Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas trop ou poster cette vidéo. Du coup comme ça concerne des jeunes, je la poste ici.

Ca dure 30 minutes, mais c'est rafraichissant.

[video=youtube;1D3OO6fuBfA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1D3OO6fuBfA[/video]

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le centre est trop mal géré, entre les sorties des joueurs le soir, la malbouffe, l'insolence auprès des profs etc... c'est juste scandaleux! :angry:

Aucune discipline, aucune hygiène de vie, faut pas s'étonner qu'on ait jamais de bons jeunes...

Qu'on les recadre bordel, on ne peut pas se permettre d'avoir un centre de formation aussi laxiste! :angry:

Sinon, c'est pas mal ce que fait le site de Nice, (compo, interview etc...) dommage qu'OMtv ne fasse pas la même chose pour nous...

Dernière édition: 18 Avril 2013
  3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Ca fais du bien de lire ça!
    Quand je les entends nous vanter le CDF, j'ai juste le sourire!
    Les installations ok, mais pour le reste, comme tu dis, c'est honteux!
    Ces petits merdeux qui se permettent n'importe quoi, c'est inimaginable que l'on accepte ce genre de comportements!
    Mais ça a l'air de plaire à nos dirigeants, nos jeunes ont sois disant du "caractère", je t'en foutrais moi du caractère, des coups de pieds au cul oui, et aller, ouste, dehors tas de cons, des jeunes sérieux attendent, malheureusement ils n'ont pas certaines relations!

4. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    et si les 19 ne sont pas relégués et que l'on monte ?

puis si on monte tu crois que ce sera parce qu'on a délaissé les U19?

Que l'on monte en cfa est le principal , On a tellement lu que c'était inadmissible d'avoir un club pro qui n'est pas la réserve en cfa....donc si en 2 saisons on monte de dh a la cfa ce sera du bon travail malgré tout !

5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais si on monte en CFA et que nos U19 descendent, ils auront encore plus de mal en CFA après... Il faut que toutes nos équipes évoluent au plus haut niveau pour espérer faire quelque chose au niveau de la formation.

6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On commence par s’occuper de ceux qui laissent faire ou ne veulent pas voir! Quand on a le titre de chef, directeur ou responsable, on est responsable ( et parfois coupable).

Exactement, même si ce n'est pas suffisant car le passage que l'OM n'arrive pas à gérer, c'est la sortie du centre pour commencer sa vie de pro (il y a du mieux avec l'idée des contrats courts avec option 1+2). Est-ce dû aux statuts de la SASP (les pros) et de l'association (amateurs et donc formation)?

J'ai trouvé la réponse pour la relégation! Dans la poule de 14, il y a 3 descentes et on est 12ème( 1er relégable) à 1 point d'Andrézieux-Bouthéon (les même qui sont 3ème et 2 points derrière nous en CFA2).
    (après 23 matchs, sauf Nîmes 22 et avec V=4 points, N=2 et D=1)
    9 CLERMONT FOOT AUV. 51
    10 NÎMES OLYMPIQUE 50
    11 ANDRÉZIEUX A.S.F 48
    12 MARSEILLE OLYMPIQUE 47
    13 ARLES AVIGNON A.C 40
    14 LATTES A.S 35

Dernière édition: 18 Avril 2013
  7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    sinon, ya pas une histoire de meilleur deuxième pour la montée en CFA ?

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ah je savais qu'on en avait parlé de ça! Page 148

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra terminer 1er, sinon, ce n'est pas la peine...

10. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18/04/13 17:04
    [h=3]Saïd Ali récompensé par Parmigiani[/h]Ce matin, Roukneddine SAID ALI a été élu premier du classement intermédiaire de « l’Esprit Parmigiani », en présence de Sylvain Vincenti, représentant de notre partenaire.
    Ce trophée récompense le jeune du centre de formation ayant récolté le plus de points sur les différents critères : sport, scolarité, vie sociale, restauration…
    Roukneddine, qui partage son temps entre les 17 ans et les 19 ans Nationaux, a obtenu les meilleurs résultats tant sur le plan sportif que scolaire. Il a également été félicité pour son bon comportement au sein de l’internat.
    Il a ainsi rattrapé Michel ARAAI, premier lors du trophée intermédiaire en janvier dernier, et se positionne en vue de l’élection du meilleur jeune de la saison.

Classement de « l’Esprit Parmigiani » :

1. SAID ALI Roukneddine
    2. ARAAI Michel
    3. GIMENES Anthony

Content pour lui il le merite, d'ailleurs j'ai pas mal d'espoir pour ces 3 joueurs

11. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Je crains que ce ne soit pas vrai! Il faut finir premier d'un des 8 groupes, c'est expliqué simplement sur
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_amateur_2_de_football_2012-2013

et si je reprends Règlement des championnats nationaux 2012-2013 , on avait déjà cette saison:
    III – CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

Les 72 équipes qualifiées pour la saison 2012/13 pour disputer le CFA sont:
    a) Les quatre équipes rétrogradant du NATIONAL (classées de la 17ème à la 20ème place) à l’issue de la saison précédente.
    b) Les soixante équipes, classées jusqu’à la 16 ème place incluse des quatre groupes de CFA de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes.
    c) Les huit équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

et c'est reconduit pour la saison prochaine:
    CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

Les 64 équipes qualifiées pour la saison 2013/14 pour disputer le CFA sont:
    a) Les six équipes rétrogradant du NATIONAL (classées de la 15e à la 20e place) à l’issue de la saison précédente.

b) Les quarante-huit équipes, classées jusqu’à la 13ème place incluse des quatre groupes de CFA de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes.

c) Les deux meilleures équipes classées 14 ème de chaque groupe [ ...]

d) Les huit équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

En fait, cet intersaison n'est pas la plus facile pour monter ,il y aura une transition avec un resserrement de l'élite car le national passe de 20 à 18 équipes et dans le même temps, le CFA passe de 72 à 64(je vois pas l'intérêt pour ces 2 championnats à part une diminution des frais avec plus d'équipes en niveau ligue et district...).
    Le championnat le plus relevé pour nos jeunes reste le U19 puisqu’il n'y a que 56 équipes (84 en U17) et c'est une catégorie importante, celle avant de passer pro, il faut donc absolument se maintenir!

Dernière édition: 19 Avril 2013
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    [h=5]Coupe Nationale U15 :

Les olympiens Lucas F., Lucas G., Bilal B. et Lucas P. ont été sélectionnés pour participer à la Coupe Nationale U15 qui se déroulera du 22 au 26 avril à Clairefontaine.
    Bonne chance à eux et à la sélection de Méditerranée !
    [/h]

13. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Super info!
    4 OM et 3 Air-Bel: Bravo! Par contre, y a trop de Lucas (pas encore assez pour me faire regretter les Kévin!):lol:

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    c'est normal, ça doit être l'un des prénoms le plus donné dans les années 2000-fin 90.

15. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apruzesse a pris 3 match de suspension, et Araai 4.

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Saison terminée pour un joueur assez important... A cause d'un contact à la con. Les 19 avaient pas besoin de ça.

17. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Degun a le resultat de la CFA2 ?

18. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
  19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    on a perdu 1-0 à Agde... tout ça pour ça...

20. alex2102

Commentaires de blog:
    0

merci bethoveen

Partager cette page