Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    500 000 € l'option d'achat...

Si Azouni joue quelques matchs, et qu'il montre son talent à Lorient, on peut l'oublier, tellement l'indemnité de transfert est ridicule...

2. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit !!!! J'ai le même sentiment, je suis dégouté.

3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après on va dire que c'est la faute des joueurs comme Flamini... tiens! c'était le même poste et il est retourné à Arsenal pas à l'OM...

4. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La gestion des jeunes dans ce club c'est une catastrophe.

Abdullah pouvait très bien faire une "Nasri", il avait largement le potentiel pour aider l'effectif pro, on pouvait le prêter pour qu'il prennent plus d'expérience en jouant plus, je n'aurais pas été contre du tout, mais là, le vendre, c'est juste n'importe quoi, je suis dégoûté ..

Bonne chance à Raffi en tout cas !

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    franchement, vu la gestion qu'on en fait, je me demande vraiment si c'est nécessaire d'investir autant dans ce centre.

parce qu'à part si on tombe sur des vrais cracks comme des Nasri, Flamini, Ayew, les jeunes qui ont un minimum de potentiel seront sacrifiés.

on a quand même deux jeunes milieux de terrain qu'on bazarde pour prendre un seul milieu de terrain qui a à peu près le même âge. je sais que c'est pas forcément le même potentiel mais quand même, quel message tu envoies avec ce genre de transaction...

ça me rappelle le foot à la récré, tu refourguais les boulets qui restaient à la fin en plus à l'équipe adverse pour avoir juste un bon joueur.

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est que Lamina est meilleur que Raffi, quant à Larry on verra. Mais soyons honnêtes un moment, pour moi Raffi et meilleur que Larry.

Raffi est-il meilleur que Lemina ? Il semblerait que oui. Je fais confiance à nos dirigeants. Le seul hic dans tout ça, le signal que l'on envoie à nos jeunes du cf. Certes on a un cf pas capable de sortir des jeunes pour le groupe pro. (Gadi, Omrani and co).

La seule chance pour les jeunes olympiens est dorénavant clair, ils sont utilisés pour la CFA 2. Et s'ils ont un tantinet une chance de percer en pro je leur conseille d'aller au clash pour être prêter rapidement en L2. Car Baup et son pote qui dirigent le cf ils ne réussiront jamais chez nous.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il faut se rendre à l'évidence : l'OM n'est pas un club formateur, c'est un club post-formateur!!!

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben c'est facile à comprendre,on le prête et on va le vendre a très bas prix et dans 3\4 ans on le rachèteras a prix fort?? Moi je croyez que le club voulez faire une politique de jeunes de la région

9. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Azouni fait des belles prestations, peut-être que nos dirigeants (et Baup) changeront d'avis et voudront le garder. Et entre l'OM et Lorient, Azouni n'hésitera pas. En fait, l'unique espoir qu'on le garde l'été prochain est que le joueur refuse Lorient.

10. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beau message envoyer aux jeunes de la region , chapeau bas

11. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si je me trompe, l'option d'achat fait que Lorient est prioritaire, même devant l'OM je dirais.

Ensuite, je connais pas le ressenti d'Azouni, mais l'OA n'a pas du lui plaire, ce qui est normal. Je sais pas si maintenant il porte l'OM (du moins les dirigeants) dans son coeur. A voir, une itw serait intéressante.

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    l'impression, personnelle, de cet échange c'est que notre centre de formation est la caution sociale du club, dont Diouf faisait allusion sur la spécificité "sociale" de l'OM !
    combien de salariés y a t-il au centre de formation qui y sont depuis des lustres et dont on décèle aucun progrès!
    et qu'on me dise pas que ça prend du temps, qu'il faut attendre une dizaine d'années pour récolter les bénéfices du travail de fond qu'est la formation et qu'en mêmes on laisse juste deux trois ans à l'ancien responsable de la formation, Stambouli

j'espère que le pote de baup sera plus efficace et aura du temps pour construire, à moins qu'on essaye de bâtir des fondations sur des sables mouvants!

13. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout repose sur Azouni. Ce sera à lui de choisir. D'après ce que j'avais entendu, Azouni porte l'OM dans son coeur et veut réussir chez nous. Mais plusieurs éléments sont aussi à prendre en compte: s'il a du temps de jeu là-bas, son ressenti de l'OA, ...etc. On verra ça l'été prochain. Pour l'instant, l'important pour lui est de progresser et de faire ses débuts dans le monde pro.

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ...pour former des joueurs qui profiteront à d'autres clubs.

15. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but c'est quand même d'avoir un effectif pro qui est le meilleur possible.

T'as une opportunité sur un joueur de 20 ans que tu trouves meilleur que ceux qui sont chez toi, bah t'y vas.

Enfin je comprend pas toutes ces réactions, s'il y a pas le niveau en interne, j'ai pas trop de scrupule à me séparer de certains pour obtenir le mec meilleur.

Abdullah est intéressant, j'aurais fait un prêt, mais si à un moment je vois que je dois le donner pour avoir l'autre. Bah je le donne.
    Tu regardes l'effectif au milieu, tu te dis qu'il peut espérer jouer les doublures pour les 4 prochaines années au mieux.
    Donc le garder pour dire, regarder on a des jeunes, mouais.

Azouni, je sais même pas s'il va jouer à Lorient, donc l'OA... L'an dernier, je l'avais trouvé intéressant, mais comme Abdullah, pour avoir un rôle de doublure dans 3/4 ans. à l'euro des U19, il m'a vraiment fait une mauvaise impression donc j'ai pas trop de regret s'il part. Il serait pas devenu titulaire à l'OM dans les 5 ans.

Quand on avait pas de moyen, je trouvais utile de les prêter pour qu'ils reviennent faire les doublures. ça permettait de pas dépenser pour des doublures...

Pour les signes aux jeunes du centre, je trouve que les frères Ayew montrent que si t'as le niveau, t'es pro...

Bref, quand t'as Imbula et Lemina qui semblent avoir beaucoup plus de potentiel, Romao qui peut rester 5 ans encore en finissant en doublure. Tu sais qu'ils auront jamais le temps de jeu pour progresser donc autant en profiter s'ils te permettent de faire baisser le prix du joueur à meilleur potentiel.

On aurait des ailiers avec un peu de potentiel à l'heure actuelle, ça serait la même réflexion, vu ce qu'il y a devant, ça servirait à rien de les garder.

16. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu tout ce que tu dis est vrai, maintenant le souci c'est qu'on doit inscrire 4 joueurs formés au club en ldc. Pour chaque joueur manquant, tu dois retirer un joueur de la liste non-formés. Si tu n'as pas de joueurs formés au club, tu ne peux en inscrire que 17 au lieu de 25.

17. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a déjà les 2 Ayew. Et ensuite Abergel+Aloé je pense.

Par contre c'est bon à savoir ce que tu viens de dire. Je pensais qu'on était dans l'obligation d"inscrire 4 joueurs formés au club.

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 formés au club, et 8 formés en France en 17 et 21 ans il me semble.

On a les 2 Ayew, on en met 2 du centre histoire de... ça fait un effectif de 23 joueurs pour la LDC. Ce qui est quand même correct.

Dans le pire des cas, t'en mets 4 du centre même s'ils sont bidons, et tu finis à 21 joueurs, ce qui est jouable aussi.

Après, je vais me baser sur un truc de footix, mais en jouant à FM, c'est ce que je fais. FM respecte plutôt bien le jeu des absences via suspension, blessure. J'ai jamais eu de problème pour le groupe en LDC avec cette règle alors qu'il m'arrivait de ne pas me soucier énormément de la formation. Et j'avais toujours une équipe compétitive.

Par contre, il y en a 2/3 qui peuvent ne pas être inscrit.

En fait, le plus chiant est plutôt d'en inscrire 8 qui ont fait 17/21 ans en France. (Après dans le jeu, tu prends des mecs de partout, t'as des effectifs particuliers donc c'est la seule difficulté que j'ai pu rencontrer avec cette règle) Mais vu l'effectif qu'on a, c'est pas trop un problème.

19. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    d'où mon scepticisme avec la fin de ma phrase!:innocent:
    ça va faire 10ans ou plus que RLD avait dit que la formation devait être l'un des projets les plus important au club, avec un budget conséquent, un outil de travail perfectionné avec le nouveau centre, y manque juste la volonté d’arrêter de faire du social et de recruter des compétence dans ce domaine, après et seulement après on pourra parler de formation!

et puis que dire de ce coup de pied au cul que nos minots ont eu?
    si demain Arrai se barre ainsi que le jeune gardien Escales faudra pas se poser de questions!

enfin bon c'est quand même aberrant cette politique de jarter nos espoirs puis d'essayer de les racheter à prix d'or!:shock:

20. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    Oh mon Dieu, est-ce que baup le sait?:shock:
    chuuuut faut pas ébruiter ces infos...:mrgreen::lol::wink:

Partager cette page