Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo:

2. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exactement, et on peut faire pareil avec la post-formation et en prêtant! Les clubs anglais prêtent beaucoup alors qu'ils ont un compétition U21 alors ne parlons pas de l'Italie qui n'a pas de réserves! ça peut aussi permettre à des 22-23 ans aux parcours atypique de franchir les derniers paliers
    Le LOSC est en train de montrer l'exemple avec Mouscron. Ils ont acheté ce club de l'autre côté de la frontière qui a une bonne académie et ils s'échangent des joueurs. C'est comme Gianpaolo Pozzo président d'Udinese (ils ont assez de joueurs pour faire 3 équipes) mais aussi de Grenade en Espagne et Watford en Angleterre.
    Les franchises Red-Bull pourrait en faire de même entre New-York, le Brésil et le Ghana mais je crois que pour le moment ça se limite à Salzbourg (Autriche) et Leipzig (Allemagne).

Si on veut des joueurs de haut niveau, opérationnels rapidement qui n'ont pas coûté cher et sur lesquels on peut faire une plus-value, ça passe par ce genre de prêts où on les suit de près (justement) et pas lachés dans la nature (reprêter au club d'origine peut être une solution simple, efficace et pouvant même faire baisser le prix)

Dernière édition: 30 Juillet 2013
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est ce qu'on devrait faire avec Aloe et Azouni qui soyons francs n'ont pas selon les dirigeants les qualités pour s'imposer de suite dans le groupe pro. Le fait de ne pas leur avoir signer de contrat pro est un signe qui va dans ce sens. Par contre, je trouverais dommageable qu'on ne laisse pas partir en prêt ses joueurs qui méritent de gagner du temps de jeu et d'évoluer à un niveau supérieur à la CFA 2. Si on prête ses joueurs à un club de L2 comme on l'a fait avec André et Omrani dernièrement.

Si par contre, on les laisse en cfa 2 à 19/20 ans ou dans le groupe pro a ciré les tribunes, cela montrerait que nos dirigeants sont des bidons, c'est les envoyer droit au mur. Si on veut qu'ils évoluent faut leur donner du temps de jeu.

Dernière édition: 30 Juillet 2013
  4. Falcaom

Falcaom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du lundi 12 au mercredi 14 août, la sélection nationale U18 sera réunie à Clairefontaine pour un stage de pré-saison. A cette occasion, le sélectionneur Pierre Mankowski a retenu un groupe de 26 éléments (photo Samed Kilic). Découvrez la liste.

Gardiens de but

• Florian Escales (Olympique de Marseille)
    • Dorian Grange (Olympique Lyonnais)
    • Anthony Lamonge (FC Lorient)
    Défenseurs

• Yoann Assoumin (AS Nancy Lorraine)
    • Alexis Blin (Le Mans FC)
    • Kenji Van Boto (AJ Auxerre)
    • Sega Coulibaly (Stade Rennais)
    • Nathan Dekoke (AS Saint-Etienne)
    • Abdou Diallo (AS Monaco)
    • Angelo Fulgini (Valenciennes FC)
    • Nicolas Senzemba (FC Sochaux Montbéliard)
    • Yanis Si Mohammed (RC Lens)
    • Lucas Toussaint (FC Metz)
    Milieux de terrain

• Kingsley Coman (Paris Saint-Germain)
    • Maxwell Cornet (FC Metz)
    • Lyes Houri (Valenciennes FC)
    • Samed Kilic (AJ Auxerre)
    • Ancoub Mze Ali (OGC Nice)
    • Olivier Ntcham (Manchester City FC)
    • Roli Pereira De Sa (Paris Saint-Germain)
    Attaquants

• Michel Araai (Olympique de Marseille)
    • Moussa Dembele (Fulham FC)
    • Ulrich Nnomo (LB Châteauroux)
    • Anthony Ribelin (Montpellier HSC)
    • Thomas Robinet (FC Sochaux Montbéliard)
    • Mamadou Sissako (Le Havre AC)

5. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    La descente des U19 en DH va permettre à ceux qui arrivent cette saison d'attaquer la Gambardella (dernière levée en 1979!!!) à son 3ème tour le 20 octobre au lieu d'attendre 4 tours de plus et les 64èmes le 12 janvier 2014!
    La remonté en championnat national U19 est bien plus importante que la montée en CFA!

6. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Escales et Arrai. C'est bien pour eux. On case quand même deux jeunes à chaque génération d'EdF, ce qui est pas mal. Bien sûr, plus il y en a, mieux ce sera ! Ils sont titulaires ou simples doublures ?

C'est ce que disait Fernandez dans son ITW. :wink: Les U19 ont l'obligation de remonter tandis que l'important pour notre réserve est que les jeunes progressent. D'ailleurs, on aura l'occasion de voir Escales et Fabri en tant que titulaires en U19 et CFA2, ce qui est très bien pour eux deux.

7. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Larry Azouni a fait un match pas trop mauvais pour la finale de l'Euro. Sans être dans les meilleurs non plus.

A noter quand même, vu qu'ici beaucoup de monde râle parce que nos jeunes n'ont pas encore le niveau, que de l'équipe en finale de l'Euro, t'as que Rabiot et Laporte qui jouent régulièrement en première division. Tout le reste sont encore des remplaçants, voir des réservistes dans leur clubs.

Et vu le niveau Abdullah aurait dû y être, tout comme Samba

8. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Azouni a fait un bon match et on a beaucoup vu la défense, Benzia et Rabiot se sont détachés, surtout que Rabiot de 95 mais il a un tel physique. Après pour le statut des joueurs dans leur club, je ne suis pas d'accord, même des 95 ont du temps de jeu et seuls quelques uns comme Azouni et les défenseurs parisiens (gros clubs et postes souvent donnés à des joueurs expérimentés avec peu de rotation) ne jouent pas en L1-L2.
    Sinon, sur le match très déçu par Anthony Martial (et sur l'ensemble du tournoi aussi même s'il est très jeune: 12/95) quand on sait que Monaco l'a payé 5M€ à Lyon! En comparaison et pour le même prix annoncé, les Belges vont faire une affaire avec mitrovic (Anglais et Portugais sont aussi intéressés)

Pour Samba, ce serait la direction de l'OM qui aurait voulu le garder! De toute façon, Beunardeau était le titulaire et il aurait eu moins de temps de jeu qu'il n'en a eu en préparation avec le club.
    Mais c'est pour Mendy que c'est dommage car son remplaçant a souffert

Dernière édition: 2 Août 2013
  9. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Waaaahhh, et ben voila le problème est réglé. Putain pkoi ils ont pris Fernandez alors qu'il t'avait sous la main !

Je confirme !! Cf mon quote juste au dessus...

10. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Arrivé en début de semaine à Marseille, le Néo-Zélandais Bill Tuiloma va fêter sa première apparition sous le maillot olympien lors de la rencontre amicale face à Consolat, samedi après-midi (18h, La Martine). Eric Thiery, le coach olympien, a retenu un groupe de 22 joueurs pour ce match, afin de réaliser une large revue d'effectif. On retrouve notamment Sénah Mango, Kévin Osei ou Alexander Ndoumbou.

Le groupe retenu : Fabri, Escales (g.) - Charles, M'Roudjaé, Pommier, Sané, Aloé, Mango, J. Mendy, Sparagna, Osei, Bangoura, Tuiloma, Gimenez, Diop, Araai, Santiago, Ndoumbou, Anani, Apruzesse, Yousfi, Mouhammadou Abdul.

11. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Il en est où Andonian ? Il était blessé, non ? Sinon, j'imagine que Fernandez va faire tourner tout le monde. J'ai hâte qu'on en sache un peu plus sur ce jeune néo-zélandais.

12. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Andonian blésé à la cuisse encore, c'est en train de lui gâcher toute la préparation ... Espérons que ça lui plombe pas la saison, alors que là, c'est la saison où il peut vraiment être au dessus en réserve et pouvoir prétendre au groupe pro derrière.

Sinon, je devrai y être (enfin si il fait pas 40° en plein soleil et qu'il y a pas trop de monde ), je vous dirai donc un peu à quoi ressemble Tuiloma. A noter que quand même il y a 96 dans le groupe

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Et Esphetion il joue avec quel équipe ?

14. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Normalement CFA2, mais il est pas là pour le match. Sûrement bléssé. Il a été appelé avec les pro pour le stage en Suisse, il a même joué quelques minutes, j'ai du mal à croire qu'en quelques semaines on l'ait rétrogradé en U19

15. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Merci bien. Je compte sur toi pour un petit compte-rendu :eek:ldmrgreen: Pour les jeunes 96 dans le groupe, je pense qu'on va voir ça à plusieurs reprises sachant que maintenant, c'est le niveau de jeu qui compte et non l'âge (bonne idée, soit-dit en passant).

16. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Ca veut rien dire.

Des jeunes même si ils jouent bien au football, si physiquement ils tiennent pas le coup, si ils sont pas capable de jouer au même rythme que des adultes, ils risquent de se casser les dents.

Escalès et Araai ça passera. Gimenez et Sané, contre une CFA je pense que ça sera un peu compliqué, si ils jouent.

Mais en tous cas c'est des jeunes qui ont du talent, donc dommage de les faire jouer en U19 DH. Va falloir qu'ils élèvent vite le niveau de jeu pour sauter l'étape U19 (sachant qu'ils y ont joué que 6 mois environ je crois l'année dernière) pour passer direct face à des adultes.

Car en CFA face à des adulte, si techniquement ou tactiquement c'est pas forcément plus fort que des centre de formations de gros clubs français, au niveau du rythme ça va vraiment beaucoup plus vite. Et forcément dans les duels, c'est beaucoup plus âpre.

Ouaip, je ferai un petit compte rendu. Après je te dis, ça dépend aussi, si je vois que c'est blindé de monde, je ferai demi tour.

Dernière édition: 3 Août 2013
  17. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que la différence d'une division à l'autre est aussi physique. On voit bien que nos minots ont souvent du mal physiquement quand on les fait jouer en pro (du moins, au début). Mais ce n'est pas en les laissant en DH qu'ils pourront progresser. Escales jouera avec les U19, de toute manière. Arrai, je pense qu'ils vont le faire alterner. On verra bien d'ici quelques semaines. Mais bon, Fernandez a l'air de bien savoir ce qu'il fait donc je lui fait confiance pour l'instant. J'espère que les résultats suivront, avec une remontée obligatoire de nos U19.

Pour le match, fais comme tu peux. Si c'est blindé ou qu'il fait 40°C, pas la peine de te fatiguer pour un seul match. Il y aura bien d'autres occasions de voir nos jeunes. :wink:

18. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Araai jouera en réserve à plein temps. A moins de vraiment décevoir, ou d'enchaîner les blessures.

Escalès sera en U19, sauf blessure de Fabri. Mais il pourrait jouer en CFA ça poserait pas de soucis.

Les deux autres concernés, me semblent pas vraiment prêt encore pour passer en CFA2. Mais ils ont du potentiel. Peut être qu'ils joueront quand même. Mais à plein temps j'en doute quand même, du moins pas au début.

Mais ils auront l'occasion de se montrer en LDC U19, je me languis un peu d'ailleurs, j'espère qu'ils foutront pas les matches à 18h à Cassis le mercredi comme la Next Gen, sinon pour y aller bonjour la galère ...

19. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Pour nos gardiens, je suis bien content que Fernandez ait declaré qu'on ne verrait plus Braciligano avec la réserve. Ça va leur permettre d'avoir du temps de jeu.

Ah oui, la LdC U19 (idée intéressante) et la Next Gen ! Ces deux compétitions vont être très intéressantes. J'ai hâte de voir ce qu'on va donner. C'est autrement plus important pour notre Centre de Formation que l'espèce de mini-tournoi auquel nos jeunes viennent de participer. La saison passée, on avait fait quelques matchs intéressant en Next Gen. C'est aussi une occasion pour nos jeunes de se montrer puisque Baup et/ou Anigo vont sûrement regarder attentivement ces compétitions. Il faut juste voir si ça ne va pas faire un calendrier trop chargé pour certains mais normalement, ça devrait le faire.

20. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    On joue pas la Next gen je crois.

Concernant Bracigliano, j'ai pas trop le même avis, il est bon, juste que quand tu joues un match, alors que ça fait un an que tu joues plus c'est dur d'être au niveau. Si il jouait un peu en réserve pour garder la forma, il ferait une bonne doublure. Et ça permettrait d'envoyer Samba en prêt car on est en train de le cramer sur le banc.

Partager cette page