Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Dites-moi, c'est Rampillon et Nobilo qui doivent débarquer au club, ou seulement l'un des 2...?

Suix m'a mis le doute sur le topic Ligue 1, en m'affirmant que ce serait seulement l'un des 2...

Qui pourrait me donner plus de précisions à ce sujet...? Ce serait très sympa, merci!

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement non Bracigliano est loin d'être médiocre. C'était un bon gardien de L1 à Nancy. Après il est venu ici, pendant deux ans il a pas fait un match, et d'un coup on lui demande de jouer... C'est normal qu'il y soit pas arrivé. Contre Aubagne c'était Bracigliano, j'y étais, et il a fait un très bon match. Il a vraiment repris des couleurs depuis qu'il joue régulièrement

Moi je suis d'avis que le deuxième gardien, il faut le faire jouer régulièrement. Il doit descendre en réserve assez souvent pour garder la forme. Sinon le jour où on lui demandera de faire de l'intérim il sera mauvais. Autre exemple Vercoutre, à chaque fois qu'il devait faire de l'intérim parce que Lloris était bléssé ou suspendu, il était médiocre, et cette saison où il a été titulaire, il a été correct.

Et Samba si on continue comme ça il va connaître la même chose, en ne jouant jamais, d'une il progressera jamais, et de deux il va perdre ce qu'il a déjà.

@ Shady => Moi j'ai entendu les deux. Un entraîneur U19 et un Responsable formation.

Bon la prochaine étape de l'actualité chez les jeunes, c'est de savoir lesquels vont partir en stage de préparation avec les pro.

Fabri Andonian Aloé Abergel Azouni Abdullah Osei N'Doumbou Omrani Anani. Je pense que ça sera ça, avec qui sait peut être une surprise Araai.

Dernière édition: 29 Mai 2013
  3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA doit mettre en place une vrai ligue des champions juniors U19, Ligue de la jeunesse de l'UEFA ou UEFA Youth League où les U19 des 32 clubs en LdC joueront. La NextGen Series indépendante de l'UEFA devrait continuer en parallèle.

C'est un de nos problème, la CFA2 étaient constitué notamment de U19 surclassés qui revenaient pour NextGen et Gambardella mais qui montaient aussi sur le banc des pros. Nos jeunes plus anciens (91-92) ont été prêtés.

Je me demande pourquoi on surclasse systématiquement et que l'on prend des anciens de 30 ans pour encadrer au lieu de garder les 20-22 ans pour qu'ils progressent (puisqu'ils ne jouent pas en prêt).

Il est vrai qu'au Portugal et en Espagne, tu as des réserves en 2ème division, en Allemagne, il n'y a que deux réserves en D3, les autres en régional mais il n'y a pas que des minots dans ces équipes! Tu y fais jouer des jeunes pros pas des stagiaires ou aspirants. En Angleterre ou Italie, tu as des championnats de jeunes mais après, ils ont de vrais politique de prêts, à grande échelle, avec des partenariats ou des clubs filliales.

Après, pour les gardiens, je pense aussi qu'il faut du temps de jeu, pour progresser mais ne serait-ce même que pour rester au niveau, alors:
    Mandanda a fait tous les matchs en pro
    Bracigliano a joué avec la réserve
    Samba est sur le banc des pros
    on a Mensah, Rey mais aussi Fabbri, Sy et Escales entre la CFA2 Et U19.
    Comment on donne du temps de jeu à tout ce monde?

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ya qu'un seul poste à pourvoir. A partir de là, c'est pas très compliqué de répondre à ta question ... Ensuite je l'ai clairement lu. La question, c'est où ? Si je retrouve l'article, je le posterais.

5. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on surclasse? Bah déjà, à l'OM on surclasse franchement peu. Aucun joueur n'es surclassé de plus de deux ans. (Le maximum étant des 96 qui jouent en U19 avec des 94 (Araai Said Ali Escalès Gimenez Sané) et un jeune avant centre 98 qui joue en U17 avec des 96). Alors quand tu vois des Corentin Jean ou des Maupay à 16-17 ans en ligue 1 tu te dis que nous on reste vraiment modéré là dessus.

Sauf que le surclassage au bout d'un moment il est obligatoire pour la progression des joueurs, les Andonian Aloé Abdullah Anani Azouni, en U19 ils sont au dessus, ils apprennent rien. Faut qu'ils jouent avec des adultes maintenant. Je peux t'assurer qu'entre le U19 nationaux et la CFA2 il y a un monde d'écart. Pas forcément techniquement (parce que beaucoup des jeunes qui jouent en U19 nationaux et qui ne percent pas pro finissent en CFA ou CFA2), mais sur le plan physique, et le rythme surtout, ça joue beaucoup plus vite.

Mais attention en réserve, y a aussi des joueurs de 20-22 ans. En général ceux qu'on a signé pro à la sortie du centre de formation mais qui ne se sont jamais imposé. Et quelques vieux briscards des division amateurs, pour filer un coup de main

6. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

c' est bizard car je suis persuadé d' avoir lu que le club voulait les deux

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est une confusion des journaleux. Ou un problème d'interprétation. J'ai longtemps pensé moi aussi que c'était les 2. Mais à la réflexion, ça ne tient pas le pavé.

8. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plus d'un poste à pourvoir.

Tout le staff du centre de formation est en fin de contrat,et ils seront pas tous conservés. Le coach des U19 et Stambouli vont faire leur valise vraisemblablement

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ya pas Clément Goguey aussi comme double surclassé ?

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nobilo et Rampillon ce sont des directeurs de CDF. Ils vont pas venir entraîner les U19 ...

11. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'entraineur desu19 devrait être echouafni.

Rampillon et nobilo peuvent tous deux rejoindre le club, pour remplacer stambouli et Prost.

12. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui avec les u19N alors qu'il est de fin 97 mais il ces blessé

13. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne parle pas de l'écart d'âge et je regrette qu'on ait pas un Jean, un Maupay ou un Rabiot mais du nombre de joueurs surclassés, c'est quasiment une génération entière. Je sais bien que la CFA-CFA2, c'est plus physique mais c'est aussi un risque de blessure pour ces jeunes alors que je verrais plus des jeunes pros sortis du centre qui peuvent se révéler un peu plus tard (plutôt que les envoyer se perdre en prêt en national) avec une rotation des U19 (pour ne pas abandonner une génération à la relégation) mais aussi des pros en manque de temps de jeu. Il me semble qu'il y a un problème de passerelles entre ces différentes équipes et les pros.

14. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà parce que l'équipe réserve en avait besoin des 94, puis aussi parce qu'eux avaient besoin de jouer avec des adultes, pour se préparer à une éventuelle ascension avec les pros. Puis les risques de blessures ils existeront toujours, si on raisonne comme ça, on les lancera jamais. A 19 ans c'est normal qu'ils soient en CFA2

Le problème c'est pas de les avoir fait monter, c'est surtout que leurs successeurs n'aient pas tenu la route. Les dirigeants du centre ont probablement "accepter" que la génération 95 soit faible, en se disant que c'est d'autres générations qui prétendraient à l'accession en pro. Mais le problème c'est que cette génération était vraiment trop faible.

Sinon je te rejoins, je comprend pas que des pros qui manquent cruellement de temps de jeu, ne descendent pas avec la réserve pour garder la condition physique et la dynamique de jeu. Quand tu coupes pendant longtemps c'est très dur quand tu rejoues, et pas que physiquement, t'as perdu un peu tes repères. Donc les Samba Abdallah Diawara voir Sougou, qui jouent peu, ça serait mieux qu'ils aillent en réserve de temps en temps.

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    à vous lire la génération 95 est faible, pourriez vous me dire ce qu'il en est des autres générations? 96/97/98??
    merci!

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Très bon post. Sauf pour les 95 et les 4.
    En fait quand les 94 ont prouvés qu'ils étaient très forts, les 95 avaient déjà égalés tous leurs records; Il y a donc eu un recrutement massif d'éléments extérieurs (notamment Parisiens) et on annonçait les 95 comme des terreurs. Ils ont enchainés de très bonne saisons (remportant leur championnat U17 ce que certains semblent oublier) mais ensuite... Les mêmes causes ont les mêmes effets partout. Mauvaise ambiance, rivalités stupides, personnes qui se croient arrivées et hop, à la jaille. N'oublions pas que les 94 n'ont apportés qu'un support de surface en U19 cette année et hop le tour est joué.

Après ce n'est pas extrêmement grave étant donné qu'il ne sera pas très dur de remonter et que les meilleurs éléments sauteront de toute façon la case U19 comme ça arrive régulièrement. Les autres apprendront peut être un peu l'humilité en DH et c'est pas pour me déplaire.
    Les Sparagna (gros espoir malgré le fait qu'on le cite peu), Massimi, Sommier, Kisaku n'ont pas du tout été à leur niveau, Andonian n'était simplement pas là.

Mon seul soucis c'est pour Escalès, j'espère qu'on lui gardera régulièrement une palce en CFA2 car en DH ça serait lui faire dire adieu à la sélection pour quelque temps.

Ensuite, pour ceux qui glosent sur les U19, allez voir la gueule des poules, y a clairement pas d'équité et dans d'autres groupes l'OM se serait maintenu, seulement objectivement, sud est c'est le pire des pire, et même les clubs pas pros sont compétitifs (et alignent des deuxième année rompus à l'exercice voir souvent issus des clubs pros eux même).

Ca fait tâche mais c'est moins dramatique que les échecs au bac très franchement.

17. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je ne suis pas le centre de formation depuis longtemps. Donc mon jugement est basé sur ce que j'ai vu cette saison.

Sparagna c'est le 6? Parce que, les 95 j'ai du mal à mettre des noms sur certains. Et y a notamment un 6, plutôt grand de taille, qui est intérréssant, très bon défensivement, costaud, qui sort de très beaux tacles glissés. Par contre fais parfois des erreurs techniques. Lui d'ailleurs il ferait pas de mal à la réserve, parce que Nouri - Abdullah ça fait deux joueurs plutôt relayeurs et ça n'a qu'un impact faible à la récupération, des ça pose des problèmes.

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un 6 qui fait des tacles glissés, c'est un 6 qui n'était pas où il fallait à un moment.

Des stoppeurs jouent sans quasiment tacler ( les plus grands certes), alors un 6 intéressant, on doit pas forcément le voir faire des tacles glissés.

Enfin si il en devient remarquable pour ça, c'est qu'il y a un problème.
    Le souvenir de Lorik Cana qui me fait dire ça certainement.

19. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    U19 : L’OM en DH et... en Champions League !

mercredi 29 mai 2013 - Michel Mospinek - Réagir à cet article

PLUS DE LIENS

Compétition › U19 National Groupe D
    Clubs › Marseille
    Pays › France

On vous annonçait il y a quelques jours la relégation des U19 de l’Olympique de Marseille en Division d’Honneur. Les espoirs marseillais ne pourront plus se mesurer aux meilleures équipesdu pays. En revanche, ils disputeront la toute nouvelle Youth League organisée par l’UEFA, aux côtés des meilleurs clubs européens U19 comme Manchester United, FC Barcelone, Bayern ou encore le Real Madrid. Là est tout le paradoxe du règlement de cette compétition : seuls les U19 dont les seniors jouront la vraie Champions League participeront à la Youth League ! Ainsi, les jeunes de l’OM joueront la saison prochaine des rencontres de DH U19 et de Champions League U19, de quoi convaincre quelques élements de rester. Bien entendu, le Paris SG, toujours en course pour le titre national, va également la disputer. Enfin, pour l’Olympique Lyonnais, les U19 devront attendre le résultat du barrage de leurs aînés. Ce réglement restera en vigueur jusqu'à la saison 2014-15. On ne peut espérer que dans le futur, ce seront les classements des U19 dans leur championnat respectif qui détermineront leur participation dans cette compétition.

20. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    T'es à côté de la plaque vraiment :eek:ldwink:. Cette remarque elle est valable pour des défenseurs centraux, qui font pas de pressing et qui restent à défendre dans un périmètre extrêmement restreint. Donc là l'anticipation est primordiale.

Vraiment pas le cas d'un 6, qui défend sur périmètre beaucoup plus grand. Alors que le DC doit attendre et anticiper l'erreur de l'attaquant et "ne pas se jeter" comme on dit, le 6 doit aller au pressing et récupérer des ballons. Et dans ces tâches là, un geste technique comme le tacle glissé c'est un atout.

Partager cette page