Petit à petit il a une carte à jouer c'est clair. Maintenant va falloir que les mentalités changent chez les supporters et qu'on commence à faire confiance aux jeunes. C'est à dire ne pas les siffler dès le premier contrôle raté, dès le premier match sans, etc. En l'encourageant, en le mettant dans de bonnes conditions il a tout pour réussir! Et idem pour d'autres jeunes qu'on a pu voir pendant la prépa. Il ne va pas falloir leur mettre la pression inutilement et les laisser grandir tranquillement. Ce n'est que mon avis mais mon pseudo n'est pas Dam' ou Wilmar.
[h=3]Clairefontaine : Cinq Olympiens en présélection[/h] Cinq Olympiens ont reçu une convocation de la part de la Fédération pour les stages de présélection de leur catégorie. Deux jeunes de 18 ans de la réserve incorporés au groupe professionnel lors des matches de préparation de l'OM, prendront part au stage des U19 à Clairefontaine du 12 au 15 août. Ce sont le milieu défensif Larry Azouni, titulaire contre Sion et entré en cours de jeu contre Nîmes, et le milieu offensif Raffidine Abdullah, présent sur le terrain lors des trois matches, avec deux titularisations à la clef, contre Sion et Nîmes . La semaine d’après, du 20 au 23 août, ce sera au tour du gardien Florian Escales et de l’attaquant Michel Araai d’intégrer le stage de préselection de l'équipe des U17. Pendant cette même période, le milieu de terrain Sébastien Lovera vivra son aventure en bleu parmi les trente-trois joueurs retenus avec les U16 au centre technique de Clairefontaine.
Il ne s'appelle pas Dam', mais Mac'sous a donné mon sentiment. On sait de longue date qu'il a les qualités pour être titulaire, avec une petite interrogation sur le mental. Maintenant ça sera au staff de le mettre dans les meilleures conditions, aux supporters d'être moins cons (genre typiquement le starifier, ou le clasher s'il fait un - peu probable - mauvais match) et à lui de lever mes doutes quant à ses faillites morales arrivant parfois. Ah oui, et faudra penser à le faire avancer d'un rang. Il pourra apprendre à jouer 6, mais il faudrait déjà qu'avant il montre à tous les autres joueurs (à commencer par les milieux) qu'il les bouffe dans les jeux long, courts et dans les prises de balles ou les dribbles. Histoire d'instaurer une hierarchie de la première relance. Quand il aura acquis cette place (qu'il mérite) il pourra s'attaquer à celle de 6, et devenir, enfin le joueur du milieu qui sait tout faire. Nécessaire pour le 4-2-4!
Il va être content Lovera de savoir qu'il est adoubé par Manny, il chiera un peu moins dur ce soir !!
Ca Dam' , ca ne changera jamais , quand tu vois Nasri qui se faisait découper , pareil pour Bocaly ou plus recement Jodan Ayew , meme André se fait siffler ...
La "starification" a déjà commencé quand tu vois l'article du phocéen ...A croire qu'on ne retient jamais les leçons du passé .
Le problème c'est que tu peux pas controler les médias. Après à Baup, aux dirigeants et à sa famille de lui faire comprendre que les médias c'est une chose et que la réalité c'est autre chose, le terrain!
J'avais lu une interview d'un entraineur très intéressante à ce sujet, il racontait justement à quel point c'était dur dans le foot d'aujourd'hui de faire en sorte que les jeunes gardent la tête froide avec les médias et les agents qui en faisait des stars après quelques matchs .
C'était qui? Mais ça ne m'étonne pas du tout. Et aujourd'hui tu vois clairement les dégâts de cette surmédiatisation (cf. les fiascos bleus). Y'a pas de secret dans le sport si tu veux réussir t'as intérêt de bosser et de ne jamais croire que tu es arrivé. T'es jamais arrivé tant que tu raccroches pas les crampons. Mais pas facile à faire comprendre à certains jeunes qui se voient trop beau trop tôt.
Anigo , nous vante la centre de formation , alors qu'il y a meme pas un ARG potable pour etre doublure .. Punaise !
Adnonian est plus un defenseur central qu'un latéral , meme s'il a joué ARG dans sa jeunesse .Mais je le vois plus en def central
avoir 4-5 jeunes au niveau c'est déjà bien ... exiger qu'en plus ceux qui ont le niveau joue pile le poste où on en a besoin, là faut pas pousser ... on a 3 milieux centraux et peut être un défenseur central et un ou deux second attaquant qui pourront un jour servir à l'équipe pro, c'est déjà çà ... çà aurait vraiment été du bol de trouver un bon arg juste cette année où on a un vrai trou à ce poste ...
Dans tout le centre de formation , on n'a pasun ARG .Je ne demande pas un génie , mais jsute un mec qui peut etre une doublure correcte .
Dam' critique une possible starification et dit que qu'il est peu probable que le joueur fasse un mauvais match, qu'il bouffe tout le monde dans le jeu de passe, les contrôles, les dribbles, et qu'il peut dès cette année le milieu à tout faire de l'OM. Bah commence déjà par pas le voir comme le ballon d'Or 2013