Il semble que ça va bouger dans l'organigramme du centre de formation et ce n'est pas pour me déplaire! Le ticket Nobilo-Rampillon semble se dessiner! René l'avait dit , il y a eu des discussions houleuses avec les responsables du CDF (Stambouli and co)! Une bonne reprise en main , voilà ce qu'il faut Centre de formation : Nobilo se rapproche MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 13 MAI 2013 À 18H00 Le stade Vélodrome n’est pas le seul chantier qui préoccupe l’OM ces mois-ci. Depuis quelque temps déjà, le futur fonctionnement du centre de formation est au centre des interrogations au sein du club. Quoiqu’il arrive, la situation ne restera pas en l’état la saison prochaine. Afin de faciliter les passerelles avec l’équipe première, l’état-major olympien souhaiterait en effet décomposer la structure et rapprocher la réserve, les U19 et les U17 du secteur professionnel. Cette nouveauté entraînerait une modification de l’organigramme, avec une direction à deux têtes. Le premier responsable s’occuperait des jeunes espoirs appelés à devenir pros. Le second aurait la charge de la préformation et de la détection des plus jeunes. Selon nos informations, l’arrivée de l’ancien entraîneur havrais Jean-Marc Nobilo serait en bonne voie. Âgé de 53 ans, ce dernier réside actuellement à Bordeaux. Il est libre depuis son départ de l’Algérie, où il occupait le poste de responsable des sélections de jeunes jusqu’en mars. Il possède le profil recherché par l’OM pour chapeauter les 17-21 ans et pourrait également prendre en charge l’une des trois équipes concernées. Il le faisait d’ailleurs lorsqu’il dirigeait la formation du HAC, et avait fait monter la réserve de CFA 2 en CFA en 2007, avant de prendre les rênes de l’équipe pro et de la faire accéder en Ligue 1. Patrick Rampillon également dans le viseur Si Jean-Marc Nobilo s’engage, que deviendra Henri Stambouli, actuel directeur du centre, en fin de contrat au mois de juin ? L’hypothèse d’un départ est la plus plausible, mais une nouvelle mission pourrait toutefois lui être proposée. Chez les plus jeunes ? Rien n’est encore très sûr. D’autant qu’un autre spécialiste intéresserait l’OM, en la personne de Patrick Rampillon. Les rapports entre le directeur du centre de formation du Stade Rennais et Pierre Dréossi, manager général du club, se sont tendus. S’il décidait de quitter l’Ille-et-Villaine, où il œuvre depuis... 1983, Rampillon pourrait former un ticket très expérimenté avec Nobilo. Le voile sur l’avenir du centre devrait de toute façon être levé d’ici la fin du mois.
Beh moi j'aime les 2 :langue: Diamanti à l'OM je crois ça serait fou. ldmrgreen: Sinon Dam' (ou autres) que penses-tu de G.Dubois ? Je te poses cette question car j'ai un pote qui jouait avec lui et qui me le décrit comme monstrueux.
Comme l'a dit Dam' qui en connait un rayon sur les jeunes du cf, c'est la politique du club qui détermine la réussite ou pas d'un centre de formation. Malheureusement à l'OM dès qu'on joue les trois premières places, et dans le talk c'est bien expliqué. On donnera la priorité à l'expérience. Je ne pense pas que l'OM soit un club qui sorte des jeunes, on ne l'a jamais été. Maintenant je demande à voir. Si on veut vraiment aller vers cette politique il faudrait qu'on soit en CFA et que l'on fasse une passerelle avec un club qui puisse récupérer nos jeunes et qui les fasse jouer comme Troyes, le Havre etc... Ce serait déjà un premier pas. Comme on l'a fait avec André, sans ça nos dirigeants ne lanceront jamais des jeunes et privilégierons l'expérience car le jouer la ldc est trop important pour les finances du club. D'autant que nous n'avons pas un joueur qui crève la baraque dans notre cf capable de reléguer sur le banc un joueur du onze type.
Ce qui est quand même fou, c'est que ça fait bien 10 ans qu'on est censé avoir un centre de formation de qualité et tous les ans on nous ressort la prétendue volonté des dirigeants de rénover le centre... :shock: On va peut-être y arriver au bout d'un moment! :angry: La montée en CFA serait déjà une bonne chose...
C'est quand même assez difficile de concilier résultats et centre de formation. On prend souvent l'exemple du Barça (ça serait pas mal d'avoir le budget centre de formation & cie), mais par exemple au Real, ils ne sortent pas 36 jeunes par an. Très peu y arrive à s'imposer (Casillas aujourd'hui), d'autres s'imposent dans d'autres équipes (Szalai, Negredo, Soldado, Mata, Garcia,...). Vous m'arretez si je me trompe, mais du côté des 2 Milan, de la Juve, et autres, ce n'est pas la folie non plus niveau formation.
Exact c'est vrai je crois qu'il est venu au Real pour 30 millions d'euros ou quelques choses comme ça. J'ai modifié merci :wink:
Il me semble que le Real fut un temps le plus gros fournisseur de joueurs pour la liga grâce à son centre de formation...
[h=1]Rampillon à la formation à l'OM?[/h] Selon La Provence, l'OM pourrait renforcer sa formation en engageant l'ancien coach du HAC, Jean-Marc Nobilo et surtout Patrick Rampillon qui oeuvre depuis plusieurs années pour le Stade Rennais. A la recherche de solutions pouvant permettre de faire progresser le centre de formation de l'OM qui, sans manquer de moyens, manque cruellement de talent, les dirigeants phocéens pourraient enrôler deux nouveaux responsables : Jean-Marc Nobilo et Patrick Rampillon. Ancien coach du HAC, Nobilo s'occuperait "jeunes espoirs appelés à devenir pros" tandis que l'ancien joueur de Saint-Etienne et actuel responsable du centre de formation du Stade Rennais, Rampillon, aurait en charge "la préformation et de la détection des plus jeunes", un secteur qu'il connait bien puisque le centre de formation breton est considéré comme le meilleur de France depuis 10 ans. Son départ pourrait être précipité par ses mauvaises relations avec Pierre Dréossi, le directeur sportif du club. Une bonne pioche pour l'OM qui devra certainement se séparer d'Henri Stambouli. Ca a l'air pas mal ca pour le centre non ?
oui IRANO c est pas mal pour notre centre! Maintenant il faut attendre pour voir si ça ce fait ou pas
Avec les Aloé, Abdullah, Abergel, Jobello et Andonian (il y en a d'autres mais je dirai que c'est les 5 que je vois éclore sous peu), les fruits on les récoltera à très court terme. Avec ces deux formateurs, on va récolter les fruits de leur travail à partir des 1996-1997 en termes de formation et de recrutement à mon avis
les 96/97 c'est le travail des responsable actuel, et le recrutement ce fera surtout sur les tous jeune je pense
Et encore, même Casillas a mis quelques années à s'imposer définitivement au Real, parce qu'il était plutôt mauvais à ses débuts. Ironie du sort, c'est la blessure de Canizares - avec une bouteille de parfum, paye ta blessure à la con - qui lui a permis de disputer le Mondial 2002 où il a franchi un cap...