Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas sympa pour nous, je joue en DHR, je trouve le niveau très bon :)

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'idée c'est ça. Je post le p'tit article que j'ai vu passé sous mes yeux ce matin :

3. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nobilo et Rampillon, super, on va en bouffer du pied carré africain! :shock:

Entre Nobilo qui a coaché les jeunes algériens, ça sent la touch Aklil/Anigo ça, :muet:
    et Rampillon qui a instauré le recrutement de pieds carrés africains courant le 100 M en 11 sec à Rennes, on est pas prêt de revoir des bons joueurs de ballons... :muet:

Et les meilleurs jeunes de la région continueront de fuir le CDF de l'OM, normal! :angry:

Dernière édition: 13 Mai 2013
  4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Rampillon tu es un peu voire beaucoup réducteur, Féret, Wiltord, Silvestre, Dabo, Réveillère, M'vila, Sow, Mvuemba, M'bia... et j'en oublie un paquet sont très loin d'être tous des monstres physiques avec les pieds carrés et pourtant ils sortent tous du centre de formation ou y sont au moins passés.
    Après que Rampillon ait suivi les consignes prônées par la DTN qui a voulu pendant des années formater le footballeur en le transformant en golgoth ne l'a pas empêché de faire éclore un sacré paquet de talents.
    Concernant Nobilo, tu fais fausse route de A à Z, certes il a bossé pour l'équipe d'algérie mais avant tout ça il a un très long passé d'excellent formateur au Hac qui est une des places fortes françaises depuis de nombreuses années en matière de formation. Et Nobilo était tout sauf un façonneur de bourrin tu peux me croire.

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne soit pas de mauvaises fois ce sont des personnes compétentes, Rennes et le Havre sont des clubs réputés pour leur cf. Il est donc normal qu'on essaie de recruter les meilleurs, et ses deux personnes font partie des meilleurs en France. Personne ne peut remettre cela en doute. On te parle de la gestion du centre de formation, que ce soit Nobillo ou Rampillon ils recruteront les jeunes de France comme ils l'ont toujours fait. Je ne vois pas ce que vient avoir l'Afrique ou l'Algérie là dedans ? Tu t'égares.

A l'OM on manque de gens compétents, je serais ravie d’accueillir ses personnes, c'est dans la logique de faire du cf de l'OM, un vivier pour l'équipe pro. On voit bien actuellement que nos jeunes n'ont pas le niveau footballistique pour certains ou ont un problème de comportement. La non prolongation de Gadi en est un exemple.

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les grands joueurs sortant de Rennes ne sont pas légions pourtant et depuis quelques années, hormis sortir des pieds carrés, Rennes fait pas grand chose...

Concernant Nobilo, je ne remets pas en doute ses qualités, loin de là, mais c'est marrant que l'OM s'intéresse à lui juste après qu'il ait entrainé les jeunes algériens, comme si des gens au club souhaiteraient en tirer des bénéfices...

Anigo/Aklil pourront enfin faire venir "leurs joueurs" en toute discrétion...

Après, je souhaite voir arriver le plus de compétences possibles au CDF, mais bon, avec nos dirigeants, je me méfie! :lol:

7. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rampillon ramène nous Wesley Said dans tes bagages .

8. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Raffidine Abdullah et Baptiste Aloe devraient signer prochainement leur premier contrat pro à l'OM .

9. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    - Laurent Abergel (auteur d'une solide saison en réserve) pourrait aussi se voir proposer un contrat pro.

- Comme Chris Gadi, Najib Ammari (qui a connu une saison compliquée à Rouen en national) ne sera pas prolongé à l'OM. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours !

- Les 4 jeunes portiers olympiens (Fabri, Yirango, Sy et Escales) devraient poursuivre l'aventure olympienne et seraient en concurrence pour le poste de gardien (les 2 premiers en réserve et les 2 autres en U19 nationaux).

- Kevin Osei / Senah Mango / Bilel Omrani (juin 2014) et Alexander Ndoumbou (juin 2015) sont toujours sous contrat avec l'OM.

10. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    C'est une excellent nouvelle si ça se fait, 2 des meilleurs formateurs français, enfin on va pouvoir VRAIMENT s'appuyer sur la formation, même s'il faudra plusieurs saisons pour qu'on en récolte les fruits !!!

11. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    On va donc certainement l'installer en doublure de Fanni, parce que bon, Abdallah c'est juste, très juste...

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Laisse lui du temps ;).

Quant à vos critiques sur le foot Algérien, ça fleure bon l'incurie. Vous connaissez pourtant tous les académies type Paradou. Le foot Africain forme de superbes joueurs, et les clichés réducteurs sur les jeunes africains qui courent le cent mètres fleurent bon le bleu marine.

Surtout que ces Africains ils viennent de région parisienne.
    Maintenant, je pense quel le CF du SRFC est très surcoté et je préfère largement celui de l'OL, de l'ASMFC (qui va faire des soldes) voir de Nice et de l'ASSE. Ils ont juste exploités les crédits de notation pour être le mieux classé. Maintenant leurs jeunes ne leurs ont même pas permis d'être sur un podium.

Y a des formateurs Français d'envergures qu'on pourrait signer, mais même si on signait le plus grand formateur du monde, si la politique du club n'est pas en phase avec la formation ça ne marchera pas. Donc moi, aligner des noms, je m'en fous. je veux voir les moyens (pas que financiers) qui seront donnés au centre.

13. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin des bonnes nouvelles sur l'avenir de notre centre de formation!!!
    On pourra toujours critiquer mais il faut reconnaitre que la direction a quand même commencé a comprendre que la formation de jeunes joueurs (notamment de la région) est importante pour le football français et surtout pour notre club
    Quand tu vois l'effectif lyonnais avec leurs jeunes joueurs 1990-1995 qui n'ont rien à envier à bon nombre de joueurs en l1...
    Il faut faciliter de + en + l'intégration des jeunes avec l'effectif pro et ne pas hésiter a intégrer au CF des jeunes étrangers, c'est en partageant qu'on apprend le mieux

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le petit Jobello , il a un contrat ?

15. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore mais il paraitrait que Baup et Anigo l'apprécient.

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a des putains de qualités ce minot , il lui manque juste du volume de jeu et de la régularité !

17. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a les fameux contrats jeunes pré-pro aspirants jusqu'à l'an prochain (juin 2014), mais ça reste a confirmer, je doute de ma mémoire sur ce coup là...

18. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Oui je crois pas mal en lui aussi.

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    j'aime cette signature :cool:

20. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Merci :fight: Ce soir là c'était énorme.

Partager cette page