Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    les Balkans a toujours été un excellent vivier de footballeurs. imaginez juste si la Yougoslavie n'avait pas explosé l'équipe de furieux qu'ils auraient...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Yougoslavie 1998, un rêve d'équipe[/h]

3. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
  4. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il existe toujour le centre de formation ????????:moq:

5. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les déclarations récentes de Fernandez me plaisent plutôt bien. Il faut voir ce que ça va donner concrètement mais son discours est intéressant.

Pour le moment, il est dans une bonne phase. J'ai l'impression qu'il a franchi un petit palier durant cet Euro U19. Il va falloir qu'il continue sur cette lancée en ayant du temps de jeu en pro. Soit Baup l'utilise en doublure de Romao et le fait jouer, soit il faut qu'il parte en prêt dans un club où il pourrait être titulaire (ce serait l'idéal). On verra bien, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une réunion dans les prochains jours.

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    ITW plutôt intéressante. On se dirigerait clairement vers un prêt du joueur. J'espère qu'il convaincra pour qu'il passe pro dès janvier. L'important pour lui, c'est d'enchaîner le temps de jeu au haut niveau (pas en CFA2, quoi). En L2, quels clubs pourrait théoriquement l'accueillir (étant à la recherche d'un joueur de son profil) ?

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Je le verrai bien à Metz c'est une équipe composé de jeunes, qui essaye de bien jouer au ballon et je pense qu'il progresserait sous les ordres d'Albert Cartier

9. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas ? Apres, je ne connais pas bien la L2 donc je ne peux pas vraiment juger. :sorry: Mais est-ce qu'ils ont de la place au milieu de terrain ? Parce que si Azouni part en prêt, c'est pour jouer.

10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Je ne connais pas Metz, ils viennent de monter mais leur effectif est très jeune et Albert Cartier fait de l'excellent boulot depuis son arrivée. Après ils n'ont peut être pas besoin d'un milieu défensif c'est vrai

En tout cas il faut les prêter nos jeunes car ils joueront jamais avec Baup

11. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le vois allé dans un club proche de Marseille...Istres

12. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche je comprends pas comment ça se fait qu'on ait pas un partenariat avec Istres quoi... En plus eux ça les interressses puisqu'ils ont été tout heureux d'en faire un avec Fluminense, et d'après ce que j'ai entendu Fluminense ne leur prêtera que les seconds couteaux du centre qu'ils peuvent pas garder, pour pouvoir les vendre en Europe.

13. robluche

robluche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci avec Istres, c'est qu'ils ont un très bon CdF donc si ils prennent nos jeunes en prêt, ils bloquent l'éclosion des leurs...

14. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Le CFA2 battu 1-0 à Hyères

L'équipe du CFA2 de l'OM disputait, en fin d'après-midi, une rencontre amicale au stade Vitra à la Londes-les-Maures, contre Hyères. L'équipe d'Eric Thiery a été battue 1 à 0. But de Migliore (45).
    Le fiche technique et le compte rendu sont à venir dans la soirée sur OM.net.

Eric Thiery : "Se servir de ce match"

L’entraîneur de la réserve olympienne revient sur la défaite de son équipe en match amical face à Hyères (0-1) et mesure les progrès à accomplir.
    - Eric, que retenez-vous de cette rencontre ?
    «On a rencontré une belle équipe de Hyères expérimentée qui a terminé 3e du championnat de CFA l’année dernière. Nos jeunes n’ont pas su donner de réponses aux problèmes que nous a posés cet adversaire. C’est bien pour leur apprentissage. Ça ne peut que leur faire du bien pour la suite d’avoir rencontré une équipe de ce niveau.»

- En première mi-temps, le pressing de Hyères vous a semble-t-il posé beaucoup de problèmes…
    «Tout à fait ! Les garçons n’ont pas su répondre à cette problématique. En face, c’est une équipe qui travaille ensemble toute la semaine. Une équipe première avec tout ce que ça comporte. Chez nous, certains n’avaient pas pu s’entraîner ensemble cette semaine. Ça rend l’osmose et la cohésion de l’équipe plus difficile. A nous de nous servir de ce match pour apprendre collectivement et individuellement.»

- Retenez-vous tout de même des motifs de satisfaction ?
    «Oui, dans les vingt dernières minutes, les garçons ont fourni beaucoup d’efforts. Quand l’adversaire a baissé le ton, on a su trouver des espaces. On s’est mis dans des situations où on aurait pu égaliser. Notre adversaire a aussi eu des situations pour creuser l’écart et ne l’a pas fait. Mais ça n’enlève rien au fait que nous avons eu ces deux, trois occasions. Elles auraient pu nous permettre de repartir avec un match nul. Ce sont surtout ces vingt minutes qui ont fait du bien dans le jeu avec de bonnes situations sur le plan offensif et des performances individuelles intéressantes.»

- Sur quoi allez-vous baser votre travail dans les jours à venir ?
    «Il est prévu de remettre en place avec Thomas Fernandez les situations auxquelles on n’a pas su répondre aujourd’hui pour améliorer ça.»

Edit: Résumé du match par OM.net http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/68492/La_reserve_poursuit_son_apprentissage

Dernière édition: 7 Août 2013
  15. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est aussi pour ça que seuls les clubs de National veulent bien de nos joueurs... on pourrait là aussi essayer l'étranger!

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM - Mercato : le cas Mango bientôt réglé[/h] Marseille / Publié le mercredi 07 août 2013 à 11H34 Le départ de l'OM de Senah Mango devrait se régler dans les prochaines heures, aujourd'hui ou demain au plus tard. Le club olympien est disposé à libérer le Togolais de sa dernière année de contrat si un club le veut.
    Plusieurs équipes de National seraient intéressées. La piste la plus chaude mène au Red Star avec qui Mango doit encore trouver un accord contractuel. En cas d'échec, la solution Uzès-Pont du Gard, où l'Olympien a été prêté de janvier à mai, serait privilégiée. Luzenac apparaît en retrait.

17. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait qu'ils avaient pas de CDF justement?

Puis si ils le font avec Fluminense pourquoi pas avec nous

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Mercato : Mango choisit Luzenac[/h] Marseille / Publié le mercredi 07 août 2013 à 20H32 [​IMG]
    Alors qu'un accord contractuel était en passe d'être trouvé et que son départ vers le Red Star semblait acquis en milieu d'après-midi, Senah Mango a finalement changé d'avis. Le jeune défenseur de l'OM a décidé de poursuivre sa carrière à Luzenac, en National. Mango doit rejoindre le club dont Fabien Barthez est président d'honneur sous forme de prêt.

Sinon, Omrani seul et unique buteur en CDL face au CA Bastia.

19. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Deux jeunes de 98, en séléction EDF U16. Sur un autre forum, certains qui suivent beaucoup le CDF, affirment que cette génération est très belle

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    après le premier but pour Omrani en CDL, le premier rouge aujourd'hui en championnat.

Partager cette page