Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On retrouve petit à petit le vrai Azouni!

La saison dernière, il n'était pas du tout dans le coup, à l'image de ce que disait Wilmar, peut être que le fait de voir ses copains Abdullah et Aloé, être régulièrement appelés avec l'équipe A et pas lui, ça lui a mis un coup moral, et donc la remise en question a été salutaire...

Enfin bref, avec les U 19, déjà, il est en grande forme, en espérant que ça se confirme...

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà le faire jouer à son vrai poste ça aide

3. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quatre jeunes rejoignent Marseille
    Les arrivées de Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Dimitri Payet et Alexis Romao, en fin de matinée à Crans-Montana, coincident avec le départ de quatre jeunes du centre de formation, appelés pour la première semaine du stage. Ainsi, Julien Fabri, Michel Araaï, Gaël Andonian et Thomas Ephestion reprennent l'avion à 17h, à Sion, pour rejoindre Marseille. Ils seront dès demain au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus afin de poursuivre leur préparation avec le groupe de CFA2 et des U19.

C'est clair que ces matchs de préparation sont une occasion en or pour se montrer à Baup. Contre Porto, ça devrait aller mieux. Comme il y aura les internationaux (je pense que Baup les fera jouer malgré leurs seuls 3/4 jours dans les jambes), on pourra commencer à discerner ceux qui auront une chance d'être appelés en A cette saison et ceux qui n'auront pratiquement pas cette chance.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas trop d'accord avec ce que vous dites. J'ai pas trouvé les jeunes inhibés à l'exception de quelques uns comme Santiago peut être mais qui à mon avis n'évoluait pas au poste qui est le sien mais sinon j'ai trouvé dans l'ensemble que les jeunes avaient été interessants. Aloé, Araai, Abdullah (confirmation), Azouni, Abergel et j'en oublie surement ont paru bien meilleurs que l'an dernier. Tous ont un an de plus et on voit qu'ils ont progressé.

Mais c'est plus dans l'expression colllective que les progrès semblent le plus flagrant, rappelez vous de l'an dernier lorsque Baup mettait beaucoup de jeunes sur le terrain c'était un boxon incroyable et ce qu'on produisait sur la pelouse ressemblait à une parodie de foot or là, dans ce 1er match on a senti une bien plus grande maitrise de la discipline tactique. C'était très cohérent malgré le contexte.

Déçu de pas avoir vu Andonian qui était souffrant et qui visiblement va quitter le stage .

5. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà fait :wink: Après, je pense que c'est le démarrage qui est difficile. Tant mieux si les progrès de nos jeunes sont évidents et s'ils réussissent mieux à développer leur jeu. Si on regarde les choses du côté positif, réussir à faire 1-1 avec une équipe composée d'autant de jeunes et si remaniée est un bon résultat contre une équipe qui est en à un de ses derniers matchs de préparation.
    J'attends nos jeunes au tournant contre le FC Porto. Comme les internationaux n'auront que 3/4 jours dans les jambes, j'espère qu'on va voir les jeunes une nouvelle fois. Aloé, Azouni, Abergel et Abdullah auront une carte à jouer cette saison, que ce soit en prêt dans n autre club ou ici.

6. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    ITW de Bangoura: «Le bac, c’est pour ma maman !»

Le tout nouveau bachelier confie son bonheur et sa fierté d’avoir obtenu son diplôme.

Momar, félicitations de la part de tous les médias de l’OM…
    (Large sourire) Merci beaucoup !

Tu es désormais titulaire du Baccalauréat en série ES. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
    C’est énorme. Je suis heureux et fier, surtout pour ma maman. Elle avait vraiment à cœur que son fils obtienne le bac. Si j’ai décidé de passer de nouveau l'examen cette année, c’est essentiellement pour elle. Mon rêve est de devenir footballeur professionnel à l’OM. Mais ma mère voulait être rassurée. Avoir ce bac la rend un peu plus tranquille.

Comment se sont déroulées les épreuves ?
    Cette année, j’étais plus confiant que l’an passé. J’ai beaucoup plus travaillé et je me suis vraiment accroché. Par rapport aux épreuves, l'épreuve d'Economie m’a fait rater le bac au premier tour. J’avais 34 points à rattraper et, au final, cette même matière m’a permis d’être reçu rattrapage. (Rires)

Quelle a été ta matière de prédilection ?
    Le sport bien entendu, j’ai eu 20/20, mais j’ai également eu de bons résultats en mathématiques.

Tu as posté sur ton compte Twitter une photo (à gauche) après les résultats…
    (il coupe) Cette photo, elle veut tout dire. C’était un instant magique.

On imagine que tu as reçu beaucoup de messages de félicitations…
    Oui, de la part de mes potes du centre : Baptiste Aloé, Fabrice Abergel, Julien Fabri et tous les autres. Les pros aussi ne m’ont pas oublié : André Ayew ainsi que mon «frère» : Raffidine Abdullah. José Anigo et Franck Passi m’ont également appelé. Eux aussi étaient ravis pour moi mais aussi pour ma maman (rires).

Revenons-en au terrain. Quel bilan dresses-tu de ta saison 2012-2013 ?
    Elle a été mitigée. J’ai bien débuté en effectuant le stage avec les pros. Mais j’ai ensuite été blessé et cela m’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois et demi avec une semaine d’hospitalisation. Je suis tout de même revenu dans le groupe de la réserve. Je n’ai pas fait beaucoup d’apparitions chez les pros. Mais je me suis donné à 100% avec le CFA 2 et nous avons manqué la montée de peu.

Quels vont être les objectifs de cette nouvelle saison ?
    L’objectif de la réserve sera bien évidemment de remonter en CFA tout en gardant l’excellente osmose qui règne au sein du groupe. J’espère bien évidemment apporter mon aide pour cela. C’est une année importante pour moi. Elle doit me permettre de franchir un nouveau palier. Je vais me battre. Si ensuite, je peux m’entraîner avec les pros ou autres, je ne m’en priverai pas.

Tu aurais pu partir avec le groupe si tu avais eu le bac directement…
    Et oui, mais bon il faut regarder le positif. J’ai raté le stage mais j’ai eu mon bac !

Pour finir, quel regard portes-tu sur cet OM version 2013-2014 ?
    L’équipe professionnelle n’est pas encore au complet. Mais les dirigeants travaillent bien pour monter une équipe solide. Dimitri Payet : j’aime beaucoup ! C’est un joueur qui m’inspire beaucoup. Quant à Benjamin Mendy, Brice Samba m’en a dit beaucoup de bien. Je l’ai vu joué et il va aider l’équipe.

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    en attendant de savoir si les dirigeants du Nacional Madeira souhaitent le conserver, Kevin Oseï est parti pour un nouvel essai du côté de Washington, en MLS.

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Soit dit en passant, Corentin Jean si on peut je le signe immédiatement perso

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre qu'un club le recrute pour après s'interesser a lui !

10. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange, c'est qu'on a pas l'air d'apprendre de nos erreurs. :pensif: Labrune a dit "Je ne comprends pas comment on a pu le rater cet hiver", au sujet de Thauvin, mais derrière, on ne tente pas de recruter des jeunes à 2/3M maximum. D'accord, mieux vaut prendre des joueurs confirmés mais je suis sur qu'il nous restera assez d'argent pour tenter un pari.

Ç´aurait été une bonne recrue pour notre Centre de Formation, puis peut-être pour notre équipe pro dans les années à venir.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l'Estac est descendu et qu'il montré quelques trucs sympathiques en L1 cette année. Je signe aussi! A suivre pendant l'Euro U19 ce joueur. Et apparemment José et son équipe garde un oeil sur les p'tits français qui jouent des tournois cet été.

Edit : Mango libéré de sa dernière année de contrat. Des clubs s'intéressent à lui à priori.

Dernière édition: 12 Juillet 2013
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On n'aura jamais pu le voir le Mango, à son vrai poste, à savoir, défenseur central...

Quand il avait été champion de France, avec les 16 ans en 2008, il était annoncé comme un futur monstre, puis, plus rien, malheureusement, à cause de nombreuses blessures...

Il n'a que 21 ans, j'espère vraiment pour lui qu'il pourra rebondir, car ça semble être un jeune homme très attachant, surtout après tout ce qui lui est arrivé, avec le refus d'obtention de sa licence, jusqu'à ses 18 ans!

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le vrai coup d'arrêt, je pense!!!

14. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
  15. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
  17. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    C'est pas un adieu mais un prêt apparemment.

18. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prêt dans la dernière année de contrat c'est pareil. Bonne nouvelle!

20. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Ah c'est sa dernière année ?? Génial !

Partager cette page