Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Si ce n'était que les jeunes...

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et les U19 qui risquent également de descendre à l'étage inférieur si ça continue ainsi...

Bref, ce n'est pas la joie!

3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

Je pars du principe qu'il vaut mieux un NKoulou en L1 qu'un NKoulou en PL (pour le championnat et donc pour nous).
    Admettons que Monacal nous propose 15 millions, vaut il mieux ce 15 millions ou 13 millions plus un ou deux de leurs bons jeunes? Sachant que pour eux, s'ils les gardent ils ne sont pas sur de les faire jouer et donc de toucher quelque chose...
    Et sachant que ce n'est pas car nos dirigeants ont deux millions de plus qu'ils nous trouveront un bon pro de plus. Je ne préfère pas citer de noms de joueurs qu'on pourrait leur piquer les yeux fermés, mais Kamin par exemple a probablement un réel avenir, même si plus jeune il a refusé l'OM.

Après je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord mais ça me semble vraiment du gagnant gagnant. Ceci partant du principe que NKoulou part. S'il y a une chance qu'il reste, il faut tout faire pour le conserver.

4. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que maintenant les jeunes de la region n'iront plus à Monaco , ca peut fair déjà un concurent en moins

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas que je n'aime pas renforcer un concurrent (même si c'est le cas, que ce soit leur vendre un de nos meilleurs ou leur lâcher les M€ pour acheter) mais je ne suis pas sûr de l'attractivité de Monaco (à court terme) pour nos meilleurs joueurs et je pense que toutes façons, les jeunes de Monaco devront partir pour avoir du temps de jeu.

6. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L’OM règlera bientôt le cas Abdullah[/h] 30/04/2013 - 12 h 05 Foot français » Ligue 1 3 Commentaires
    [​IMG]Abdullah bientôt professionnel©Maxppp
    Malgré le temps de jeu réduit qu'il lui donne depuis quelques mois, l'Olympique de Marseille semble compter sur Raffidine Abdullah.
    Il est la caution jeunesse de l’Olympique de Marseille cette saison. Lancé dans le grand bain en début de saison par Élie Baup (15 apparitions en Ligue1, 6 en Europa League, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France), Raffidine Abdullah (19 ans) est l’un des éléments les plus prometteurs issus du centre de formation phocéen ces dernières années. Et le club compte visiblement sur lui. Selon La Provence, le milieu de terrain discute actuellement d’un premier contrat professionnel de trois ans.

« "Raffi" est un enfant du club, de la ville, il y aura une issue positive. On ne se fait pas de soucis », a confié une source proche du dossier au quotidien régional. Un bail qui enchante l’international tricolore U19. « Je le vois comme une récompense et une preuve de confiance du club », a-t-il expliqué, se disant heureux de sa saison, même si son temps de jeu est bien moindre depuis quelques mois. « C’est déjà bien pour moi d’avoir pu faire des matches. J’ai goûté à la Ligue 1, j’ai commencé en coupe d’Europe », a-t-il indiqué avant de poursuivre.
    « Même si je joue moins qu’au début, je n’ai pas à me plaindre de cette situation. Je le vis bien. Je ne m’attendais même pas à rejoindre le groupe professionnel cette année, à jouer en coupe d’Europe... J’apprends tous les jours et ce qui m’arrive ne peut être que bénéfique pour la suite », a-t-il lâché avant d’afficher ses objectifs pour la fin de la saison. « J’aimerais rester dans le groupe professionnel jusqu’au bout et que l’OM soit en Ligue des champions. Après, pourquoi ne pas disputer un dernier match avant la fin ou quelques minutes... », a-t-il conclu. Raffidine Abdullah, en concurrence avec Benoît Cheyrou, Joey Barton et Alaixys Romao, sera-t-il l’avenir de l’OM ?

7. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait pas mal de le preter a un club de milieu de tableau de L1 (nos amis Lorientais par exemple) histoire qu'il accumule de l'experience non? Un peu comme Ayew a Lorient et Arles...

8. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend comment Baup compte l'utiliser la saison prochaine. Si il l'utilise comme la 1ère partie de saison, c'est-à-dire assez régulièrement, on est pas forcément obligé de le prêter. Par contre s'il ne compte pas vraiment sur lui comme en ce moment, là c'est clair du temps de jeu même en L2 ça peut être que bénéfique pour lui !

Il a besoin de temps de jeu, il n'a pas beaucoup joué cette année. Il est passé des U19 au groupe pro, a fait quelques matchs en Next gen, et CFA2 depuis, mais faut qu'il joue régulièrement.

Ca dépend aussi des ambitions de l'OM, et notamment la gestion du cas Barton.

Dernière édition: 30 Avril 2013
  9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au vu de ses performances correctes lors de sa première moitié de saison (malgré une prise de risque limitée qui ne le faisait pas vraiment jouer vers l'avant) je pense qu'on peut evisager un prêt en L1, dans une équipe où il aura du temps de jeu...

10. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Raffi dans pas mal de clubs de L1 il serait titulaire, donc j'aimerais qu'on le garde mais si c'est pour qu'il soit le 8eme choix (il était derrière Kaboré, c'est terrible....) autant le prêter.

11. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Sa sent mauvais pour la monter,Nice a gagner hier, il ont 7 points d'avance, il reste 3 matchs .

Si on perd cette aprèm contre Vaulx en velin, c'est plier . Si on gagne, faudra que les Niçois fasse un faux pas dans les journée d'après .

12. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont 8 points d'avance il me semble, on peut revenir à 4 point cétté aprèm

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Bracigliano - Azouni, Aloé, Andonian, Popescu - Nouri (cap.), Osei, Diop - Jobello, Anani, Omrani.

Mensah, Bangoura, Pommier, Santiago, Pelletier. (Abergel, Abdullah et Apruzesse suspendus)

But Omrani 1-0 .

Dernière édition: 5 Mai 2013
  14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    but de Omrani, 1-0.

15. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Merci pour tout basile.

16. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3,5pts de retard sur Nice..........
    Avec le GA de merde.
    C'est quasi mort pr la montée.....
    Hallucinant......

17. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Victoire = 4 points en CFA....

18. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Faut que Nice perde et que nous on gagne sur un gros score pour leur passé devant..

19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi sur un gros score ? On est a 3 pts d'eux, tu gagne tout tes match 1.0, si eux en perde un, c'est bon..

Nous il nous reste Corte (14eme/14) Aubagne (9eme) et Ajaccio (6eme)

Eux ils leurs restent Agde (10eme) Vauls en vexin (4eme) et Corte (14eme)

Très compliqué mais pas impossible.

20. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Bah si on gagnent et que eux perdent on reste 2eme a cause de la difference a moin de fair un gros score, quand on les avait gagnait on était revenue à leurs hauteur mais eux avait une meilleur difference donc 1er , le match d'aprés il gagne et nous ont perd et là les 2 gagne

Je peut me tromper

Partager cette page