1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Batshuayi

Batshuayi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réserve qui menait 1-0 perd 2-1 maintenant :angry:

2. Batshuayi

Batshuayi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3-1 ! On est vraiment mauvais

3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Azouni lors de la coupe du monde U19 il a était très performant, et en final c'était le meilleur pour moi sur le terrain, je pense que c'est un bon espoir moi!
    Après ici j'entends dire qu'il y'a 2 grands espoir Andonian et surtout Araai, ca pourrait nous faire 3 nouveaux joueurs du centre de formation dans le groupe pro d'ici peu

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Tuiloma est très bon apparemment jusqu'ici c'est peut etre une très bonne pioche!

5. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comptais aller voir la réserve tout à l'heure sauf que, je me suis pointé au stade et petite nouveauté l'entrée est désormais payante, n'ayant pas de monnaie sur moi j'ai fait demi tour, visiblement j'ai rien raté.

Jason: Azouni, il a du potentiel, mais il va devoir beaucoup progresser si il veut intégrer le groupe pro, il va obligatoirement devoir prendre un peu de muscle histoire d'être plus costaud dans les duels, et gagner en vivacité. Sinon il pourra jamais faire ses matches en pro.

Andonian, je l'ai vu faire vraiment de très gros matches en réserve. J'adore ce joueur, mais il est bléssé un peu trop souvent, si ça continue ça pourrait le pénaliser.

J'apprécié Araai aussi, mais faut pas trop être préssé, faudra bien deux saisons avant qu'il arrive en pro. Pour l'instant il est pas encore titulaire indiscutable en réserve. Même si je trouve qu'il apporte bien plus que les soit disants cadre Oseï ou n'Doumbou, qui sont vraiment banals ... En Cfa 2...Franchement, avec Santiago ou Diop (qui entre parenthèse a vraiment bien progresser je trouve par rapport à son niveau il y a un an. ), Oseï et N'Doumbou ils sont loin d'être indiscutables. D'ailleurs ils ont totalement foiré leurs prêts en national ...

Tuiloma faudra voir, il a vraiment tout à apprendre sur le plan tactique. Mais voilà, athlétiquement il est taillé pour le haut niveau, et sur la mi temps où je l'ai vu, il a laisser entre voir de belles qualités techniques, dans le dribble ou dans la passe. Ca pourrait faire un bon latéral à mon avis.

Dernière édition: 7 Septembre 2013
  6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les matchs officiels de la CFA2 ont toujours été payants sauf si tu viens âpres la première mi-temps.

Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2013
  7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Alors là, je peux te dire que je suis à 100% d'accord avec toi!
    Un grand coup de pied dans la fourmilière et on repart à zéro!

Quand je vais voir Consolat, je paye toujours!
    Tout dépends du match, c'est 2 Euro mais souvent 5 Euro!
    De toute façon, même dans certains tournois à la con, à l'entrée ils te font payer 2 Euro, soit disant tu as une loterie à la fin!

Tous les matchs officiels de la CFA2 ont toujours été payants sauf si tu viens âpres la première mi-temps.

8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Le prochain qui sera jeter en pâture.

9. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Pas ceux de l'OM.

10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que ci, ça fait plus de 3 ans que je vais au cesne à quasi tous les matchs.

11. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du aller à 4-5 matches l'an dernier, et j'ai pas payer :pensif:

Peut être aussi le fait que j'arrive en général pas mal à l'avance.

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    En fait, tu rentre plus tôt pour bâcher, comme ça tu ne payes pas!:innocent::crise:

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    2 défaites en 3 matchs...

Apparemment, la montée en CFA, il faudra peut être l'oublier cette saison encore...?

Vraiment dégoûté!

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus important c'est de faire remonter les U19 en nationaux

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais si on pouvait aussi éviter de faire descendre la réserve en DH ça serait bien aussi!

16. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes durs après 3 matchs!
    Des cadres viennent de partir en prêt, des joueurs qui pensaient partir doivent rester, certains ont peu joué avec la réserve car ils étaient avec les pros pendant la préparation... même si on va pas chercher la montée, on peut se maintenir et gérer les U19 pour la Youth League, la Gambardella et la remonté en National (hors de question de trop taper dedans pour les mettre sur le banc de la CFA2 et amputer les U19).

En tous cas, je suis content de voir qu'on peut prendre un N-Z en post-formation et qu'il apporte.

Sinon, félicitations aux U13 vainqueurs du tournoi de Gignac et aux U17 qui à 10 contre 11 sont parvenus à égaliser contre Montpellier

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les propos de l'ancien formateur des gardiens de buts de Marseille ont fait l'effet d'une bombe.
    Selon lui l'OM est en cfa 2 un niveau ridiculement bas.
    L'OM recrute les moins bons de la région, les meilleurs vont à Montpellier, Auxerre, Lyon, Monaco, Rennes etc...
    Les autres clubs payent pour s'attacher leurs services pas nous, du coup on se retrouve avec les moins forts.
    L'OM change de direction et de coachs trop souvent, une instabilité qui ne permet pas d'instaurer un climat serein.

Cela me désole de voir sur le talk show un ancien formateur dire qu'on a des jeunes d'un niveau plus que moyen. Il était au plus près des jeunes, sa voix compte. Les faits lui donnent en partie raison, il suffit de voir Gadi que certains ont encensé ici même pour voir qu'il s'est engagé avec le club bulgare du Lokomotiv Plovdiv. Osei et Ndoumbou sont toujours là car ils n'ont rien trouvé d'autres. On donne Abdullah un des seuls qui avait glané du temps en pro pour un jeune qui a un temps de jeu équivalent.

Voici un texte qui est aussi pesimiste tiré de la Provence :
    Nommé en juin, en remplacement d'Henri Stambouli, Thomas Fernandez doit déjà permettre au centre de retrouver l'élite nationale en U19, ce qui est loin d'être fait. Et s'il pouvait faire accéder la réserve en CFA, qui végète depuis 8 ans à l'échelon inférieur, ce ne serait pas du luxe.
    On ne peut s'empêcher de penser à ce membre du club qui, en mars dernier, s'interrogeait dans nos colonnes : "Le but d'un centre de formation, c'est d'avoir des joueurs qui arrivent à jouer en équipe première. Si ce n'est pas le cas, à quoi sert votre travail ?"

J'espère que les habitués des terrains qui voient nos jeunes s'exprimeront, je pense notamment à Dam', Wilmar et les autres pour nous dire ce qu'il pense des de tout ça ! Et si un jour les Bangoura, Arrai, Andonian, Abergel, Aloé qu'on présente ici comme des joueurs intéressants peuvent percer à l'OM ?

Dernière édition: 10 Septembre 2013
  18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Les U13 de l'OM ont remporté le tournoi, mais de l’aveu même des responsables Olympien, c'est les Caillos qui auraient du remporter notre match contre eux que nous avons perdu 1 à 0!
    Et que tu le veuilles ou non, quand une équipe de l'OM est engagée dans un tournoi aussi relevé, l'arbitrage est obligatoirement tendancieux!

Dam' et Wilmar, (mon pote), suivent surtout les jeunes de l'OM!
    Moi, je suis surtout les Caillols ou officie mon petit fils et du coup, je vois beaucoup d'autres clubs!
    Et crois moi, des jeunes prometteurs on en vois!
    Mais comme je le dis par ailleurs, le jour ou le copinage cessera à l'OM, peut être que les vrais bons jeunes signeront, pour le moment il en est hors de question!
    Mon petit fils a été refusé à l'OM pour une sombre histoire "de fils de"!
    Et l'autre jour au tournoi de Gignac, un éducateur de l'OM a dis à Didier, le second de Jacques MALLET, entraineur des U13 des Caillols:
    "Putain, c'est vous qui avez récupéré ce petit?"
    "Oui pourquoi?"
    "Dire qu'il devrait être chez nous!"
    "Personnellement, je te remercie et tu remercieras tes amis de l'avoir refusé!"
    Certains diront:
    "Ca y est, il nous reparle de son petit fils!"
    Et oui les gars, je parle de chose vécue, entendu, vue, car il fait parti des petits jeunes prometteurs!
    Il est parmi les trois meilleurs gardiens de la région et le CDF de Nice doit venir le superviser et lui faire faire un stage de trois ou quatre jours chez eux!
    Si un jour, on ne sait jamais, il perce, l'OM ne pourra pas dire qu'ils ne savaient pas!
    Dimanche, j'ai vu un joueur de Luynes extraordinaire, le petit 6 de Burel est obligatoirement un futur trés bon, et j'en passe!
    Alors que l'on ne vienne pas me raconter d('histoire!
    Dimanche, à Gignac, il y avait, (que je sais), les recruteurs de Bordeaux, de Nice, de Nimes, sans compter ceux que je ne sais pas!

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il va peut-être falloir créer un topic "Alexandre". :mrgreen: :) :) :)

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Arrêtes tes conneries, c'est pour dire que si tu veux vraiment parler des jeunes pousses, il ne faut pas regarder que ceux de l'OM, Dimanche, avec les minots que j'ai vu, tu peux faire deux équipes qui pourraient rivaliser avec n'importe quelle équipes U13 Européennes, et franchement, sur les 24 joueurs, il y aurait la place pour trois de l'OM!
    Et hier dans le Talk, Bernard GREGORY a bien expliqué ou le bat blesse!

Partager cette page