1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même pas rien 67e, je crois que notre EDF a déjà perdu contre des équipes moins bien classées. C'est sûr que c'est pas l'Espagne, mais c'est pas pour autant la sélection du Laos, et y être à 18 ans seulement c'est un bon gage de qualité je pense.

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca veut rien dire les classements.

Parce que eux ils gagnent leur points en jouant contre des équipes d'Océanie ou d'Asie. Donc évidemment c'est plus simple.

Puis je doute que le séléctionneur soit venu le superviser en U19 DH hein, il le prend car il est à l'OM, histoire de pouvoir le jauger.

On verra si il s'impose.

3. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
  4. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/70859/Les_belles_valeurs_de_Laurent_Abergel

le 13 octobre 2013 à 09:30 |
    [h=3]RENCONTRE[/h][h=2]Les belles valeurs de Laurent Abergel[/h][​IMG]Rencontre avec Laurent Abergel, un garçon pétri de valeurs humaines. Un joueur aux qualités footballistiques qui font l'unanimité.
    Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un parcours semé d’embûches, d’obstacles, surmontés un à un. Au fil du temps, les épreuves personnelles ont rendu Laurent Abergel plus fort. Elles l’ont construit. Elles font de lui l’homme d’aujourd’hui.
    [​IMG]Son refuge : le ballon rond. Son club : l’OM. Le seul, l’unique. "J’ai commencé la pratique du ballon enfant, ici à l’OM. J’y ai fait toutes mes classes. Je ne connais que ce club. J’y suis attaché, comme à la ville. J’y ai mes repères, mes habitudes. J’ai du mal à me voir ailleurs." Un apprentissage sérieux du métier de footballeur récompensé le 25 juin dernier par la signature d’un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. "Je ne réalise pas tellement. Je m’entrainais déjà avec les pros en fin de saison dernière. Ça n’a rien changé dans ma vie au quotidien, ni dans ma tête, vu que je joue toujours avec la réserve. Seule ma famille est là pour me rappeler ce changement de statut, mais également de garder les pieds sur terre."
    Le statut a changé, pas le garçon. Son comportement exemplaire, son état d’esprit irréprochable, font l’unanimité chez ses entraîneurs et parmi ses coéquipiers. "J’ai été éduqué comme ça. Mes parents m’ont inculqué des valeurs. Ils m’ont montré le bon chemin. Ils ont été très présents pour moi tout au long de mon cursus." Une famille, des parents à qui il ne manque jamais de rendre hommage. Jusqu’à son numéro 19 destiné à honorer la mémoire de sa tante disparue dans un tragique accident de la circulation. "Ça a eu l’effet d’un électrochoc. Ça m’a fait grandir plus vite. Depuis, j’ai une nouvelle façon de voir les choses, une nouvelle philosophie. Ça se ressent sur le terrain."
    Ses adversaires en font l’expérience chaque week-end. D’un naturel réservé dans la vie de tous les jours, le jeune latéral se métamorphose en pénétrant sur la pelouse. "C’est naturel. Je deviens une autre personne. Sur un terrain, je dois étaler d’autres qualités que celles qui sont les miennes au quotidien." Ses qualités sautent aux yeux : la vivacité, l’explosivité, l’engagement. Un profil non sans rappeler celui de son modèle, le capitaine de la Nationalmaanschaft et du Bayern Munich : Philipp Lahm. "Il défend bien, il est toujours porté vers l’avant. C’est un joueur complet, excellent centreur. Il apporte toujours une solution à ses partenaires. Petit, hargneux, je me retrouve en lui. Mais je mesure également le chemin à parcourir pour espérer un jour arriver à son niveau."
    Etre passé pro est une grande étape
    [​IMG]Pour y parvenir, un maître mot : le travail."Etre passé pro n’est pas une finalité, juste une grande étape. Je sais où je veux aller. M’imposer ici n’est pas juste un rêve, c’est un objectif. Ça passe par le travail. Et je travaille dur pour ça. Ça ne me fait pas peur. J’essaie d’apprendre au maximum aux côtés de Rod et Kassim. Je les observe en matches et aux entraînements, tout en essayant de faire mieux. Conscient que je dois encore progresser sur le plan défensif comme l’a souligné Elie Baup." Toujours à l’écoute, mais aussi toujours prêt à prêter main forte à l’équipe réserve. "Je ne vois pas ça comme une punition. Plutôt comme l’opportunité d’avoir du temps de jeu, conserver le rythme. Je me régale chaque fois que j’y retourne : on est une bande copains."
    Une bande dans laquelle ne figure plus Raffidine Abdullah, transféré à Lorient. "J’ai très mal vécu le départ de "Raffi". Il était un exemple pour moi, un repère. Nous étions très proches. Je m’identifiais à lui. Je m’inspirais de ce qu’il faisait pour avoir du temps de jeu. Pour autant, je suis content pour lui. Nous sommes toujours en contact. Il peut compter sur moi, il le sait, même à distance." Une éventualité à laquelle, il se prépare également : "Nous ferons un point avec le club dans six mois. Si je dois partir pour avoir du temps de jeu, je partirai. Je m’y suis préparé."
    Lucide, Laurent Abergel guette son heure à la croisée des chemins. Fidèle à ses valeurs, la tête vissée sur les épaules, les pieds sur terre. Cela ne l’empêche pas de viser plus haut, toujours plus haut…

5. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    t'inquiètes pas on va te bazarder pour peanuts comme les autres...
    c'est la nouvelle politique du club ou ça l'a toujours été?:pensif:

sinon ils sont gentil sur omtv mais ils rediffusent jamais le matche contre le PQsg?

6. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas que défensivement qu'il doit faire les progrès, c'est surtout en puissance qu'il doit gagner.

Entre lui Abdullah et Azouni, c'est à se demander si on les nourrit au centre de formation ...

7. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/70883/Un_veritable_festival_offensif Sur cette vidéo des nos U17 Nationaux, les noms de Maxime Lopez et de Porsan sont beaucoup répétés. D'après ce que j'ai pu voir, ils sont impliqué sur la plupart de nos buts sur ce match. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ces joueurs ?

D'ailleurs, je crois me souvenir que Lopez avait participé à un de nos matchs de la Youth League.:pensif:

Sinon, au niveau de nos joueurs en équipe de France, il semblerait qu'Azouni ait marqué un but avec les U20 et qu'Escales ait été élu meilleur gardien du tournoi auquel participaient les U18. C'est bien pour eux !

8. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Lopez est un numéro 10 de poche. Petite taille, mais gros bagage technique. Il fait tout, il oriente le jeu quand il faut, il élimine quand il faut, et il a une très belle frappe de balle. Et malgré son petit gabarit il rechigne pas à défendre. Il se promène cette saison.

Porsan, est un avant centre relativement complet, alternant jeu dos au but et en profondeur. Il a pas un gros gabarit mais il gagne quand même pas mal de duels. Son gros point fort c'est qu'il met rarement un ballon à côté. Je sais pas à combien il est de buts cette saison, mais il est à plus d'un par match ça j'en suis certains.

Deux joueurs de qualité donc, mais c'est pas les seuls dans cette équipe, vraiment très belle. Qui a écrasé Monaco 4-0, Cannes 6-1, qui n'a fait que match nul contre Montpellier, mais méritait aussi de s'imposer par bien 4 buts d'écarts tant ils ont dominé et tant les circonstances étaient contre eux.

Après voilà ces joueurs là, ils sont encore très loin du monde pro, le chemin qu'il leur reste est vraiment long. Mais il faut reconnaître qu'ils ont beaucoup de talent, et qu'ils font du super boulot. Je serai vraiment pas étonné de les voir finir premier de ce championnat

9. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a écrasé la réserve de Monaco, la réserve de Cannes, celle de Montpellier... Faut pas oublier ça. Chacune de ces équipes a un groupe de 18 joueurs au moins au-dessus de ceux de l'OM dans cette catégorie.

10. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant à ce que je sache on est en Nationaux donc l'équipe première.

Que ces équipes là aient quelques très bons joueurs, qui n'étaient pas présent car surclassé je veux bien l'entendre.

Mais ça doit tourner autour de 2 - 3 voir quatre gamins, certainement pas 18. Et c'est pas dit que ceux là soient mieux que les notres.

L'art et la manière de toujours dévaloriser l'OM. Ce centre de formation est loin d'être parfait, mais quand y a de bonnes choses qui sont faites faut le dire aussi. En l'occurence en U17 avec les 97 et les 98 il y a de belles générations.

Et je les ai pas encore vu joué mais d'après les dire il y a aussi du niveau en U15.

Dans le même style Azouni et Abdullah à qui certains ne donnaient pas la moindre chances, sont en séléction U20. Et dans le groupe pro à Lorient. Et très probablement deux futurs bons joueurs de L1. Au moins ...

11. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Porsan sort d'une saison catastrophique aussi

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dit Wilmar arrêtons de rêver et les résultats le montrent depuis les frère Ayew personne ne perce en pro. Arrivé un moment si on va chercher Mendy, Thauvin, Samba et Lemina cela veut tout dire. On a une politique dans le cf qui n'est pas dirigé vers la qualité, en gros on recrute et on ne conserve pas les meilleurs jeunes. Nos formateurs ne sont pas assez strict, on conserve des joueurs qui ont le niveau cfa, et certains ont font des stars. Exemple typique Gadi qui joue au Lokomotiv Plodiv. Je rêve d'une nouvelle politique ou le talent prime et pas les magouilles.

13. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé la 2ème M-T de OM - Naples pour la Youth League et je ne suis pas déçu !

Belle force de caractère de la part de nos minots qui ont dominé la seconde période alors qu'ils étaient à 9 contre 11. Quant aux Napolitains, ils n'ont pas fait grand chose durant cette période, à part quelques simulations grossières et une grosse occasion à 1-1 (heureusement que Sy nous sort une triple parade décisive !).

Sinon, pourquoi Escales n'a-t-il pas joué ? Il était pas devant Sy dans la hiérarchie des gardiens ? :pensif:

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match était diffusé où ?

15. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    OM.net non ?

16. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    D'habitude oui.

Je saurai pas te donner de réponses. Déjà il est possible qu'on "fasse tourner" c'est important que tout le monde joue quand même. Après ...

Sy est un bon gardien aussi. Il a une superbe détente et de très bons réflexes, mais pas mal d'erreurs quand même. Là cette semaine, en Gambardella et en Youth League, les deux buts sont pour lui.

17. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut etre eurosport, ils aiment bien passer des equipes de jeunes... je viens de voir que vos minots on gagner 2-1 , c'est pas mal

les notre jouent à 16h sur eurosport... je vais essayer de regarder

18. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais essayé sur Eurosport. :pensif:

La dernière fois, j'avais aussi réussi à voir un match de nos jeunes sur OM.net. Je crois que le site retransmet tous les matchs de Youth League de l'OM (ou peut-être seulement ceux à domicile ?).

19. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eurosport ils aiment mettre des trucs etranges, je crois que anderlecht paris en youth league passe à 16h en direct...

cette chaine te passe toujours les jeunes mem ele tournoi de toulon ils le passent donc faut toujours zapper dessus pour voir :lol:

20. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Je le saurai pour la prochaine fois. :eek:ldwink: C'est toujours agréable de regarder un peu les jeunes joueurs.

Partager cette page