Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marie Leszczyńska était une Polonaise , reine de France .Elle était femme de Louis XV de France dit "le bien aimé "

Comme quoi l'histoire , peux nous expliquer certaines chose

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien compris?:shock: Mais puisque tu le dit:mouais:

3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais pas pour raison sportive.

Ne vas pas me parler de Katyn sur un site de football, ou de Mazceck. La Pologne est loin à l'échelle supporter de foot, qui se limite à connaître les trois premiers de chaque championnat.

Mais justement, si t'encourages pas les petits ruisseaux, tu feras jamais de grande rivière. Après je sais qu'à Marseille et en France désormais on aime bien se reposer sur les acquis et vendre ce que notre histoire nous a permis d'acquérir, mais sans direction volontariste, vu qu'on aura pas de mécène stupide comme d'autres clubs, d'ici quelques années avec un stade qui ne rapportera rien de plus, on sera au fond.

Je comprends assez mal d'ailleurs que des initiatives qui coûtent peu, ne sont pas menées. Je sais pas si t'as suivi le plan de formation de l'OM vis à vis de la champion's cup par exemple, mais c'est à pleurer.

4. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas chez Hutteaux Azouni ?

5. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pere d'Azouni est un bon amis de Anigo pourtant

6. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Défaite 1-0 de notre équipe réserve pour le second match de CFA2.

Quelqu'un racontait sur un autre topic qu'Anigo demandait à Azouni de changer d'agent pour pouvoir passer pro. Je sais pas si c'est vrai ou non mais ce serait vraiment c*n de perdre un jeune comme lui à cause d'une histoire d'agent...

C'est quoi ce plan de formation ?

Il semblerait que ce soit Bernès.

7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

Me rend compte que j'ai zappé la fin de mon message, je disais un truc du genre :
    En Belgique Marseille qui est l'indéniable chouchou des Belges commence lentement à voir Monaco revenir, pourtant les relais de croissances externe comme la vente de maillot, la diffusion des matchs à l'étranger rapporte un plus indéniable en terme d'argent.

Est il réellement difficile d'aller en Belgique et d'y avoir un scout domicilié? A une époque la sélection nationale avait une défense qui s'était réclamé supportrice de l'OM avant tout (avec notamment un certain Kompany) et aucun effort fait dans ce sens. Pourtant les joueurs Belges de niveau ne manquent pas. Monaco qui a un recruteur dans le coin (qui était Pauwells à une époque) a ramené MBokani, Ferreira Carasco et Dinar (bon qui est un échec critique pour le dernier) et était sur la piste de De Bruyne et Dehen pendant longtemps. Je vais pas rappeler les autres joueurs Belge de bon niveau.

On a aucune politique dans ce sens.

ChronOM ; En gros: aucune sauf si les joueurs viennent d'eux même. Peut être qu'en 2013 ça a changé remarque.

Et derinox, avant de sortir des conneries : Azouni est très proche d'Anigo de part son père, et pour les Aixois le club d'Aix a un accord avec l'OL, ce qui n'empêche pas certains joueurs, comme Pelligra (pas sur que ça soit lui, il me semble qu'il vient de arignane) d'être transféré à l'OM. Mais les gens comme toi qui jugent a posteriori ne se rendent probablement pas compte de la difficulté d'investir sur 10 joueurs quand 2 graaaaand maximum arriveront au niveau pro, et ce pour trois ou quatre générations chaque année. M'enfin, je t'invite à aller voir les minots jouer (surtout les 13 ans et moins) ce que tu dois faire souvent vu le ton péremptoire de tes avis, et de revenir nous dire à quel point ils sont nazes.

8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la première partie de ton message, laisse-moi te dire que t'as craqué. Qui t'as parlé de Katyn? Sérieux quoi.

Non mais là c'est pas un ruisseau dont tu parles, c'est même pas une flaque. Tu parles d'un forum où il y a trois gars actifs... Une enflammade un peu incompréhensible pour ma part.

Formation à pleurer je suis bien d'accord, quand tu vois que Cassini est maintenu, enfin s'occupera des U15 si je me souviens bien.

9. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pauwels, c'est aussi Maazou et d'autres, hein. Ce type, tu l'entends parler foot, t'as même pas envie de lui filer la gestion des U-13.

Par contre, niveau réseau, il est solide. Et c'est le plus important dans ce métier.
    Si t'envoies un gars sur place aujourd'hui il lui faudra au moins une saison pour vraiment commencer à bosser.
    C'est pour ça que la plupart des clubs utilisent toujours les mêmes réseaux et sont réticents à aller voir ce qui se passe ailleurs.

Ferguson avouait il y a quelques années que Manchester avait plus de 70 scouts à travers le monde. Ça laisse songeur...

10. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    quelle claque magistrale pour le centre de formation avec l'arrivée de Lemina!

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ???

Lemina a 20 ans comme Thauvin .

13. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Raffi et Azouni quitte le club. Le premier definitivement, le second prêt avec OA a 500K ..

14. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    on sait maintenant que deux des jeunes les plus prometteurs du centre de formation valent 1

ok bon je sors... :mrgreen:

15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà encore un coup porté au cf de Marseille. Certes on ne sortait pas de cracks, même si ici beaucoup nous disent que notre cf est composé de très bons jeunes. Malheureusement j'ai l'impression qu'à 18 ans plus rien, il régresse. Aujourd'hui on verra qui a eu raison. Mais j'ai peur que les dirigeants ont raison. Ils voient ses deux jeunes toute l'année s'ils sont prêts à les laisser pour Lamina, c'est qu'ils sont moins talentueux.

16. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Très très surpris du transfert sec d'Abdullah et du prêt avec OA d'Azouni, je comprends pas.

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Seulement 500K ? Pour Azouni, il reste de l'espoir: le joueur peut encore refuser de signer à Lorient. Au passage, bravo pour son contrat pro :wink:

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le club a fait un très bon mercato estival dans l'ensemble, je le reconnais volontiers, mais la gestion des cas Abdullah et Azouni me donne envie de vomir...

Notamment Raffi, à qui l'on prédisait un grand avenir à l'OM, c'était soi-disant le minot le plus talentueux de notre centre de formation l'année dernière, et après lui avoir fait signer un contrat professionnel en mai dernier, on le transfère définitivement à Lorient...

C'est quand même du grand n'importe quoi! Je n'oublie pas non plus qu'on a fait signer un contrat professionnel hier soir à Azouni, afin de le prêter à Lorient également, avec une option d'achat de 500 000 €...

Je ne sais pas qui a décidé de se passer des services de ces 2 minots, mais je pense que Baup y est pour beaucoup dans leurs départs respectifs...

Et pourtant, l'année dernière, on nous disait qu'il avait été nommé pour faire progresser nos jeunes et les intégrer dans l'équipe A, quelle hérésie...

Je suis dégoûté, écoeuré, pour ne pas dire plus...

Raffi et Larry c'était l'avenir de l'OM et là, on fait n'importe quoi!

Je comprends mieux le recrutement de Mr Fernandez à la tête du centre de formation et grand ami de Baup, Nobilo ou Rampillon, c'était trop ambitieux...

Et, je confirme que le petit Jordan Ferri est né à Cavaillon, mais il est entré au centre de formation de l'OL, vive nos recruteurs...

Je n'en peux plus de cette politique pourrie vis à vis de nos jeunes, les prochains sur la liste des départs, sont Aloé, Andonian, Abergel et Araaï...

Enfin bref, tout ça, c'est trop pour moi, et je pense que notre ami Dam' doit être aussi exaspéré que je le suis, et ça peut se comprendre!

Dernière édition: 3 Septembre 2013
  20. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi, Shady. Pour Azouni, je garde un petit espoir qu'il ne signe pas définitivement à Lorient l'été prochain. Par contre, on ne peut plus que souhaiter bonne chance à Abdullah (qu'on a visiblement fait partir plus ou moins contre son gré).

Partager cette page