Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    HS (ou pas)

[h=1]Foot - Gambardella : Le trophée pour Bordeaux[/h] Malmené pendant toute la rencontre, Bordeaux a finalement remporté la finale de la Coupe Gambardella, pour la deuxième fois après 1976, vendredi face à Sedan (1-0). Le salut est venu d'une tête de Laborde à cinq minutes de la fin.
    Bordeaux a remporté sa deuxième Coupe Gambardella après celle de 1976. (L'Equipe)

Il n’a que quinze ans mais il est déjà l’un des plus grands espoirs de Bordeaux, vainqueur du trophée pour la deuxième fois après 1976. Entré au cours de la deuxième période, Albert Makiadi n’a pas tardé à faire parler son talent. Percutant, l’international français des moins de 16 ans a parfaitement tiré un corner sur la tête de Laborde (85e). De quoi faire exploser de joie le virage occupé par les fans des Girondins, déjà chauds avant la finale des « grands » qui se jouera à partir de 21h00 face à l’Evian-TG.

Bordeaux, où Sacko a beaucoup déçu, peut surtout remercier son gardien Jérôme Prior. Largement dominés par les Sedanais, les Girondins ont vu leur gardien être parfait à deux reprises devant Boudiba (64e, 83e). Dès la première minute de jeu, il avait eu de la réussite, la frappe du prometteur Jacob ayant trouvé son poteau.

Présents dans le dernier carré à trois reprises en quatre ans, tombeurs du PSG en demies il y a quelques semaines, les petits Sangliers ont encore prouvé la qualité de la formation du CSSA. Malheureusement pour eux, ils ne pourront pas ramener un trophée dans une maison bien triste en cette fin de saison puisque les professionnels ont été relégués en National.

Cyril OLIVES, au Stade de France

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Valentin Vada, un joueur à suivre chez les Girondins.

3. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, Bordeaux fondent d'énormes espoirs sur lui, à voir !!!!!!!

4. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vada il est extrêmement prometteur. Meilleur buteur de tous les temps sur une édition à Montaigu (ou Mondial minimes, tournoi qui a vu passer les CR7, Tévez, Henry, Hagi, Benzema, etc...).

Sinon je n'ai pas fait de résumé de matchs depuis un moment car je n'avais plus le net mais j'ai assisté à pas mal de rencontres, notamment la dernière des U19 Nat contre Saint-Etienne, il faut savoir que le 10 stéphanois s'est blessé à la 30ième minute de jeu environ et n'a jamais été remplacé, puisqu'il n'y avait pas de remplaçants sur le banc des verts! A noter le bonne entrée de Kisaku, très bon techniquement, le ballon qui colle, j'ai l'impression que la dure épreuve à laquelle il a été confrontée l'a fait cogiter.

5. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as l'air d'être vraiment proche du club pour avoir de tels infos !

Omrani... Un départ est envisageable pour lui cet été? Transfert ou prêt? Ou il va rester jusqu'à la fin de son contrat avec la CFA2 ?

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Om : Michel Araai frappe à la porte[/h] Il a été élu meilleur jeune du centre de formation de l'OM

Puissant, technique et rapide, Michel Araai a vécu sa première conférence de presse à La Commanderie, vendredi dernier aux côtés de Mathieu Valbuena.

Vendredi dernier, il est apparu sous le feu des projecteurs. Lui, le jeune homme discret au tempérament bien trempé, a vécu sa première conférence de presse à La Commanderie, à l'occasion de la remise des récompenses individuelles de fin de saison. Aux côtés de Mathieu Valbuena, élu meilleur Olympien, Michel Araai a reçu le Trophée du meilleur jeune du centre de formation de l'OM, succédant ainsi à Baptiste Aloé.

De grands espoirs au sein du club
    À seulement 17 ans, le jeune attaquant cristallise de grands espoirs au sein du club. Arrivé à l'OM à 8 ans, en provenance de l'US Rouet, où il a effectué ses premiers pas, Michel Araai a gravi deux à deux les échelons. "Il n'a quasiment jamais évolué dans sa catégorie, assure Mohamed, son frère aîné. Il est donc très mature..."

Il y a deux saisons, alors qu'il n'a seulement que 15 ans, Michel Araai est retenu par Éric Thiery pour disputer les phases finales du championnat de France U17, à Perpignan. Face à Lyon, il entre à cinq minutes de la fin et inscrit le but de la victoire, qualifiant son équipe.
    Malheureusement pour lui, Michel ne disputera pas la finale (perdue 2-1, ndlr) face au PSG, en raison d'une blessure à la cheville contractée lors de la victoire en coupe Rodolphe-Pollack quelques jours auparavant.

Deux saisons difficiles
    Ce coup dur marque le début d'une période difficile pour Araai. Car, après six bons mois avec les U17 Nationaux, "où il a très bien fonctionné" dixit Éric Thiery, son entraîneur la saison dernière, Michel va se blesser à la cuisse gauche en janvier, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France U16.
    Fragilisé, il rechute deux mois plus tard, restant donc pendant quatre mois sans jouer. Cette saison encore, il a connu pareille déconvenue en septembre, avec une nouvelle déchirure aux ischios, cette fois de la cuisse droite.

"Cela me sert de leçon, j'apprends à connaître mon corps, à le gérer, confie Araai, lucide. J'ai vécu deux saisons difficiles (son papa est décédé le 17 mars dernier, ndlr), mais j'ai retrouvé mes sensations en fin de saison, j'ai été plus à l'aise à l'entraînement et j'espère que tout ça est derrière moi." L'OM aussi. Car au-delà de ses pépins physiques à répétition, Araai reste un joueur pétri de qualités.
    Ses anciens éducateurs sont d'ailleurs unanimes.

Il a porté le maillot de l'équipe de France à onze reprises
    "Il a toujours été surclassé, souligne Thierry Rodriguez, l'entraîneur des U17 Nationaux, qui l'a également eu sous ses ordres en U15. C'est un joueur puissant, explosif, avec une excellente conduite de balle, une bonne frappe et un énorme mental, détaille-t-il. C'est un gagneur, il a vraiment la niaque." "Il a un très gros potentiel, poursuit Éric Thiery, le coach de l'équipe réserve. Ses qualités techniques et physiques lui permettent de faire de très grosses différences."

Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a porté le maillot de l'équipe de France à onze reprises (en U16 et U17). Aux côtés du Niçois Neal Maupay (déjà 15 apparitions en L1, 3 buts, ndlr), Michel Araai a été aligné à la pointe de l'attaque tricolore, lui qui évolue parfois sur un côté ou derrière un attaquant à l'OM. "Je me sens plus à l'aise lorsque je joue derrière l'avant-centre, un peu en numéro 10", avoue-t-il, cependant.

Très heureux d'avoir été élu meilleur jeune du centre - "c'est toujours bien de finir premier", sourit-il - Michel Araai, lié par son contrat aspirant jusqu'en juin 2014, ne s'emporte pas pour autant.
    La saison prochaine, il intégrera le groupe de l'équipe réserve, du moins à l'entraînement. "Ensuite, ce sera à moi de prouver que je peux jouer, annonce-t-il. J'espère être le plus performant possible et enchaîner les matches en CFA 2."
    Les portes du monde professionnel sont encore loin d'être ouvertes. Mais il a les clefs en main...

7. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce passage est très marquant de notre politique. Arrai a beau être titulaire en équipe de France juniore aux côtés de Mauplay, l'un a déjà joué plusieurs matchs en L1 tandis que l'autre va surement devoir attendre 2 bonnes années avant de connaître ça. Je ne le connais pas très bien en tant que joueur mais s'il a un gros potentiel, il serait peut-être bon de le prêter (en L2 ou en National) avec des garanties de temps de jeu. Rien de tel pour le faire progresser ! Après, ça peut aussi être bien de le faire jouer avec la réserve pour qu'il s'aguerrisse. Mais il faut le faire jouer et non le laisser sur le banc.

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    En L2 OK, marre de voir préter nos joueurs en National, il y a trop d'écart entre le National et la L1!
    Ils peuvent sortir leur épingle du jeu en National s'il sont bons, mais il nous faut des trés bons, et la réussite en L2 serais, pour moi beaucoup plus significative!

9. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Apruzesse Jobello Oseï en réserve je trouve pas ça très bon

10. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Apruzesse Jobello Oseï en réserve je trouve pas ça très bon.

Mais tu le prêtera jamais en L2 s'il a jamais mis les pieds en pro avec nous. C'est la grande leçon qu'on a pas su retenir.

Avant d'aller envoyer nos joueurs se griller en prêt où c'est très dur de s'imposer, faut leur mettre le pied à l'étriller avec nous

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Absolument d'accord, si le mec n'a pas montré quelques dispositions en L1 chez nous, comment veux tu prêter un mec qui joue en CFA2, qui plus est n'a pas pu accéder en CFA?

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    André il avait joué combien de match de L1 à l'OM avant de partir à Lorient ?

Le jeunes de la Masia ils ont joué en équipe 1 du barça avant d'^tre prêtés ? D'Arsenal, Man U aussi ?

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pas tout le monde s'appelle AYEW, même les deux frères, au début début, s'ils n'avaient pas été les fils de...., rappelles toi, c'était pas folichon!

14. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arraï a été blessé toute la saison ou presque, ses quelques apparitions en U19 comme en U17 Nat n'ont guère été convaincantes, au contraire de la saison passée. Ce n'est qu'un 96 qui a souffert physiquement cette année (alors que c'est là sa grande force sur un terrain), il a encore beaucoup à apprendre, un joueur comme Maupay c'est une exception, et sa gestion par Nice l'a amené à une grave blessure, que j'ai vue se passer devant moi sans qu'aucun membre de l'équipe niçoise ne cligne d'un cil.

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    bonsoir Wilmar, pourrais-tu nous dire ce que les générations 96/97/98 nous réservent?
    s'il y a des jeunes vraiment prometteurs, surclassés...

ps: salut poto René, ton retour fait plaisir!:bravo:

16. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    André il avait déjà jouait plusieurs matches avec nous avant de partir à Lorient. Et en plus comme ça a été dit il a un papa derrière.

Les joueurs de la Masia c'est différent => Déjà Barcelone a la réputation d'être un des tous meilleurs (sinon LE meilleur) centre de formation du monde. De deux la réserve du Barça joue elle en deuxième division en Espagne.

17. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

une quinzaine de match tout de même, notamment une titularisation face à Porto en LdC.

18. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Et ça fait la différence. Tout comme Abdullah pourra prétendre à un prêt cette année, si du moins Anigo et Baup l'entendent de cet oreille. Ca serait vraiment bien pour lui, si le club l'accueillant lui offre un poste de titulaire. Ca lui permettrait d'enmagasiner un maximum de temps de jeu, et prendre la place de Cheyrou, qui est en fin de contrat dans un an. Si on gère bien ça doit se passer comme ça

19. mouki1349

mouki1349 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdullah n'entre visiblement pas dans les plans de Baup pour la saison prochaine sachant qu'on va essayer de recruter un milieu. Un prêt en L2 pourrait l'aguerrir et surtout, lui donner du temps de jeu, ce qui est très important pour un jeune. Vous dites qu'il faut du temps de jeu en L1 pour espérer jouer dans un club en prêt, et bien Abdullah correspond à ce profil. En plus, il avait réalisé des prestations très propres en début de saison.

Partager cette page