Quelqu'un connait il le passif de Rampillon en tant que formateur?! Parce qu'à première vue, c'est pas follichon les joueurs sortis du Stade Rennais!
euh en CFA 2 c'est différence de buts particulière non ? mon club y était y a pas longtemps et c'était sa, à moins que sa ait changer entre temps
De tete la, j'ai Danze, Pajot, Mavinga, Gourcuff, et faut en rajouter plein mais j'ai faim donc quelqu'un completera ma liste gigantesque xD
Dubois tout le monde m'en a dit du bien mais perso si je l'ai vu jouer deux fois c'est le bout du monde, donc j'ai absolument pas d'avis. Maintenant vu que les gens qui m'ont dit ça ont toute ma confiance tu peux considérer que c'est mon avis aussi. Pour les 96 et 97 comme dit plus haut, ils sont déjà recrutés depuis bien longtemps c'est autour des 2000 que ça sera l'entière responsabilité de nos grands penseurs. De mémoire les 98 étaient déjà bien organisés (et doués) lors de leur opposition à Bordeaux en Coupe de la Ligue (2010). Et effectivement, Rampillon ou Zinedine Zidane, s'il n'y a pas plus de passerelles entre les pros et les jeunes, si on ne tolère pas de perdre quelques matchs sur des bétises, si l'on analyse pas le comportement des jeunes ils ne serviront à rien. Jobello c'est l'archétype du joueur Français de 2010. Qualités physiques (long segments), techniques et athlétique... Mais côté intelligence de jeu, gestion de l'effort et de la tactique NA-DA. Alors me direz vous, on voudrait déjà avoir un joueur avec de bonnes caractéristiques générales, et vous aurez raison. Mais c'est pas sur ce genre de profil qu'on établira les futures générations dorées Française... Et vu qu'on part d'une feuille blanche, autant viser le must.
Karim Aklil négocie au Portugal pour Ammari http://www.laprovence.com/article/actualites/355758/il-est-lagent-des-stars-de-lom.html http://www.franceinfo.fr/football/marseille-ammari-plait-au-portugal-987469-2013-05-14:innocent:
Mavinga est sorti du centre de formation du PSG je crois. Rennes font jouer leurs jeunes, certes c'est bien, mais niveau classement c'est pas le top.
Danzé, M'Vuemba, M'Vila, Féret, Pajot, Briand, Sow, Gourcuff, Bourillon, Faty, Wiltord, Dabo, Réveillère, Silvestre, Marveaux, M'Bia, Lemoine, Didot, Brahimi, Kembo-Ekoko... pas mal de beau monde.
Ouh , tu te goure mon cher Madmax .Casillas a commencé a briller vraiment , lors d'une final de la LDC , contre Leverkusen .Il remplace le gardien titulaire Sanchez , a cause d'une blessure .Iker , sort des parades de malades et tout cela a 19 ans .
21 ans :wink: Mais tu as raison, j'avais oublié la finale contre Leverkusen, c'était d'ailleurs en 2002, juste avant le mondial. Ceci dit, j'avais dit vrai par rapport à ses débuts difficiles, car ses mauvaises performances lui avaient fait justement perdre sa place au profit de Cesar Sanchez...
Feret est devenu bon a peu près 8 ans après quoi. Il s'est pas planté pour le coup, il avait pas le niveau de L1 a ce moment la.
RèglementAccession de CFA 2 en CFA1. À l'issue de la saison, accèdent au CFA :- le club ayant obtenu le meilleur classement dans chacun des 8 groupes du CFA 2 - 4 des 8 meilleurs deuxièmes de chacun de ces groupes départagés selon les critères précisés à l'alinéa 2 ci-après: Seule une équipe réserve d'un club qui évoluera la saison suivante en Ligue 1 peut bénéficier de cette promotion.2. Le classement des 8 meilleurs deuxièmes de chacun des huit groupes est établi comme suit :Le nombre de points obtenus dans les rencontres aller et retour qui ont opposé dans chaque groupe le meilleur second avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés, y compris l'accédat, est pris en compte. Le classement est établi suivant les modalités définies à l'article 10 paragraphe 3 du présent règlement. L'admission éventuelle en CFA est faite dans l'ordre du classement.3. Les clubs promus et ceux susceptibles d'être promus doivent obligatoirement satisfaire aux critères nécessaires à leur admission en CFA [...].Cet article est un extrait de la règlementation des championnats nationaux. En espérant que celui-ci aura éclairci les questions à ce sujet.
Je suis d'accord, si on forme des jeunes qui sont remplaçants chez nous (économie sur transferts et salaires) puis qui jouent en L2 ou bas L1 (vente possible donc rentabilisation de la formation), ça veut dire qu'on pourra en sortir 1/an pour être titulaire... c'est déjà mieux que maintenant! Le problème, c'est bien de leur donner leur chance. On ne le fait pas assez et on pense que prêtés dans des clubs qui se battent pour leur survie, ils pourront jouer...:angry: Et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas revenu. Ça prouve bien que conserver sans faire jouer ou prêter sans suivre ne sert à rien, il vaut mieux parfois qu'ils se fassent seuls dans les divisions inférieures avant d'avoir le niveau ou la maturité. :crise: Ce n'est pas le règlement de cette année, avec le resserrement en National, CFA, CFA2, il n'y a plus cette histoire de meilleur deuxième, seul le 1er de la poule monte.
Petite apparté, mais lors de la finale de LDC en 2000, entre le Real Madrid et Valence, c'est un certain Iker Casillas qui occupait le poste de gardien de buts du Real Madrid, à tout juste 19 ans... Donc, San Iker avait déjà explosé avant d'avoir 20 ans au Real, ce qui est tout simplement énorme...
En principe, c'est en très bonne voie et ça devrait se faire à la fin de cette saison, pendant la période du mercato estival...