1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas m'attarder sur la corrélation résultats/épanouissement, elle est évidente et suffisamment reprise en management, que ce soit sportif ou d'entreprise.

Azouni doit partir en prêt. Ce n'est pas son Euro U19 dans une équipe amputée de certains de ses meilleurs éléments que va me faire changer d'avis sur lui ; cela fait trois ans que je le vois évoluer, et il ne progresse plus vraiment depuis un moment, il a une nette tendance à trop en faire et à perdre des ballons qui le dessert franchement, ainsi que son équipe évidemment.

Sparagna est très moyen. Il y a des 95 de qualité, comme Yousfi, Kisaku (après situation personnelle difficile) et Sommier, mais l'ensemble est très médiocre, notamment Sparagna, Massimi, et Roland. Je pense que Gaby Dubois pourrait jouer de temps à autre en CFA2, de tous les 96 c'est le plus apte physiquement.

De toute manière, à part Abdullah, je ne pense pas qu'un seul joueur des générations 93 à 95 intègre le groupe pro à terme. Quelques-uns peuvent y aspirer chez les 96, mais c'est surtout chez les 98 qu'il y a de gros espoirs et il faudra que cette génération puisse évoluer au plus haut niveau dans les catégories supérieures en temps venu, notamment en U19.

Le souci cette saison sera de remonter en U19 Nat tout en assurant un minimum en CFA2. Or le groupe de joueurs concerné par ces compétitions est relativement restreint, et le sera encore plus en cas de prêts. Une situation similaire en janvier dernier nous a conduit à ne pas monter en CFA et à voir les U19 relégués, par manque de solution.

2. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as ta réponse au post suivant le tien. On a été relégué en U19 DH, nos joueurs 95-96 vont être concernés à la fois par la remontée en U19 Nat et les matchs de la réserve. Or le groupe est relativement restreint et d'une qualité plutôt médiocre. Il ne faut pas que se reproduise ce qui était couru d'avance en janvier dernier.

3. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens il est possible d'allier résultat et épanouissement des joueurs! Comme le fait l'OGCN! Maintenant il est clair que la génération 95 est un échec mis à part Andonian, sommier, yousfi qui semble être en concurrence avec Anani!
    Maintenant je ne vois pas pourquoi Gimenes ou said ali ne pourrait pas évoluer en CFA 2! Bangoura, azouni, aloe et abdulah on bien débutait il y a 2 ans lors de la remonté alors pourquoi pas araai, dubois, gimenes, sane, said ali et escales! Après je fais confiance aux suiveurs qui se déplacent et voient les matchs tous les week-end! POur nous dire ce qu'ils en pensent!

4. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait quand meme dommage de voir Said Ali ,Gimenes,Escales ,Araai voir Vivaldi tecniquement hors norme et meme le petit Gogey le 97 qui a monter de belle chose avec U19nat évoluer avec les U19 en DH

5. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je parlais sur le cas d'Azouni particulièrement, pour lui un prêt est la meilleur des choses. Pour le reste, malheureusement faut faire avec ce qu'on a. Y a tout de même trois joueurs qui ont été recrutés pour pallier à la faiblesse de la génération 95. Pour les matches de prépa en CFA2 t'avais 22 ou 23 joueurs convoqués, en nombre c'est amplement suffisant.

La médiocrité que t'évoques ... Oui et non. Le niveau global si tu prends l'ensemble des jeunes au club, est très moyen. Mais t'as quelques éléments qui sortent du lot. En dehors d'Abdullah y en a d'autres qui peuvent espérer sortir pro avec l'OM. Y a énormement de travail encore, ça oui. Mais le potentiel est là pour certains. Je pense à Andonian par exemple, d'ailleurs j'ai jamais trop compris que Baup lui préfère Aloé. Abergel ou Anani aujourd'hui c'est des joueurs très perfectibles, qui ont trop de manques pour être pro. Mais le potentiel est là, d'ici deux ans, il peut se passer des choses.

Sinon pour revenir sur le rapport résultats/épanouissement évidemment c'est mieux. Ce que je voulais dire c'est qu'on doit pas retenir un joueur qui a l'occasion de partir en prêt, juste pour satisfaire les objectifs de la réserve. Et je trouve ça aussi très dommage de brider un jeune joueur à fort potentiel, et de le laisser sur le banc sous prétexte qu'il apporte un peu moins qu'un joueur beaucoup plus âgés qui, lui n'a aucun potentiel.

Dernière édition: 15 Août 2013
  6. Scarolo

Scarolo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'étais pas au courant que Calvi avait décidé de se retirer pour raisons financières du groupe C en CFA ... Y avait pas moyen d'être repêché ?

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Pas de NextGen pour les U19 de l'OM!
    Les organisateurs de la NextGen Cup, sorte de coupe d'Europe réservée aux U19, ont annoncé Vendredi qu'ils suspendaient la compétition pour une saison, en raison "d'un manque de moyen financier"!
    Les U19 de l'OM ne disputeront donc pas cette compétition cette saison!

Heeeeeu, je rêve ou quoi??????????????:shock:

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ils disputeront la Ligue des Champions des équipes de jeune. certainement pour cette raison d'ailleurs que la NGCup s'arrête en fait.

9. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La youth league, plus la gambardella et le championnat c'est déjà pas mal!

10. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins Wilmar sur beaucoup de choses mais pas Sparagna personnellement. J'attends encore de voir. On a clairement un soucis de formateurs en U19 ceci dit.

12. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM-mercato : Arles-Avignon s'intéresse à Azouni[/h] Arles Avignon Marseille / Publié le mercredi 21 août 2013 à 14H57 [​IMG]
    Finaliste de l'Euro U19 avec l'équipe de France cet été, l'Olympien Larry Azouni devrait être prêté prochainement afin de poursuivre son apprentissage et de s'aguerrir à un niveau plus élevé que le CFA 2.

Selon nos informations, le milieu de terrain de l'OM serait convoité par l'AC Arles-Avignon (Ligue 2) et le FC Tours (Ligue 2). Toutefois, le club acéiste tiendrait la corde.

À l'ACA, Azouni retrouverait un autre jeune de Marseille, Billel Omrani, lui aussi prêté jusqu'à la fin de la saison. Dimanche, le milieu de terrain olympien n'a pas participé à la rencontre amicale de l'équipe réserve de l'OM face à Montpellier. Il a assisté à la défaite (1-2) de ses coéquipiers depuis la tribune du stade Paul-Le Cesne.
    J.T.

[h=1]Deux Olympiens avec l'équipe de France U20[/h] Nice / Publié le mercredi 21 août 2013 à 14H56 - mis à jour le mercredi 21 août 2013 à 14H56 [​IMG]
    Julien Fabri et Larry Azouni ont été sélectionnés pour participer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront du lundi 2 au 16 septembre à Nice. Les Tricolores seront opposés au Canada, à la République Démocratique du Congo et au Rwanda.

J.T.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    toujours pas de nouvelles pour abdullah et aloé ? :pensif:

parce que c'est vrai que si on pouvait les garder dans le coin ou au moins faire un tir groupé...

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Football : Azouni prêté à Arles-Avignon[/h] Marseille / Publié le jeudi 22 août 2013 à 17H42 Le jeune milieu défensif de l'OM, finaliste de l'Euro U19 avec l 'équipe de France, a été prête pour une saison à l'AC Arles-Avignon, en Ligue 2. Il rejoint Billel Omrani, dans la même situation.
    Après André Ayew, Larry Azouni est donc le troisième Olympien à évoluer en prêt à l'ACA.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Superbe nouvelle pour Azouni et pour notre club .

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Si l'un d'entre vous a des contacts à l'OM merci de leur parler d'OM.net.pl
    Avec de tels passionés y a bien moyens de récuperer quelques petits Polonais j'imagine. Puis, supporter l'OM est ultra compliqué, même en étant local, mais alors en vivant si loin.

Respect à eux en tout cas

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le partage. Ça met du baume au cœur de voir des étrangers se passionner autant pour notre club :wink:

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si ça a un rapport avec ce site, mais fut un temps le CU était pote avec les ultras de l'Arka Gdynia, un petit club polonais. je sais pas si c'est toujours le cas.

en tout cas, un site vraiment pas mal pour un truc de fan !

19. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de visites sur le site c'est pas très significatif.

20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin dun milliard de personnes pour lancer un réseau. Juste de passion, et faire un site comme ca pour un club si lointain ca en sous entends beaucoup de passion. Par contre le cout pour l'OM de faire un geste lui ne serait pas significatif

Partager cette page