Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Scarolo

    Scarolo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le collègue de Baup, c'est prévu qu'il reste en place ?

    Labrune devrait confier ce poste de dir. du CdF à Frédéric Meyrieu !
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Frédéric Meyrieu ? Mais putain le mec est tout sauf un éducateur . J'ai vue son comportement sur deux tournois, le mec est imbuvable .
     
  3. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je verrai bien Bernard Bosquier, il a l'air excellent avec des gamins lui. Après je le connais que du Talk donc ce n'est qu'un ressenti.
     
  4. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la formation, je verrais bien des jeunes éducateurs faire leurs armes et des expérimentés comme Bosquier pour les encadrer, les conseiller et les former

    Je ne sais pas mais c'est de plus en plus évoqué et non pas seulement en U19 (catégorie catastrophique sur l'ensemble des 3 équipes cette année mais ça s’explique aussi par les besoins en CFA2 même si les résultats montrent toujours cette tendance: on est bon jusqu'en U15 même en U17 puis ça sa gâte en U19 et passage pros) mais toutes les catégories: la sénior 3 au 10ème niveau, les 2 équipes de vétérans, 1 équipe foot loisir ça fait beaucoup! ça se joue comme souvent entre la SASP des pros qui visent l'élite et l'association qui gèrent les amateurs et la formation mais quand on regarde d'autres clubs (à part Auxerre qui avait beaucoup d'équipes bien classées à une époque), le nombre d'équipes est limitée. Je n'ai pas d'infos mais on pourrait passer de 3 à 2 équipes par catégories d'âges (U15 à U19 + séniors) soit 1 équipe par année de naissance ce qui fait déjà pas mal de joueurs quand on voit comme on a eu du mal à donner du temps de jeu à nos gardiens
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Déjà en tant que joueur, il était assez sanguin et prenait pas mal de rouges...
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà, on n'aura sûrement pas un profil à la "ancien coach des Herbiers". Il y a quelque temps, on entendait parler du retour de Georges Prost, qui est actuellement recruteur chez les jeunes. Je sais pas si c'est toujours d'actualité.
     
  7. fanom138

    fanom138 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce week end dernier match des U19, match décisif puisque il se joue contre le second.

    Peut être qu'une victoire permettrait de monter, j'ai pas fait les comptes. Ca serait rageant de ne pas être promu avec une seule défaite.
     
  8. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Absolument, avec lui, j'en connais pas mal qui n'auront plus leurs places!
    Les fils à papa ou aux amis!
     
  9. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    On entrerait au CDF et on y travaillerait en fonction de qui on est et non pas en fonction de ses qualites de footballeur ou d'educateur ?
    Non, c'est une legende :innocent:
     
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dur à calculer car il s'agit de comparer les DH des 22 ligues en ne se basant que sur les confrontations du champion contre le top6 de chaque groupe régional.
    Vu nos résultats contre les autres équipes et le classement actuel, il serait intéressant pour avoir plus de points que:
    1) évidemment, nous battions Arles-Avignon dimanche 18 à 15H au stade Lebert;

    Malheureusement, Air Bel que nous avons battu 2 fois, ne peut plus revenir dans le top6.

    2) il faut éviter que Grasse n'entre dans le top 6 alors qu'ils sont 7ème mais à égalité avec 5 et 6ème, pour cela il faut que:
    a) Grasse ne gagne pas pour ne pas rattraper Cannes 2 qui va Fréjus et fasse moins bien contre Hyères qui joue sa survie que Istres qui joue contre le dernier Monaco2 car on a fait un point de plus contre ces 2 équipes;
    d)Grasse ne fasse pas mieux que Cagnes-Cros et Endoume car nous avons battu ces 2 équipes 2 fois qui s'affrontent pour le dernier match (Endoume est devant Grasse en cas d'égalité au classement et Istres et Cagnes sont derrière )

    donc Grasse doit perdre pendant qu'Istres ne perd pas ou
    faire match nul pendant que le match Endoume - Cagnes Cros finit sur un nul et qu'Istres gagne

    cela nous ferait 34 points sur 40 possibles, sinon on peut ne faire que 28... ça doit laisser passer beaucoup de monde devant quand on regarde 21 autres équipes!
     
    Dernière édition: 16 Mai 2014
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en coupe Max Crémieux U15, L'OM a battu Salon-Bel-Air 5-0 et recevront le 25 mai pour les 1/2, St Gabriel vainqueur 1-0 de Côte Bleue alors Burel ira à Air Bel.
    coupe Louis Crouzet U13 déplacement des Olympiens le 25 mai à Campagne Leveque quand Luynes recevra Caillols.
    coupe David Garau U11, l'OM doit attendre le 1/8ème Etoile Huveaune-Istres pour recevoir le gagnant pour les 1/4 et éventuellement jouer la 1/2 à la Blancarde le 25 mai alors que Air Bel recevra Caillols

    les autres 1/2 du 25 mai, OM plus concerné:
    Pons U19 Arles-Avignon/Martigues et Marignane/ Air Bel
    Pollack U17 la Ciotat/Endoume et Beaumont/ Arles-Avignon ou Mazargues
    Laggiard U11 Istres ou Gemenos/Alllauch et Burel/ Air Bel

    Air Bel jouera 4 demies sur 6 coupes, OM 2 ou 3, Burel 2, Caillols 2, Arles-Avignon 1 ou 2
     
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Luynes étant engagé dans un tournoi en Corse ce jour là, le match est reporté à Mercredi prochain, 21 Mai, aux Caillols à 18h00!
     
  13. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Le club ferait-il le choix de se professionaliser veritablement et de dire stop aux derives du copinage ??


    L'arrivée de Marcelo Bielsa permettra-t-elle de stabiliser et pérenniser l'organigramme en charge de la formation à l'Olympique de Marseille ?


    La Provence, dans son édition du jour confirme que le club serait en recherche d'un nouvel homme fort en charge de la formation. Jean Luc Cassini, qui s'occupait de la pré-formation, laissant le secteur "Elite" (CFA2, U19 et U17) à Thomas Fernandez, devrait lui être démis de ses fonctions, pour laisser place à un nouveau directeur technique. Le journal évoque le retour de la piste menant à l'ancien formateur du Havre Jean-Marc Nobillo. Une possible arrivée qui fragiliserait encore plus Thomas Fernandez, qui possède néanmoins encore deux ans de contrat.
    Avec les départs probables annoncés hier sur le Phocéen concernant, Régis Beunardeau (CFA 2), Laurent Spinosi et Albert Emon (lire ici), c'est l'ensemble de l'organigramme de l'Olympique de Marseille qui s'en trouvera bouleversé. Seul Franck Passi, parfaitement bilingue, et titulaire lui aussi du fameux diplôme, devrait passer entre les mailles du filet et poursuivre l'aventure.

    Cassini, Fernandez, Spinosi, Emon, Anigo dehors ? le nettoyage commence !:cotcot:
     
  14. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    voilà pourquoi il fallait Bielsa et personne d'autres et surtout pas Gerets qui serait venu les mains dans les poches!

    voilà pourquoi Bielsa nourrit autant les espoirs des supporteurs, car il amène un véritable renouveau dans le système OM...

    même s'il ne reste pas longtemps à l'OM, il construira des bases sur lesquels Labrune ainsi que le staff succédant à Bielsa pourrait enfin travailler en toute cohérence...
     
  15. zaza13

    zaza13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement je pense pareil.

    Même si je doute un peu de la capacité et de la mentalité des joueurs a suivre la ''méthode Bielsa'' et que ça parte en coui'lles je me dis qu'au moins ça aura mis du neuf, et amené de la compétence, en espérant que ça ait marqué certaines personnes qui plus tard poursuivront sur ce même élan de compétence.
     
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci Maître! en effet, ce sera à 18h le 21/05 au stade Arsène MANELLI
     
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Trois 94 vont signer pro avec Marseille : Julien Fabri (gardien), Baptiste Aloé (défenseur) et Momar Bangoura (milieu) .
     
  18. fanom138

    fanom138 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les U19 DH ont terminé le championnat. 17 victoires 4 nuls et 1 défaite. Fernandez a l'air de penser que ça suffira pour remonter en nationaux.

    Espérons. Car autant avoir une réserve en CFA2 c'est assez banal chez les clubs pro, autant ne pas avoir de U19 Nationaux, ça fait vraiment tâche
     
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as tout à fait raison: excellent résultat 3-0 contre leur dauphin Arles-Avignon conjugué à la défaite de Grasse et donc 34 points sur 40 dans le classement des confrontations entre les 6 premiers du groupe: c'est vraiment bon pour la comparaison avec les champions (hors équipes réserves) des 21 autres ligues!

    En plus, la réserve a assuré son maintien en CFA2 en battant la lanterne rouge 1-3 après avoir été menée.
     
    Dernière édition: 19 Mai 2014
  20. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après une longue instruction et 3 commissions faisant suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre de U17 nationaux perdue 2-3 à AC Ajaccio qui a fait perdre la 1ère place de son groupe à l'OM le 30 mars, le club est condamné à une amende de 210€ pour bagarre générale entre joueurs. Housseine ZAKOUANI SAID issu du FC AUbagne qui était suspendu à titre conservatoire écope d'une amende de 20€ mais surtout 1 an de suspension pour conduite violente envers officiel!
    Ces décisions sont susceptibles d'appel
     
    Dernière édition: 20 Mai 2014

Partager cette page