1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. pikapika

pikapika Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Maxime Lopez a été enfin appelé en EdF U17.
    Et Escales est toujours avec les U18.

On a une génération pas mauvaise, espérons qu'elle ne soit pas gâchée. Mais pour ça faut absolument que les U19 remontent...

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très talentueux ce jeune. Il le mérite.

3. pikapika

Commentaires de blog:
    0
    Et nouvelle victoire des U17, 4-1 contre le second...
    Apparemment, on a été excellents offensivement avec Lopez Porsan Boutobba et Dogoui

4. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme.

Dans le jeu c'était globalement équilibré, avec une bien belle équipe d'Istres qui posait bien le jeu et qui pressait haut.

Mais ils n'ont pas su mettre le feu dans les 20 derniers mètres, l'OM si. Le jeu en profondeur était très bien rodé. Au final 4, c'était le minimum, ça aurait pu faire plus.

Au niveau des buts, un coup franc de Lovera, Un but de Porsan, où il fait un bon appel prend le meilleur sur la défense et trompe le gardien. Un but magnifique de Dogoui qui élimine le défenseur, et envoie une frappe croisé petit filet intérieur de l'entrée de la surface. Et un pénalty de Lopez.

5. pikapika

Commentaires de blog:
    0
    T'as pu voir le match ? Sur le résumé, on voit des attaquants faire de très bons appels, vendanger un peu mais surtout d'excellents ballons de Lopez et Lovera.
    Par contre ca parait pas si serein en défense.

6. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu le match. Il me semble que j'ai assisté à tous ceux des U17 cette saison.

Offensivement on a été très incisif, le résumé le montre bien, si l'OM en aurait mis 6 y aurait rien eu à redire.

Effectivement défensivement c'est un peu moins efficace, c'est normal j'ai envie de dire. Une équipe très offensive est moins sereine derrière car moins nombreuse, moins regroupés. On parle souvent "d'équilibre", là l'équilibre trouvé c'est celui-ci, d'être offensif, quitte à laisser des espaces derrière, mais offensivement la différence sera faite.

Après je pense aussi, qu'il y a peut être plus de talent individuel dans le secteur offensif.

7. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement, le départ de Baup pourrait entraîner (encore) des changements pour le CF. Nobilo doit bien rire dans son coin...

8. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    c'est là tout le drame de l'OM...
    un sous marin sans périscope ni sonar...:killself:

sincèrement je ne pensait pas que le nouveau directeur du centre se ferait renvoyer après le renvoi du coque mort...
    d'ailleurs je suis septique sur le coup, mais si cela s'avère exact, faudrait demander des explications à blackadder!

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Georges Prost qui reprend la main, on ne peut qu'être satisfait !

10. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord, mais alors il aurait fallu le reprendre cet été à la place d'un inconnu à qui on aura même pas laissé le temps de faire ses preuves...

11. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait que Bangoura et Aloe fassent partie du groupe pour le match de demain. Par contre, je suis étonné de ne pas voir Abergel.. Il est blessé ?

Dernière édition: 11 Décembre 2013
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    fanni est revenu de blessure et abdallah n'a pas été ridicule pendant son intérim (alors que l'équipe sombrait autour de lui)... anigo n'allait pas prendre 3 ard non plus.

par contre ça me fait plaisir de revoir aloé (à défaut d'un grand talent, il a la mentalité je pense) et bangoura... deux jeunes que l'on a toujours pas pu jauger (même si ce ne sera pas pour ce coup ci... contre toulouse peut être)

13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR="bgcolor: #CC0000"]
    [TD="width: 100%"]LdC (U19) : l'OM corrige Dortmund (11/12/2013)[/TD]
    [TD="width: 23, bgcolor: #CC0000"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"]Pour son dernier match de Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, l'Olympique de Marseille s'est largement imposé face au Borussia Dortmund (4-1) ce mercredi. Une revanche pour des Marseillais corrigés 5-2 à l'aller.
    Malgré cette victoire, l'OM termine à la 4e et dernière place du groupe F avec 7 points au compteur derrière Arsenal (9 points), Naples (9 points) et Dortmund (8 points).[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Comme quoi...

14. TheNotorious

TheNotorious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que nos pros soit aussi inspiré que les minots se soir.

15. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Doublé de Porsan et un but de Lopez tous deux titulaires.

Ils continuent leur bonhomme de chemin ces deux là.

16. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux. :eek:ldwink: J'avais oublié qu'avec la suspension de N'Koulou, on n'avait plus que 2 DC dans le groupe. Après, ça m'étonnerait qu'ils jouent mais ça leur fait toujours plaisir à ces minots d'être dans le groupe des 18.

Ouep. Et en plus (si je ne dis pas de bêtise) ils ont été "surclassés" pour ce match puisqu'ils sont avec les U17 en temps normal. A lire les comptes-rendus d'OM.net, ces deux là sont en grande forme cette saison !

Dernière édition: 11 Décembre 2013
  17. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils sont surclassés. Ce sont des U17 deuxième année (97)

Et en effet ils font une très bonne saison

18. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui est donc ce Yousfi présent dans le groupe pro ajd?

19. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va toujours mal pour la réserve de l'OM
    le 15/12/2013 à 08:51
    Saison - 11e journée de CFA 2 pour la réserve olympienne

La réserve olympienne devait poursuivre son processus de guérison entamé début décembre par une victoire à Aubagne sur le score de 2-1. Pour la 11e journée de CFA 2, l'OM recevait Vaulx-en-Velin, deuxième du championnat, samedi au stade Paul Le-Cesne.

Les hommes d'Éric Thiery se sont inclinés sur le score de 0-1. La situation n'est pas idéale pour la réserve olympienne, qui pourrait se retrouver en position de relégable très rapidement...

Faut pas s'inquiéter on a la relève et Eric Thiery finira surrement entraîneur de l'équipe 1er

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la même réaction :pensif:

copinage ou réel apport ?

Partager cette page