1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je vous lis, personne n'a tort ou raison. Mais une chose est sûr si le choix de Anigo est moralement humaine elle ne permettra pas de suite de faire de l'OM un grand centre de formation. Ce n'est que le temps et on ayant un entraineur qui fasse tourner plus souvent son banc qu'on réussira. Car le jour ou on fera jouer les jeunes plus souvent certains parents vont préférer envoyer leur momes à Marseille plutôt qu'à Toulouse pour les avoir à côté d'eux.

2. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voilà, c'est sur ça qu'il faut jouer... j'en parlais plus haut

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Notre CDF deviendras performant le jour ou la concurrence sera saine et que certains qui n'auraient même pas leur place en DH dans un autre centre seront foutu dehors!
    Qui plus est, ils polluent l'ambiance de part leur caractère à la con, et leur égo surdimensionné du à l'appartenance à certaines "écuries"!

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On m'a donné une informations hier ( a confirmer ) qu'un U13 d'Air-bel ira normalement au Barça ..

5. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que cela ne tient pas la route car on parle de l'OM la !!!
    L'OM jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même ou cela devrait l'être un club ambitieux qui doit jouer le titre chaque saison.
    On n'est pas Lorient, ou Rennes, que je cache, ce n'est pas un hasard si la formation n'a jamais réellement marché, chez nous.
    Croire qu'on peut sortir une équipe entière du centre de formation et que cette équipe va pouvoir jouer les premiers rôles en L1, est de l'utopie, ca ne marche nulle part, ni a lorient ni a rennes, ni nulle part.
    Alors oui tu peux avoir une équipe correcte, jouant en L1, et qui de temps en temps pourra faire un coup une saison de temps en temps cela oui !!!!!
    Même tu pourrais sortir de temps a temps un grand joueur, a condition, d'avoir réussi a le dénicher, le couver, le préparer, le faire exploser dans les bon temps, et réussir a l'imposer.
    Mais le reste non, cela n'existe pas, et c'est pour cela que ca ne marchera jamais.
    Croire qu'un minot de 18 ans qui n'a comme expérience que quelques matchs en CFA2ou U19 ou U17, va réussir a s'imposer comme titulaire chez nous, ca peut le faire une fois tous les 10ans et encore avec de la chance, mais de la a le répêter, laissez moi rire.
    On parle de l'OM la !!!!
    Ou alors transformons notre club en un FC lorient, et la peut être que nous pourrions avoir 5 ou 6 joueurs maxi du centre en équipe première. MAis Lorient restera toujours Lorient, avec les résultats qui vont avec.

Perso, et j'ai peut être tort je n'y crois pas, nous n'avons pas l'historique de la formation, ni les moyens financiers, ni même le bassin de population suffisant ou il y a trop de concurrence dans le secteur par des clubs ayant le savoir faire et encore moins les moyens humains.

Alors oui nous avons un beau batiment, mais pour le reste ?
    On ne se décrête pas centre de formation comme cela.
    Avons nous les hommes compétents ? ou cherchons nous a les avoir ?
    J'ai pas l'impression et la dernière nomination en date, ne pousse pas a l'optimisme, et pourtant nous aurions pu dénicher ou débaucher un grand professionnel qui a y mettre le prix, non, nous avons une nouvelle fois pris, un ami d'un ami. Après cela comment voulez que ca marche.
    Et c'est pareil a tous les postes................
    Ou sont les résultats ? ou sont les fameuses pépites qu'Anigo nous vanter en reprochant a l'ancien coach, de ne pas les utiliser (on voit que Baup faire encore pire dans le domaine !!!)
    C'est de la fumisterie, vendu sur du vent, pour excuser l'inexcusable.........

Allez vous pouvez y aller dans les insultes, défoulez vous sur moi..............

Mais quand les résultats sont aussi mauvais...............

6. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des noms ?

Quand à Malabar, c'est de la connerie ce que tu dis.

Pourquoi on ne pourrait pas ? Barcelone est champion d'Europe avec quasiment la totalité de l'équipe formée au club ?

C'est juste qu'on est pas assez performant pour le faire.

Puis on ne parle pas d'avoir une équipe entière formée au club. On parle de sortir quelques jeunes. Sur un effectif de 23 joueurs, en avoir 5-6 formés au club, rien d'impossible.

Puis tes exemples sont vraiment limite, Lorient n'est pas du tout un club formateur. Ils viennent à peine d'ouvrir un centre de formation, cette année ou l'an dernier je crois.

Dernière édition: 9 Novembre 2013
  7. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit la fraîcheur de ceux qui ont commencé à voir jouer les jeunes récemment...

Que de naïveté.

8. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit HS (pas tant que ça non plus vu que ça reste sur le CF de l'OM): Tuiloma a encore une fois été convoqué avec la sélection de Nouvelle-Zélande. Je pense pas qu'il joue beaucoup avec les All White mais ça reste une très bonne chose pour lui et ca va lui permettre d'engranger de l'expérience au haut niveau. Ce fait plaisir de voir qu'on est capable d'aller chercher des jeunes intéressants à l'autre bout du monde !

9. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Attends, tu veux faire du centre de formation de l'OM, la masia ?
    Barcelone n'a pas attendu pour faire son centre, il date de la fin des années 1970, et ce n'est pas pareil, c'est basée sur un culture quasiment philosophique, qui a pris des décennies a se construire.
    On pourrait il vrai s'en inspirer, mais de la a l'égaler, sans une refonte totale tant dans les hommes en place, que dans les moyens mis a disposition, je vois pas comment nous pourrions y arriver.

Le budget de la Masia dépasse les 50 millions d'euros annuels, quand on voit combien l'om a du mal a débloquer 5 millions annuels pour son centre, j'ai quand même un gros doute.
    Et je ne te parle pas des entraîneurs en place la bas, et des nôtres.

Et je ne parle pas non plus de leurs résultats et des nôtres.

C'est bien beau de décrêter vouloir faire un centre de formation digne du Barca, sans y mettre les moyens puis après de pleurer sur les résultats, comme le fait labrune.

Moi perso, et j'ai peut être tort, un centre de formation ne peut marcher et être utile a une équipe du niveau de celle de l'OM et donc de jouer le titre chaque saison, qu'avec un budget digne de ce nom, mais certainement pas avec un saupoudrage comme on le fait actuellement.
    Il ne suffit pas de le décrêter il faut agir en conséquence.

Quand a voir 5 a 6 joueurs dans son effectif issue du centre de formation, je te dirais et alors, si c'est pour avoir des remplaçants, ou des remplaçants aux remplaçants, je te dis que cela en sert a rien. Si les joueurs dormés sont pas bons, a quoi bon ? Et que je sache jusqu'a preuve du contraire, et sauf quelques cas particuliers les nôtres sont pas très bon, problème de détection, d'éthique, d'encadrement etc etc etc.....
    Je te rassure, a l'heure actuelle on peut avoir déjà 5 ou 6 joueurs, issus du centre dans l'effectif, et alors, on va pas crier au génie pour autant, ils n'ont pas le niveau, et pire on ne peut même pas les comparer a d'autres car notre reserve joue avec les amateurs.
    Formation de la blague a l'OM

Pour en revenir, aux autres équipes du Barca, tu as vu leur niveau ?
    On est a des années lumières du nôtre.
    On pourrait parler aussi des joueurs cadres du Barca et de son historique, car quand tu veux acceuillir des jeunes pousses dans une équipe première, il te faut des joueurs cadres irréprochables et talentueux pour les guider et la aussi, désolé de te décevoir, mais nous ne les avons pas.

Si l'OM veut une masia bis, c'est très simple, multiplie le budget du centre par au minimum 10, laisse agir au bas mot une vingtaine d'année, accepte des tas d'échecs, et secoue un peu, et tu commenceras a avoir le fruit de ton investissement.

JE te le dis tout net et cela n'engage que moi, cu veux en place actuellement, au club, c'est juste une vaste pompe a fric, et rien de plus, un alibi de plus qu'on jette en temps de crise pour adoucir la fronde.

La masia a l'OM, je n'y crois pas, car nous n'avons ni les hommes, ni les moyens et même pire, nous n'avons même pas la bonne philosophie et cela encore c'est le plus grave.
    Au mieux a l'OM tu auras le centre de Lorient, Rennes, ou auxerre et encore je dis bien au mieux.

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2013
  10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je ne vois pas les choses comme toi. Se taper 25h de vol à l'aller et autant au retour pour rejoindre un groupe composé de joueurs évoluant en championnat australien ou néo-zélandais (mis à part 2 joueurs en D2 anglaise, 1 en D1 suédoise, 1 en D1 finlandaise et un remplaçant à Stuttgart) afin de jouer des équipes vraiment bidons c'est pas vraiment gagner de l'expérience. Mieux vaut rester en CFA 2 dans ce cas, certains des joueurs qui y évoluent seraient des stars du foot en championnat australien ou néo-zélandais. Bon là c'est pour jouer le Mexique mais ils vont se faire déchirer. D'ailleurs match à México le 13, retour à Auckland le 20. Bon voyage!

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tant mieux, on doit les rencontrer le dernier match aller, chez eux!:lol:

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a dit que l'OM sera le Barça ou qu'on va devenir un club à la Lorient. Mais rien ne nous empêche de sortir un jeune par an de bon niveau comme l'a fait Paris avec Rabiot par exemple. Malheureusement nous quand on prête un joueur c'est souvent une chèvre.
    N'est-il pas possible d'avoir tous les ans ou tous les 2 ans un bon joueur capable de taper à la porte de l'équipe. Pour moi il n'aurait pas été utopique de voir un joueur remplaçant à l'OM en lieu et place d'un Abdallah. Malheureusement si ce n'est pas le cas c'est qu'ils n'ont pas le niveau du moins actuellement.

Y a quand un juste milieu à trouver entre sortir aucun jeune et Lorient qui lance que des jeunes.

13. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok, mais alors ca fait quand même cher (5 millions annuels) pour sortir un joueur de la trempe d'abdallah tous les 2 ans. Vu la valeur du joueur en question autant l'acheter directement, cela nous évitera bien du déchet et autant de pertes financières.
    Avec ce budget la, c'est pas 1 joueur qu'il faudrait sortir mais 2 ou trois par an.
    Et pour que ces joueurs prennent de la valeur, il faut qu'il joue ailleurs qu'en CFA2 et donc dans l'équipe première et jouer de temps en temps sans être forcément titulaire, mais en ayant tout de même un temps de jeu conséquent.
    Sommes nous capable de l'accepter et donc d'avoir les résultats de Lorient ?
    J'en suis nettement moins sur, pour moi je le dis c'est du vent et rien que du vent, le machin coûte mais au final ne rapporte que très peu voir pas du tout.
    L'OM a des exigences que Lorient, Rennes, le havre n'ont pas, voila la différence cruciale.
    Après oui l'OM pourrait essayer d'avoir un club frère avec qui il partage les frais et qui se montre moins ambitieux que le notre et avec qui nous pourrions partager nos jeunes, pourquoi pas un partenariat sérieux avec un club comme le havre, ou Lorient, voir même un club étranger comme le fait Lille avec le rachat d'un club Belge, cela aurait du sens, et démontrerait une réelle volonté de faire de la formation, mais faudrait il encore que ce club frère l'accepte, ou que même notre staff l'envisage, et la c'est moins sur.
    Sans cela, c'est du pipi de chat, et après plusieurs saisons, nous jeterons l'éponge faute de résultat, comme nous l'avons toujours fait, Anigo et labrune ne sont pas les premiers a nous vendre la formation, mais les résultats eux se suivent et se ressemblent, cela ne marche pas.

Car pour les clubs comme l'OM visant le haut du tableau, le budget doit être multiplier par 5 ou 6 au minimum pour espérer avoir de l'excellence, et encore a condition d'avoir les moyens humains en conséquence.
    Mais la nous n'avons ni les moyens financiers, ni les moyens humains, ni même un partenariat et on voudrait sortir quoi des jeunes alors que même notre réserve prend l'eau et est a l'agonie, c'est de la blague.

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2013
  14. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    C'est n'importe quoi ce que tu racontes. Que du cliché en veux tu en voilà ...

Tu as raison au moins sur un point, c'est que les 5m€ qu'on investit chaque année, ne sont pas rentables.

Maintenant c'est pas parce que tu fais jouer quelques jeunes de temps en temps que tu vas avoir le niveau de Lorient.

A Paris Rabiot joue régulièrement, Ogenda Coman de temps en temps, Conte avait joué l'an dernier je crois. Faut juste bien gérer et les faire jouer au bon moment.

De temps en temps amener des jeunes, même si ils n'ont pas d'expérience, et pas encore le niveau des titulaires, ça peut apporter de la fraîcheur au groupe, un peu de sang neuf, un peu d'envie bref.

15. fanom138

Commentaires de blog:
    0

Certes, mais quand il y a de l'opposition en face, ça peut pas lui faire de mal. Certes ils vont se faire douiller. Mais c'est une expérience.

Quand aux joueurs de la réserve ... Le niveau est faiblard cette année putain. Faudra espérer qu'on descende pas. On serait un peu mieux si on surclassait quelques joueurs. Mais Fernandez n'a vraisemblablement pas envie de faire monter ses joueurs en réserve.

16. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Euh tu parles du QSG la, je ne sais pas si tu as remarquer la différence de budget entre les deux clubs.
    Je ne sais pas non plus si tu as remarquer a côté de qui joue Rabiot, et la différence avec notre effectif. Et pour un rabiot combien d'échec ? le QSG est quand même passé a côté d'imbula par exemple ;)
    Au moins tu reconnais que le centre ne peut pas être rentable c'est déjà bien.

Sans un club avec des ambitions moins élevés que les notres, a qui nous pourrions prêter ces fameux jeunes, comme l'a fait le QSG avec Rabiot, croire qu'on peut incorporer des jeunes du centre de formation dans l'équipe première est de l 'hérésie qui fait certainement joli, mais on peut penser le contraire, j'attends qu'on me le prouve.
    Pour l'instant, c'est pas le cas, mais peut être que l'avenir te donnera raison, qui sait.
    Donc Wait and see, comme on dit..........................................

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faite , il joue au FC Septéme .Du coté d'Air-bel , il y a 2 qui vont signer à Nice ( ils sont U13 , 2 eme année ) et 3 autres a Sainté et Sochaux je crois !

18. mouléma

mouléma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je comprends bien, tu laisses entendre que (non seulement on ne paye pas pour faire venir les meilleurs jeunes mais qu'en plus ) on fait signer ceux qui n'ont pas le niveau alors que l'on pourrait avoir mieux (toujours sans débourser le moindre centimes)?

Si je t'ai bien compris et en suivant ce raisonnement, le problème du CDF serait donc lié à ses éducateurs/recruteurs et non pas directement à un déficit du talent des jeunes c'est ça?

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sont recrutes les fils des copains ou ceux du copain d'un copain....

Mais comment s'etonner que cela fonctionne ainsi puisque copinage et conflit d'interet sont la philosophie de celui qui est responsable de tout le secteur sportif a l'OM.

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pas tous bien sur, mais c'est exactement comme le dit fred' dans son post!
    Avec un bémol pour le 2ème paragraphe!:sorry::lol:

Partager cette page