Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas honte? :devil:

2. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé le match, on a eu chaud, les belges jouent bien... heureusement qu'on a jouer à 11 contre 10 à partir de la 25e :lol:
    victoire 0-1

on a pu voir des itw en live du president d'anderlecht et aussi de leur directeur du centre de formation qui parlait de formation en belgique, bref c'etait interressant :wink:

3. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la faute qui vous donne un péno, le défenseur d'Anderlecht se rate complètement. :lol:

Meuh non :angel: :lol:

4. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    sur le rouge aussi, il a eté stupide... bref cette youth cup est interressante pour tous :bravo:

5. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    salut Ebola, j'ai une petite suggestion pour le titre du topic "le centre de formation", le club des morpions!:mrgreen:

6. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Source : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/71649/Huit_equipes_olympiennes_en_tete

7. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
  8. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La situation de la réserve peut s'expliquer facilement. Pas mal de joueurs de l'an dernier ont quitté le club.

Et très peu de joueurs sont surclassés, la grande majorité des 95 et 96 jouent en U19, car la remonté en National est une priorité. Alors que pour plusieurs, la question du surclassement pourrait largement se poser, je suis convaincu que certains U19 sont meilleurs que les réservistes au même poste. La réserve y a rien à en attendre cette année. Maintien et basta.

Mais derrière ça se passe bien pour tout le monde. Y a de quoi être optimiste.

9. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Et le surclassement pourrait aussi permettre à certains d'engranger de l'expérience. Mais d'un autre côté, la priorité est clairement que les U19 remontent tandis que la réserve... Enfin bon, j'ai l'impression qu'il y a quelques jeunes prometteurs parmi les U19 et U17 donc c'est bon pour nous ! Après, il faut bien les suivre et réussir à mieux les intégrer parmi les pro qu'actuellement.

10. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain on est les maîtres en U10 trop fort l'OM.

11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La situation commence à s'éclaircir pour la formation, au niveau des autres catégories. Mais je continue à rester perplexe dans la stratégie est-ce la bonne ?

Les autres clubs s'arrachent à prix d'or les meilleurs jeunes de Paca, le club ne souhaite pas rentrer dans cette engrenage mais moi si on me prend un nasri à 20000€ je ne suis pas contre. Faut-il prendre un jeune quand il coute 20 000€ ou plutot quand il en coute 7M€ ?

La stratégie de l'OM est-elle la meilleure dans le long terme ???

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    désolé si déjà publié ici :

Avec le remplacement d'Henri Stambouli par Thomas Fernandez, la formation a pris un nouveau cap à l'OM. Vincent Labrune n'a pas caché sur RMC que les résultats dans ce domaine ne l'ont jusqu'ici pas convaincu : "On a un problème structurel sur la formation à l'Olympique de Marseille. On a un bassin de population qui est gigantesque, on a des talents un peu partout en région PACA, et effectivement on a un nombre de joueurs trop faible qui sort de ce centre pour intégrer l'équipe professionnelle. Je peux vous dire que je ne suis pas satisfait de ce qu'il se passe à la formation, c'est pour ça que depuis la saison dernière on a essayé de mettre en place d'autres méthodes de travail". Vous pouvez retrouver son intervention sur le Phocéen TV.
    Les talents en PACA sont repartis dans les différents clubs amateurs de la ville, entre autres, auxquels France Football accorde une enquête spéciale dans son édition de ce mardi. José Anigo y explique qu'il se refuse à aider les clubs financièrement alors que les jeunes pousses marseillaises sont régulièrement envoyées à Monaco, Montpellier ou Auxerre : "On ne veut pas mettre le doigt dedans... Comment voulez-vous, vu le nombre de clubs, qu'on en aide un plus qu'un autre alors que tous ces clubs nous fournissent en jeunes joueurs ? Si on en aidait un financièrement, vous ne coyez pas que ça ferait plus de dégâts chez les autres ? Et puis, est-ce que l'OM a les moyens d'aider financièrement tous ces clubs marseillais ? Concrètement, non". Le directeur sportif trouve que c'est plutôt le rôle des politiques.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/de...tion-la-formation-de-l-om-en-questions-118781

j'espère qu'ils sont encore en phase "diagnostic" car je n'ai pas l'impression que changer seulement la direction et un ou deux entraineurs change radicalement les pratiques :pensif:

13. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Dam' ou d'autres qui s'intéressent à la formation ont-ils un avis sur ce sujet ?

Faut-il payer les meilleurs jeunes de PACA pour les attirer ou pas ?

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs CDF payent , donc oui...

15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    A partir de quel âge tu parles?

Parcequ'il ne faut pas trop exagérer!
    L'autre jour, tournoi à Gignac DE U13, Lyon détenait le trophée, ils ont refusaient de venir parceque on ne les payait pas!:shock::angry::angry:

16. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    chez nous ils ont compris... ils payent mais les parents sont rassurés car le niveau scolaire est bon et ça permet au jeune de rester proche de sa famille, plutot que se retrouver à l'autre bout de la france, isolé, et j'en passe...
    et generalement les parents sont d'accords, vu qu'ils veulent le meilleur pours leurs gamins

17. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je pose la question car Anigo est contre ce système, le fait d'aller dans ce sens ne poussera t-il pas tous les clubs de la région à monnayer leurs enfants quand l'OM viendra taper à la porte. Car j'ai cru comprendre que des clubs comme Lyon, Toulouse, Montpellier sortent le chèque pour se payer les meilleurs français qu'ils habitent dans le nord ou dans le sud.

Alors que la direction préfère miser sur les minots du coin. Je comprends qu'Anigo ne souhaite pas payer car s'il la politique est de prendre exclusivement les jeunes de la région à 90% cela veut dire payer tout le temps pour des joueurs qui n'ont pas tous le même niveau.

18. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'a rien à voir qu'il soit de la région ou pas. Ceux de la région ont les meilleurs clubs français qui leur tournent autour. Voir même les plus grands clubs européens. Et eux payent, si nous on veut rivaliser faudra payer. C'est immoral mais c'est comme ça.

Là où il y a un problème, c'est qu'on est le club français qui a le plus gros budget formation, mais bizarrement on est pas capable de s'aligner pour monnayer les meilleurs jeunes ?

On fait trop de quantité. 3 équipes en U19 par exemple, là où Lyon n'a qu'une seule équipe.

Vaudrait mieux réduire les effectifs et investir nos thunes pour avoir de la qualité il me semble.

19. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour ma part, mettre 20 000 €sur un gamin de 12 ans, je trouve ça limite malsain !

20. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Soit dit-en passant c'est pas 12 ans. Plutôt 15-16

Mais c'est carrément malsain, en effet.

Sauf que ça existe déjà

Partager cette page