Basile, Il faut bien se mettre dans la tête que tant que le CDF n'aura pas dégagé jusqu'au dernier de l'ère passée, les vraies valeurs partiront ailleurs! Je discute avec les parents tout les Dimanche sur tout les stades, et crois moi, il sont loin d'être con et de méconnaitre les méthodes des dirigeants du CDF! Quand tu pense que la moitié des jeunes qui ont réussi le CREPS cette année, ont déjà signé un contrat de non sollicitation avec d'autres club pro, tu as tout compris!
Ouais ,c'est dramatique.On continue de se tirer une rafale dans le pied pour de mauvaises raisons "politiques"(pour être gentil).On avance ses pions,peu importe leur(s) valeur(s) et on négocie les deals futurs en méprisant les minots et les parents,en enrobant le paquet avec un joli discours démago sur la marseillitude.Foutaise.Le fric pourrit tout,surtout les incompétents. On vit pourtant sur une mine d'or.Seule la région parisienne peut faire mieux (12 millions d'habitants,faut dire).L'OL récupère tous les talents en herbe de sa métropole,c'est ce qui le sauve de la dégringolade qui tue aujourd'hui. Il y a quelques années,Montpellier a gagné la Gambardella avec 7 marseillais sur le terrain.Et Loulou va nous faire cracher un bon paquet si jamais on achète Stambouli. C'est dramatique,je le répète en bégayant. On ne va pas continuer éternellement en s'embourber dans un tel marécage.C'est pas sérieux.
#TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel · 13 h Le milieu de terrain chilien Brandon Olivares à l'essai n'est pas conservé. L'OM recherche un profil plus physique via @Serguei #TeamOM :muet:
Non je veux pas de Lippi pour entraîner les jeunes... Mais, t'as pas lu l'article posté par René? Ou tu sais pas lire?
[h=1]Le DTN à la rescousse de l'OM[/h] En pleine réflexion pour restructurer son centre de formation, l'Olympique de Marseille a fait appel au Directeur Technique National, François Blaquart. Ce dernier aurait effectué un audit et donné quelques indications aux décideurs olympiens.Le site internet du quotidien L'Equipe nous informe ce mardi que l'Olympique de Marseille a fait appel à François Blaquart, le Directeur Technique National, pour faire un audit de son centre de formation. Il pourrait maintenant proposer une organisation générale pour le remanier en profondeur. Va-t-il en devenir le responsable ? Affaire à suivre.... Depuis le départ programmé de José Anigo pour le 30 juin prochain, Vincent Labrune tente une restructuration en profondeur de son club à tous les niveaux : pros, formation, et administratif. faut bien ça pour rattraper les conneries d'anigo
Justement j'ai lu. Et ? Il y a quoi sur Fernandez dans cet article ? Rien de concret. L'emploi systématique du conditionnel sur de possibles mauvaises relations avec d'autres, et le fait qu'il ne voudrait un boss au dessus de lui ? Rien sur ces résultats ni sa méthode. Franchement il a des résultats qui me semblent être conformes au niveau de son effectif avec une équipe qui jouait plutôt bien. Qu'on veuille un gars qui a fait ses preuves comme directeur du centre c'est normal d'après moi. Mais laisser Fernandez entraîner prendre une équipe le serait aussi. Et la CFA2 où il récupérerait pas mal de joueurs qu'il a eu cette année, c'est une suite logique. Si jamais comme dit dans l'article il n'accepte pas d'avoir quelqu'un au dessus de lui bah tant pis qu'il s'en aille. M'enfin ça a tout de l'histoire du fond du bistrot.
Secteur perpétuellement en chantier, la formation à l’Olympique de Marseille a connu une nouvelle crise ces derniers jours. « La Provence » révèle en effet que le club a décidé de supprimer plusieurs équipes de jeunes pour la saison prochaine dans la cadre d’une restructuration et que ces derniers ainsi que leurs familles l’ont appris sans ménagement. Le quotidien a reçu une lettre de parents mécontents s’élevant contre la décision de l’OM de « mettre à la porte des petits Marseillais de 6 à 12 ans et de nombreux éducateurs ». « Il n’y a eu aucune diplomatie, a révélé un père mécontent. Un éducateur est venu, il a cité une première liste de noms en disant que les parents de ces joueurs-là pouvaient partir. Et il a demandé aux autres de le suivre pour leur annoncer que leurs enfants ne pourraient plus jouer à l’OM. C’est un scandale , une honte ! » Les équipes « 2″ et « 3″ en U19 et U17 vont ainsi disparaître, comme les U19 DHR, les U19 Excellence ou encore les U17 DHR. « On veut aller vers le haut niveau et le haut niveau, ça marche comme ça » Ce mercredi, plusieurs parents ont prévu de se rassembler pour protester contre ces décisions, à partir de 14h au stade Le Cesne. Ce qui ne devrait pas empêcher le club de poursuivre sa refonte du centre de formation. « On veut aller vers le haut niveau et le haut niveau, ça fonctionne comme ça », a déclaré l’un des responsables du centre de formation à « La Provence
les U19 DHR et Excellence ont fini dernières et se sont même payé des forfaits! ça va permettre des économies, de se consacrer à l'élite et tant pis pour l'ego des parents si leurs minots ne portent plus le maillot de l'OM... qu'ils montrent dans les vrais clubs pré-formateurs marseillais qu'ils méritent le plus haut niveau à l'OM. J'espère qu'il y aura aussi une remise en question des équipes séniors avec la 3 en 10ème division, les vétérans et le loisir. En plus, la Commanderie, c'est pas grand alors que Bielsa peut demander des aménagements pour du spécifique et qu'après l'école de foot, les Féminines vont devoir monter une U18 ou U15 (et si ça se développe encore une U19 pour le niveau national) Sinon, pour se remettre en tête le niveau de l'OM http://www.fff.fr/actualites/137771-550997-le-racing-et-le-psg-recompenses- http://www.fff.fr/actualites/5389-5...classement-des-centres-de-formation-2012-2013
J'aimerais connaître le montant exact du budget attribué aux CDF des clubs qui nous devancent!:innocent:
chez nous, ça tourne autour de 5M€ (mais est-ce que ça couvre aussi le reste du secteur amateur?a priori ce n'est que le CDF) , c'est peu vu le budget du club mais ça représente la totalité du budget du club d'Istres dont l'équipe pro en L2 et le double de la moyenne des CDF français (entre 2 et 3M€). Rennes avec Rampillon mettrait environ 4M/an et LOSC 6M pour le fonctionnement (on ne compte pas la super academy FuturoSport du club belge qu'ils ont acheté, le Royal Mouscron Peruwelz qui remonte cette année en 1ère division et avec qui , ils font beaucoup d’échanges)
il faut les comprendre, ils voient leur rêve (de vivre sur la rente que constituerait la professionnalisation de leur fils) être brisé. :roll:
http://m.lavoixdunord.fr/region/hot...l-om-ia22b129506n2194311#.U5RhRq0dGPk.twitter la honte l'encadrement est aussi fautif que les encadrés (enfin qui devraient l'etre)