Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde ceux qui sont cités comme les meilleurs de leur poste alors.

Le stoppeur il est en dernier recours, donc il peut etre amené à tacler, c'est normal.
    Le 6 aussi tu me diras, mais si c'est parce qu'il était à la masse au début, qu'il revient comme un bourrin et fait un tacle glissé engagé, qu'on trouve beau pour le coup, je le trouve pas bon. Un bon 6, c'est un mec que limite tu calcules pas sur le terrain, discret, bien placé.

Sinon, un 6 n'a pas forcément un périmétre beaucoup plus grand.

Bref,je taquinais.

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs DC ne taclent pas (N'Koulou ...)

Mais c'est différent pour un 6 vraiment. Un défenseur central attend le ballon, un milieu défensif l'attaque beaucoup plus.

Après savoir qui sont les meilleurs milieux défensifs de la planète? Vaste question, tant on peu les classer en plusieurs profils différents.

Tout ça est d'ordre tactique aussi, quand tu regardes jouer le Bayern la défense se fait collectivement, tout le monde aide. A plus faible niveau, les joueurs offensifs défendent très peu, et les milieux défensifs couvrent donc plus de périmètres.

3. suplambda

suplambda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Le projet présenté par NOBILO n'a pas été retenu.
    ECHOUAFNI et BRANDO auraient pu en faire partie."

Qu'ils arrêtent avec les annonces bandantes, si c'est pour les démentir trois jours aprés.

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Thomas Fernandez, proche de Baup et entraîneur des Herbiers, est en lice pour succéder a Stambouli au centre de Formation .

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel bordel ce club , sans déconner !

6. suplambda

Commentaires de blog:
    0
    Thomas FERNANDEZ, 42 ans, détenteur du DEF, devrait diriger le centre, s'occuper des passerelles avec l'équipe de BAUP, et prendre en charge les U19.

7. suplambda

Commentaires de blog:
    0
    Il remplacerait J.L. CASSINI qui pourrait chapeauter la tranche 5-U15, et s'occuper des relations avec les clubs de la région.
    MAIS LA QUESTION N'EST PAS ENCORE REGLEE.
    Comme tu dis Loranais, c'est un sacré bordel, et personnellement, je ne suis pas plus optimiste que ça.

8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les effets d'annonce, ce n'est pas que pour les pros et pour vendre les abos avant le mercato, ça marche aussi avec le CDF! Vraiment déçu par la tournure que ça prend, tu vires les gars qui ont une certaine renommée, certains figures reconnues de la formation sont annoncées et tu gardes ceux qui se plantent ou tu fais venir tes copains alors que tes jeunes pourraient profiter de l'expérience du haut-niveau et de l'histoire du club apportée par des anciens joueurs.

Je suis d'accord avec toi et j'avais fit le même constat après ce dernier match : "ça s'est joué à quelques points ou quelques buts mais la non montée en CFA (le nouveau règlement pour cette période de transition vers une élite resserrée n'a pas aidé non plus) et la descente des U19 nationaux (quand on regarde les 4 poules, on peut penser avoir la plus difficile avec seulement 3 clubs non pros dont AS Cannes sur 14)"
    Pour le bac, ce n'était pas brillant mais les médias n'avaient pas dit la vérité. Même si on ne peut isoler une année, surtout que les promos sont petites, les résultats aux examens montrent aussi le niveau du centre et celui de tes jeunes.

Sinon, Dam', il me semble que ceux sont bien les 94 qui ont été vice-champions de France en 2011, non?

Comme je l'avais dit, ils auront cette compétition alors que la NextGen est indépendante de l'UEFA et pourrait continuer, mais les clubs vont faire les 2 ou en refuser 1? Il n'empêche que cela va être difficile et que les 95 font devoir se bouger pour remonter et faire un parcours en Europe et Gambardella

Dernière édition: 30 Mai 2013
  9. Nibiru

Nibiru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/67288/Guilavogui_en_visite_a_la_Commanderie

Le Stéphanois, natif d’Ollioules (83), Josuha Guilavogui était de passage à la Commanderie mardi soir. Il accompagnait son jeune frère Morgan qui était invité par le club marseillais à participer à une opposition de la catégorie U16 réservée aux gamins nés en 1997. Un Marseillais et deux jeunes Varois (dont Morgan) étaient invités afin d’être évalués par les techniciens olympiens, sous l’œil attentionné du grand frère Josuha, des parents et du Guingampais Josué Albert.

en lui souhaitant la meme progression que son frere

10. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Gasconha => Je pense pas qu'on jouera la Nextgen du coup, ça ferait un calendrier bien trop charger.

Sinon, mettre un proche de Baup, n'est pas une mauvaise chose en soit. Pour arriver à faire quelque chose niveau formation, il faut une structure où tout le monde communique, travail ensemble, et tire dans le même sens, ce qui d'après ce qu'on a pu entendre n'est vraiment pas le cas aujourd'hui.

Par contre si demain Baup s'en va, faudra tout reprendre de zéro, alors qu'un mec comme Nobilo il aurait eu de la légitimité vis à vis de n'importe quel coach.

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
  12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'impression de revoir " un jour sans fin "...

13. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois ça prouve que malgré les beaux discours on en est toujours au meme point ,notamment de Labrune il y a deux mois encore "la formation est notre priorité absolue"

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la faute de Deschamps encore .

Tout les mecs compétent du club se font dégager , l'un aprés l'autre ..

15. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Amateur a tout les niveaux le mec qui arrive aussi vient parce qu'il est le copain de Baup...

16. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ...........................................

17. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    coucou, certain m'empêche de naviguer dans le phocéen librement, POURQUOI?

18. fanom138

Commentaires de blog:
    0

Justement, le centre de formation n'a pas les résultats escompté (par résultat je ne veux pas parler de la relégation en DH ou de la montée ratée, je parle de nombre de joueurs qu'on arrive à intégrer au groupe pro). Du coup pour répondre à ces mauvais résultats la direction entame une réforme. Où est le problème ? Au contraire c'est si rien n'avait été fait qu'on aurait pu dire que les paroles de Labrune c'est du pipeau. Là ça démontre qu'ils ont envie que les choses changent. Et rapprocher les jeunes des pros, c'est le plus important.

Evidemment il vient parce que c'est le copain à Baup, ça c'est une évidence. Cependant la proximité entre le coach pro, et le responsable de formation , ça n'est pas un atout?

Moi je vois du bon là dedans, un progrès, car le plus gros problème de notre centre de formation, c'est qu'on sait pas donner leur chance aux jeunes. Le deuxième c'est qu'on rate d'excellents jeunes de la région, justement parce qu'ils savent qu'ils auront pas leur chances. Si on veut relancer le centre de formation, faut l'utiliser, et là, la côte remontera.

Beaucoup ont l'art et la manière de tomber sur les dirigeants pour tout et n'importe quoi, parfois j'ai l'impression que vous critiquez avant même de réfléchir.

19. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    et si ( éventuellement ) baup se fait débarquer la saison prochaine?

20. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    En effet comme je le dis dans mon poste de la page dernière, c'est le point faible de la réforme.

Le truc c'est qu'en lisant entre les lignes, de la politique actuelle, c'est que Baup, à moins de résultats vraiment trop mauvais, devrait rester un bon bout de temps. Prolongation, on fout un de ses potes à la formation, et puis Labrune quand il dit qu'il veut de la stabilité, qu'il veut construire autour des cadres, je pense que dans "cadre" il inclue Baup. Labrune a peut être jamais tapé un ballon de sa vie, mais il est loin d'être bête et il a compris que la stabilité c'est primordial.

Partager cette page