1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Malheureusement je crois qu'il choisi l'OM!
    C'est scandaleux que le club ne lui donne pas le choix de faire les deux, je me pose la question du pourquoi cet ultimatum!

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Il fait quoi Labrune sérieusement? Il a pas eu vent de toutes ses pantalonnades? Lui qui nous parle du projet Dortmund à qui veut bien l'entendre!

Qu'il pense à virer Fernandez à mettre des gens compétents en lieu et place de ce rigolo.

3. DarkPhoenix

DarkPhoenix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fernandez a fait un bon boulot en U19 pourquoi lui cracher à la gueule?

4. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Probablement parce qu'il ne le connaît pas, et qu'il vaudrait Lippi pour entraîner les U19.

Moi je trouve qu'il a fait un travail honnête.

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    FINALE DE LA COUPE CROUZET, VICTOIRE HONTEUSE DE L'OM.

J'ai préféré manger avant de faire le compte rendu!
    Et pour cause!
    Je le dis franchement, si vous faite une finale contre l'OM, donnez leur la coupe avant le match et jouez pour le plaisir!

Victoire de l'OM 3 à 2!
    Premier but marqué sur corner tiré au cordeau par Mathieu, tête de Medhi MAAMRI je crois, but à la 2ème mn!
    L'OM ne s'en laisse pas conter et sur une une belle attaque marque à la 3ème mn!
    Il était dis que l'arbitre, une femme, (sans sous entendu), allait passé à côté de son match, je soupçonne les raisons!
    A la 14ème, pénalty pour nous, l'arbitre ne siffle pas, puis, voyant les gestes désespérés de l'arbitre de touche, arrête la match pour siffler le coup de pied de réparation, superbement transformé par Medhi MAAMRI!
    Les deux équipes faisaient jeu égal, et sur un cafouillage devant la cage d'Alexandre, l'OM reprend l'avantage!
    Nous n'étions pas au bout de nos surprises!
    A la 54ème, attaque de l'OM, double sortie d'Alexandre, reprise d'un joueur de l'OM, Alexandre repousse à 50 cm de sa ligne mais l'arbitre compte but!
    Comment peut on être aussi nul en arbitrage, incompétent, je n'ose pas dire tricheur!
    Alexandre qui est un modèle de tranquillité est allé voir l'arbitre, c'est la 1ère fois en 7 ans que je le vois ainsi!
    Je ne vous dis pas la bronca dans les tribunes copieusement garnies!
    Anecdotique, à la 57ème, but des Caillols refusé une fois de plus pour un sois disant coup franc que seule l'arbitre avait vu!
    Je suis complètement dégouté, la pression de l'OM pour valoriser son CDF ou son pré centre est scandaleux!
    Le pire, c'est que même un changement profond à la tête du CDF ne changera rien, l'aura de l'OM est trop important ainsi que les enjeux!
    Ne vous en faite pas, Dieux Olympiens, si tout va bien vous aurez toutes les Coupes de jeunes!
    Et honnêtement, si vous ne faites pas le plein, c'est que vous êtes vraiment bidons, et que le corps arbitral n'a pu faire autrement!

6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour cette finale René!
    Je ne sais pas ce que font donner les changements à la formation (Fernandez avec les U19 a fait du bon boulot et les garde en CFA2 mais Bernardeau qui a sauvé la réserve n'est pas conservé malgré son diplôme! Rodriguez qui redescend en U15) mais quand je vois le noms des décideurs, j'ai peur: Pérez qui s'occupe de l'administratif, Anigo qui continue de nuire et Labrune qui n'y connait rien! Quel trio: pas étonnant que Nobilo n'ait été qu'une fausse piste pour devenir le nouveau directeur technique du centre...
    En tous cas, je ne comprends pas le problème de l'OM avec le pôle espoirs car les Olympiens ne proposent pas de pré-formation comparable ( section sportive Élite) contrairement à une vingtaine de clubs de L1-L2.
    En plus, les filières d'accès au haut-niveau sont inexistantes sur Marseille car le pôle espoir est à Aix et qu'il n'y a pas de section sportive scolaire collège ou lycée dans la citée phocéenne. Dans le district Provence, Aix, Salon, Fos, Arles et surtout Istres font mieux!

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Cela devrait pouvoir t'aider a comprendre pourtant :wink:

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut gasconha, ne m'en parles pas!
    Aprés les gens se demandent pourquoi les jeunes de la région et de Marseille en particulier, ne signe pas à l'OM!
    Quand tu vois la Provence aujourd'hui, tu vois Robert NAZARETIAN en photo avec son fils, gardien des U13 Excellence de l'OM, alors qu'il a refusé à Alexandre de faire la détection à l'OM parce qu'il savait que son fils sautait, tu deviens fou!
    Je me demande comment il ose!
    Je te garantis que le jeune Yanis, du Rove, qui va signer à l'OM, c'est une bombe, il est trés fort devant, et bien voilà qu'ils lui coupent tout espoir de connaitre une vrai formation!
    Tant que l'on aura pas viré tout ces incompétents, le club n'avancera pas!
    Tu peux mettre BIELSA, ou qui tu veux!
    A moins que ce dernier veuille bien se pencher sur la question!
    Mais le laissera-t-on faire???

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    En tout cas fred, tout ceux qui pendant des mois m'ont fait chier avec mes sois disant relations privilégiées avec ANIGO.....!
    Si cela avait été le cas, j'aurais fais jouer cette relation pour que Alexandre intègre l'OM!
    Oui ou non???

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Ceci dit tout le monde n'est pas Anigo, des gens avec des principes, des valeurs et une parole cela existe, tu en es un exemple.

J'ecrivais il y a quelques mois sur je ne sais plus quel topic a certains qui te c.hiaient dessus a propos de Jose et ton manque de critique a son endroit, qu'au nom d'une "amitie" tu ne balancais jamais ouvertement mais que tu n'en pensais pas moins....et puis plus la saison avancait plus on a pu lire que tes critiques a son egard n'etaient pas absentes.

Bref, on sait tous ce qu'est l'OM avec Anigo, on sait tous ce qu'est le CDF avec Anigo et pourquoi il vegete alors qu'il pourrait etre un des tous meilleurs de France.

Ce qui est usant c'est que le probleme de ce club est clairement identifie de tous mais que rien ne change. On le pensait sur le depart et bien non il est encore la....et pire a prendre des decisions qui auront a terme des consequences sur le club.

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Il n'y avait pas trop de critiques de ma part c'est vrai, mais trouve un post ou je le défends, ou alors un post ou je vante son travail, je mets quiconque au défi!
    Comme tu dis, je n'en pensais pas moins!
    Je suis resté en dehors de tout commentaires!
    Qui plus est, je ne risquais pas de cautionner certains posts orduriers qui sont aux antipodes de ma façon de dire les choses!
    Quand j'ai émis des critiques, je l'ai fais en toute simplicité et sans insultes!
    Je trouve que c'est plus crédible que n'importe commentaires à la con genre: "Ane-Nigo, le mafieux, le truand", et pire, les tags de la Commanderie!

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que j'expliquais a ceux qui te faisaient ces reproches.
    D'accord avec tout cela...

Bref j'en ai marre de voir notre OM se mourrir a cause de ce type. La nomination Pancho est encore un coup qui ne passe pas.
    A l'epoque, il avait declare qu'il passait son diplome d'entraineur DE l'OM. On avait releve le truc avec Ebola et bien rit (jaune?) a ce sujet mais finalement quoiqu'en disaient certains a l'epoque, on s'apercoit que nous n'etions pas loin de la verite.
    Il est peut-etre tres bien Pancho mais diplome d'entraineur ou pas encore en poche, il se retrouve deja propulse sur le devant de la scene sans aucune experience alors que des types avec davantage d'experience et plus competents ou au moins aussi competents que lui restent sur la touche....
    C'est revoltant ! Cette situation dure depuis trop longtemps, notre OM en est malade et oui depuis de nombreuses annees je parle beaucoup (exclusivement diront certains) de Anigo, je denonce....et je continuerai de le faire tant qu'il aposera son influence nefaste sur le club.

Dernière édition: 2 Juin 2014
  13. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, en plus de la Louis Crouzet, l'OM a remporté la Max Crémieux avec les U15 qui font le doublé DH+coupe (Galli aura-til un poste en U17 ou U19?). Victoire au tirs au but 4-3 (2 arrêts du gardien olympien) après 1-1 contre Air Bel (3ème de DH) à Salon de Pce le jeudi de l'Ascension.

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    T'inqiètes, je sais pertinemment qu'ici, il y a des gens comme toi et beaucoup d'autres, qui sont là pour discuter sainement, malheureusement, des cons il y en a et il y en aura toujours et partout!
    Pas grave, ces derniers temps, je n'étais vraiment plus motivé pour venir!
    Depuis que un changement conséquent a l'air de se mettre en place, l'envie me reviens!
    Mais je reconnais que si le changement n'est pas total, tu vois ce que je veux dire, même avec la meilleure volonté, on risque de capoter!
    Mais je peux te dire que là, que je monterai aux créneaux, toujours avec la façon dont j'ai été élevé!

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien le probleme. L'arrivee de Bielsa et ce qui semble se mettre en place autour de lui et sous sson impulsion est positif, tres positif meme mais ne sera que de la poudre aux yeux et un gachis considerable si tout le monde ne tire pas dans le meme sens, c'est a dire l'interet du club et ce des minots jusqu'au A en passant par tous les employes du club.

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
  17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Elle a plutot l'air de dire "Aie, non ce n'est pas la que je voulais que tu me la mettes" :mrgreen: mais oui je suis d'accord avec toi, je vois l'idee et en effet pourvu que cela fonctionne !

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Bè vé, fais pareil, si tu y arrives, tout les espoirs sont permis!:crise:

19. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Bielse aura son mot à dire pour le secteur Elite ( la réserve de son équipe I évidemment + U19 et U17) mais j'ai peur pour les U15 et en-dessous car même s'ils ont des résultats tout ne semble pas fonctionner normalement mais ce secteur dépend de l'association OM et pas sûr que les pros de la SASP puissent intervenir (j'entends par là Bielsa et son staff car Pérez, Anigo et Labrune ne doivent pas s’occuper des équipes et de leur encadrement!)...

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Il est sur que tant qu'un seul membre de l'ancien staff, acteur donc de la gabegie à laquelle nous assistons, sera présent, nul doute que les suspicions referons surface à la moindre merde!

Partager cette page