Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. L.Cana-

L.Cana- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore gentil, je l'ai trouvé fantomatique...

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je savais même pas qu'il avait joué, j'ai pas regardé le match. Sa prestation à donné quoi?

3. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas vu non plus.

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Azouni n'était même pas dans le groupe pour le match d'hier après midi...

J'ai l'impression qu'on a jeté nos 2 minots à l'abattoir, je me souviens encore d'André qui s'était totalement perdu à Lorient, et qui avait eu des mots très durs envers la gestion de Gourcuff, je sens que ça risque d'être pareil pour Raffi et Larry...

Enfin bref, c'est vraiment du gâchis!

5. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je préfère attendre quelques matchs avant de me prononcer. Azouni avait déclaré lui-même qu'il commencerait sûrement en CFA donc peut-être qu'il sera dans le groupe prochainement. Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil à la fiche du match de Lorient et j'ai vu qu'Abdullah était entré à la place d'un DC. Quelqu'un sait si c'est une erreur du site ou si Raffi a bel et bien joué DC ?

6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants de Lorient ne vont-ils pas préféré Abdullah à Azouni qui n'est que prêté?

7. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jour après jour, OM.net vous surprendra. Après la retransmission en direct de la rencontre amicale OM-Istres, depuis les installations du centre Robert Louis-Dreyfus, l’audience exceptionnelle enregistrée, OM.net passe en mode européen.Ce mercredi 18 septembre marque l’ouverture de la Ligue des champions. Mais pas seulement…OM.net accompagne au quotidien toutes les équipes du club : le site officiel du club retransmettra en direct et en exclusivité la rencontre comptant pour la première journée d'Uefa Youth League : OM-Arsenal.La prise d’antenne aura lieu à 14h45 avec une présentation depuis le bord du terrain de Laurie SamamaLe coup d’envoi de la rencontre sera donné au stade Marcel-Cerdan à 15 heures. Les commentaires seront assurés par Sébastien Pietri et Jean-Charles de Bono.Un rendez-vous à ne pas manquer. OM-Arsenal en Uefa Youth League, c’est sur OM.net et nulle part ailleurs.Rendez-vous mercredi à 14h45.

8. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne initiative, je trouve. :bravo:

9. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait, il faut espérer que ça les transcende sur le terrrain

10. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Lopez dont parlait fanom123 est sélectionné avec les U19 pour le match contre Arsenal.

OM Centre de formation

#OMU19 : Les 20 joueurs pour la Youth League
    http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/69853/Les_20_joueurs_pour_la_Youth_League

Groupe : Escales (96), Sy (95) - Da Costa (95, Dubois (96), Sommier (95), Sparagna (95), Aramo (96), Bechar (97) - Ephestion (95), Gimenes (96), Tuiloma (95), Araaï (96), Roland (95), M Lopez (97) - Berteli (96), Kisaku (95), Guirassy (96), Mouhammadou (95), Porsan (97), Dougoui (98 )

Andonian (95, reprise), Yousfi (95), Vivaldi (96, blessé) Sané (96) et Said Ali (96) sont absents

A noter la présence de 4 #OMU17 : Bechar, M Lopez, Porsan et Dogoui

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a remplacé Koné qui avait été averti dès la 1ère minute et qui n'était pas dans son match. Bourrillon est passé dans l'axe aux cotés d'Ecuele

Raffi a joué comme un n°6. Il n'a pas été mauvais mais un peu en manque de repères et de rythme.

12. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux. Merci pour la précision, Yannick :wink:

Je me suis fait la même remarque. En regardant les photos des joueurs sur OM. net, j'ai l'impression qu'il est très léger phyisiquement, surtout si on compare avex Tuiloma. :pensif: Sinon, j'ai vu qu'il y a même un 98. Quelqu'un le connait ?! Il doit pas être mauvais si c'est le seul 98 présent.

13. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez m'a fait très bonne impression sur le dernier match. C'est un joueur avant tout technique, mais contre Montpellier on voyait que malgré son petit gabarit il suivait, et c'est même lui qui remportait un maximum de duel (il a joué quasiment 6 lorsque l'OM s'est retrouvé à 10). Mais en U19, face à Arsenal en plus, il risque d'être trop juste physiquement. Je pense pas qu'il jouera. L'an dernier en fin de saison il jouait déjà un peu en U19 nationaux en fin de saison mais c'était dur.

Forcément qu'il est moins physique que les 95 aussi, il a deux ans de moins.

Concernant Dogoui, lui c'est un peu différent, il est très au dessus des joueurs de son âge, physiquement en U17, même si c'est un première année, il court plus vite, il saute plus haut, il dégage beaucoup de puissance. Il allie à ça une bonne technique, il sait éliminer, jouer dans les petits espaces. Dommage qu'il croque un peu devant les buts, sinon ça en aurait fait un joueur très complet. On va attendre de voir sa progression sur les prochaines saisons parce qu'il est jeune, mais ça pourrait être un des gros espoirs du centre je pense d'ici un an ou deux. Par contre c'est sûr que si il joue demain contre Arsenal il pourrait avoir du mal.

En jeune, la différence d'âge, ne serait-ce que d'un an, ça peut faire beaucoup, alors trois ans...

14. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Bon ben défaite 4-1 à la maison contre Arsenal lors de la youth league.

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ridicule le centre de formation, franchement... Et dire qu'on nous a bassiné avec ça la saison dernière.
    Azouni et Abdullah qui partent, le centre de formation pas performant, la réserve qui monte pas, ...
    Bref, quand je relis les déclarations d'Anigo de la saison dernière, je ris, mais je ris !

16. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Araai c'était très moyen , mais vu l'effectif fallait s'y attendre.

17. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
  18. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
  19. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Sur OMTV Morel est considéré comme un grand joueur donc bon...

20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toulon Le Las - OM II : 3-1

OM : Fabri - Abergel, Pommier, Aloé, M'Roudjae - Oséi, Bangoura, Nouri (Yousfi 76'), Ndoumbou (Santiago 66') - Diop, Apruzesse.

Première mi-temps largement à l'avantage des toulonnais, qui ouvrent le score d'une frappe pleine lucarne dés la 20ième minute. Beaucoup d'occasion d'accroître l'avantage pour les hôtes, mais sans succès.

Après la pause l'OM revient avec de meilleures intentions mais les frappes de Bangoura et Apruzesse sont détournées par le portier adverse, avant qu'Oséi ne perde un face-à-face. Toulon marque deux buts en contre, aux 74ième et 85ième minutes. L'OM marque en toute fin de match par un pénalty d'Apruzesse.

Il est à noter que Toulon Le Las n'était pas parvenu à inscrire le moindre but lors des trois premières rencontres, et que cette équipe avait été assez facilement battue l'an dernier par la réserve olympienne. Celle-ci s'est considérablement affaiblie, pour preuve la défense alignée hier, avec Pommier en défenseur axial alors qu'il n'a pas le niveau DH à son meilleur poste, arrière gauche, M'Roudjae en latéral gauche, lui qui est d'habitude à droite, et assez faible comme joueur.

La gestion du centre de formation est totalement incohérente depuis un an environ. Attention, je dis pas qu'elle l'était auparavant (l'a-t'elle jamais été d'ailleurs?), mais là on dirait que tout le monde s'en fout, il n'y a même pas eu de remplacements des joueurs partis. Faut faire attention à ne pas redescendre en DHR, et les U19 ne vont certainement pas remonter cette année.

Partager cette page