Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    apparemment, en plus de Gadi, ya Omrani, Oseï, N'Doumbou, M'Bow et Mango qui seraient aussi libérés par l'OM. soit par résiliation de contrat, soit par non-renouvellement. Omrani a encore un an de contrat mais, ce qui est sûr, c'est que les deux ans qu'il avait en option (contrat 3+2) ne seront pas levés.

l'idée serait de faire de la place à la nouvelle génération, dont les 94.

2. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque plus que N'diaye et ça serait le top !

C'est dommage N'doumbou avait fait une bonne saison avec Orléans la saison dernière, il avait fait un bon tournoi au JO, et la cette année c'est catastrophique à en voir son temps de jeu.

3. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    N'Diaye est en fin de contrat cet été quoiqu'il arrive.

maintenant, il faut mieux négocier nos futurs contrats pro et surtout mieux gérer la situation des jeunes pour ne pas que ce genre d'échecs se reproduise.

4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin le National c'est un championnat très compliquer, surtout pour des jeunes joueurs vos mieux même être prêter en L2.

5. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça s'avère vrai c'est déjà une très bonne chose pour les 94 qui vont pouvoir évoluer en CFA2 pour ceux qui n'y étaient pas cette saison, et peut être même surclasser quelques 95.

Ensuite il va y avoir la gestion du staff qui sont la plupart en fin de contrat si j'ai bien compris (l'arrivée ou non de Nobilo? idem pour Echouafni?)

Enfin, pour la gestion des contrats je pense que c'est le bon système le 1an+option. Et à mon avis le fait que Gadi ne soit pas retenu malgré des stats qui ne sont ni dégueulasse, ni exceptionnelle, ça risque de faire tilt pour certains minots.

Abdullah échapperait à ce système de contrat, mais je pense que c'est mérité car il est vraiment intégré au groupe pro, il a participé à une 20aine de match.

6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    précision du journaliste qui a sorti l'info : pas de résiliation, que des non-prolongations. sachant qu'il y en a pas mal qui expirent en 2014 il me semble (Omrani, Oseï, peut-être N'Doumbou...). je pense qu'Ammari sera dans le même bateau que Gadi.

7. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La generation 95 de l'OM c'est pratiquement le néant à part 2 ou 3 joueurs (Adnodnian , Yousfi...peut etre Sommier mais il joue jamais à son poste),Je me demande comment vont faire les U19N la saison prochaine si ils ce maintiennent

8. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde!
    Je pense que les anciens du club devraient être des sortes de parrains pour les jeunes exemple Souley avec Aloé, Cheyrou avec les milieux Rafi, Larry, Fanni avec les andonian, abergel... pour les aider a acquerir un peu d'experience et a murir plus vite.
    Un peu comme a Lyon ou les anciens poussent les jeunes.

J'aimerais voir un Diawara qui ne joue plus avec l'équipe 1 aller de temps en temps en cfa2 jouer a coté de Aloé qui est un espoir olympien pour échanger, donner 2 3 trucs etc

J'ai rien contre Bracigliano qui est le gardien titulaire mais il y a des jeunes avec du potentiel a faire jouer a sa place, voire même Samba qui pourrait rentrer jouer a l'OM en cours de match sans avoir fait le moindre match depuis des mois. Et c'est pareil pour Apruzesse et Nouri qui ont un superbe état d'esprit, mais ils sont là pour ''accompagner les jeunes'' pas pour jouer tout le temps a leur place.

Le but d'une réserve d'un (grand) club c'est de faire jouer les futurs espoirs du club et de donner un peu de temps de jeu aux cadres qui reviennent de blessure ou qui ne jouent plus trop. Et s'ils jouent en dh et ben c'est qu'ils sont pas bons ou que le club se fout de la formation et puis c'est tout.

Et il faut bien évidemment développer les liens avec les équipes régionales pour leur prêter nos meilleurs jeunes afin de les faire jouer dans un niveau supérieur et de les suivre constamment, pas comme d'autres a Boulogne, Orléans, uzes, Brest et autres ou ils n'ont aucun suivi de la part du club

9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    La génération 95 a de la qualité. Suffit que quelques uns aient le déclic. Au pire les 96 sont bons.

10. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    oui certes mais on les voit plus les Sparagna, Masimi , Roland,kisaku (après lui apparemment il a de gros soucis personnel) ...après oui on est d'accord on a une bonne géné 96/97

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    victoire de la réserve 3-0.

12. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et défaite de celle de nice à agde 2 à 0!!

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Peletier doubler, et Anani .

Dans leur culs les niçoises .

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Pelletier X2 et Anani. et Nice qui perd à Agde, on revient à égalité ! très bonne journée pour l'institution OM aujourd'hui !

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça se passe en cas d'égalité ?

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qui est devant à la diff de but ?

17. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Les Olympiens reviennent donc à égalité de points avec Nice avec 67 unités en tête du groupe E de CFA2, les Azuréens sont toujours devant à la différence de buts (+22 contre +20). Il reste deux matches à jouer pour les joueurs d'Eric Thiery, contre Aubagne et à Ajaccio. La montée reste plus que jamais possible.

18. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Limite on peut envoyer les pros pour les 2 matchs lol

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Kadir Abdullah, sa leur ferais du bien .

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Merci, ça serait sympa d'envoyer Souley Diawara, Sougou ou Kadir pour les derniers matchs pour aider la réserve mais bon. J'y crois absolument pas.

Partager cette page