Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    http://www.lephoceen.fr/infos-om/au...sparagna-debutait-sous-le-maillot-bleu-130213

Tè vé, on en parlait hier soir, et voilà les potos!
    Je ne sais pas pourquoi, c'est le joueur en qui je crois le plus!

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir a tous je vous conseil de regarder canal football club ou il montre le centre de formation de l'olympique lyonnais un éducateur qui recrute les jeunes attaquant du club le mec ça fait 20 ans qu'il fait se job et un entraîneur de jeunes qui lui aussi est au club depuis 20 ans et un directeur du centre de formation chez nous tous les ans on change de directeur du centre et chez nous c'est beaucoup le copinage faut arrêter c'est connerie et prendre des mecs compétant et on arrivera a parler de nous en bien :pensif: Ciao a tutti:cool:

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut Wilmar, mais mon post date de Mardi dernier, donc, je sais ce que je dis, la Marseillaise confirme 3 jours aprés!
    Son contrat fini fin Décembre et pas un seul petit bruit de contrat!
    Sparagna, pour moi, est un futur bon, voire trés bon, et il va encore nous passer sous le nez!:angry:

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bilal Boutobba (à l'OM depuis 2007, 2 matchs avec les U17 et 5 avec les U19 -tous comme titulaire- cette saison) est appelé par JC Guintini en sélection France U17 pour les matchs de tour de qualif à l'Euro 2015 les 25, 27 et 30 octobre à Phaphos (Chypre) contre le pays hôte, la Macédoine et l'Angleterre. Il avait déjà été convoqué pour un rassemblement U16 à Clairefontaine ainsi que Lucas Perrin (actuel capitaine des U17) mais n'avait jamais été sélectionné. La liste pour ce 1er match de compétition comprend de nombreux joueurs avec plusieurs sélections U16 et ayant participé au stage U17 avec 2 amicaux contre l'Ukraine en septembre.

6. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Extrait intéressant de la nouvelle émission sur le centre de formation : "OM 360"
    L'audio : https://soundcloud.com/jilko-jr/om360

Je n'ai pas tout retapé mais en gros tout y est. l'extrait audio est plus complet. J'ai trouvé intéressant que Bielsa ait déjà demandé au équipe jeune d'appliqué les exercices, ça servira après. Pour les journalistes qui disent tout le temps qu'avec Bielsa ça se termine toujours mal. Mais ils n'ont pas remarqué que les centres de formation sont toujours meilleurs après son passage. Et c'est déjà ça.

Dernière édition: 16 Octobre 2014
  7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Merci de faire partager! C'est très intéressant, parce que selon moi, c'est la seule façon de faire progresser les jeunes. Si on met en place des projets de jeu, des exercices en commun (tactique notamment) avec les pros et un vrai encadrement, alors les jeunes vont être prêt -pour ceux qui auront la chance- de passer pro.

Je pense pas que ça soit nécessaire d'avoir les jeunes les plus talentueux pour garantir de former correctement. Quand je vois comment les jeunes français ont des défaillances, ne serait-ce qu'en terme tactique, je me dis qu'on peut devenir un bon centre de formation si on se tient à ce projet.

8. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    ça veut surtout dire qu'il n'a pas la main sur la formation! Labrune n'a toujours pas réussi à faire changer le secteur amateur (dont la formation) qui veut bien modifier peu à peu certaines choses mais qui globalement doit continuer de faire de la résistance aux changements nécessaires.

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de choses qui ont changé au niveau de la formation, pas de tactique pour toutes les équipes mais des exercices pour tous. Et les plus jeunes testent de nouvelles méthodes (cette semaine les U15, U17 ont pu s'entrainer en testant une machine à centres)

10. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Bilal Boutobba aux qualifs EURO U17, 1er tour à Paphos (Chypre) du 25 au 30 octobre: titualire pour le 1er match 3-0 contre Macédoine, entre en jeu contre Chypre Il tire les coups de pieds arrêtés. Dernier match contre l'Angleterre co-leader et déjà qualifiée avec la France demain.

A noter qu'en U16, le Marseillais Florian Gonzales ( 1999, ex 1er Canton puis ASPTT) a été appelé par Laurent GUYOT. Malheureusement, il ne joue pas à l'OM mais à l'AJ Auxerre pour sa 3ème saison...

Dernière édition: 29 Octobre 2014
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nîmes-OM CFA2, ça donne quoi?

12. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Est ce quelqu'un a vu le match pour pouvoir nous faire un compte rendu des prestations de Doria et Alef? Merci d'avance..

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En effet j'ai vu le résumé et entre les passes mal assurées, et les remises hasardeuses de la tête...Ça en L1, c'est but tout de suite!

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire très importante de la réserve en tout cas!

Si quelqu'un a vu le match, qu'il vienne nous donner son analyse sur les prestations de Sparagna, Doria et Alef!

Omrani qui enchaine les buts alors qu'il semble nul avec les pros...

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Surement, il y a une "petite" difference entre la CFA2 et la Ligue 1 :wink:

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, c'est surement son niveau, vu qu'il n'a pas percé à Arles...

Sinon, c'est vraiment l'année où jamais pour remonter en CFA, espérons qu'ils continuent comme ça!

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    J'espère que si cela arrive, on ne va pas nous bassiner, car c'est déjà honteux d'être en CFA2 pour notre réserve, la montée en CFA ne serait jamais qu'une chose normale!
    Quand il se parle que un club de quartier de Marseille est en National, et nous nous allons nous séguer pour une montée en CFA!:crise:

Partager cette page