Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomas Fernandez suspendu, le bon choix?

Publié le 4 juin 2013
    C’est désormais officiel, Thomas Fernandez prendra la direction du centre de formation de l’OM ces prochains jours, entrainant au passage le départ d’Henri Stambouli. L’ancien adjoint de Goethals n’a pas accepté de voir ses prérogatives (et son salaire) diminuer alors qu’il venait à peine de mettre en place une organisation qui devait porter ses fruits à plus long terme. Fernandez signera donc ce mercredi un contrat de trois ans, avec la section professionnelle de l’OM, pour une énième réforme de sa structure de formation, qui devrait aujourd’hui se scinder en deux avec un groupe élite et un groupe pour les plus jeunes (5-15 ans), à la manière de l’OL.
    Thomas Fernandez est un jeune formateur, qui oeuvre depuis 11 ans dans le club vendéen des Herbiers en CFA. Celui qui a connu Elie Baup à Toulouse, peut se targuer de deux accessions en CFA, entrecoupées d’une descente en CFA2.

Seule ombre au tableau et non des moindres: Thomas Fernandez a été sanctionné le 20 janvier dernier de cinq mois d’interdiction de banc et de vestiaires d’arbitres. Il ne pourra reprendre une fonction d’entraîneur que le 20 juin 2013. Evidemment cette sanction à la suite une rencontre contre le GSI Pontivy en championnat, a été moins médiatisée que l’affaire Leonardo mais au moment de choisir un responsable pour son centre de formation, difficile de ne pas se poser de question le concernant. Car dans le terme formation, les deux volets sportif et comportemental sont liés. Quelle valeur d’exemple peut donner un entraîneur sanctionné pour être « allé parler aux arbitres après un match».

Encore une fois, l’image de l’OM est brouillée avec ce choix sujet à caution. Ce jeune entraineur aura sans doute l’occasion de montrer que cet épisode n’était qu’une erreur mais ça commence bien mal…
    :huh:

2. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien perso. Je peut pas dire si on aura de bon résultat. Faudra voir sur papier de toute facon.

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Un caïd au centre de formation, on n'a déjà un DS comme ça. :lol:

Pauvre de nous.

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle beaucoup sur ce topic, et dans les faits vous y connaissez quoi? Faut avoir un nom pour être un bon formateur? Vous seriez même pas foutus de me citer les cinq meilleurs recruteurs de jeunes du monde.

Il a rien fait qu'il se fait déjà défoncer car c'est pas Nobilo??? Mais Nobilo, avant qu'on vous dise qui c'était, vous en saviez quoi? C'est un peu comme quand on parle de Rampillon, on l'assimile à Rennes, très bien. Mais c'est pas parce qu'on dit dans les médias que Rennes est le meilleur centre (du fait d'un classement aussi ridicule que celui des tribunes) que c'est le cas, et à fortiori que Rampillon est le meilleur directeur.

Baup a fait son choix, si ça ne marche pas, il assumera, point. Mais lui mettre un autre choix dans les pattes? Ca n'aurait pas marché qu'on aurait dit, ouai mais bon, vous comprenez, Baup n'a jamais voulu de Nobilo, ils ne se parlent même pas.
    Bref, laissons les pros faire leur travail, on jugera sur pièce. touca, j'aime pas son discours au petit nouveau. Mais pas parce qu'il vient du Puy du Fou et pas de Rennes.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    enfin un peu de bon sens.

6. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    en bref ça commence à tourner au vinaigre quand les jeunes s'approchent du monde professionnel et des enjeux financiers qui vont avec...

7. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    ben ça remonte déjà à plus loin que tu ne crois, repenses à tous les paris qu'ont été fait avec le poste de président de l'OM sous l'ère rld...

8. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce topic est, je remarque très pollué par des gens qui viennent uniquement leur haine excessive sur les dirigeants, alors qu'ils ne maîtrisent en rien le sujet, et qui ne savent pas du tout ce qui se passe au centre de formation, qui râlent par principe en somme.

En tous cas, si vous voulez râler, ça serait bien de le faire dans le sujet adéquat, je pense qu'il y a bien des choses intérréssantes à dire sur le centre de formation, et des discussions constructives à avoir plutôt que "NIGO c 1 mafie y conpran ri1 et tte facon les jeuns y son nul!"

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Thomas Fernandez suspendu, le bon choix?[/h]

C’est désormais officiel, Thomas Fernandez prendra la direction du centre de formation de l’OM ces prochains jours, entrainant au passage le départ d’Henri Stambouli. L’ancien adjoint de Goethals n’a pas accepté de voir ses prérogatives (et son salaire) diminuer alors qu’il venait à peine de mettre en place une organisation qui devait porter ses fruits à plus long terme. Fernandez signera donc ce mercredi un contrat de trois ans, avec la section professionnelle de l’OM, pour une énième réforme de sa structure de formation, qui devrait aujourd’hui se scinder en deux avec un groupe élite et un groupe pour les plus jeunes (5-15 ans), à la manière de l’OL.

Thomas Fernandez est un jeune formateur, qui oeuvre depuis 11 ans dans le club vendéen des Herbiers en CFA. Celui qui a connu Elie Baup à Toulouse, peut se targuer de deux accessions en CFA, entrecoupées d’une descente en CFA2.

Seule ombre au tableau et non des moindres: Thomas Fernandez a été sanctionné le 20 janvier dernier de cinq mois d’interdiction de banc et de vestiaires d’arbitres. Il ne pourra reprendre une fonction d’entraîneur que le 20 juin 2013. Evidemment cette sanction à la suite une rencontre contre le GSI Pontivy en championnat, a été moins médiatisée que l’affaire Leonardo mais au moment de choisir un responsable pour son centre de formation, difficile de ne pas se poser de question le concernant. Car dans le terme formation, les deux volets sportif et comportemental sont liés. Quelle valeur d’exemple peut donner un entraîneur sanctionné pour être « allé parler aux arbitres après un match».

Encore une fois, l’image de l’OM est brouillée avec ce choix sujet à caution. Ce jeune entraineur aura sans doute l’occasion de montrer que cet épisode n’était qu’une erreur mais ça commence bien mal…

Hélène FOXONET

10. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui sont proches de ceux qui se passent au CdF, sait-on quel poste va-t-il utiliser? Comme Stambouli précédemment, ou va-t-il plutôt s'occuper de la partie des jeunes proches des pro? Si c'est cette dernière option, c'est peut-être une des raisons du choix des dirigeants, le fait que Baup le connaisse.

11. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord. Il est vrai qu'on ne peut juger Fernandez sachant que personne (ou presque) sur ce forum ne le connaît. J'espère qu'il se révélera être un bon choix: de toute façon, tout entraîneur doit passer par ce stade un jour ou l'autre et puis, il a quand même une vingtaine d'années dans le métier donc c'est pas rien. Je préfère attendre avant de juger.

Sinon, quelqu'un connait la répartition exacte des tâches (staff et entrâineurs) pour notre Centre de Formation, la saison prochaine ? Avec tous ces changements, je m'y perd un peu :timide: J'ai compris que le centre sera divisé en 2 parties: une jusqu'aux U15 environ et l'autre, qui collaborera plus étroitement avec les pros et Baup. Mais qui gèrera quoi ?

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0

Nobilo il était quand meme un peu connu. Pour les Rennais je te l'accorde.
    Mais inversement si on n'était pas sûr de la réussite de ces 2 hommes on ne l'est encore moins sur un mec qui n'a occupé cette focntion dans un club pro.

Je veux bien qu'on soit optismiste comme tu l'es actuellement pour le centre, mais alors pourquoi changer le système ? Et pourquoi en changeant tu prends un quidam alors que des mecs solides sont proposés, d'autant qu'on sait que la direction actuelle ne s'est pas particulièrement caractérisée par le choix des bons hommes ?

Tu crois pas que c'est Baup qui a choisi quand meme ? Le mec est seulement coach et est à cette place juste parce qu'il allait pas faire de vague et on va lui confier le choix de la gestion du futur de l'OM ?
    Soyons sérieux, la décision c'est celle de la direction.
    Meme Anigo n'oserait pas confier le choix d'un psote si important à un coach qui comme tous les coachs marseillais restera 2-3ans...

Laisser les pro faire leur taf pas de problème, mais ces pros ont ils déjà montré qu'il faisait du bon taf ?
    Lui mettre un autre choix dans les pattes ? C'est qui Baup dans l'histoire de l'OM, on parle de l'avenir à long terme du club là, qu'est qu'on s'en fout si Baup et Nobilo couche pas ensemble ? Nobilo est pas là pour ca, il doit construire un projet pour le CDF. T'facon je pense pas que si Baup fait autant jouer les jeunes que DD ce soit lié à la présence de Stambouli au centre.

On jugera sur pièces ? Tu reconnais donc qu'on avance à vu, pour un poste qui au contraire necessite constance et expérience ?

QUand tu parles de son discours, tu parles du fait qu'il dit qu'il faut repartir de zéro ? Ca semble etre le discours de tous les mecs qu'on a sondé, il y a peut etre un fond de vérité tu ne penses pas ?

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

C'était ce qu'il se disait avec le duo Nobilo * / Rampillon. Alors maintenant qu'est ce qui est prévu? Aucune idée surtout qu'on vient de recruter le Leonardo du monde amateur...

@ Dam' : Nobilo n'est pas un inconnu quand même. Nous prend pas tous pour des billes :wink:
    @ Rastam : clap clap clap :bravo:

14. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le centre va être divisé en deux, d'un côté la pré formation, des plus petits jusqu'aux U15, qui restera comme elle est actuellement avec peut être cassini en plus. Et U17 U19 réserve sous l'autorité de la section pro, avec Fernandez en patron, qui s'occupera de la passerelle vers le monde pro, après on sait pas s'il sera aussi entraîneur des U19

15. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est comme ça dans pas mal de club deja...

sinon, quand vous parlez de nobilo, vous parlez du nobilo qui entrainait sedan à l'epoque?

16. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    tu confonds pas avec Serge Romano toi ?

17. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais plus, en fait je parlais bien du HAC... je me suis enmeler les pinceaux

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Nobilo a été entraineur du HAC un petit temps (1an, l'année de la remontée du HAC).

19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mission de la génération 96 sera de remonter le plus rapidement possible. Jean-Luc Cassini, lui, reste au club et sera en charge de la coordination entre la préformation et la formation. "Je passe mon diplôme de formateur. Le travail qu’on me propose est passionnant. Je vais essayer de faire profiter de mon expérience de cette année pour ne plus avoir les mêmes manques."

20. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux ! :lol:

Partager cette page