Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'impression que tous les jeunes ont reçu un coup de pub ces derniers temps... S’agirait de ne pas se faire enfumer comme ça a pu être le cas avec Omrani!

2. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah franchement Lopez et Porsan, c'était fondé, et le club a su bien gérer le coup.

Guirassy et Kisaku, je sais pas d'où ça sort. Mais ces deux là ne sont pas titulaires en U19. Je vois pas trop comment ils pourraient atterrir à Dortmund ou à MU.

A mon humble avis, il y a des agents qui tirent les ficelles derrière. Et je veux bien me couper un bras si l'OM donne un contrat pro à l'un de ces deux joueurs à l'issu de cette saison.

Après ce sont de bons jeunes je ne suis pas en train de dire le contraire, mais l'OM n'a pas distribué de contrats pros à certains joueurs qui sortaient du lot dans leur génération, je ne vois pas le club le faire avec d'autres qui ne le sont pour le moment pas.

3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas forcément des contrats pros et même si le contrat élite débouche sur un contrat pro, il y a aussi les contrats stagiaire et aspirant... je pense aussi qu'après les premières signatures, les agents veulent que leurs poulains aient aussi un contrat.
    En fait, je crois que beaucoup à l'OM signent des conventions mais pas des contrats (c'est différent niveau droit du travail et sans doute rémunération et fiscalité) et les agents ne doivent pas gagner beaucoup là dessus.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont actuellement mais Kisaku est de 95 et Guirassy de 96 alors que Porsan et Lopez sont de 97 (et décembre tous les 2) donc vraiment jeunes mais assez bons pour être surclassés et jouer en UEFA.

Après, je pense qu'il y a aussi un effet Youth League (bien plus de visibilité que la Next Gen series) qui a mis des joueurs en avant sur la scène continentale et permis beaucoup d'observations inter-clubs.

Alors quand on regarde les stats de l'OM, on voit Lopez et Porsan mais aussi Kisaku et Guirassy...
    mais est ce que nous allons chercher chez les finalistes du Benfica: Rochinha, Baldé, Gomes, Guedes, Pereira, Santos?
    ou chez dans des clubs moins côtés: Mitriță ou Grădinaru du Steaua Bucarest; Iseka ou Jaadi d'Anderlecht; Grubeck, Zivotic, Michorl ou Horvath de l'Austria Vienne; Augustesen, Felfel, Wohlegemuth ou Nordam de Copenhague?

Dernière édition: 16 Avril 2014
  4. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Les U16 d'Eric Reich participaient à la compétition club du mondial de Montaigu et finissent 6ème sur 8.
    Les U17 avec une équipe mélangeant les 3 équipes de cette catégorie d'âges (nationaux, DH et DHR) sont éliminés en 1/8 de Rodolphe Pollack 3-1 par Endoume et les U15 se sont sont qualifiés pour les 1/4 de Max Crémieux 7-3 contre Arles-Avignon.
    Les U19 ont pu compter sur des renforts de la CFA2 et des U17 (pas de championnat pour ces 2 équipes) pour conforter la première place de DH en battant Hyeres 3-1. Les 3 buts ayant été marqués en première mi-temps, Thomas FERNANDEZ a pu faire tourner malgré le réveil varois.
    Dernière ligne droite les 3, 11 et 18 mai: avec les déplacements à Istres puis Cagnes le Cros avant la réception d'Arles-Avignon. Quasiment assurés de finir 1er, les Olympiens doivent faire de bons résultats contre ces 3 équipes qui font partie du top6 car c'est ce mini-classement qui permet de comparer les champions de DH des 22 ligues pour la montée en national.

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Saison pourrie pour la CFA2 et pour notre équipe A...

La loose est de retour à tous les niveaux, à l'OM...

6. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    victoire de la CFA2 avec des U19 et U17 dispos car leurs équipes n'étaient pas engagées ce week-end et qui se sont bien comporté. Un nul seulement mais à l'extérieur et en revenant au score grâce à Jobello alors que devant echirolles et ales font nul chez eux tout comme toulon derrière, que les autres poursuivants perdent à domicile (ajaccio, venissieux et la penne) ou font nul à l'extérieur comme nous (aubagne), bref personne n'a fait mieux!
    récpetion d'Ales (1 point devant nous) samedi 10 en même temps qu'une confrontation aubagne (12ème) - vénissieux (14ème)

7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'affiche entre l'OM et l'OL, programmée ce soir au stade Vélodrome à 21h, sera forcément particulière pour Jordan Ferri, qui a grandi à Saint-Rémy, où sa famille vit depuis toujours. Et c'est avec son père que le Provençal a suivi le club olympien, depuis le virage Nord avec les MTP. Avant de quitter le cocon pour Lyon. Or, le potentiel de Ferri a bien été repéré du côté olympien lorsqu’il était adolescent, notamment lorsqu’il a joué par deux fois contre l’OM avec l’AS Saint-Rémoise. Mais les recruteurs marseillais se sont réveillés trop tard.

À 13 ans, l’international espoirs avait en effet déjà signé un contrat de non-sollicitation avec l’OL, à l’issue d’une journée de détection organisée à Sens. Le document lui garantissait d’intégrer le centre de formation du club rhodanien deux ans plus tard en qualité d’aspirant. "Il était hors de question de faire faux bond à Lyon qui représentait tout ce que je cherchais. Je ne me suis pas posé la question", raconte-t-il aujourd’hui. En 2007, il a donc débarqué dans la capitale des Gaules, où il a poursuivi ses études jusqu’en terminale ES.

hé hé ouais les très très bon recruteurs qu'on a ce sont endormies pauvre de nous:shock:

8. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu sur un autre forum:

C est confirmé : suppression des U19 dhr et excellence et des u17 dhr
    Demande officielle de l om auprès du district de Provence
    L om se met dans la configuration de la plupart des autres centre de formation

9. Payet

Payet Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il devient quoi Michel Araai sinon ?

10. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    U15 de Benoît GALLI champions de DH ligue Méditerranée alors qu'ils leur restent 2 journée (hors forfait ou pénalité).
    Ils joueront aussi les 1/4 de Max Crémieux mercredi 7 contre Salon Bel Air.

Il y avait des coupes cette semaine mais rappelons le bilan olympien:
    Provence: réserve éliminée en 1/32ème par Gardanne
    Francis Pons U19: élimination en 1/16è par Caillols
    Rodolphe Pollack U17: élimination en 1/8è par Endoume-Catalans
    Crouzet U13 qualification pour 1/2
    David Garau U11: qualification pour 1/4 contre Istres ou Huveaune
    Laggiard U10 élimination en 1/4

Les U17 de Thierry RODRIGUEZ perdent à Istres et ne peuvent plus rattraper Monaco en tête alors qu'ils ont longtemps été devant! Pas de phase finale nationale et fin de la saison dimanche prochain contre Castelnau le Crès.

Les U19 se sont imposés à Istres 5-1 et doivent continuer à être parfois contre les meilleures équipes de leur poule de DH pour remonter. Dimmanche 11 déplacement à Cagnes

La CFA2 recevra Alès qui ne compte qu'un point d'avance le samedi 10 pour continuer sa course au maintien.

Démarche "élite" avec réduction des effectifs: saura-t-on garder les bons?

Dernière édition: 5 Mai 2014
  11. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Normalement, la marge d'erreur devrait être assez faible.

Par contre, ça serait bien qu'on s'attelle vraiment à la post formation. Les économies qu'on fera là, pourraient permettre d'aller chercher de bons jeunes à l'étranger, par exemple en Autriche ou en Croatie, où il y a de très bons jeunes, qui pourraient être accessible; comme tu l'avais déjà évoqué Gasconha (enfin du moins je crois que c'était toi)

12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Certainement le secteur où l'argentin aura le plus de travail. Il faut tout revoir dans ce centre de formation qui n'en est pas un. On forme mais certainement pas des joueurs de football. Ce serait d'ailleurs assez drôle de ressortir le nombre de crack que l'on nous annoncé et qui n'ont finalement jamais eu de carrière professionnel... Un bon coup de balais s'impose tant au niveau du staff mais surtout, surtout, aux niveaux des effectifs de jeunes.

Dernière édition: 6 Mai 2014
  13. willy ali

willy ali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je crois que le CdF a fait des progres dans la detection, c'est le passage aux pros qu'on sait pas faire, pas assez de prets preparés, faut les envoyer là où on leur fait de la place, un vrai réseau de clubs partenaires comme ca se fait en italie et ailleurs

ils perdent du temps juste au moment où ils sont en mesure d'apprendre

14. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a de superbes joueurs dans cette equipes , mais le petit Hadji , il sort vraiment du lot sa fait longtemps qu'on a pas eu un jeune de cette trempe ....ah bah non Boutobba qui lui a aussi fait une tres bonne saison avec les U17nat , esperons que ca marche autant pour Hadji

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    En FDC le jeune gardien Ibou Sy, est laissé libre en fin de saison par l'OM et le directeur de formation Thomas Fernandez .

16. fanom138

Commentaires de blog:
    0
    Logique.

Sy il est monstrueux sur sa ligne, mais franchement niveau intelligence de jeu ...Manque de concentration, sorties suicidaires ....

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au passage, est-ce que quelqu'un sait s'il y aura du changement à la tête de la formation, du fait de l'arrivée de Bielsa???

18. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Victoire importante des U19 3-0 à Cagnes-Cros (qui était forfait pour en féminines pour les 1/2 de coupe de la Ligue). Ils sont largement en tête et champions mais prennent des points décisifs pour la comparaison entre ligues qui détermine la montée en National contre une équipe de Top 6. Réception de leur dauphin Arles-Avignon pour la dernière journée le 18 mai.
    En attendant une restructuration et la diminution du nombre d'équipes engagées par l'OM, la 2 (dernière de son groupe DHR) perd 5-0 à Manosque avant son dernier match contre Pernes et la 3 (dernière en Excellence) est forfait général pour ce match et le dernier!

Les U17 finissent sur une victoire 5-1 contre Castelanu le Cres mais leur passage à vide sur les 3 déplacements de mars (Cannes, Arles Avignon, Ajaccio) et la défaite à Istres il y a une semaine les a contraints à la 2ème place derrière Monaco: pas de phases finales!
    La 2 (2ème de DH) a battu Gap 5-0 et reçoit le Pontet (3ème) pour le dernier match le 18.
    La 3 (3ème de DHR) a gagné 2-0 à Sisteron et recevra la réserve de Fréjus St Raphael pour conclure.

Les U15DH déjà champions perdent 3-1 à Nice et reçoivent Arles-Avignon avant-dernier pour la dernière journée le 18 mai.
    La 2 (3ème de DHR) a été battue 1-2 par Aix et recevra La Penne (4ème) pour terminer.

Le 1/4 de coupe Max Crémieux contre Salon Bel Air est reprogrammé au 14 mai.

Dernière édition: 12 Mai 2014
  19. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah dis donc, c'est pas la joie du côté des équipes 2 et 3... :shock::angry:

Et pour la restructuration dont tu parles, j'ai pas tout suivi: on va diminuer le nb d'équipe à 2 par catégorie d'âge ?

20. Scarolo

Scarolo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le collègue de poste, c'est prévu qu'il reste en place ?

Labrune devrait confier ce poste de dir. du CdF à Frédéric Meyrieu !

Partager cette page