Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Pour quelle raison ? Je crois pourtant avoir lu quelque part qu'il y aurait plusieurs compétitions pour nos jeunes. Mais bon, tu dois être mieux informé que moi sur le sujet. Je vais faire un petit tour sur Internet pour essayer d'en savoir plus.

Samba, il faut le faire jouer, c'est sûr. Avec la grosse saison en perspective, je pense qu'on pourra le voir en Coupe, surtout qu'il a été intéressant sur les matchs des préparation. Après, je suis d'accord avec toi: Braciligano n'a pas un si mauvais niveau mais il ne joue pas assez. Mais après, c'est mieux de voir nos jeunes jouer avec la réserve. Sachant que l'objectif pour notre réserve n'est pas de monter en CFA mais plutôt de faire progresser nos jeunes, il semble logique que Braciligano ne joue pas, à moins d'un pépin avec Fabri.

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah parce que sinon ça ferait un calendrier sacrément chargé.

On a aussi la Gambardella où on jouera pas mal de tour en plus

3. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que l'on joue bien la next gen et la ldc des jeunes! Samba a signé en tant que doublure de mandanda! Le mieux pour lui est de jouer c'est sur,mais à moins d'un depart de mandanda il ne jouera pas! Et le club ne l'a pas en pris en doublure pour le prêter ensuite!

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    #ConsolatOM - compo #OMCFA2 1re mi-temps : Fabri - Charles, Mango, Aloé, Pommier - Ndoumbou, Bangoura, Osei, Diop - Apruzesse, Anani. #OM

#ConsolatOM - compo #OMCFA2 en 2e mi-temps : Escales - M'Roudjaé, Mendy, Sparagna, Sané - Araai, Gimenez, Tuiloma, Santiago - Yousfi, Abdoul

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM : la réserve l'emporte contre Consolat[/h] Marseille / Publié le samedi 03 août 2013 à 19H51 [​IMG]
    L'équipe réserve de l'OM s'est imposée (1-0) face au GS Consolat, ce samedi après-midi lors d'un match amical disputé sur la pelouse du stade La Martine (Marseille). Mouhammadou Abdoul a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty à la 72e minute.
    La rencontre a notamment été l'occasion de voir à l'oeuvre le Néo-Zélandais Bill Tuiloma. La dernière recrue du centre de formation olympien a d'ailleurs été à l'origine du penalty sifflé en faveur de l'OM en seconde période.
    Compo de l'OM 1re mi-temps : Fabri - Charles, Mango, Aloé (cap.), Pommier - Ndoumbou, Bangoura, Osei, Diop - Apruzesse, Anani.
    Compo OM en 2e mi-temps : Escales - M'Roudjaé, Mendy (cap.), Sparagna, Sané - Araai, Gimenez, Tuiloma, Santiago - Yousfi, Abdoul.
    Plus d'informations demain dans "La Provence"

6. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    J'y étais. Tuiloma c'est pas mal, à suivre. Il a un beau gabarit, bien affûté, et pas mal techniquement, deux fois il a éliminé de belle façon son adversaire direct en mettant un peu le feu (notamment sur le péno). Par contre tactiquement on va partir de zéro ... J'ai bien l'impression qu'il savait jamais où se placer sur le terrain, naif sur quelques interventions. Donc y a beaucoup de boulot, mais on peut en faire quelque chose.

Sinon pour le reste, on a eu un OM vraiment appliqué à la construction, qui redoublait de touches de balles, des joueurs habituellements milieux offensifs qui jouaient très bas pour construire. Par contre du coup, offensivement on a eu moins d'espaces.

Défensivement on a été bien.

7. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci fanom138! peux tu nous en dire plus sur les plus jeunes? Araai,escales,sane et gimenes? ainsi que sur abdoul?

8. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Escalès a pas eu une intervention à faire, hormis une ou deux sorties aériennes sur CPA, qu'il a fait proprement.

Araai pas mal, pas énormement d'influence sur le jeu, mais quand il avait le ballon il a fait de bons trucs, quelques beaux décalages, quelques bons dribbles. Ce que j'ai aimé aussi, c'est son agressivité. Malgré ses 17 ans, après avoir pris des gros coups par les joueurs de 30 ans d'en face qui ont pas du apprécier d'avoir du mal face à un gamin, il a bien rendu. Dans l'engagement c'était bien, s'est pas laissé marché dessus.

Gimenez et Sané un peu plus compliqué pour eux, surtout Sané, qui en plus a joué arrière gauche, alors que c'est plus un DC à la base. Gimenez s'est plutôt bien battu, mais n'a pas trop pesé sur le jeu, un peu naïf parfois.

Le jeune abdoul qui a marqué, est pas mal, assez vif, très petit gabarit, très fin (il a un gabarit d'U17 limite), assez virevoltant, interressant pour mettre un peu le feu. Bon y a encore du boulot aussi. parce qu'au moindre duel il finit au sol

Ceux qui m'ont fait vraiment bonne impression, c'est Aloé Sapragna et Mendy en défense, Diop pas mal aussi,

Par contre les plus vieux Oseï Mango et N'Doumbou ont été vraiment moyen. Yousfi pas terrible aussi, beaucoup de mauvais choix

9. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci fanom138!

10. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup, l'ami :wink: On en verra un peu plus sur les prochains matchs.

11. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    merci Fanom138!:bravo:

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    A noter qu'Azouni a été décrit comme le joueur le plus important de l'euro U19 (sur son équipe évidemment) par beaucoup de connaisseurs, y compris des étrangers.

Et merci pour le compte rendu du match. C'est cool pour Sparagna qui a fait de belles choses mais s'est etéint l'an dernier.
    @FanOm128 tu peux mettre ton compte rendu sur espoirsdufoot ou je le fais? J'imagine que c'est toi Fanom13 ^^

Edit : Et je sais pas vous, mais l'attaquant de la Serbie perso je l'engage à l'OM rapidement. Je ne sais pas où il joue mais il m'a scotché.

Edit 2 : Les deux meilleurs joueurs jouent à l'OFK Belgrade (pour Pavlovsky) et au Partizan pour Mitrovic...

Edit 3 : Me demande vraiment si on a (et si on l'écoute) un scout pour l'ex Yougoslavie. Zont oubliés d'être manchot au football.

Dernière édition: 4 Août 2013
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    que devient josip ? :pensif:

14. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Motrovic veut aller à Anderlecht qui va le payer 5M à son club actuel, je crois. En tout cas, les pays de l'Est et du Nord de l'Europe ont de plus en plus de bons petits jeunes. Il faudrait surveiller cette évolution de près et peut-être aller envoyer quelques scouts là-bas. Honnêtement, ils doivent pas coûter bien cher.

Sinon, ça fait très plaisir pour Azouni. Je pense que cet Euro lui a permit de franchir un palier. Il va falloir continuer sur cette lancée en ayant du temps de jeu en pro. J'avais lu quelque part qu'il souhaiterait partir en prêt en L2...

15. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Yep', je vais le faire.

C'est clair que la pointe de la Serbie est vraiment pas mal. Après faut y aller aussi. Y aura d'autres clubs probablement.

Quand à Azouni j'ai pas le même avis. Pas mauvais, mais pas génial non plus, il se contente souvent de jouer simple hein, me rappelle un peu Edouard Cissé à l'OM, sobre propre rien à reprocher, sans être génial.

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le même avis que toi Fanom, je pense que les dirigeants vont le prêter en espérant qu'il passe un cap.
    Mais c'est déjà bien qu'il est pu montrer ses qualités et pourquoi pas attirer l'attention d'un club de L2 comme le Havre. J'ai vraiment hâte que nos jeunes se confrontent à un championnat plus élevé que la CFA 2.

17. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    La déclaration du coach de la réserve va un peu dans le même sens que moi, concernant Oseï N'doumbou et Mango, qui n'apportent pas assez du tout, et qui doivent faire de la place aux plus jeunes

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Outch ta comparaison avec Cissé .Azzouni est encore jeune , mais dans le jeu , je le trouve assez propore et juste . Je pense que d'ici d'eux , il sera proche d'etre titulaire chez nous ...

19. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Larry Azouni meriterait qu'il soit incorporé dans le groupe pro ,car c'est peut être l'un des seuls minots à avoir un certain niveau.

20. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison c'était sur ses matches de l'EDF où la prise de risque était faible dans son jeu. Après il a des qualités en vision du jeu, en placement, et techniques.

L'intégrer au groupe pro... Oui. Mais ça serait mieux de le prêter. Déjà Abdullah risque de pas trop jouer, et déjà, je le trouve au dessus d'Azouni pour le moment

Partager cette page