1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas vu de critique sur le Monsieur en question. La plupart d'entre nous n'en avait probablement jamais entendu parler. Les critiques portent surtout sur les choix de la direction.

    C'est un peu comme si on mettait Samba titulaire en LDC. Tout le monde dit qu'il a du talent donc peut-être que ça le ferai mais c'est quand même un gros risque.

    Je trouve anormal que l'on fasse des paris sur le poste le plus important du club, si un jour on veut retrouver une chance d'avoir une équipe compétitive sur le long terme.

    Après le mec, maintenant qu'il est là, il faudra le juger sur ses résultats. Mais ça m'enlèvera pas de l'idée que Labrune joue aux apprentis sorciers.
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    C'est exactement ça!
    J'allais te répondre sensiblement la même chose Valinsk, donc je m'abstiens!
    Et comme je dis, ce n'est pas l'homme que je critique, qui doit être un mec charmant au demeurant, mais bon, le choix ne me parait pas des plus judicieux!
     
  3. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Que ce soit les commentaires de la News ou ici sur le Topic CDF, 99% des gens crachent sur ce mec, sérieux il devrait relire, on dirait des idiots qui ne cherchent même pas à réfléchir. Et direct, on y ajoute du "Anigo ceci, Anigo cela", bref on a l'impression que les types sont complètement lobotomisés !! Il n'arrive plus à réfléchir !
    Perso, ce gars je le connais pas. Une chose est sure il est titulaire du DEF et petit rappel, pcq franchement ici les gens s'en contrefoutent, pour avoir son DEF il faut le BE 1er degré et le BE 2ème degré. Et franchement, ils sont loin de les donner ces diplomes sauf si t'es ancien joueur pro style JPP qui l'a eu gratos.
    Enfin tout ça pour dire, que ce mec connait son métier, surement tout autant que Nobilo ou Rampillon.
    C'est pas à toi Loranais que je vais apprendre qu'avoir le BE1 n'est pas si facile et je parle même pas du BE2 (puisqu'il faut au moins 13/20 au BE1 pour pouvoir se présenter).

    Là, des illustres non diplômé, pour qui le seul sport est de parler foot sur un forum crache sur un mec qui se consacre depuis 20 piges minimum à la formation de Jeunes, et à une équipe amateur de CFA.
    Alors je sais aussi qu'ici, le Grand Sport c'est également se foutre de la gueule des joueurs "niveau CFA" mais bon un minimum de respect pour un mec qui a dédié sa vie au foot sans pour autant ramasser 15000€/mois c'est trop demander ? Un peu de respect pour son bagage technique c'est trop demander ??
    Mais non comme d'habitude ici, on répète comme des chèvres et si t'as pas un nom, on te considère comme une merde !!!
    Que les gens se rassurent, il viendra pas recruter ici sur ce forum!!!
     
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  4. Falcaom

    Falcaom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va peut être être très performant Fernandez, je lui souhaite en tout cas.

    Le vrai problème, c'est pourquoi garder le type des U19 alors que c'est un échec? :pensif:
     
  5. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Ebola, René,
    Vous dites vous même que vous ne le connaissez pas (je ne le connais pas non plus) mais vous dites que Labrune joue à l'apprenti sorcier, qu'il prend des risques sur ce poste. Mais comment savez vous que eux ne le connaissent pas ?
    Moi, j'ai beaucoup de respect pources gens, qui consacrent leur vie au foot, dans l'ombre du Star System, juste par amour de ce sport.
    Pour le reste j'ai developpé dans ma saillie précédente, et désolé pour le ton légérement agressif :)
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas un jugement de supporter. C'est un jugement vis-à-vis d'un responsable d'entreprise qui décide de confier de lourdes responsabilités à quelqu'un qui n'a jamais eu à les gérer.

    Il y a des tas de gens qui ont passé une vingtaine d'années à former des jeunes. Ils ont sûrement des qualités mais ça ne fait pas pour autant d'eux des titulaires crédibles pour ce poste. Pour moi ça me fait le même effet que si le Barca prenait un éducateur de Plan-de-Cuques pour reprendre la Masia (je n'ai rien contre Plan-De-Cuques non plus).

    Par contre je te rassure, je n'ai aucune idée de quels joueurs sont sortis des centres gérés par Nobilo et Rampillon. Mais ils ont une expérience des clubs de haut niveau et même si ce n'est pas une garantie de succès, ça permet d'aller plus vite et surtout de prendre moins de risques. C'est ce que j'appelle jouer à l'apprenti sorcier.

    Il a été recommandé par Baup. C'est déjà une bonne chose parce que ça veut dire qu'on ne recrute pas un illustre inconnu pour lequel on va découvrir qu'il a la maladie de la Tourette ou autre surprise.

    Je crois que tout le monde a du respect pour ces personnes. C'est pour ça que je te répète que tu te trompes. Personne n'a attaqué T.Fernandez. C'est plutôt la direction qui est visée (et je fais pas vraiment partie de ceux qui tapent sur la direction pour un oui ou un non).

    Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats de son travail.
     
  7. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon coup de gueule était plus destiné aux réactions écrites sur le topic de la news plutot que sur le topic CDF.

    Je voudrais juste que les gens prennent conscience qu'il y a des diplomes derriere tout ça et pas des diplomes données, du vrai boulot, la mise en place de vrais connaissances techniques, tactiques, de la méthodologie, de la psychologie, bref je suis un mec qui croit en la formation de la FFF pour les éducateurs. N'en déplaisent aux Daniel Riolo de tout coins.
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui mais là tu t'adresses pas à la même "clientèle" :wink:
     
  9. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est clair mais comme je peux pas poster dans les trucs d'actualité...
    Mais c'est clair que la clientèle n'est pas du tout la même !!! Le niveau est affligeant sur cette lointaine planète !
     
  10. Scarolo

    Scarolo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A defaut de ne pas avoir donner le poste à un ancien de la maison, espérons que T.Fernandez s'entourera d'anciens pros formés au club. Je verrais bien Frederic Meyrieu entraineur de la reserve, Echouafni qui prend en charge les moins de 19 et Abardonado pour les moins de 17.
     
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, je suis étonné qu'il semble que le critère "ami de Baup" est prévalu sur d'autres comme les résultats, l'expérience, la passé de grand joueur, avoir défendu les couleurs du club, connaître le bassin régional... Nous verrons avec le temps (si son copain Baup et lui ont du temps justement)
     
  12. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette fonction de directeur du centre de formation c'est avant tout un titre. Pote ou pas à BAUP il ne pourra faire de l'excellent boulot quand étant bien encadré et c'est là vu nos résultats que le bas blesse. Il est tout neuf, il ne sait rien des méandres phocéen il aura donc un œil tout neuf. Il faut bien sur qu'il puisse mettre en place une philosophie de jeu des plus minots à la CFA2. En matière de formation seul le temps apporte des résultats et de toute façon cela ne pourra pas être bien pire.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le coup du "c'est un pote à Baup" ça servira de fusible à José si ça foire. Si ça marche, il l'aura vite oublié ...
     
  14. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Fernandez entrainera les U19 en parallèle de "gérer" le centre.
     
  15. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, il aura un boulot de manager des staffs de chaque groupe, en plus de l'organisation générale du centre mais pour la cohérence, ce sera plutôt entre les effectifs "élite": CFA2, U19 DH qui essaieront de remonter, U17 Nationaux et les pros.
    C'est peut-être pas plus mal si on veut que les gamins de l'école de foot fasse vivre notre devise plutôt que de jouer comme les pros.
    Si c'est vrai, je trouve que ça fait beaucoup... par exemple, il ne pourra pas suivre les autres équipes et coacher la sienne en même temps! A mon avis, cela manque de recul pour un directeur de centre.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et les cellules de recrutement (pros et jeunes) c'est quand qu'on enlève les moufles ?
     
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi dépenser de l'argent à monter un réseau de scouts dans le monde entier et analyser tous ces renseignements quand tu ne bosses toujours qu'avec les mêmes agents parce que ceux sont les meilleurs du monde et qu'ils t’amènent les meilleurs joueurs au meilleur prix!
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0

    Bien ce que je disais ce matin le projet bien ficelé de Nobilo était trop strict pour le foutoir que doit être le CdF de l'OM...
     
  19. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Abergel a aussi signé 3 ans. (3 ans sec hein, pas 1 année + 2 en option)
     
  20. Scarolo

    Scarolo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Nobilo était tres interessé. Il vient avec son nouveau projet, il dit voilà moi je veux mettre un tel (Brando) à ce poste, lui (Echouafni) à ce poste. Et ce **** de JA, il n'était pas d'accord. Tu viens mais c'est moi qui decide avec tu vas bosser et tu la fermes. Nobilo repond, non non, moi je ne marche pas comme ça. Donc, il va chercher un type pour qui le poste était inespéré. Le gars s'attendait pas à etre là, donc il repond oké pas de problèmes. L'OM est devenu un cercle fermé. C'est un ancien brancardier qui met dehors ou bien n'accepte pas des personnes qui ont plus apporté au club que lui (je ne parle pas de Nobilo, mais de ceux qui connaissaient déjà la maison). JA est au club pour ses intérêts personnels, et non pas pour les intérêts du club. Franchement ya de quoi avoir honte pour ce club. Virez-le lààà, mettez moi un Sauzée à la place de cet incompetent.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2013

Partager cette page