http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-jeunesse-qui-ne-fait-pas-rever/450100 Le 18/03/2014 à 11:02:00 | Mis à jour le 18/03/2014 11:07:43 [h=1]FOOT19 ANSOMUne jeunesse qui ne fait pas rêver[/h] 150partagesTweeterPartagerPartager 38 a+a-imprimerRSS Manchester City avait dépêché dimanche son recruteur au stade Roger-Lebert, à Marseille, pour superviser un huitième de finale de la Coupe Gambardella mettant aux prises l'OM et Monaco (0-3). Il est reparti de là affligé par le niveau des moins de 19 ans du club phocéen, qui évoluent habituellement en DH. Article suivant Gerrard est ravi de Rodgers...
Bonjour Om.net nous apprend la signature de lopez et porsan aujourd'hui. Quelqu'un sait que va devenir michel araai pour qui son contrat aspirant se termine en juin? Et escales et andonian que compte faire le club?
Pas la moindre idée. Mais je vois pas comment on pourrait se séparer de ces jeunes là. Ils devraient rester.
Araai et Escales sont encore jeunes (96), j'espère qu'ils auront un contrat stagiaire pour continuer la formation. Mais Andonian (95) et surtout Aloé, Bangoura, Jobello, Santiago et Fabri (94), qqn a des infos?
C'est dans les tuyaux mais il n'y a pas eu de confirmation. Comme pour Bangoura le club doit hésiter (ce sont les deux qui sont proches du groupe pro) Jobello et Andonian montraient de belles choses les saisons précédentes, et ont fait saison blanche à cause de blessures, j'espère que le club se rappellera de Benatia, et leur laissera l'opportunité de rebondir. Fabri a toujours été bon, mais avec le recrutement de Samba il n'a pas vraiment d'avenir. Dans son intérêt si il a l'occasion de rebondir ailleurs faut pas s'en priver. Je pense que pour la pluspart des autres réservistes à la fin des contrats ça sera terminé.
J'espère que Jobello et Andonian vont pouvoir rattraper. Pour Fabri, entre Samba devant et Escales derrière: ça va être dur!
La réserve (9ème mais à 1 point de la relégation) qui lutte pour la maintien en CFA2 va chez le leader Sète après son mal nul contre Nimes 2. Après avoir concédé un nul à Toulon (9ème sur 12 , ce résultat ne devrait donc pas servir à faire le classement entre les 22 ligues pour la montée des 12 meilleurs 1ers de poules ), les U19 reçoivent Air Bel (7ème) et ce match pourrait compter pour finir 1er de Provence et pour la comparaison inter-ligue. Après leur défaite à Arles-Avignon qui a permis à Monaco de revenir à 1 point, les U17 ont relevé en battant Nice. Ils devront se battre pour garder la 1ère car ils finissent la saison contre des équipes du bas tableau qui batailleront pour le maintien. Leur prochain adversaire AC Ajaccio n'a plus grand chose à jouer
Et le pitre qui a mené notre équipe une et nos équipes jeunes dans la merde , va retourner a son poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille !
Ce topic devrait être fermé tellement ça sert à rien de parler du centre de déformation de l'OM . Avez vous vu un centre de formation à l'OM ? Moi je cherche encore.
on est plus que 3ème en U17, Sporting Bastia a pris la 2ème place, les phases finales s'éloignent après la défaite 3-2 à Ajaccio AC. Victoire des U19 3-1 contre Air-Bel et même résultat pour les U15 contre ce même club: nos 2 équipes DH sont en tête de leur championnat (les U15 ne peuvent pas monter plus haut) La réserve s'incline 4-1 chez le leader Sète et va devoir se battre pour ne pas descendre en DH catégorie 1, classe A : la meilleure! Après, c'est comme la licence club de la LFP, ça valorise juste le fait que l'on atteint les standards demandés par les instances que ce soit infrastructures, encadrements, contrats et nombres de jeunes. ça ne juge pas de la qualité intrinsèque et ça oblige à une uniformité. Quand ça parle de nombre de jeunes par chambre et de la distance de l'hébergement au terrain d'entraînement, tu vois qu'on est loin du système espagnol qu'a récemment rappelé Montanier avec le logement chez l'habitant pour favoriser le lien avec la vraie vie et l'intégration dans la région. C'est une question de philosophie au niveau des instances et quand la Ligue et la 3F pense avoir la meilleure formation du monde...
Décidément, les jeunes talents du centre de formation de l’OM sont très convoités ces dernières semaines. Après être parvenu à conserver Maxime Lopez et Jérémie Porsan, le club phocéen doit désormais faire face à l’intérêt très prononcé de la Sampdoria Gênes pour Antoine Kisaku. Âgé de 18 ans, cet attaquant passé par Nantes a inscrit deux buts en Youth League et aurait tapé dans l’œil du club italien qui rêverait de l’enrôler cet été rapporte l’Equipe.
Je pense que beaucoup de clubs regarde la Youth League mais je verrais bien une tentative de négo d'un nouveau contrat par le clan Kisaku. Lopez et Porsan ont ouvert une brèche (même s'il est normal de signer des contrats aspirants ou stagiaires voire élite par la suite aux meilleurs plutôt que des conventions) et Kisaku bosse avec un agent qui lui trouvé cette place à l'OM quand il s'est fait virer de Nantes. Quant à nous, si on ne peut pas s'attaquer ne serait-ce qu'aux Russes, Ukrainiens, Turques ou Portugais n'a-t-on rien vu d'intéressant chez les Hollandais, Belges, Autrichiens, Danois, Roumains?