Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ils ne veulent pas envoyer leurs jeunes a L'OM ,parce que les éducateurs de L'OM sont bidon,la preuve depuis quant ont a pas gagner la coupe gambardella ???????vendredi bordeaux ont fait le doubler coupe de France et gambardella,la saison dernière c'était Nice en finale face a l'asse et il y a qu'à voir la saison des 2 clubs !!!!!c'est pas en changeant le directeur du centre de formation que ça va changer la donne si on garde les mêmes éducateurs

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    L'autre jour, détection par l'OM pour les U11!
    72 minots présents, combien seront pris?
    Plus de la moitié, et va que je te fais des équipes en pagaille avec des enfants qui n'ont vraiment pas le niveau, mais ils s'en foute, les minots sont contents parcequ'il sont à l'OM et ont eu le survêtement, l'OM peut disposer d'un vivier important pour cibler les matchs!
    Et c'est dans toute les catégories pareil!
    L'autre jour aux Caillols, ont débarqués deux mecs venant de l'OM qui en avaient plein le cul d'être baladés de l'équipe une à l'équipe trois puis l'équipe deux, enfin ils en avaient marre de ne jamais jouer avec les mêmes coéquipiers!
    Enfin, c'est ce qu'ils nous ont dis, et ils ne sont pas les premiers a raconter ça!

3. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça montre ce qu'il nous manque aussi d'important dans notre centre de formation: la stabilité ! On change les entraineurs, l'organisation et même les jeunes ! Et puis, c'est tout simplement stupide de balader des jeunes d'une équipe à l'autre...comment voulez-vous faire une équipe sans automatisme ?

4. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison... ces détection à Montpellier, c'est du tourisme sexuel! Sans parler de changer de pays, ce qui est purement administratif, s'ils viennent à Perpignan recruter des Catalans, même culture, etc... ça pourrait aller même si c'est trop jeune mais un marseillais... enfin, il n'y est pas encore non plus!

comme l'international U19 français Laporte qui était à Bayonne, qui est allé chez les jeunes de Bilbao, puis prêt et réserve avant de jouer 17 matchs en Primera Division et Europa League cette année. Il n'est pas déraciné, ce qui conditionne souvent le succès.

Encore une fois, je me réjouis de ton retour Don Néné...

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Donc pas de Nobilo à la formation, ni de Rampillon. Même là on nous vend du rêve pour rien au final...

6. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdullah a signé pour trois ans, très positif tout ça. En espérant qu'on gère bien le cas désormais. Faut arrêter de cramer nos jeunes qui ont le potentiel.

Maintenant à voir, avec Aloé et Abergel dont ça avait été évoqué aussi. Dans un an j'espère que ça sera le tour d'Andonian qui a vraiment du potentiel aussi.

7. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute que si on filait de la thune, des milliers d'euros au parent, ainsi qu'un travail , une baraque and co, on arriverait surement a convaincre plus de monde. Mais bon j'estimerais sa degeulasse quelque part de faire un truc ca , ca pousse a la mentalité pourrave justement.

8. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fais d accord avec toi IRANO

9. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Rafidine Abdullah a signé un contrat pro !
    C'est bon ça

Un jeune très bon qui peut devenir un joueur indispensable dans les années à venir !

A suivre..

10. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Très bien ! J'espère que d'autres contrats suivront. Sinon, Anigo a déclaré "C’est bien pour la formation, c’est bien pour le centre mais aussi pour tous les Marseillais qui prétendent un jour à porter ce maillot, et Rafi est en train de montrer que c’est possible quand on est Marseillais. Il a peut-être moins joué qu’ailleurs mais c’est l’OM et quand on est bon on peut réussir partout. Maintenant, il doit aligner des matches pour progresser. Faudra-t-il le prêter ? C’est une interrogation mais il pourrait avoir plus de temps de jeu même si cela dépendra aussi de l’effectif que l’on aura. On verra dans les semaines à venir mais il a un gros potentiel et, à l’image de ce que peut faire Porto ou Benfica, plutôt que de laisser ses jeunes sur un banc, on les prête pour s’aguerrir et revenir un an après.» Si on peut le prêter à un autre club de L1, ce serait bien pour lui.

11. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Autre bonne nouvelle = En marge de la signature du premier contrat pro de Rafidine Abdullah, le directeur sportif José Anigo nous a confié qu'un autre élément du centre de formation devrait imiter le milieu de terrain prochainement. Il s'agit du défenseur Laurent Abergel, "un autre jeune au comportement exemplaire et au potentiel important".

Source: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/67338/Contrat_pro_Abergel_devrait_suivre

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que les tunes , il y a des équipes qui arrivent a prendre des jeunes de la régions et ne mettent pas d'argent .

13. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais d'accord mais la tu nous parles de ca en mettant en avant le cas d'un mec parti a chelsea la dernière, et maintenant un mec qui part au barca. Le mec il a pas signé au fc rouen la, il va signer au barca.

Au dela du niveau de l'equipe et de la renommée , y'a aussi une histoire de thune. On a pas taf a proposer au père des joueurs ni de baraques a leur offrir. C'est un constat c'est tout. Après on pourrait faire mieux c'est clair, ceci dit aujourd'hui tout marche a l'oseille...

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'était juste pour mettre en évidence la non attractivité de notre club au près des jeunes , de la région . Je le vis avec certains joueurs de mon équipe , ou il y a L'om et Nice ........;et Air-bel qui sont sur un de nos joueurs . Et je peux te jour que Nice n'a rien proposé de pecunié .

Par contre Air-bel , propose que le petit vienne chez eux , mais avec le fait qu'il y a tout les gros clubs qui travaillent avec ce club .

La seléction des U13 méditerranéene ( il y avait la moitié d'air-Bel et l'autre de l'om et un du Burel ) Tout les petits qui ne sont pas a l'om ont signé ailleurs !

15. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi l'impression que les jeunes ne viennent pas trop à l'OM. En gros, pour ceux de la région, ça balance entre "l'OM, c'est mon rêve depuis que je suis gamin" et "si j'y vais, je risque de foutre ma future carrière en l'air'. J'espère que les frères Ayew et les futurs Abdullah & co réussiront à faire changer notre réputation.

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout a fait ça .Après , il faut dire que l'om , en pré formation , c'est tres tres fort (on va dire jusqu'au 15 ans ) .Mais c'est aprés que ça coince , donc les mecs vont la ou il y a plus de garantis d'aller le plus loin possible !

Les U11 de l'om de cette année , ont battu presque toutes les meilleurs équipes d'Europe ( Chelsea , Milan , Barça ...) , lors des tournois .

17. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Abergel lui aura du mal à prétendre à un prêt en L1 ou L2, mais on pourrait en faire la doublure de Fanni, je le trouve vraiment mieux qu'Abdallah

18. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Abdullah, bonne chose. Abergel, c'est bien aussi. espérons maintenant Aloé.

19. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    C'était évoqué à un moment, bizarre qu'Anigo n'en ait pas parlé comme il en parle avec Abergel.

En plus Anigo a dit qu'on était à la recherche d'un quatrième défenseur central... J'ai le pré-sentiment que ça sent le brûler pour Aloé. Pourtant c'est un joueur vraiment bosseur et impliqué je vois pas ce qui aurait pu changer.

20. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Au moins, Abargel sait centrer ! Abdullah, on pourrait le prêter vu ses matchs en L1 en début de saison mais par contre, Abargel, faut le faire jouer un peu pour espérer le prêter la saison prochaine.

C'est bien vrai. La pré-formation est très bien mais le problème, c'est que l'organisation à partir des U15-U16 commence à devenir foireuse...

Partager cette page