Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'ils alignent vraiment un mix U17 / U19 non, l'OM ne perdra pas. Ils gagneront largement même, la différence de physique et de rythme entre les catégories jeunes et la CFA2 c'est vraiment énorme. Et en plus l'AC Ajaccio c'est vraiment pas la classe chez les jeunes (ils n'ont même pas encore de centre de formation, même si ça va venir).

A noter aussi, que le maintien des U19 en Nationaux se jouera à la dernière journée également. L'OM doit battre l'asse 3 ème, et Andrézieux doit ne pas gagner contre le dernier. Ca va être également très difficile.

C'est bien beau de monter en CFA, mais si montée il y a ça va être dur l'an prochain, avec certains éléments qui seront plus proches des pro comme Abdullah, Aloé, Abergel, et peut être même Andonian, qui fait de superbe performances en CFA2 alors que c'est le plus jeune du groupe. (Le problème pour lui c'est qu'il excelle en défense centrale, poste un peu bouché)

Certains vont partir, (Bracigliano, N'Diaye), et les 95 sont une générations vraiment faible qui n'aura pas le niveau pour la CFA. Les 96 qui sont meilleurs, seront encore un peu jeunes, peut être que 2 ou 3 iront en fin de saison mais ça sera juste du complément. Par contre la réserve récupèrera N'Doumbou

Dernière édition: 21 Mai 2013
  2. Massilia9

Massilia9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire d'arrangement entre Ajaccio et nous commence à faire parler un peu partout. Pensez vous qu'on risque quelquechose en cas de gros carton ? Surtout 20 ans après l'affaire OM/VA...

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre avant de parler de gros carton, il faudra déjà gagner le match!

Nos minots devaient se faire exploser au Parc, en 2006, face à des joueurs comme Pauleta et compagnie et pourtant, ils ont ramené un match nul 0-0 au courage...

Comme c'est si bien dit plus haut, un match se gagne sur le terrain...

Je me souviens, il y a peu, on avait mis 4 buts à Nice, pour perdre lamentablement la semaine d'après à Agde, donc, il n'y aura aucun arrangement, si on gagne, c'est qu'on l'aura mérité, si on perd, ce sera pareil...

Si on avait au moins fait match nul à Agde, on serait en tête du classement, j'ai encore en tête ce but tout pourri que nos joueurs ont pris là bas, ça fait mal...

Enfin bref, il faudra gagner notre match, si possible en scorant beaucoup, et espérer un miracle de l'autre côté...

4. Massilia9

Massilia9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer au Parc contre le PSG, transcende n'importe quel marseillais, bien plus qu'un corse contre l'OM pour une derniere journée sans enjeu (coté ajaccien) de CFA² ;)

Moi je suis confiant, on en passera au moins 5 ou 6.

PS : contre Nice on en a passé 4 mais ils ont eu 3 expulsés dont leur 2 gardiens.

5. suplambda

suplambda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier que Nice dois aller à Corté, et suite aux débordements au match allé, je pense que cela sera trés difficile pour Nice.

6. Massilia9

Massilia9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'il y aura un live pour suivre les 2 matchs ? Et du coup, est ce que le staff sera tenu au courant du résultat de Nice en temps réel ?

7. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Massilia l'OM tiendra au courant en temps réel sur son tweeter. après pour ta deuxième question je ne sais pas, mais bon, les deux matches sont en corses, peut être qu'un membre de l'OM au lieu de se rendre à Ajaccio, ira à Corte et tiendra le staff de la réserve au courant.

8. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute facon il y a pas à chercher , il faut marquer le plus de buts possible

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec ce qui s'est passé lors du Guingamp-Lens??? Ils n'ont plutôt pas intérêt à l'ouvrir, si tu vois où je veux en venir et qui je vise...

Ceci dit, je rejoins ce qui a été dit plus haut : avant d'évoquer un carton de l'OM, il faut jouer ce match, et il faut que nos minots le jouent à fond!!! Après, qu'Ajaccio joue ou non le jeu, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas notre problème, même si cela aura forcément une conséquence sur le résultat...

10. Massilia9

Massilia9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon informateur qui se trouve dans la région aurait carrément eu la confirmation d'une transaction aujourd'hui, qui se ferait autour du match La Penne-ACA, pour notre dernière rencontre samedi.

11. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le HS mais je voulais savoir si ceux qui n'avaient pas trop de messages à leur actif comme moi (centre de formation) pouvaient poster dans le topic nommé "actualité de l'OM " ? ( un des rares topic où je ne puisse poster..)
    est-ce un topic particulier nécessitant une demande pour faire partie du " groupe commentaire " ? ( car je peux poster partout ailleurs sans en avoir fait la demande..) merci.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    effectivement, c'est bien ça. faire partie du groupe "commentaires" pour pouvoir publier dans la discussion "actualités"
    pour faire une demande d'adhésion, va dans ton profil, puis en bas à gauche de la page :wink:

13. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci le kaiser ! et je viens juste de m'en rendre compte en lisant le topic bien expliqué "forum mode d'emploi" crée par ebola . merci de la réactivité en tout cas !! bon ben comme j'ai fait ma demande avant hier je devrais pas trop attendre..
    enfin j'espère..:pensif:

14. Massilia9

Massilia9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Coup d'envoi de La Penne-Ajaccio à 17h et d'après mon informateur, le match va se terminer par un résultat nul.

15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Restez pas trop sur le fil du rasoir. Il se passera ce qu'il se passera. Vu les cartons récents de Nice (y compris contre l'OM) c'est tout le championnat qui serait remis en question.

16. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous ! Comme je n'habite pas à Marseille, j'ai peu d'occasions de découvrir nos jeunes pousses. Cependant, je m'y intéresse beaucoup (et soit dit en passant, c'est bien dommage que Le Phocéen ne fasse des compte-rendus des matchs de CfA2 plus détaillés). Donc quelqu'un pourrait me faire une courte présentation de nos jeunes les plus prometteurs, svp ?

Sinon, ce serait vraiment bien que la réserve monte en Cfa pour la saison prochaine: on aura surement du mal si c'est le cas mais ce serait un grand pas pour notre formation. Car actuellement, l'écart de niveau pour un jeune qui passe de CFA2 à L1 est (très) pénalisant !

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    http://forum.lephoceen.fr/entries/1593-Les-douze-apotres-du-centre-de-formation

18. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux découvrir les jeunes les plus prometteurs je te conseille de passer régulièrement sur ce topic à partir de maintenant

19. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Concernant nos jeunes, pour aller voir de temps en temps la réserve ou les U19 (voir même les U17 une fois ou deux) je vais te faire un résumé rapide. Bon je me contenterai seulement des plus "vieux" qui pourraient passer le cap et venir en pro bientôt. Ma description sera forcément subjective et je prétends pas détenir la vérité absolue:

Abdullah: Je commence par le plus connu, et le plus proche des pro, qualité technique et vision du jeu vraiment énorme. Avec des joueurs devant lui qui lui proposent des solutions dans l'appel, c'est que du bonheur. Attention tout de même, dans le 4-2-3-1 avec lequel on évolue il sera contraint d'apprendre un minimum à défendre, qualités qu'il n'a pas naturellement, mais on voit qu'il y travaille, dans l'agressivité également. Prendre un peu de muscle ne lui fera pas de mal. Mais c'est une pépite vraiment, surtout vu la rareté et le prix des joueurs de son profil.

Aloé: Bon défenseur, avec un excellent jeu de tête, et une très bonne mentalité, le mec s'entraîne tout le temps avec les pros, et va signer pro sous peu, et pourtant dans un match U19 il y a pas longtemps je l'ai vu avec une détermination qui m'a impressionné. Bonne discipline tactique, reste toujours dans son match. Manque un petit peu d'agressivité dans certaines interventions.

Andonian: Lui, de tous ceux que je vais cité c'est le plus jeune, c'est un 95 (18 ans), et le seul joueur potable de sa génération d'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises il a fais ses classes arrière gauche, mais, c'est le même profil que Mendes en fait, défend très bien, très solide, mais prenant très peu le couloir, peu mobile... Et du coup avec la réserve il est repositionné DC, où il excelle vraiment, très costaud physiquement, avec un bon jeu de tête, très difficile à passer en un contre un, et très appliqué ressors le ballon très proprement. Son seul défaut c'est quelques petits manque de concentration de temps à autres, sûrement lié au fait qu'il n'est pas coutumier du poste de DC. Mais ça va aller en s'améliorant, c'est peu de choses toute façon. J'adore vraiment ce joueur.

Azouni: Lui ... C'est un peu problématique, à la base, c'est un 6, en sentinelle, bon techniquement, sûr de lui balle au pied, bon relanceur, qui se place bien, assez vif, mais qui manque encore un peu de muscle pour pouvoir espérer occuper ce poste en pro. Là où ça se gâte c'est qu'on fait un peu n'importe quoi avec lui, l'effectif est très peu pourvu en DC en réserve, du coup on le met lui, alors qu'il n'a strictement pas le profil pour y jouer, et ça freine sa progression.Mais prometteur tout de même.

Abergel: Lui est plus âgé, il a 21 ans, mais pourrait bien être destiné à une éclosion tardive, c'est un arrière droit, vraiment doué techniquement, il est au dessus en CFA 2, toujours vachement propre dans ses relances, centre bien, vif, prend bien le couloir. Même si pour la L1 il manque aussi d'un peu de muscle, il est assez frêle. M'enfin ça peut se gommer après des séances de muscu. D'ailleurs il paraît qu'il pourrait lui aussi signer pro bientôt. Ca parle du départ d'Abdallah... Ca pourrait bien être lui la prochaine doublure de Fanni.

Jobello: Un 94 aussi, un ailier, plutôt à l'aise techniquement, marque des buts régulièrement en réserve. Après personnellement je trouve qu'il fait pas assez de différences dans le jeu pour pouvoir espérer percer pro.

Omrani: 93, lui je le mets parce qu'il s'entraîne souvent avec les pros aussi, mais je ne l'affectionne vraiment pas. Physiquement il est armé pour la L1, il dispose d'une grosse frappe, mais il a l'intelligence de jeu d'une crevette. Et techniquement il est juste correct. Ce qui m'emmerde surtout c'est qu'il prenne la place d'Anani en réserve.

Anani: 94, un VRAI avant centre. Je sous entends par là, qu'il a les qualités qui vont avec, et la première et probablement la plus importante, mais aussi très rare de nos jours, le placement. Il sait vraiment bien se démarquer, fais les bons appels, se fait oublier du défenseur dans la surface, il a se petit pas en arrière alors que le défenseur continue d'avancer, au moment où l'ailier va centrer, qui fait qu'il se retrouve seul. Et aussi il est extrêmement efficace, quand il touche la balle dans la surface, générale c'est soit but, soit une super déviation en une touche pour un coéquipier qui n'a plus qu'à frapper. Je rage un peu qu'il soit pas titulaire avec la réserve, on lui préfère Apruzesse et Omrani qui sont mauvais. Son défaut ça m'a l'air de manquer pas mal de sérieux.

Terminé.

PS: Ta signature c'est une des premières compos intelligente que je vois sur ce site donc :bravo: C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à te répondre:lol:

Dernière édition: 22 Mai 2013
  20. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2-2, score final.

Partager cette page