Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/magazine/7384-jeunes-et-sans-espoir

http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/breves/7388-gourcuff-ne-connait-pas-abdullah-et-azouni

que dire de plus après tout ça...

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Ca va c'est Labrune le grand connaisseur de ballon qui a estimé que Abdullah était moins fort que Lemina, nous sommes donc totalement rassurés.

3. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au jour d'aujourd'hui Lemina est plus fort qu'Abdullah, mais demain ?

J'avais bon espoir que sous l'impulsion de Labrune on se penche enfin sur la formation, ça fait un peu mal au coeur tout ça ...

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il a apparemment bien raison, au vu des échos.

6. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ce n'est pas de la faue de Labrune , tu voit Abdullah toujours sur le banc , ne joue jamais , a vu Cheyrou Kabore and ci lui passer devant , tu te dit qu'il y a un problème ... Le problème c'étais les choix de Baup .

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis est surtout qu'il n'y a pas de vision a long terme .Il y a 1 an après le départ de Deschamps , on nous a expliqué que le DD "carrait" les jeunes du centre de formation ..

On a nous expliqué que la nouvelle politique du club est de sortir des produits , du centre de formation pour notre équipe une . Et voila que maintenant tout change et on est meme entrain de s'aborder les meilleurs jeunes ...

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Salut mon pote, bien ton passage dans le CFM hier soir!:wink:

9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Salut camarade René ,je te remercie et je remercie l'équipe de la Radio .........

Si le message vous a plus , tant mieux !

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je suis content quand les potes du forum téléphonent, trop peu malheureusement!
    Hier, oh surprise, deux, toi et Giancana!:bravo:
    Espérons que ce n'est qu'un début!:innocent:

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de temps a autre de faire un petit coucou !

Il a parlé de quoi l'ami Giancana ..

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bè tu sais, moi qui le connais, j'étais étonné qu'il appelle, il est plutôt timide!
    On ne dirait pas à voir ses délires sur le forum, et hier, quand il est passé à l'antenne, on aurait dis qu'il ne s'y attendait pas, et c'était un peu décousu, mais bon, c'était assez sympa de percevoir son embarras!

13. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]L'Olympique de Marseille a dépos auprès de l'UEFA, mardi soir, la liste A des 23 joueurs inscrits pour la Ligue des champions.

- Gardiens :
    30. Mandanda,
    1. Bracigliano,
    16. Samba,
    40. Yirango.

- Défenseurs :
    2. Abdallah,
    3. Nkoulou,
    4. Mendes,
    15. Morel,
    21. Diawara,
    23. Mendy,
    24. Fanni.

- Milieux :
    7. Cheyrou,
    12. Osei,
    13. Lemina,
    14. Thauvin,
    20. Romao,
    25. Imbula,
    28. Valbuena.

- Attaquants :
    9. Gignac,
    10. A. Ayew,
    12. J. Ayew,
    17. Payet,
    29. Khalifa. [/CACHER]
    Osei et Yirango sont les seuls jeunes dans la liste pour participer à la LdC. Déçu pour Abergel qui a pourtant signé son contrat pro. Par contre, je suis très étonné par la présence de Yirango.

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais en fait les joueurs formés à l'OM et de moins de 21 ans sont automatiquement sélectionnables hein... Ils n'ont pas besoin d'être inscrits sur la liste pour participer aux matchs.

15. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM s'est séparé d'Abdullah, la donne est différente pour Azouni. Celui qui a signé professionnel juste avant de partir en prêt en Bretagne fait toujours partie des plans de l'OM, puisque selon nos informations, malgré l'option d'achat incluse dans le prêt (estimée à 500.000 euros), le club marseillais, quoiqu'il arrive, garde la main sur le joueur. C'est le deal prévu avec Lorient.

Si ça se confirme, c'est une bonne chose pour nous ! CG lui laissera sûrement sa chance s'il montre de belles choses à l'entraînement. À lui de la saisir et de se montrer sous son meilleur jour afin que nos dirigeants décident de le garder l'été prochain !

Dernière édition: 4 Septembre 2013
  16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bizarre qu'on mette Osei et Yirango. Cela montre deux choses, que l'on a pas de jeunes meilleurs que ses deux joueurs ou alors qu'on ne compte pas sur la formation.

17. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus compliqué que ça en réalité. Tu as une liste B avec les joueurs de moins de 21 ans et qui sont au club depuis plus de 2 ans. Théoriquement, Baup peut donc mettre Abergel sur la feuille de match, même si celui-ci n'est pas sur la liste A. Je crois qu'Osei a plus de 21 et que Yirango n'est là que depuis 6 mois: ils ne pouvaient donc pas faire partie de la liste B.

18. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    toujours le même débat depuis toutes ces années... les jeunes du centre de moins de 21 ans sont sur la liste B. c'est comme les saisons précédentes quand Jordan était sur la liste B, on entendait juste des trucs du style "ouais il a été puni" alors que ça n'a rien à voir. c'est juste des points de règlement.

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que les abattoirs France Poulet sont sur le coup pour racheter le centre, info ou intox?...

20. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour recruter les meilleurs selon nos moyens mais cela doit être fait à tous les âges selon les opportunités. Il faut prendre les meilleurs minots sur un rayon de 200km même s'il faut se battre contre Lyon, Monaco, Montpellier, Nice, Saint-Etienne ou Toulouse plus d'autres opportunités plus lointaines pour la formation, prendre de jeunes espoirs français ou étrangers en post-formation (quitte à les prêter) et recruter des jeunes plein de potentiels et des expérimentés (qui sont moins chers et opérationnels plus rapidement) pour les encadrer!

Mais pour cela, il faut une vraie réflexion, de la conviction, des compétences réelles, des réseaux efficaces, un club attrayant (du centre de formation à l'équipe I) et autre chose que l'affichage d'une volonté

Exactement, aucune stratégie à long terme, les discours changent selon les circonstances voire l'humeur des dirigeants! C'est ça la continuité dans l'effort, la cohérence sportive, la stabilité économique?
    Quelques mois après le discours "les jeunes", les paris sur l'avenir et opportunités de marché, maîtrise du budget et de son premier poste : la masse salariale, "identité régionale - identité de jeu", on arrive à franco-français, les gros investissements... pour revenir bientôt au premier?

Partager cette page