Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. tran974

tran974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est sur un but d'un olympien, Lucas P., que la ligue méditerranée s'impose 1-0 face à la Lorraine en finale de la coupe nationale U15 !

Merci à @Förster13 ;)

2. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hônnetement, nos U15 me semblent performants. D'ailleurs, nos classes "jeunes" le sont toutes plus ou moins. C'est à partir d'un certain âge (U17 environ) où les joueurs commencent à paritr en vrille. Serait-ce à cause d'un manque de suivi ? Je n'en sais rien mais ça témoigne d'un manque de maturité pour certains jeunes. Il y a quand même un problème au niveau de la formation pour que nos U15 soient champions mais que nos U19 soient relégués.

HS: D'ailleurs, je crois que certains de nos minots passent le bac en ce moment. Espérons qu'au moins une personne réussisse son bac, histoire de faire mieux que l'année dernière.

3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Valinski tu as tout à fait raison, le bénévolat en France est un grand chantier!
    @Dam' je te rejoins sur l'idée de réelles coopérations et d'entraide entre le grand club et les plus petits pour constituer un réseau (avec un maillage assez dense pour ne pas laisser filer la prépite!)
    mais pour les jeunes qui vont vers le foot ou pas, s'il est vrai que le côté bling-bling, argent facile qu'on voit aussi dans le rap attirent certains, il y a aussi que les parents n'approuvent pas la mentalité de ce milieu (même au niveau inférieur), ne serait-ce que les "exemples" de la sélection nationale et n'encouragent donc pas les autres.
    Une activité physique ne peut être que bénéfique pour les jeunes pendant les études, après pouvoir les 2 à haut niveau, c'est plus dur! Et puis, au foot tu deviens pro à 20 ans et tu as les obligations qui vont avec cet emploi alors que les études commencent à peine... (il y a qq années, l'équipe d'Argentine de Rugby (et celle de France encore avant) était faite d'avocats, de médecins, d'architectes mais les temps changent avec le professionnalisme) . Il faut un sport et des études où tu peux aménager ton temps (oublies Maths sup/maths spé) et c'est plus facile avec un sport individuel et idéalement un sport où la maturité vient plus tard.

Quant à priver de sport, cela veut au moins dire que, déjà, les parents le suivent et c'est bien! Ensuite, si c'est le seul ressort pour le faire réagir, pourquoi pas (évidemment, c'est pas pour passer son temps à trainer dehors, devant la TV, sur son téléphone, l'ordi ou la console...)

4. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    ITW très intéressante d'Azouni sur OM.net : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/67523/Azouni_L_objectif_est_de_remporter_l_Euro

En tout cas, la dernière question montre qu'il en veut. J'espère, qu'en cas de prêt d'Abdullah, Azouni aura sa place dans le groupe olympien quelques fois.

Avec les U19, tu côtoie des joueurs qui évoluent en L1 pour certains. Te sens-tu prêt à franchir le cap ?
    Oui, c’est sûr. Quand on voit des joueurs comme Benzia ou Rabiot qui évoluent en Ligue1, ça donne forcément envie d’aller plus haut. M’entraîner et jouer avec des joueurs ayant l’habitude du haut niveau me permet de progresser.

5. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Un prêt pour Azouni ?

Toujours sur Azouni, http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/67524/Azouni_Un_pret_a_ete_envisage

Cette année, tu as joué principalement avec l’équipe de CFA2. Quel bilan tires-tu de cette saison ?

Un bilan positif. On termine deuxième avec la frustration de ne pas accéder à cause de la différence de but. On avait le même nombre de points avec Nice et ça s’est vraiment joué à pas grand-chose. Mais, dans le contenu, ça reste une bonne saison à mon avis car on avait une équipe assez jeune et on a quand même réussi à avoir de bons résultats.

Quelle sont tes prochaines aspirations pour la saison prochaine ?
    Avec le club, un prêt a été envisagé. Pour l’heure, on en sait pas plus, rien n’est encore acquis. Je vais un peu partir en vacances et on fera le point à la reprise.

On se dirige vers des prêts de Raspentino, Abdullah et Azouni. A voir si on prête aussi Aloé pour lui donner du temps de jeu.

Si ça se confirme, ce sont de bonnes nouvelles pour nos jeunes.:bravo:

6. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour le preter en national qu'il reste ;)

7. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    J'écarte le cas Abdullah mais tant qu'ils ne sont pas pros, ils ne pourront être prêtés qu'en L2 ou National (récemment réduit à 18 clubs). On n'a pas beaucoup vu notre petit Azouni cette saison et il n'y a qu'en se montrant qu'on peut intéresser les clubs mais surtout montrer à leurs coachs qu'on est fiables.
    J'attendrais pour recruter à son poste sauf opportunité (les priorités d'abord, non? et elle sont connues) pour qu'il profite de la préparation et fasse ses preuves, il pourrait vivre la même saison qu'Abdullah mais avec la LdC!

8. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'idéal est de faire jouer un jeune pendant quelques matchs, histoire de le montrer pour le prêter la saison suivante. Après, Azouni bénéficie de jouer en Équipe de France U19 donc il est peut-être plus en vue qu'un joueur sortant de la réserve et qui n'a jamais joué en L1. Mais bon, ce sera difficile d'espérer le prêter en L1 avec du temps de jeu s'il n'a jamais (ou presque jamais) joué avec les pros. Par contre, dans un club du haut de L2, ça peut être pas mal.

9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Laurent Abergel va signer pro pour 3 ans .

Azouni si il est prêté avec sont contrat stagiaire, il sera libre a la fin du prêt.. J'ose espérer qu'on lui donne un contrat pro avant .

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de ce qu'il a montré tout au long de la saison passée, Azouni ne mérite pas du tout un contrat pro.

13. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    3eme et meilleur joueur, c'est pas rien. Nos classes jeunes sont quand même de bon niveau. Mais bon, c'est après que ça se dégrade. Il doit y avoir un manque de suivi à partir des U17 environ pour qu'il y ait un écart de niveau entre nos U15 (champions) et nos U19 (relégués). :pensif:

14. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Pour un un prêt en L1, il me semble qu'il faut un contrat pro mais pas pour D2 et National.

Le club peut chaque saison signer 2 contrats 1 an + option pour 2, sinon les contrats sont de 3 ans (comme Abdullah et Abergel). Abergel était plus âgé (93) et il va y avoir des départs dans les 2nds couteaux de la défense, il est donc intéressant de le garder en réserve.

15. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison, quels joueurs ont signé un contrat 1 an + option ? Mais c'est vrai qu'au vue des départs de N'Diaye, M'Bow & co, il est plus intelligent de faire passer pro deux défenseurs.

16. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est ce que je pense car personne n'a signé 1+2 en option comme ce fut le cas la saison passée pour Gadi (92) et Ammari (92).
    Le site officiel a déjà fait le ménage dans l'équipe pro et la réserve (à peine de quoi faire une équipe et en comptant Apruzesse qui n'est pas un jeune, mais il faudra rajouter les pros jeunes Omrani (93), N'Doumbou(92), Mango et Osei (91) et moins jeunes M'Bow (88 ) s'ils ne sont pas prêtés)

17. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Wilmar, Azouni ne mérite pas de contrat pro si il est utilisé défenseur central je suis entièrement d'accord. Mais en milieux défensif il y a tout de même un potentiel. Si Abdullah quitte définitivement la réserve la saison prochaine, Azouni occuperait probablement ce poste d'ailleurs non ?

18. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Rafidine Abdullah est la découverte de la saison du côté de l’OM. Le jeune milieu de 19 ans a participé à 15 matches pour sa première saison avec les pros. Le club phocéen envisage de le prêter afin de lui offrir plus de temps de jeu et une expérience supplémentaire.

BASTIA ET LORIENT SONT INTÉRESSÉS PAR UN PRÊT

Il vient de signer son premier contrat pro pour trois saisons. Si Bastia est intéressé, le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi a confié à La Provence : « Il n’y a eu aucun contact jusqu’à présent. » Un deuxième club pourrait se positionner, il s’agit de Lorient. Les bonnes relations entre l’OM et le club breton pourraient faciliter les choses. A suivre…

19. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorient, ils ont du monde dans l'axe il me semble. Après Lemina est annoncé partant donc il prendrait peut être sa place.

Mais faut surtout pas se manquer, si on l'envoit en prêt en L1 faut qu'il ait une place de titulaire sinon qu'il reste chez nous

20. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je préfère Bastia. Je crois qu'il y a de la place pour qu'il soit titulaire à son poste là-bas. Et puis, l'ambiance de Bastia se rapproche plus de celle de l'OM. A Lorient, bien que le coach Gourcuff me plaise beaucoup, il y a deux choses qui ne me donne pas envie d'y voir Raffi':
    - c'est pas sûr qu'il aura du temps de jeu. Je crois que le milieu de terrain de Lorient est bouché et puis, quand A. Ayew y était allé en prêt, il n'avait quasiment pas joué.
    - la pelouse synthétique ne me plaît pas trop. C'est mieux si Raffi' joue sur une pelouse "normale".

Partager cette page