Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui sont ces joueurs au dessus du lot?
    Andonian,Azouni, Abdullah, Araii, Jobello mais l'autres milieu centraux je vois pas de qui tu parles? (je ne connais pas vraiment les jeunes c'est pour ca que je demande mais Andonian j'en entends beaucoup parler tout comme Araii, après les 3 autres sont les 3 sur lesquels j'ai vu un vrai talent dans les matchs de prépa' d'ailleurs Abdullah a fait une super entrée tout a l'heure

2. Kaz_

Kaz_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Putain les passes de Abdullah, il perd aucun ballon c'est dingue l'intelligence qu'il a

3. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    On ne va pas juger Mango sur 30 min d'autant qu'il ne jouait pas a son poste ...

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Abdullah aura clairement sa place en pro cette saison, et en plus Baup semble l'apprécier. la même pour Mango qui, même s'il n'a pas été très bon ce soir au poste de latéral droit, a été plutôt correct les autres fois dans l'axe.

en espérant revoir Aloé, Azouni, Jobello et Bangoura.

5. Saturnin

Saturnin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Merci, j'avais pas remarqué :mrgreen:

Tu ne m'enlèveras pas l'idée de la tête que aucun de nos joueurs du centre de formation n'a aujourd'hui le niveau pour évoluer en L1, et encore moins à l'OM. Certes une exception peut toujours apparaître, permet moi de douter que ce soit le cas de Mango.

Chaque fois qu'un jeune joueur sort du lot pendant les matchs de prépa, c'est l'enflammade. Au final il ne joue aucun match durant la saison régulière. Rappelle toi Sabo, on y avait le droit chaque année :mrgreen:

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Mango c'est qu'il ne défend pas souvent debout, il se jette la plupart du temps. C'est un défaut qui peut se corriger avec l'expérience, comme ses problèmes de placement. Il est bon dans son timing aérien, pour le jeu de tête il est plutôt bon. Il lui faut progresser dans son utilisation et sa maîtrise du ballon, parfois limite, ce qui explique en partie qu'on lui ait préféré d'autres joueurs l'an passé à Monaco. Un prêt en L2 cette saison lui serait grandement profitable, car je ne pense pas qu'il soit aujourd'hui une vraie solution de remplacement en équipe première.

Abdullah, j'en ai beaucoup parlé ici. Il peut aller loin, mais attention à ne pas le cramer...

Dernière édition: 25 Juillet 2012
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est clair que toi t'es pas trop finaud.
    La différence c'est que moi je rajoute qu'il a un défaut que je connais et que je cite depuis qu'il est en U17, qu'il est VRAIMENT supérieur dans tous les compartiments à Cheyrou, et qu'en plus je ne suis lu que par une dizaine de personne.

Bref, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi.

8. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne voit pas Mango tout les week end comme toi , mais sur ce que j'ai vu de lui en préparation notament , il peut facilement être doublure cette saison . Pourquoi ne pas le titulariser en EL la semaine prochaine ? Histoire de préparé le debut de Championnat (Mbia est suspendue les deux premiers matches) . Donc on associe Mango et Koulou en défense et Mbia au Milieu .

Dit moi ce que tu en pense .

9. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'autres ont répondu mais je te met un de mes posts (enfin un condensé de posts) à son sujet sur un autre topic.

C'est un 8, ni pur récupérateur ni pur milieu offensif. Il a une qualité de passe rare, que ce soit dans le jeu long ou court, une belle vision du jeu alliée d'un bon sens de l'anticipation, qui lui permet de couper pas mal de trajectoires et de récupérer des ballons. Il se bat sur le terrain, même s'il n'est pas le joueur le plus costaud ou le plus rapide qui soit. Techniquement, dans les contrôles, les dribbles, c'est très fort, mais c'est pas de la percussion, c'est vraiment un joueur axial, il n'est pas assez rapide pour faire des différences énormes balle au pied, c'est du dribble d'évitement on va dire, qui permet d'amorcer un appel de la part d'un partenaire, que Raffi verra presque toujours. Quand il allonge le jeu, dans les transversales, il est impressionnant. Il y a 2 ans, quand il avait 16 ans seulement, je le voyais faire des transversales de 60m dans la course de son partenaire avec une précision hallucinante. Mais pas une par match, plus 8 réussies pour 2 ratées dans ce genre...

Enfin il peut aller loin, son seul problème est qu'il est de Marseille, donc les tentations sont grandes et l'entourage pressant. D'ailleurs ses prestations s'en ressentent en réserve et U19 depuis un an environ, même s'il reste clairement le meilleur. Beaucoup de gars sont là rien que pour lui, des gars de quartiers le lonz' au bec. Donc peut-être que pour lui, pour s'épnouir vraiment, il faudra bouger. Mais laissons-lui déjà le temps de s'installer en équipe première, ce dont il a largement le potentiel.

Je pense que c'estle plus important, c'est de ne pas le cramer. C'est pour ça que l'article qu'a publié le phocéen sur lui n'est pas forcément super bien venu. Ce jeune n'aime pas trop la pression d'après ce que j'ai vu, donc autant éviter de lui en rajouter. Mais sur son niveau, ça fait plus de six mois qu'il peut jouer avec les pros. Au fait, en passant, il a fini deuxième des test physiques de toute l'équipe de l'OM, devant les Ayew et cie. Bon, Omrani 1er, mais il ne sait pas très bien jouer au foot...

10. Saturnin

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Déjà si il arrive à jouer régulièrement en Ligue 2 ce serait un grand pas.

11. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir qu'il y ait déja eu une enflammade sur Sabo ...Et franchement désolé pour lui mais je pense que ça m'aurait marqué :lol:

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, non. Ce ne sont que des matches de préparation, mais sur ce qu'il a montré par le passé en réserve, c'est chaud...

13. Saturnin

Commentaires de blog:
    0
    Si si je m'en souviens Massoud ;-)

Il avait fait à plusieurs saisons de bon match de préparation et des milliers de petits Sabo fleurissaient sur les compos du topic mercato. On lui prédisait un poste de doublure, pour les plus téméraires un poste de titulaire, au final aucun match dans les anales :mrgreen:

14. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord donc je me suis enflamé pour rien ...

15. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais sur le topic mercato du haut, d'accord ça change tout :lol:

Là bas c'est une sorte d'univers parallèle faut pas faire gaffe ^^

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement Abdullah , Azzouni et Jobello peuvent faire un truc bien chez .

Azzouni a été un peux cramé , car le faire jouer en ARD , c'est vraiment ne pas lui rendre service , dommage .

Jobello est assez jeune et pourra venir en pro de temps a autre .

Abdullah , comme le dis Wilmar , il faut pas trop lui mettre la pression , sinon ça va partir en live .

Ils ont des contrats stagiaires ses trois la ?

17. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Abdullah, il ressemblerait pas a Thiago Alcantara dans son jeu? J'ai l'impression de voir Thiago jouait avec le maillot de l'OM...

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thiago est plus rapide .

Moi il me fait penser a Lucho .

19. Kaz_

Kaz_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un Lucho un peu plus vif alors .

Sa petite passe du gauche pour Amalfitano quand ce dernier a tiré au but etait vraiment superbe .

20. Romano338

Romano338 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien en plus tu te prends pas pour monsieur je sais tout.
    T'insulte, mais bon visiblement t'as pas grand chose à dire.
    A jouer les bibles du centre de formation t'as pris la grosse tête non ? Tout le monde se réfère toujours à toi, ça doit être difficile au bout d'un moment.
    En espérant que tu fasse pas parti des gens qui nous annoncé les Dahou, Krstic et autresBarry ou Marin comme des futurs stars...

Partager cette page