvre.

4. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait un pari avec Jordan :cool:

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    déjà, tes chiffres sont faux. on a refourgué Alou Diarra 4 M€ ce qui, au vue de la saison passée, est un sacré exploit. Koné il me semble aussi que le prix de revente indiqué est faux.

ensuite, Lyon a été éliminé en Gambardella au même stade de la compétition que nous, comme quoi...

et enfin, regarde l'année de naissance des joueurs du centre de Lyon qui jouent en équipe-première : tu as du 91, du 92, du 93. ya juste Benzia je crois qui est un 94.

nous nos plus gros espoirs, ce sont des 94 (Abdullah, Aloé, Azouni, Jobello, Bangoura), soit des gars qui vont avoir 19 ans cette année et dont certains comptent des apparitions plus ou moins régulières en équipe première... dès la saison prochaine, on y verra mieux déjà.

6. Jouga

Jouga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si ça était posté, mais j'ai trouvé sur dailymotion le match en entier de gambardella face au téfécé:

[video=dailymotion;xy0m7r]http://www.dailymotion.com/video/xy0m7r_gambardella-tfc-vs-om-mi-temps1_sport[/video]

[video=dailymotion;xy0m8e]http://www.dailymotion.com/video/xy0m8e_20130306-gambardella-tfc-vs-om-mi-temps-2_sport[/video]

7. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    D'accord avec toi sur l'ensemble du post, mais Diarra , on l'a pas revenu 2.5 M€ à West Ham ?

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est 2,5 M€.

9. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à part abdullah (disparu depuis l'arrivée de romao) les autres servent pour les parties de belote dans le bus

10. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais même bien avant l'arrivée de Romao.

11. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que, à part les amateurs de belote, les jeunes ( les bons !!!) vont quitter le club pour obtenir du temps de jeu ailleurs

12. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vente de Koné :

Il y a deux jours, nous vous indiquions que l’histoire d’amour entre Baky Koné et l’Olympique de Marseille était sur le point de se terminer. Aujourd’hui, c’est quasiment une certitude. Annoncé avec insistance au Qatar, l’attaquant ivoirien a un pied et demi au Moyen-Orient selon L’Equipe.
    Lui qui a déjà évolué dans le championnat qatari, sous les couleurs d’Al-Ittihad, lors de la saison 2002/2003, le Marseillais et l’OM sont tombés d’accord avec une formation, dont le nom n’a pas filtré, pour un transfert de 3 M€.

13. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

ouais, là je me suis enflammé. bon, même à ce prix-là, c'était bien vendu :eek:ldmrgreen:

merde, je pensais plus là aussi... mea culpa.

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L’OM cherche une pépinière pour ses jeunes pousses[/h] [​IMG] ©IconSport

L’équipe 2 de l’OM joue en CFA2 ou le niveau n’est pas suffisant pour faire éclore les bons jeunes. L’OM est donc obligé de prêter ses meilleurs espoirs a des clubs de national sans être sûr de leur temps de jeu. Le directeur du centre de formation voudrait donc passer un accord avec un club pour faire un partenariat. Henri Stambouli a confié à notre partenaire But ! Marseille son projet : « Depuis deux saisons, nous sommes activement à la recherche d’un club partenaire et on a actuellement deux-trois pistes… Il y a Lille aujourd’hui qui, même s’il n’a pas le droit, a trouvé une astuce avec un club Belge (Mouscron). C’est quasi leur club. Ils ont 49% ou 51% des parts, il suffit de s’arranger. Ils ont donc ce club-là qui est la phase intermédiaire et nous, il faut qu’on trouve aussi un club stable. On aimerait idéalement s’associer avec un club de la région pour que les joueurs se sentent proches de chez eux, qu’on puisse aller les voir où encore qu’ils puissent venir s’entraîner une semaine avec nous si besoin. Dans ce cas-là, il y a Istres aujourd’hui… » L’OM avait déjà tenté l’expérience avec Libourne après les recrutements de Valbuena et Kaboré…

http://www.footballclubdemarseille.fr/breves/lom-cherche-une-pepiniere-pour-ses-jeunes-pousses.html

15. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sympa comme idée !

16. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    FC Istres, AC Arles-Avignon, peu importe, il faut arrêter de perdre du temps.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça me parait être du bon sens :
    - la réserve en CFA/CFA2
    - un partenaire en national > frejus ?
    pour prêter les talentueux gamins qui sortent à peine du centre (jobello, andonian)
    - un partenaire en L2 > istres, arlavignon, nimes ?
    pour prêter nos joueurs qui auront satisfait en national la 1ère année (ex. gadi cette année) ou qu'on estimera précoce (??) ou les pros qui sont en partance (bracigliano,ndiaye) en prêt avec prise en charge de salaire

Dernière édition: 15 Mars 2013
  18. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'avoir des clubs affiliés serait bien! C'est pas nouveau comme idée... Avoir des relations privilégiées avec des clubs et développer un réseau (régional ou par amitiés présidentielles) est toujours intéressant mais ça ne vaut pas des clubs filiales où la politique sportive est cohérente avec la tienne (comment être sûr sinon que le joueur que tu prêtes aura du temps de jeu)
    Giampaolo Pozzo est proprio d'Udinese Calcio (Serie A) mais aussi du Granada CF (primera division) et du Watford FC (championship). L'Ajax Amsterdam a une filiale au Cap (Premier Soccer League d'Afrique du Sud), ça sert aussi à découvrir des joueurs et faire vivre la marque sur d'autres continents. Tant que les clubs ne disputent pas la même compétition, ça ne me dérange pas. D'ailleurs Red Bull qui a 2 écuries de F1 concurrentes, a 5 clubs de foot (New-York en MLS, Salzbourg en Bundesliga autrichienne, Leipzig en Regionalliga Nord semi-pro allemande, un au Brésil et au Ghana) avec GÉRARD HOULLIER comme directeur sportif mondial. Quelle arme pour la détection, la formation, les échanges... mais à quel prix pour les supporters car Red Bull a racheté, renommé et recolorié Lepizig, le MetroStars ou Salzbourg (des supporters ont refondé un nouveau Austria Salzburg avec les couleurs (violet et blanc) originelles)!

Dernière édition: 15 Mars 2013
  19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de clubs anglais font transiter leurs recrues étrangères par des clubs du Benelux (surtout Pays-Bas).
    Arsenal a un accord avec Lorient pour le type de jeu pratiqué par les équipes de Gourcuff.
    Il y a aussi des prêts de joueurs du Big6 vers d'autres clubs de PL pour qu'ils "sentent" l'ambiance de ces matches et de ces divisions.
    Porto prête aussi à tour de bras.
    Barcelone, mais je crois qu'ils l'ont récemment fermée, avait une Masia bis en Argentine pour les joueurs sud-am afin d'éviter un dépaysement trop brutal.

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin une idée intéressante, il est temps de s'y pencher au vu des jeunes joueurs pros comme Omrani qui n'ont pas leur place en L1. Je persiste et signe Lyon est meilleur il suffit de voir le nombre de jeunes joueurs qui sort de leur cf et surtout qui jouent en une. Nous quand on a les frères Ayew et Abdullah, eux ils en ont une flopée (Lacazette, Umtiti, Gonalons, Clément, etc...). La vérité est sur le terrain. Personne ne peut contredire ce que je dis, quant à la date des jeunes je m'en fous, y a pas qu'à donner des contrats à Omrani, Ammari, Mango and co. Eux quand ils ont des jeunes ils sont prêt pour la L1 les nôtres en général sont prêts pour le National.

Y a donc quelque chose qui cloche ????

Partager cette page