Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    et défaite de la réserve 4-2 à Marignane en amical.

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage, nos jeunes ont été totalement absent les 5 premières minutes et on en prend deux.

Pour le reste du match, c'était beaucoup plus équilibrés, je dirai même que ça tournait un peu plus en notre faveur. Techniquement et dans l'utilisation du ballon, c'était l'OM qui dominait, après dans les duels, c'était pour Marignane, comme souvent.

Aloé et Azouni ont vraiment passer un cap. Je pense qu'ils sont prêt pour jouer en pro, un prêt en L2 serait bien.

Dernière édition: 11 Août 2013
  3. dapastaga

dapastaga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup Aloe, il me fait penser à Mendes. Mais il ne faut pas le griller sur le côté gauche. J'espère qu'il sera prêté en L2, car je pense qu'en cas de défaillance de Mendes ou Diawara, ce sera Fanni qui sera placé dans l'axe. Donc, il va végéter une saison supplémentaire en CFA2... 4 niveaux d'écart avec la L1. Au moins un prêt en national, puis l'an prochain en L2.

4. Batshuayi

Batshuayi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouep. En parlant de prêt, ça pourrait être bien de prêter aussi Abdullah et Abergel, qui ne font pas partie du groupe professionnel. L'idéal serait peut-être de prêter ces deux-là ainsi que Azouni et/ou Aloé.

6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  7. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous! Quelqu'un en sait plus sur les joueurs pistés qui évoluent au Mans?

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM - Mercato : Larry Azouni va être prêté[/h] Marseille / Publié le mercredi 14 août 2013 à 13H48 Il s'est véritablement fait un nom cet été, lors de la campagne lituanienne de l'équipe de France U19, finaliste malheureuse de l'Euro de la catégorie. Titulaire au poste de milieu défensif dans le onze de Francis Smerecki, Larry Azouni a prouvé qu'il méritait mieux que le CFA2, où il était destiné à évoluer avec la réserve olympienne. Intégré au groupe pro depuis son retour à l'entraînement, le joueur, passé par le Burel FC avant d'entrer au centre de formation de l'OM, ne devrait cependant pas s'éterniser du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.
    À 19 ans, le Marseillais est en quête de temps de jeu et, surtout, désireux de s'aguerrir à un niveau plus élevé. Une volonté que partage le club, comme José Anigo lui a récemment confirmé. Quelques clubs de L2 sont ainsi déjà venus aux nouvelles, sans formuler d'offre concrète ; Azouni, qui souhaite un prêt en France, a également la cote en National. L'une de ces deux divisions devrait lui servir de terrain d'apprentissage cette saison.
    Pour l'heure, il poursuit sa préparation avec l'OM. Et sera aligné dimanche au stade Le Cesne, où la réserve olympienne reçoit en amical son homologue de Montpellier (à 18 h).

9. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ! Un prêt pour Azouni ! J'espère qu'on va pouvoir lui trouver un club de L2, même si l'important reste qu'il puisse avoir le maximum de temps de jeu possible. Personellement, j'ai des doutes sur les prêts en National: je n'ai pas souvenir d'un prêt qui y ait réussi ces dernières années. On verra bien mais j'avais lu quelque chose comme quoi "certains clubs se seraient déjà manifestés".

Sinon, j'aimerai bien qu'on tente aussi de prêter les Aloé, Abdullah et Abergel.

10. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait un moment qu'on entend que les jeunes vont être prêter, j'espère qu'il va y avoir du concret. De même pour Abdullah car en tant que 4ème choix (voir 5ème derrière A.Ayew) il aura moins de temps de jeu.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    azouni ayant convaincu aux mondiaux et abdullah en LE l'année dernière, la logique voudrait plutôt que ce soit bangoura qui occupe la place du stagiaire au milieu cette année tandis que les deux autres iraient essayer de s'imposer en L2 :pensif:

12. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Azouni, j'espère qu'il aura une chance de jouer de temps en temps (même uniquement pour les coupes). Voir un peu plus, car sinon je le voit bien faire une "Benatia"... Soit s'imposer largement dans un autre club.

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qui joue en CFA2 ?

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bangoura restera surement avec Tuiloma en Cfa2 ,ce serait pas mal aussi de voir le petit Gimenez à ce niveau aussi

15. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fou un peu de qui joue en CFA2. Les résultats de la réservent ont pas d'importance, c'est l'épanouissement des jeunes qui prime.

Puis en réserve pour la poste t'as Bangoura Ephestion Tuiloma Gimenez voir Sparagna.

16. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et said ali!

17. Bizarroïde

Bizarroïde Guest

Commentaires de blog:
    0
    Apres Aloe Tours s'interesse a Azouni.

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien tu as bien appris ta leçon! Résultats et épanouissement ne vont peut-être pas ensemble pour toi? Ton point de vue est hautement intéressant il faut l'avouer.

Ephestion, U19 l'an dernier, 4 bouts de match en CFA. Gimenes, U17 Nat, quelques apparitions moyennement convaincantes en U19 Nat, clairement pas au niveau physiquement encore pour la CFA2, c'est un 96. Sparaga lui n'a que le physique, un 95 moyen qui a fait partie du groupe relégué de U19 Nat à DH. Tuiloma nous arrive d'où on sait, on va voir ce qu'il arrive à faire.

Qui est lui aussi un 96, déjà plus costaud que Gimenes. Vous avez vu comment Azouni a galéré en CFA 2 l'an passé? Pourtant, il venait de jouer une saison en DhR, et c'est un 94.

19. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Non résultats et épanouissement ne vont pas ensemble. Un joueur qui a le niveau pour, s'épnouira beaucoup mieux en L2 qu'en CFA2.

Azouni a galéré, mais combien de fois a-t-il joué MDF ? Il s'en est bien sortit à l'Euro, pour l'avoir vu contre Marignane, je le trouve beaucoup mieux que l'an dernier. Peut être grâce au travail en préparation, il a gagné en vivacité. Et en assurance visiblement. Il est temps d'aller cotoyer le monde professionnel, comme la pluspart de ses coéquipier de séléction.

Quand aux autres, à t'écouter vu qu'ils n'ont pas encore joué en CFA2, on peut pas compter sur eux ? La réserve est faite pour ça, pour faire progresser nos jeunes.

Tes arguments c'est valable pour une équipe A, où t'as des impératifs de résultats. Pas pour une réserve. Alors oui les 96 auront du mal (sauf peut être Araai, ou Escalès mais qui ne devrait pas trop y jouer sauf blessure de Fabri). Maintenant ils apprendront.

Je suis pas d'accord pour Sparagna, c'est un joueur au profil d'avantage physique c'est vrai. Maintenant ça fait partie du football. Il est bon à la récupération. Au contraire il fait partie des rares 95 qui sont pas mal. Il est mieux en DC, mais il aura du mal à gratter du temps de jeu je pense, vu qu'Andonian passera forcément avant, Aloé aussi si il reste. Et sur les matches de préparation Mendy a été plus en vue. Moins puissant peut être mais plus intelligent, plus à l'aise techniquement. D'ailleurs il a marqué contre Marignane, et dans le jeu en plus.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    vu la qualité du groupe de la saison passée et les résultats obtenus je pense que le maintien en cfa2 ne posera pas trop de pb même avec un groupe amoindri (donc sans aloé, azouni et bangoura) et rien n'empêche non plus de recruter pour combler ce "trou".

Après tout, ce qui compte c'est le développement des meilleurs joueurs, à partir du moment où le maintien en cfa2 est fortement pressenti on peut se permettre d'affaiblir l'équipe pour le bien de ses meilleurs joueurs.

Partager cette page