1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    D'où l'agent ... Si tu peux pas appeler envoie en MP, j'ai encore péter mon téléphone.

2. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je me tues à dire. Et jusqu'aux 96 ils sont toujours en dessus. Le psg est entrain de combler son retard, nous on stagne, je vois pas d'amelioration majeure dans le centre... Ah si c'est vrai, les batiments

3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sy, mango, azouni, abdullah, jobello sont les seuls qui pourront frapper a la porte d'ici peu après pour sy ce sera pas avant 3 ans 
    Mais j'aimerai bien voir notre vrai équipe type avec 2-3 jeunes dans le 11 et c'est la qu'ils pourront vraiment s'exprimer car la yen a les 3/4 qui n'ont pas le niveau
    C'est en ayant la possession qu'on verra ce qu'ils ont dans le ventre pas en courrant apres le ballon pendant quasi tout le match

mais toujours est-il que certains ce sont montrer au niveau:

Sy: A bientot 17 ans ce mec a une tres grosse assurance et dégage une sérenité incroyable, beaucoup de culot, il a l'air d'avoir une détente hors norme et a fait 2 très bonne sortie, et le but qu'il se prend seul Steve l'aurait arreter dans nos gardien actuel, dans 2-3 ans il pourra venir dans le groupe pro et après suivant sa progression il pourra peut etre prétendre a une très bonne place. Mais je redemande a le revoir pour me faire un avis concret.

Mango: c'est certainement le joueur que j'ai preferer a l'aller comme au retour (avec remy bien sur), très bon sur ses appuis, assez rapide, bon tacleur, pas facilement passable. Seul point négatif c'est relance (il joue pas assez vite et très souvent avec son gardien) après il est pas très grand (1m81) et a l'air un peu frele donc faut voir, a coté d'un n'koulou il peut exploser mais il est pas très grand c'est dommage deja qu'n'koulou n'est pas bien grand (je dis ca c'est surtout pour les duels aérien). En tout cas sur le banc il a sa place sans contestation possible

Azouni: C'est pas la 1ere fois qu'on le voit car on l'a déja vu contre Monaco, et ce gars a vraiment un truc, un grand espoir, je le place sur le banc des pro a coup sur il a le niveau

Abdullah: Très bonne qualité de passe, etil se place sans cesse fasse au jeu, il joue de l'avant, si il va un peu plus au charbon ca serait tip top mais c'est le joueur qui a le plus de qualité ca se voit il a un truc. il a sans aucun doute sa place sur le banc

Jobello: j'avai qu'une envie c'était qu'il rentre il est technique, très rapide et physique il a un truc lui aussi c'est le meilleur jeune dans le domaine offensif, a preter absolument il reviendra que plus fort et l'année d'apres il aura surement une carte a jouer

après je citerai quand meme Aloe qui a son poste est très bon c'est a dire en def centre

Tout les autres auront certainement une place ailleurs mais leur avenir n'est pas a l'om surtout ammari il a raté tout ce qu'il a entrepris dans les 2 matchs

4. Kaz_

Kaz_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mango tacle rarement au contraire il reste toujours debout .

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas en recrutant des mecs de 27 ans à Consolat chez José qu"on va faire avancer la machine.

6. Saturnin

Saturnin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle, aucun jeune de notre centre de formation n'a le niveau de joueur professionnel. Le passage de la CFA2 à la ligue 1 est trop important. Il serait temps que notre centre de formation progresse. A titre de comparaison, lorsqu'on regarde du coté des quenelles, on est loin du compte.

7. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    tu veux dire que le recrutement n'est pas fait pour le bien du club ??

8. dd_la_menace

dd_la_menace Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis Kebano et Bahebeck au PSG, il n'y a pas de cador dans leur effectif réserve. Quant a Lyon, il lance régulièrement leurs jeunes, et les intègrent durant plusieurs années avec le groupe pro avant de les lancer. A l'OM un jeune ne jouait avec les pros que si il manquait un joueur.

Maintenant l'OM intègre les jeunes par obligations, pas d'argent, mais c'est les générations 94 et 95 qui vont en profiter : Sy, Aloe, azouni, Omrani, Bangoura, Jobello, etc... . Dans 2 ans on pourra juger si cela a fonctionner ou non comme à Lyon.

PS : les "jeunes" de Lyon ont en majorité 20 ou 21 ans, alors que l'OM introduit sa génération des 17 18 ans.

9. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yattara il a quel age ? Il me fait pensé a Djibril ( A tous les niveau ) .

10. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais, c'est parce que eux leurs jeunes talent arrivent après (à partir des 95 ils ont des bons jeunes dans toutes les categories et je parle meme pas du prodige ongenda)

ne compare pas l'om et l'ol, eux ils sont au top dans toutes les categories, ils font un excellent travail, tu aurais un lacazette à l'om, il jouerait tout comme jordan a eu sa chance.

11. dd_la_menace

dd_la_menace Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compare les "jeunes" Lyonnais qui jouent et les "jeunes" marseillais. Nous, on joue majoritairement avec notre génération 94,95, quant eux, jouent avec leur génération 91, 92. Le niveau n'est forcément pas le même. La "vrai" politique d'intégrer des jeunes à l'OM date à peine de 5 ans alors qu'a l'OL ca date des années 2000.
    Cela explique pourquoi les jeunes lyonnais gagnent des titres, en plus du fait qu'Aulas est prêt a payer cher pour débaucher les meilleurs jeunes, ce que ne fait pas l'OM.
    D'ailleurs l'OM a de plus en plus de jeune sélectionné en EDF chez les jeunes.

12. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avais compris le sens de ton message tkt, mais tu n'as pas compris le miens: Notre generation 94/95 est selon moi en dessous de la leur. Et dans les generations suivantes idem. Et c'est faux de croire que c'est une molitique qui date de 5, quand la generation nasri, yahiaoui, pinazo arrivait en selection U16, tous le monde disait deja ca, mais on a bien vu que cetai faux.. La verité c'est qu'on stagne. C'est egalement faux que de dire qu'on a de plus en plus de jeunes en EDF, on a AUCUN titulaire indiscutable dans les selections, meme un araai qui lui sort du lot (notre meilleur jeune), ne l'est pas. Non seulement on a très peu de jeunes selectionné, mais en plus ceux qui le sont, ne sont pas des titulaires en puissance des selections respectives. DD n'est pas la menace de notre centre, c'est notre politique actuelle qui l'est :confused:

13. Kaz_

Kaz_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a rien à voir avec Cisse, il est bien plus technique . Sinon a Paris y'a pas que Kebano et Bahebeck, y'a aussi Adrien Rabiot .

14. BYKAM4

BYKAM4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    NOS jeunes sont a l'image de notre recrutement c'est a dire nul.

On ne sait ni recruter des bons joueur ni recruter de bons jeunes . peace

15. BYKAM4

BYKAM4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a l'image aussi de cette équipe dirigeante de merde .(je ne dis pas notre équipe dirigeante car je ne me sens pas du tout proche d'eux , je dirais meme qu'ils me dégoute

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde voit bien qu'Anigo prolonge des joueurs avec l'accord des présidents successifs des joueurs qui ne sont même apte à jouer en L1 voir de jouer tout court. Comme Ndiaye, ou Rodriguez. Et en jeune: Gadi - Omrani - Ndoumbou - Osei - Ammari.

Heureusement que des joueurs pousse comme Azouni, Abdullah, Aloe, ou Jobello. J'ai l'impression à l'OM qu'on prolonge les mauvais. Soit on décide de prendre dans la région marseillaise mais à ce moment on se desiste des jeunes qui sont pas à la hauteur, pas de contrat pour les joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Soit à ce moment là, on fait comme Lyon et on recrute tout azimuts des stars en devenir. Marre d'avoir des joueurs n'ayant pas le niveau L1 signait un contrat au club.

Si on y arrive on les vire quitte à recruter des jeunes stars en devenir et pourquoi pas faire un partenariat avec le Havre on leur prête des joueurs comme Ndiaye ou autres et on récupère leurs joueurs. Eux ils sortent tout le temps des bons joueurs.

17. robluche

robluche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
  19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Alors lui il m'a clairement tapé dans l'oeil cette année. Il a foutu le titulaire habituelle sur le banc pour squatter un poste de titulaire toute la saison à 17 ans. Chapeau mec!

Et ça ne m'étonne même pas que des gros clubs soient en tribunes pour l'observer.

20. BYKAM4

BYKAM4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme les équipes de ligue 2 ont de meilleur jeunes que les notres .hhhhhh

On va rigoler cette année je sens , avec le clown anigo

Partager cette page