Ils ont raté le bac, mais réussi le test pour faire Cooper de citron, c'est bien, la reconversion est assuré
A oui , j'ai quand meme entendu , qu'il ne partirai pas avant leur 18 ans . D'ou tu as cette info ? C'est un probleme Franco-Français . C'est les 12 minutes au tour du stade ?
Ouaip' je me suis mal exprimé mais c'était ça :wink: Agé de moins de 30 ans le top du top c'est minimum 2800m. Donc j'ai un soucis là parce que Cooper c'est bien l'histoire de la distance sur 12min. Alors que là Wil' a parlé de palier ce qui est un autre test. Celui ci consiste à faire une distance de 50m en un temps donné. Ce dernier se réduit toute les 2 min. On appelle ça le test de Luc Léger (je crois).
C'est dut au fait qu'Olivier Guillou à quitter le Paradou pour entraîner le Paris FC après l'arrivé de Jean Marc Guillou au poste de directeur sportif avec en prime un partenariat avec ses différentes académies. J'avais lu un article qui disait que 3 des plus talentueux jeunes du Paradou étaient sur le point de rejoindre Olivier Guillou à Paris, ils sont au dernières nouvelles en attente d'un visa. Ils rejoindront par la même occasion les plus talentueux académiciens du Mali ainsi que l'effectif actuel du PFC. http://www.dzfoot.com/news-11748-transferts-trois-du-paradou-et-le-coach-au-paris-fc.php
Pour des jeunes de 18 ans jouer en National c'est bien pour leur formation .Mais il faut que le club monte , vite en L2 ....
Le site a mis a jour les effectif du centre de formation enfin : U19: 2 recrues Jules MENDY et Mohammed FINDINK
Marrant parce que les Lyonnais eux mêmes reconnaissent que notre génération 94 est très supérieure à la leur, que leurs 95 ne sont pas terribles (avant de parler de Play Off, regarder le groupe de Lyon), et les 96 actuellement sont à un niveau comparables (systématiquement au même niveau dans les tournois dans lesquels ils sont confrontés). M'enfin, quand je t'entends dire qu'il n'y a rien dans le centre en dehors de Michel Araai... Soit dit en passant, Ongenda est en train de se perdre et de donner des balles à ceux qui disaient que le double surclassement était dangereux (malgré une très bonne saison en stat, il a découvert une réelle fragilité mentale et physique).
Les olympiens Florian Escales et Michel Arrai ont été convoqués en stage de présélection U17 (lundi 20 août au jeudi 23 août) par Patrick Gonfalone. Il s'agit d'un retour en sélection pour Arrai qui a été blessé lors de la deuxième partie de saison 2011/2012. Le marsellais Sebastien Lovera (1997) a été, quant à lui, appelé en stage de préselection U16 (lundi 20 au jeudi 23 août) par le sélectionneur tricolore Jean-Claude Giuntini.
J'avais une question. Es-ce que le petit Michel Araai est bien aussi talentueux qu'on le dit ? Pourrait-t-il faire comme Nasri ? C'est à dire intégrer le groupe professionnel à 16 ans ?
Il y a 3 ou 4 poste ou on pourrait voir des jeunes ... On devrait avoir un jeunes comme troisieme gardien voir , doublure au cas ou Bracigliano venait a etre libéré . Defense , on devrait voir Mango dans le groupe manque de doublure en defense central , voir Aloé sur le couloir Gauche . Miilieux , la on devrait voir des jeunes , avec le probable depart de Diarra , suivit peut être par Mbia , avec un Cheyrou limité qui n'a rien a faire dans un groupe pro , on devrait voir des jeunes , je pense a Azouni et Raffi , on recrutera peut etre a ces postes mais qui ?... Peut etre des ailiers qui feront quelques apparition dans le groupe . Je tien a précisé car c'est important , je ne dis pas qu'ils seront titulaire etc , mais il pourront faire quelques apparition en cas de blessure ou méforme .
je n'imagine pas nos dirigeants se contenter de fabri en doublure, pour moi bracigliano restera (surtout qu'il semble être revenu à un niveau correcte au vu de ces deux premiers matchs) mango pourrait dépanner mais je pense davantage en tant qu'ard derrière azpilicueta (s'il est encore là), fanni et kaboré ... aloé, là par contre, je pense que le mettre à gauche (uniquement à cause d'un manque de talent sur ce coté) c'est un peu le gâcher, j'espère qu'il jouera davantage dans l'axe avec ndiaye et diawara ... surtout avec la can ... départ probable de diarra je ne serais pas aussi affirmatif ... et pour cheyrou, là t'exagères pour le reste, je pense que sur les ailes avec aayew, valbuena, raspentino, remy, j.ayew, gignac voir amalfitano il y a qq solutions ... imparfaites, mais çà reste des solutions viables (et en ces temps de crise il faut savoir s'en contenter) ... après, les diop, jobello et consorts ne seront pas loin, juste en réserve, prêts au cas où ...
Pour Bracigliano , je ne serai pas aussi objectif que toi ,les premier matches c'etais contre Sion et Benfica qui venait de reprendre donc je ne peut pas parler de son niveau , je ne connait pas son salaire (tu en a une idée ? car je ne trouve rien ) , les dirigeant préférai peut etre privilégié un jeune qui touche 50 K par saison a un vieux qui gagne 500K . Vu nos finance , je ne pense pas qu'on recrutera a gauche , après peut etre que je me tompe ... Pour Diarra je pense qu'il partira , on nous rabache sans cesse les economie etc .... Pour Cheyrou , désolé mais je pense que je suis objectif , je suis même gentil ... Ce gars ne sait pas tiré , ni faire une passe , ne sais pas defendre est lent , il nous vole 2M5 depuis trois ans ... Bref . Sinon jolie systeme de Baup , j'adore , j'espère que le jeu suivera .
Enfin, en U19, Larry Azouni (3 capes en U19 ) et Rafidine Abdullah (4 sélections en U19 ), qui ont participé à la préparation avec l'équipe première de l'OM, seront à Clairefontaine du dimanche 12 au mercredi 15 août pour un stage de pré-saison.
Le groupe des 23 Olympiens Gardiens : Mandanda, Bracigliano Défenseurs : Fanni, Morel, Nkoulou, Mbia, Mango, Ndiaye, Mbow Milieux : Cheyrou, Diarra, Kaboré, Abdullah, Amalfitano, Valbuena, A.Ayew, Osei Attaquants: Raspentino, Ammari, Gignac, J.Ayew, Omrani, Gadi Il reste qu'un 94 en la personne d' Abdullah ,bonne chance à lui
C'est bien pour lui , car c'était le meilleur des jeunes . Par contre , je ne comprend pas pourquoi prendre des mecs comme Osei , M'Bow en sachant qu'ils vont partir .
personnellement c'est surtout quand je vois les mbow et ammari toujours là alors qu'aloé et azouni renvoyés à leurs études que je suis un peu gêné ... menfin ... ils ont encore le temps ...