1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Combien de temps qu'ils ont pas fait un si beau parcours?

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tirage au sort des quarts le 26 mars : OL, OM, PSG, LOSC, EAG, Sochaux, Stade Rennais, AJ Auxerre.

3. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2014-2015 : 1/4 de finale (en cours)
    2013-2014 : 8ème de finale
    2012-2013 : 16ème de finale
    2011-2012 : 16ème de finale
    2010-2011 : 1/4 de finale contre les finalistes*

http://www.footballenfrance.fr/cgamb/cgamb11.php

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    D'accord c'est donc la normalité je ne pensais pas.

5. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, ça dépendra toujours du tirage. Si l'OM tire que des équipes moins bonne jusqu'en demi finale se sera toujours mieux. Si on sortait les PSG, Auxerre, OL, etc dans les premier tours ça aurait été compliqué.

Dernière édition: 23 Mars 2015
  6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Faut zoomer Ctrl + +

7. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe a publié ce matin quelque chiffres sur le centre de formation des 3 équipes sur le podium

PSG
    Classement centre de formation 2013-2014 : 4ème
    Nombre de joueurs formés au club évoluant en équipe première : 4
    Budget du centre de formation (milions d'euros) : 8M€
    Classement des équipes réserves : 5ème CFA (groupe A)
    Classement des équipes réserves (Groupe A) :
    2011-2012 : 1er
    2012-2013 : 1er
    2013-2014 : 2ème
    Saison en cours : 2ème

Classement des équipes de moins de 19ans (Groupe A) :
    2012-2013 : 1er
    2013-2014 : 1er
    Saison en cours : 1er

OL
    Classement centre de formation 2013-2014 :
    Nombre de joueurs formés au club évoluant en équipe première : 1er
    Budget du centre de formation (milions d'euros) : 7,5M€
    Classement des équipes réserves : 4ème CFA (groupe C)
    Classement des équipes de moins de 19ans (groupe D) :
    2012-2013 : 5ème
    2013-2014 : 4ème
    Saison en cours : 4ème

Classement des équipes de moins de 17ans (Groupe C) :
    2011-2012 : 2ème
    2012-2013 : 2ème
    2013-2014 : 1er
    Saison en cours : 2ème

OM
    Classement centre de formation 2013-2014 : 20ème
    Nombre de joueurs formés au club évoluant en équipe première : 10
    Budget du centre de formation (milions d'euros) : 5,6M€
    Classement des équipes réserves : 1er CFA 2 (groupe G)
    Classement des équipes de moins de 19ans (Groupe D) :
    2011-2012 : 9ème
    2012-2013 : 12ème
    2013-2014 : 1er (DH)
    Saison en cours : 4ème

Classement des équipes de moins de 17ans (Groupe D) :
    2011-2012 : 2ème
    2012-2013 : 5ème
    2013-2014 : 2ème
    Saison en cours : 6ème

8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes, Monaco et Sochaux seraient intéressants aussi...

9. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gambardella
    Dimanche 12 Avril 2015 OM-PSG

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Labrune qui nous vend la jeunesse a investi un peu, et cherche un peu a faire plus de formation ! C'est la clefs pour les clubs qui veulent être autonome !

12. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le budget du centre de formation de l'OM n'a jamais été aussi haut. Pas sûr que faire dans la précipitation et mettre autant que Lyon ou le PSG aura l'effet escompté. Il faut augmenter au fur et à mesure.
    Sans oublier que l'équipe première va continué de rajeunir. ça ferait beaucoup de joueurs dans les catégories jeunes, certain ne joueraient pas régulièrement avec un groupe pro lui même très jeune.

Déjà il faudra que toute nos catégories soient au plus au niveau possible. Il ne manque plus que la réserve. Je suis sûr que les U19 Nationaux de l'OM (quelque u17 de la saison dernière) sont très content de se mesurer à des Lyon, Monaco, ASSE, Toulouse,etc. La catégorie U19 est monté que cette saison, leur classement n'est pas mal du tout. Et encore ils auraient pu mieux faire sur beaucoup de match.

https://www.om.net/actualites/161233/classement-u19-national-groupe-d-2014-15

13. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les 95 comme tuiloma, Sparagna , Andonian ne pourront pas descendre mais les 96 et 97 des pros ou CFA2 le pourront!
    Donc: Porsan, Lopez, Dubois, Araai, ... avec Escales. et Boutobba devrait être dispo!

15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Paris pas de surprises je pense, Lopez, Porsan, Araai et Boutobba seront de la partie, j'espère que la défense sera d'attaque puisque les joueurs offensifs de Paris sont réputés très bon (très physiques, rapides..)

16. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Boutobba aura eut une saison bien remplis avec les entrainements en groupe pro ainsi que les matchs, les matchs avec la réserve, U17 Nationaux, U19 Nationaux et Gambardella sans oublié la sélection U17. Au fait, il est même dans le groupe pour le match amical contre Nîmes (peut être parce que Alessandrini n'y sera pas).

De ce que j'ai lu en Mai il jouera l'Euro U17 de Bulgarie avec la possibilité (si demi finaliste) de jouer en Novembre la coupe de Monde.

https://www.om.net/actualites/172198/u17-la-france-de-boutobba-qualifiee-pour-leuro

Le minot a une formation en super accéléré .

17. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'il s'est bien épaissi physiquement le Bilal . L'année prochaine faudra qu'il truste un poste de titulaire en CFA, comme les Porsan, Lopez & co. J'aime l'idée que la CFA soit LE tremplin pour l'équipe pro, Lyon fonctionne comme ça depuis toujours il me semble (c-à-d que tous les Fékir, Ferri, Tolisso, Lopes...etc ont été genre champions avec la réserve avant d'intégrer la 1).

J'ai l'impression assez forte qu'il y a enfin un vrai niveau et un vrai potentiel dans nos équipes de jeunes, non seulement les joueurs mais avec les préparateurs qui font du bon boulot et la volonté du club de promouvoir nos minots.

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    A noter que c'est pas 2 clasico entre l'OM et le PSG qu'on aura mais 4 en 3 semaines, demain dans l'après midi, les équipes U14 et U15 de l'OM monteront à Paris pour affronter samedi les équipes U14 et U15 du PSG. Un très bon test pour les minots.

Pour les U15, c'est le match du break, en 3 matchs entre les deux générations, une victoire pour chacune des équipes et un nul spectaculaire à Sens, lors d'un des plus gros tournois U14 de France !

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je trouve que le saut de la cfa (encore faut-il y monter) vers la L1 est un peu trop grand. Mieux vaudrait privilégier un ou deux ans en national/L2 avant je pense. Comme avec aayew. :pensif:

20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de comment on le fait, le prêt en National/L2 est souvent peu concluant. Il y a plus de cas de joueurs sortant du centre en passant directement de la CFA à l'équipe 1 que de joueurs passant d'abord par la Ligue 2 ou le National ! En sachant que la CFA est d'un niveau autre que la CFA2, la présence de réserve d'équipe pro en fait un "presque" championnat de jeunes, plus technique que la CFA2.

Il faut plutôt s'intéresser aux conditions d'intégrations des jeunes, et Bielsa fait mieux que tous les autres avant lui de ce point de vue là !

Partager cette page