1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. willy ali

willy ali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci pour l'interieur sport jilko

parait que jobello a fait une tres bonne partie
    ca fait plaisir de le voir revenir a un bon niveau, je crois que ca lui fait du bien d'etre autant integré avec les pros dans les amicaux (titulaire lors des 3 derniers)

2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, pour voir un peu toutes les catégories régulièrement ca fait plaisir de voir que nos minots se débrouillent bien partout.

En CFA2, l'équipe est très complète, c'est bien plus beau à voir jouer que les dernières saisons.

En U19, les Porsan, Araai, Lopez etc régalent, ca va vite vers l'avant, après des petits soucis derrière mais ça reste d'un bon niveau. Par contre celui qui risque de griller des stops c'est bien Boutobba.. Ce petit, c'est quand même quelque chose, sa progression est impressionante de régularité, tout simplement hors norme en U15, l'année dernière il était un des rares premieres années à jouer en 17NAT, cette année il s'amuse en 19NAT, à ce rythme, dans 2 ans il remplace Thauvin !

En U17 Nat, ce qui est surprenant c'est le nombre de U16 dans le 11 de départ, les hommes forts de Guerreiro au milieu sont Bala et Mezine, qui sont d'ailleurs excellents, en attaque, il lance régulièrement le phénoménal Hadji (qui a eu quelques soucis physiques mais qui revient bien), Buech est aussi un des titulaires réguliers de l'équipe. Les résultats sont pas excellents pour l'instant mais on risque bien d'avoir une équipe très compétitive l'an prochain !

3. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi où les équipes jeunes commencent à enchainer les bons résultats?

Bravo les Minots, faut continuer maintenant !

4. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ne faudrait-il pas mettre ce topic dans la section "Les joueurs" comme à l'époque histoire d'augmenter le nombre de posts sur le sujet?

5. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les U 19 ont perdus 1 0 contre Lyon

6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de la CFA 2 face à Toulon le Las, 2 à 0. Une prestation solide même si le match n'a pas été riche en occasions.

Prestation très solide d'Andonian sur son côté gauche !

Sparagna, un bon match jusqu'à sa sortie à cause de crampes !

Doria, quelques imprécisions parfois lorsqu'il a été obligé d'envoyer de longs ballons devant (à cause d'un milieu Toulonnais très serré au marquage sur l'ensemble des joueurs olympiens).

N'late, une prestation solide sur son côté droit et un joli coup franc qui permet à l'OM d'ouvrir le score.

Bangoura, très actif, parfois un peu dépassé dans les duels mais une bonne prestation.

Alef, très facile techniquement, un bon petit relanceur, même si le manque de mouvement ne lui a pas permis de s'exprimer, un Imbula droitier avec moins de percussion et plus de passes dans le style !

N'Doumbou, très très moyen, beaucoup trop imprécis dans ses transmissions et a souvent ralenti le jeu.

Tuiloma, un match solide même si il aurait pu être plus efficace dans ses transmissions.

Omrani, une très bonne première mi temps, très actif, va au duel, avec parfois un peu de déchets mais c'était une bonne prestation !

Jobello qui l'a remplacé au retour des vestiaires a aussi fait une belle mi temps dans un autre style, avec beaucoup d'appels dans le dos de la défense et beaucoup de 1 contre 1 remportés !

Apruzesse, on l'a peu vu mais il a quand même réalisé une rencontre honorable et il est l'initiateur d'un second but très bien mené !

A noter la merveille d'action sur ce fameux second but !

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Personnellement, je ne suis pas trop pour!
    Ici au moins, se retrouvent ceux qui suivent les jeunes!
    Je dis ça alors que je ne participe jamais aux discussions, mais je suis ce topic régulièrement!
    Je ne peux aller voir jouer la réserve du fait que le Samedi aprés midi, j'accompagne un de mes petit fils qui joue en U9, FSGT, à Allauch!
    Mais je peux certifier que j'apprends beaucoup en vous lisant!
    Si ces discussions se retrouvent au milieu des joueurs pros, je crains des discussions en bois de la part de ceux qui s'en battent les roustons des joueurs qui ne jouent pas en Equipe 1!
    La preuve, je vois trés peu de forumeurs des topics "dit pro" venir discuter!
    (Vous avez le droit de me rétorquer: "Comme toi") :sorry::lol:

8. gregos93

gregos93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bielsa est tres tres fort avec les jeunes je pense qu il est entrain de faire grandir et s'acclimater le petit doria qui quand il fera son entrer en equipe premiere sera au top

9. gregos93

gregos93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la preuve c que doria se retrouve dans les bras de bielsa a bordeaux
    a marseille on veux souvent allez trop vite mais laissons doria apprendre le foot europeen tranquillement

10. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=dailymotion;x2bfdk4]http://www.dailymotion.com/video/x2bfdk4_cfa-2-om-2-0-toulon-le-las-le-resume-video_sport[/video]

C'est moi ou Bielsa a déjà assisté à plus de matchs de la CFA2/U19 en 5 mois que les 10 derniers entraineurs réunis :lol:. Je dois exagéré mais je ne dois pas être loin.

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wilmar vous donnera son avis sur le match vue qu'il y était .

Il y avait 40 Ultra pour ce match de CFA2 :lol:

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    J'ai donné mon avis un peu plus, et clairement Alef, Sparagna, Doria et Jobello, Andonian voire Bangoura peuvent prétendre à du temps de jeu en pro (surtout les 3 premiers) ! Tuiloma me parait pas encore au point.

Et pourtant la défense avait fort à faire avec le n°9 de Toulon, un frère muslim avec une technique et un sens tactique à faire peur pour un niveau CFA2 ! C'était vraiment un très bon joueur (même si il était un peu seul dans son équipe)

Dernière édition: 30 Novembre 2014
  13. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as l'air dur avec Doria puis tu dis qu'il peut clairement prétendre à du temps de jeu en pro. Pourrais-tu être un poil plus précis sur le match de Doria l'ami?

Merci pour ton résumé sinon, c'est vraiment cool

14. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je me quote pour le coup par rapport à mon message sur le topic de l'ami Doria où j'ai plus insisté.

C'est clair que dit comme ça, on pourrait croire que Doria n'a pas sa place en équipe pro et qu'il jouera que quelques minutes. Je le met dans le lot, parce que je comprends la compréhension de Bielsa. Doria arrive et n'a pas fait ses preuves, pourquoi devrait il jouer directement ? Quel message ca envoie à Sparagna et Aloe ?

Si je précise cela c'est uniquement parce que Sparagna m'a montré de très belles choses dans un autre registre que Doria mais tout aussi bien, et que mettre Doria au dessus de Sparagna serait malhonnete. Je les vois bien former notre charnière centrale dans peu de temps, c'est dire ! Par contre, il est clair, qu'il a beaucoup plus de coffre (en terme d'expérience, d'assurance etc) qu'un Aloe ou qu'un Sparagna, normal pour un joueur déja pro avec 80 matchs dans le sac et capitaine des espoirs brésiliens !

J'attends de le voir en pro par contre, parce que c'est difficile de juger un défenseur sur un match de CFA2, il peut très bien se trouer et réaliser d'excellents matchs en ligue 1 !

15. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a était voir les U19?

Merci Willem pour ton résumé ça permet a ceux qui ne peuvent pas voir les matchs de la réserve et des jeunes de se faire une idée sur le niveau des joueurs c'est sympa.

D'apres ton post sur Alef il semble vraiment très bon ça peut être la très bonne surprise de la 2ème parti de saison.
    Sinon je trouve bizarre de voir Omrani appelé dans le groupe des pro alors qu'il a était très critiquer depuis 1-2 ans, il doit pas être si mauvais que certain le disent...

16. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fabri - N'Late, Sparagna, Doria, Andonian - Bangoura, Tuiloma, Alef, N'Doumbou - Apruzesse, Omrani.

Fabri : Match sérieux, de bonnes prises de balles. On l'a senti concentré.

N'Late : Un match assez quelconque à part son but, une frappe à la N'Gotty j'ai pensé, et cette tête en première mi-tzemps sur un corner de N'Doumbou. Plus à l'aise une fois passé en défense centrale après la blessure de Sparagna. Il a raté pas mal de transmissions.

Sparagna : Un match sérieux, bien appliqué. Il a un bon impact physique et son expérience de milieu de terrain se ressent, il ressort proprement. Blessé vers la 60ième, il est sorti vers la 65ième remplacé par Yousfi.

Doria : Il a pas eu besoin de forcer et ça se ressent. Il est bien intégré à l'équipe, il a l'air poto avec Bangoura, Sparagna ou Andonian, en plus d'Alef bien sûr, mais on le sent beaucoup moins motivé que lors du tournoi de Toulon par exemple. Il en a fait assez peu, ce qu'il faut, il n'a du perdre qu'un seul duel réellement, il a allongé le jeu avec précision, mais il n'est jamais monté sauf sur cpa. On le sent au-dessus et moyennement concerné, bien qu’extrêmement sérieux, dans son échauffement notamment.

Andonian : Un match bon défensivement, mais pauvre dans l'apport offensif, il manque clairement de vitesse pour évoluer sur l'aile, du coup en position offensive il a tendance à systématiquement repiquer dans l'axe car il ne peut pas déborder. Il a perdu un ballon assez chaud en seconde mi-temps de ce fait.

Bangoura : C'est lui qui a évolué en 6, il a connu pas mal de déchet dans les transmissions longues, plutôt bon dans le jeu court. Un peu en retrait par rapport à la saison passée.

Tuiloma : Costaud, on le sent bien sur ses appuis, assez fort pour se retourner, mais par contre on voit les lacunes dans la formation, un placement assez aléatoire et une technique pas toujours sûre. Meilleur lorsqu'il est passé arrière droit après la blessure de Sparagna.

Alef : Pour moi la bonne surprise. Il sent bien le jeu, j'ai entendu des jeunes qui disaient "Oh, y'a Imbula qui joue ?", et c'est vrai qu'il a un peu la même morphologie, et la même fausse nonchalance (ou plutôt non-chalansse ? Je ne sais plus). Il est droitier, évolue plutôt côté gauche du milieu de terrain et va parfois coller à la ligne de touche gauche. Il est facile techniquement, mais n'en rajoute pas trop. Pas trop compris sa sortie à moins que ce ne soit sur blessure, le milieu de terrain phocéen a clairement moins posé le pied sur le ballon ensuite. Il a vraiment une belle capacité à changer le jeu.

N'Doumbou : Comme toujours, un match correct mais sans plus, quelques belles transmissions notamment pour Omrani suite à une relance longue de Doria, mais pas tranchant. Devrait aller voir ailleurs en toute logique. Pas mal de déchet sur cpa.

Apruzesse : On le sent en décalage techniquement par rapport au reste de l'équipe. Son volume de jeu et sa générosité lui permettent de se procurer de belles occasions mais il n'arrive pas à cadrer. C'est toutefois lui qui déborde et transmet le ballon à Jobello sur le second but de l'OM, mais il est le moins à l'aise dans l'équipe dans les passes.

Omrani : Comme toujours, gros physique, gros impact dans les duels, il a semble-t-il un peu plus d'intelligence dans ses déplacements et ses choix de passes, mais ça reste moyen. Sortie logique à la mi-temps.

Jobello : Beaucoup plus tranchant qu'Omrani, il a ramené nombre de fautes dont celle à l'origine de l'ouverture du score de N'Late. Il est beaucoup plus costaud qu'avant sa blessure (rupture LCA), il a soulevé de la fonte ça se voit, et il a diversifié son jeu, il est moins tout droit. Il a une belle accélération, il va haut, il est collectif et vraiment provocateur, je le vois bien taper rapidement à la porte de l'équipe première s'il persiste dans ce sens.

Kraichi : Une bonne entrée, il est assez technique mais plutôt faible physiquement, il souffre un peu dans les duels. Il a effectué quelques belles relances.

Yousfi : Vite entré dans un conflit avec Malaga, il a souffert physiquement et a subi quelques tackles CFA2 qui ont fait qu'il n'est pas vraiment entré dans le match.

Globalement, cette équipe de l'OM a maîtrisé son sujet mais ce fut un match assez terne. L'ouverture du score sur coup franc est vraiment venue débloquer ce match qui n'aurait peut-être pas vu de but dans le jeu. Côté Toulon Le Las, l'ancien pro de Nice et Auxerre Kévin Malaga a gagné beaucoup de duels, notamment aériens, mais à l'image du reste de son équipe il est apparu assez lourd, lent. Le 9 était très costaud et grand, mais peu mobile, frustre techniquement. Du coup bien qu'il ait récupéré de bons ballons en gagnant quelques gros duels, il n'a pas pu les transmettre ensuite. Anthony Abou Deraa, le 10 toulonnais, a été beaucoup moins tranchant que les fois où je l'avais vu auparavant, le poids des années...

Cette équipe de l'OM est la meilleure que j'ai vu en CFA2 dans l'organisation, l'implication de bout en bout. Le milieu de terrain est apparu meilleur à gauche côté Alef qu'à droite côté Tuiloma. Offensivement, il y a quand même du travail à faire, Omrani, Apruzesse et N'Doumbou sont un peu les maillons faibles de cette équipe.

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars pour vos analyses .

19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc Omrani n'a clairement pas le niveau L1 d'après toi? Sinon tu confirme le très bon match d'Alef comme le disait Willem peut être qu'on le verra d'ici peu...

20. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a l'air de se blesser assez souvent. Quand il était en U19 il s'était blessé, je ne me rappelle plus ce que c'était. Et en octobre ou novembre dernier aussi. Et là encore. Mais bon tant que ce n'est pas trop grave c'est ok.

Sébastien Perez était venu voir ce match. Directeur sportif de Dijon (1er de ligue 2).
    Il va peut être chercher à obtenir le prêt en janvier d'un de nos joueurs? Pas sûr parce que la montée est super importante, on devra garder tout le monde.

http://www.om.net/fr/Zone_Supporter...fa_2_10e_journee_2014_15_om_2_0_toulon_le_las

Partager cette page