Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Du copinage mais il y a pas que ça et Fred ne sait rien et ne voit rien.

Bien sûr qu'il y a du copinage au cdf de l'OM mais pas uniquement au cdf de l'OM du copinage il y en a dans tout les cdf de la terre.

Est ce que l'on peut parler du cas de Jordi Cruijff au Barça?
    Du petit Puel à Lyon? Et des cas de copinage dans les cdf sont nombreux et connus dans tout les clubs. Celui qui dit le contraire est soit un menteur soit un ignorant et sûrement les deux. Faire croire que cela est l'apanage de José Anigo n'est même pas un avis c'est juste de la calomnie.

Le problème de notre cdf a été justement évoqué par René et par Wilmar.

Il est pas performant pour de multiples raisons et c'est une anomalie.

Il y a un petit phénomène des tilleuls (dans les quartiers nord) qui lui n'est pas issu du copinage en ce moment même à l'OM par exemple.

Et le pire des copinages qui a régné c'était sûrement à l'époque Tapie.

Quand je lis les posts de René ou Wilmar je me sens bien plus proche de la réalité.

Que l'on croise certains jeunes dans les snacks , bars , boîtes certains soir comme le dit Wilmar ou qu'il n'y ai pas de recruteurs digne de ce nom dans la ville et la région comme le dit rené collent bien plus à la réalité.

Yahiaoui n'était pas du tout issu du copinage , ses fréquentations et son hygiène de vie ont eu raisons de lui.

2. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais omis de prendre en compte les heures de vol... Mais effectivement, faire 3/4 voyages entre le Mexique, la N-Z et la France n'a rien de plaisant.

Par contre, je suis pas de ton avis concernant le fait de gagner ou pas de l'expérience. Ses partenaires en sélections sont peut-être de faible niveau mais un match international, ça reste pour moi quelque chose qui te forges. Franchement, ça peut pas lui faire de mal et ça va lui permettre de rencontrer un adversaire d'un autre niveau que la DH.

En gros, y'a du bon et du moins bon dans cette sélection. Personnellement, je préfère retenir le bon :eek:ldwink:

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour te démontrer un peu le niveau, le meilleur joueur de cette sélection c'est Marco Rojas, père chilien. L'an dernier, il a été nommé meilleur joueur et meilleur espoir du championnat australien, qui est déjà pas mal au-dessus du néo-zélandais, avec 15 buts et 5 assists en 22 matchs. Depuis, le mec a rejoint le VFB Stutgart, qui n'est plus le bon club qu'il a pu être. Bilan il n'a jamais joué, même en réserve.

Enfin bref, il va peut-être se prendre des petits ponts par des mexicains, mais je ne pense pas que ce soit ce genre de rencontres qui le fasse progresser techniquement et tactiquement (surtout là qu'il a besoin) tant ceux qui l'entourent sont mauvais.

4. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fait, on a bien plus de jeunes que ça, certains sont pretés... comme aerola qui est le gardien numero 1 de lens, et d'autres sont gardés au chaud, soit en reserve, mais s'entraine regulierement avec les pros (coman qui n'a je crois toujours pas signé de contrat pro) ou en equipe premiere comme ongenda, qui s'entraine et joue parfois avec les pros, de temps en temps il va en CFA afin de ne pas rester sans jouer...

pour le HAC, je pense que ce serait compliqué, car ils se debrouillent tres bien tout seul, lorient eux ce sont des adversaires directs... par contre une equipe belge, il y a possibilité, surtout que MLD etait quand meme proprio du standard de liege, et c'est une bonne equipe qui forme de bons joueurs (witsel, fellaini et j'en passe)

à l'epoque de sakho et autres mulumbu (qui a reussi à fuir avant), sankharé et cie, on a bousillé toute une generation (heureusement que la vente 23M de sakho à liverpool a attenuer la donne) car on les a envoyer dans la fosse aux lyons, avec une equipe premiere en plein declin, des problemes de vestiaires et cie...

alors que la bonne façon dans des clubs comme lyon, marseille ou paris, c'est d eles proteger et de les faire jouer par parcimonie, avec une equipe bien huilée et cadres qui ont de bonnes mentalités... lyon epoque benzema, ben arfa et cie, ou nous desormais...

ou on les prete des mecs qui sont titulaires a evian comme sabaly, a lens comme aerola, ou d'autres comme conté, ikoko ou bahebek
    de façon à ce qu'ils jouent un max, ils en ont besoin pour progresser...

les centres de formations sur le coup ce n'est pas que le budget, il faut determiner le budget allouer à la formation pour le demontrer...
    pour un rabiot, pas beaucoup d'echecs, ceux qui ne sont pas assez forts ne joueront pas en premiere du PSG mais ils seront pros ailleurs la plupart du temps et le club recuperera des indemnités de formation...

pour imbula, c'est pas que le club est passé à coté, c'est qu'à l'epoque imbula n'avait pas le niveau, d'ailleurs pour le moment il ne joue pas plus que ça chez vous et à montrer quand meme certaines limites... il doit encore beaucoup bosser

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    j'ai oublier dembele qui est un de nos jeunes mais qui est parti à fulham, et ça à l'air de bien marcher pour lui là bas... on ne peut pas toujours les retenir helas

il y a aussi david ngog en angleterre...

6. mouléma

mouléma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tel est vraiment le cas, je pense que dans un sens fred' (pour une fois :sansdec:) n'a pas totalement tort. Car si ce genre de manigances existent et ce depuis longtemps, Anigo doit forcément être au courant et s'il ne fait rien pour endiguer le problème, ma foi, comme dirait l'autre, "qui ne dit mot consent"...

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bon écoutes mouléma, je ne vais recommencer a raconter ce qui est arrivé à Alexandre, mon petit fils, actuel gardien de but des U13 Excellence des Caillols, ceux qui ont eu l'occasion de lire son aventure avec l'OM comprendrons!
    Quand je dis quelque chose, c'est du concret, du vécu, et si, d'aventure Alexandre arrive à quelque chose, il faudra que l'OM soit trés persuasif pour qu'il intègre l'effectif!
    Et je peux te dire que J.ANIGO n'est pour rien dans son histoire!
    Je te dirais même mieux, des éducateurs de l'OM, au courant de l'affaire, m'ont dis:
    "Putain néné, tu es ami avec José, parles lui en!!!"
    "Pas question, on pourrait croire que je suis pistonné!"
    Et finalement, comme le mec qui a carré Alexandre est un ponte à l'OM, tout le monde a fait le canard comme on dit!
    J'aime bien parler de ce que je sais ou que j'ai vécu, le reste n'est qu'élucubrations!

8. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai entendu y'a que 2 joueurs qui pourraient avoir le niveau pour intégrer notre effectif dans 1-2 ans c'est Andonian et surtout Araai! Après est-ce vrai... Les connaisseurs le diront! Mais il paraît que les Aloe, Jobello... N'ont pas le niveau!
    Azouni aurait pû se faire une place aussi!

9. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    je pensais que c'etait ton fils... en attendant, à 13 ans il a encore de la marge, et puis dans votre secteur il y a d'autres possibilités bien plus sures que l'OM au niveau des centres de formation...

10. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit qu'il n'est pas rentable. Pas qu'il ne peut pas l'être, nuance.

Pourquoi tu parles d'échec ? Evidemment qu'il y a de l'échec, et pour tout le monde, dans un centre chaque joueur ne sort pas pro hein.

T'es pas logique dans ton raisonnement. Tu dis on peut pas intégrer des jeunes parce qu'on joue le haut du classement. Hors Lille Paris ou Monaco le font, à petite dose certes mais le font quand même. Idem Pour Lyon, Sainté ect...

C'est juste que pour le faire faut avoir des joueurs qui méritent d'y être. Et là va falloir patienter un petit peu.

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Oooooh oui Joe, et non, ce n'est pas mon fils, il a 44 ans mon fils, Alexandre est le fils ainé d'une de mes filles!
    Jacques MALLET, son entraineur, m'a dit que le CDF de Nice risque de l'appeler pour un stage de trois ou quatre jours!
    J'aurais aimé que l'OM soit moins con, mais bon, comme dis l'autre:

[video=youtube;CLltXTl06RM]http://www.youtube.com/watch?v=CLltXTl06RM[/video]

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux joueurs d'Air-bel vont signer a Nice et un joueur de Septeme , va signer au Barça ( il a meme pas 12 ans ) ...

13. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    deja, percer à nice, il y a plus de chances qu' à l'OM actuellement, et surtout, si ton petit est gardien, je crois que c'est une des meilleures ecoles pour ce poste...

et puis nice c'est pas si loin de chez vous... mais bon meme si ça ne se realise pas, il a encore de la marge

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mise à l'essai de 2 joueurs en amical avec la CFA2 : Straia (MoF, Serbe, 1997) et Lucho (MoF, Paraguay, 1995)

@ROBLUCHE

Dernière édition: 16 Novembre 2013
  15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Merci pour les encouragements Joe, finalement, c'est Montpellier qui lui fait faire un essai, Mercredi j'ai RDV à 14h00 à Cadolive, petite ville aux environs de Marseille!
    Je suis trop content!
    Il a été remarqué au tournoi de rentrée de Gignac, juste avant le début du championnat!

16. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les U17 ont battu Ajaccio 4-0 et continuent leur beau parcours. Une seule défaite à Bastia cette saison. Ils sont plus très loin de la tête du championnat.

Et à noter que pour le match de la réserve en amical contre Marignane, il y avait deux jeunes joueurs à l'essai, un serbe (un 97 apparemment, surprenant de voir un joueur aussi jeune avec la réserve), et un paraguayen (95)

C'est bien cette politique d'aller chercher des jeunes un peu partout. On aura pas forcément un taux de réussite très élevé, mais ça coûte pas grand chose, et on pourra sûrement en sortir un de temps en temps si on fait bien le boulot.

Dernière édition: 17 Novembre 2013
  17. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est super pour ton petit-fils, ça ! Après, il y a une différence entre faire un essai et être pris mais c'est déjà un petit pas en soit. En espérant qu'il convainque le staff de Monptellier !

C'est intéressant de voir qu'on va chercher des jeunes un peu plus loin que la France. Après, il faut voir le résultat mais ça peut pas nous faire de mal.

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Merci Chronom, tu sais, je ne me fais pas trop d'illusions, Alexandre n'a eu que 12 ans le 23 Août, il y aura peut être d'autres gardiens plus anciens donc plus expérimentés!
    Mais ce n'est pas grave, je lui ai dis que c'était super d'être déjà remarqué à son âge, je ne lui mets pas la pression, advienne que pourra!

19. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout mais pas Nice René ! En tout cas bon courage pour mercredi

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ah bon, et pourquoi 9tintin, pourtant le CDFde Nice a une bonne réputation, surtout au niveau des gardiens!:shock::pensif:

Au fait, trés heureux d'avoir partagé l'avant match avec toi et tes potes!
    En en espérant d'autres!:wink:

Partager cette page