Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sur que tu faisais parti des mecs qui mettaient Gadi le nouveau robinho francais et omrani le nouveau jpp de l'om, dans leur compo sur le fofo :lol: Après quelques mois plus tard face à la réalité cela fait dans le déni et l'amnésie,à mourrir de rire.

2. Dirty Harry

Dirty Harry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    restez souples messieurs. Détendus. Évitons les embardées inutiles :wink:

3. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très souple inspecteur, visiblement notre ami Ric ne supporte pas que je puisse dire que nos jeunes sont mauvais. Il a du mal à accepter les avis des autres, c'est dur quand même. Sur ce, bon match.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi "bon match" puisque tu nous trouves nuls durant toute l'année ? Le CDF est nul ! Les dirigeants sont nuls ! Le nouveau stade est nul !

PS: ta remarque sur Gadi est au mieux rigolote.Tu vas continuer à inventer des trucs pendant longtemps encore ?

Dernière édition: 28 Juillet 2013
  5. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On rediscutera de ça le moment voulu, mais si Abdullah finit pas en L1 je me coupe un bras, ça te vas ?

Il fait une très bonne prépa. Alors non c'est pas un génie, mais il y a un potentiel intérressant, et ça peut largement devenir un joueur de l'OM malgré nos objectifs élevés. Il ressort toujours très bien le ballon, et ça fait du bien à la construction. Et défensivement il a fait beaucoup de progrès lui qui il y a un an était un pur 58 qui ne défendait jamais. Quand on voit que certains d'entre vous font de Romao un héros alors qu'il est moins technique que moi ...

Aloé, attendons de le voir à son poste non? Perso' c'est pas celui que je préfère, je trouve un potentiel plus important à Andonian, mais Aloé n'est pas une truffe non plus.

Quand à Abergel, il a le physique d'un gamin de 8 ans en effet, il est très naïf défensivement. Maintenant tout ça se travaille, la formation n'est pas un sprint, mais une course de fond, on verra le moment voulu. Abergel a du potentiel.

Sous DD nos jeunes n'ont pas eu l'attention nécéssaire, on les a laissé au placard, avec Baup c'est différent, le staff bosse bien avec les jeunes pour les faire progresser. Et ça se sentira dans quelques saisons.

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la vérité est plus compliqué. Notre cf n'est pas si nul qu'on le dit, malheureusement quand tu es un jeune de l'OM tu as très vite une notoriété que tu n'as pas à Lyon, Lille ou Toulouse. Dans ta ville, beaucoup de supp connaissent les gadi and co. Quand tu réussis à marquer un but tu as plusieurs pages et articles sur toi dans plusieurs médias. (exemple: Omrani en prêt contre une National). Tu prends plus vite la grosse tête, et donc tu t'éloignes du football pro qui demande de la rigueur. Du coup comme Gadi ou d'autres, ils ne réussissent pas à l'échelle supérieure en arrêtant de travailler.

C'est pour cela que le club mise sur les jeunes de la région, en cas de problème ils souhaitent le régler de suite, que la famille soit là pour que les minots gardent la tête sur les épaules. A l'OM, le temps de jeu tu peux en avoir très peu car on cherche des joueurs qui soit bons de suite. C'est pour ça qu'on achète un Imbula 20 ans, un Mendy. Finalement, on se rend compte que sortir ne serait qu'un jeune par saison est difficile dans ce contexte différent. Croyez vous que les jeunes jouent à MU, ou Chelsea ?

Sans comparer l'OM a ses clubs, on peut quand même dire que ce sont des clubs qui joue le titre chaque saison comme nous. D'ou le fait que si Marseille veut un jour retrouver une pépite comme Nasri, ils se doivent de prêter leurs joueurs à d'autres clubs. Je rappel que même Arsenal le fait, eux c'est même pire ils brassent énormément de jeunes en les prêtant. Généralement ils sont prêtés la plupart du temps jusqu'à 3 saisons dans différents clubs avant de pouvoir espérer grappiler du temps en Championnat. Vous me direz ils ont la coupe ? Oui c'est vrai mais ça n'en reste pas moins que le taux d'échec reste élevé aussi dans ses clubs. On ne se souvient généralement que des réussites.

Et si nos jeunes ne jouent pas ce n'est pas à cause de Deschamps mais tout simplement car ils n'ont pas le niveau. Alors prêtons les plus à mêmes de rejoindre le groupe dans un futur proche et regardons s'ils évoluent. Passer de la CFA2 à la L1 n'est pas chose aisée.

7. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est surtout qu'il y a un écart de niveau conséquent entre la CFA2 et la L1. Sachant que l'OM est un club qui vise la gagne chaque saison, il est dur de lancer nos jeunes dans le grand bain. C'est pour ça qu'il faudrait prêter ceux qui ont signé un contrat pro. J'ai lu quelque part que l'OL va sûrement prêt Sarr à un club de L1. On pourrait donc très bien trouver un club de L1/L2 pour Abergel et Abdullah. Ce sera la meilleur solution pour les faire progresser rapidement, à condition qu'ils aient du temps de jeu.

8. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  9. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien d'être optimiste mais franchement ce discours c'est toujours le même depuis 20 ans, pour pas dire plus. Un jour sans fin. Combien de fois j'ai entendu un tel ou un tel a du potentiel, au final ils finissent dans l'oubli.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de l'optimisme, faut juste être aveugle ou ne pas avoir vu jouer Abdullah pour ne pas se rendre compte de son potentiel. En plus c'est un gamin sérieux donc je me fais pas trop de soucis pour lui.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    pour la formation je sais pas si c'est transposable mais faudrait s'inspirer fortement du barça non ?

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Non t'as raison tu fais bien de rester sur le topic du Vél et des supp'. Le reste c'est pas pour toi!

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais y'a que des minots ici

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    éric les minots c'était en 80-81,............

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah bon ouf christof parce que y'en a quand tu les entends

valderama il avait une sacrée coupe de cheveux mais c'était quand même un sacré joueur de ballon hein

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la classe valdérama, il était un peu lent, mais bon il nous a un peu régalé, il adorait le point de pénalty.......

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai pas rapide mais super technique

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0

Oui, j'étais tellement content que j'en ai écrit n'importe quoi! ;-)

En tout cas, l'évènement a été fêté comme il se doit!

19. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que des tocards au centre de formation, on peut dire ce que l'on veut mais des Azouni, Abdallah, les Ayew, Aloé, Abergel, même Omrani on peut en faire quelque'chose... Plutôt que d'aller mettre de l'argent (même 3M) sur des faux joueurs...

20. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tours (L2) serait intéressé par le prêt de Baptiste Aloe d'après La Provence #OMCFA2”

Par contre, je ne fais que relayer cette info vue sur un autre topic. J'ignore la source donc ne me demandez pas si c'est fiable ou pas. Si ça se confirme, est-ce que Tours aurait une place de libre en défense centrale pour qu'Aloé ait du temps de jeu ?

Partager cette page