Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci d'aller dans mon sens Dam', enfin un peu de raison !

2. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Article servant uniquement à faire du buzz. Sa suspension est finie dans 15 jours !
    Et la conclusion de la Fox... qu'elle retourne fumer sous la douche !

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec n'a pas son dipliome de formateur et on lui donne , un te poste :lol:

4. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Crois tu qu'il est au moins l'Initiateur 1 ?? Quoi que je crois que les noms ont changé !

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Normalement , il doit avoir au moins le BE1 .

Quand tu vois que l'entraineur de l'Om Féminine a le BE2 , il y a vraiment quelque chose qui cloche !

6. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait pas logique que l'entraineur de l'OM Féminin a un BE2 tandis qu'ils sont dans une ligue inférieure à la CFA2, où joue la réserve. S'il n'a pas son BE2, j'y comprendrai plus rien.

Edit: J'ai vu sur un site "Le BE2 (ou DEF) est obligatoire pour entraîner dans un club de DH, de CFA2 ou CFA et de National " donc théoriquement, il doit bien avoir son BE2, non ?

Dernière édition: 5 Juin 2013
  7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Franchement , je ne sais pas .Mais l'entraineur de l'om féminine que je connais a le BE2 .C'est un super gars et un super entraineur !

8. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, les résultats parlent pour lui pour l'instant.

HS: Sur le site de la boutique officielle de l'OM, on peut acheter des maillots floqués Andonian (ou plutôt "Andonion"), Bangoura, Azouni,..etc mais pas Abergel alors qu'il est passé pro contrairement aux autres. Quelqu'un sait quelle est la logique pour les flocages ? Ou il n'y a tout simplement pas de logique ?

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une logique?
    :mrgreen:

10. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Un bon point pour toi. Ils sont vraiment minables en flocage...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je lis tous vos posts sans aucun a priori. Je n'ai pas la connaissance que vous avez qu'elle soit locale (Néné), soit régionale (Wilmar, Loranais entre autres), soit nationale Dam par exemple).

Vu de ma fenêtre tarnaise, ce qui ressort de tout ce que je lis, c'est qu'il faut (en dehors peut-être des générations les plus jeunes), c'est un gigantesque coup de bulldozer, tant au niveau de directeurs, formateurs, éducateurs, gestion du CDF, entraîneurs.

Et tant que ce ne sera pas fait, on évoquera encore dans 5 ou 10 ans, les mêmes erreurs, les mêmes manquements, les mêmes magouilles, les mêmes absences de crédibilité.

Maintenant, une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit et j'ai pas fait avancer le truc d'un centimètre. J'en suis conscient et ça me désole.

Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2013
  12. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Le BE1 + BE2 = DEF avec lequel tu peux entrainer jusqu'en national. Ensuite il te faut le DEPF qui te permet d'entrainer les clubs pro.
    Mais avant ton BE1 il te faut Initiateur 1 + Initiateur 2 + Animateur sénior et ensuite tu peux te présenter au BE1. Pour pouvoir postuler au BE2 il te faut au moins 13/20 de moyenne au BE1 ce qui n'est pas facile du tout

Quand t'as le BE2, t'es calé, y a pas de soucis !

13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il faut savoir que dés l'an prochain ça va etre réformé . A l'acquisition de l'Initiateur 1 ,2 et 3( qui vont devenir Certificat de football amateur 1 , 2 et 3 ) , il y aura 5 modules a passer ( sécurité , arbitrage ....) .

Suite a ses épreuves , tu postules pour avoir le BE1 ( qui se déroule sur une année et avec une équipe a 11 ) . Et c'est la qu'il y a un changement ( avant tu passais directement le BE2 ) .

Alors que la tu passe des diplomes intermédiaires ( Diplome d'entraineur formateur de football ,que va passer Cassini ) et le Diplome entraineur de foot UF1 , UF2 et UF3 ( et pour cela il faut avoir le BEA durant deux ans )

14. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, j'ai juste l'animateur sénior (qui devrait donc correspondre au Certif Foot Amateur 3). gardera t'il une valeur ? Est ce que je vais devoir le repasser ?
    Pour le moment, j'ai pas le temps de passer les I1 et I2

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est encore valable .Tu as passé l'animateur senior sans passer le I1 et le I2 ? Maintenant c'est impossible , il faut le I1 pour passer le I2 et ainsi de suite !

Je te conseil vivement de t'inscrire maintenant pour le BE1 , c'est la derniere année ou il y aura l'ancienne formule ( qui est plus facile ) !

16. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suix a bien résumé l'état d'esprit dans lequel se trouvent beaucoup d'entre nous. A partir de là, il est normal d'être surpris comme le sont Ebola ou Rastam par certains faits qui ne répondent pas à notre logique.
    Ça ne cloche pas, c'est l'équipe de l'OM qui a les meilleurs résultats!

17. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'ai passé l'animateur sénior il y a 2 ans et à l'epoque tu n'etais pas obligé de faier dans l'ordre I1, I2 et Animateur sénior. C'etait le 1er dispo donc j'avais commencé par celui là !
    C'est mort pour le BE pour le moment, j'ai pas le moment de prendre une équipe en charge, je joue encore et je peux pas etre au foot les Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimacnhe :)

Mais bon ça me démange de coacher, ça fait 2 fois que mon club me propose les U19 et 2 fois que je refuse à cause de l'emploi du tps. ça fait chier mon club mais ça me fait autant chier qu'eux pcq j'ai grave envie !

18. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ce soir, j'emmène Alexandre à l'école de gardien!
    L'éducateur, qui l'a créée, est également entraineur des U11 et U13 de l'OM, peut être m'en diras t'il plus!(Tout au temps qu'il en sache plus)!

19. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Tiens nous au jus René !

20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Pas de blème Valinski, mais comme je le dis, tout au temps qu'il en sache plus, car l'information a l'air de sortir au compte gouttes!
    Mais comme le disais je ne sais plus qui, c'est vrai que jusqu'aux U15, tout va bien!
    Mais cela s'explique, comme me le disais justement Jean Philippe, le fameux entraineur d'Alexandre, du fait que jusqu'à cet âge là, le melon ne gonfle pas trop, pour ne pas dire pas du tout, mais c'est à partir de quinze an que les têtes commencent a tourner!
    Je vois que dans cette école de gardien, ils sont une quinzaine pour trois éducateurs, et quand il y en a un qui commence a se la jouer "gardien international", il se fait vite ramener à la réalité!
    Mais là, c'est une école privée, pas de fils de..., il y a deux U19 dont un de l'OM, deux ou trois U17, trois U15, trois ou quatre U13 et deux ou trois U11!
    Tout les gros clubs sont représentés, Burel, l'OM, les Caillols, l'ASPTT, et les jeunes le disent eux même, cela n'a rien a voir avec l'entrainement en club, il n'y a aucun passe droit!
    J'ai assisté une fois à un stage de gardiens de l'OM avec le fameux Jean Philippe, je suis devenu fou!
    Et Jean Philippe m'a dis:
    "Tu comprends maintenant pourquoi je veux monter une école? Au moins je serai libre!"

Partager cette page