1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mi-temps

Arles 0-1 OM

30 Apruzesse

2. OM_addict

OM_addict Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui le numéro 7 de l'OM?

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Match assez Médiocre, Jobello sort clairement du lot . Gabri pas mal sur le peu qu'il ai eu a réalisé .

4. OM_addict

OM_addict Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un pouvait me répondre, j'arrive pas à mettre un nom sur notre numéro 7.

5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kraichi je crois .

6. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Qui c'est qui a mis le 2ème, j'ai pas suivi?

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Omrani sur un très bon travail de Kraichi (?)

8. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez trouver Jobello bon? c'est un tout droit, pas technique et médiocre dans la passe, je le trouve mauvais moi sur ce match!
    Le meilleur a était Andonian, physique, relance propre, agressif. Avec Sparagna la charnière était solide.

9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Fini 2-0 pour l'OM, buts d'Apruzesse et Omrani

La réserve monte officiellement en CFA... Très bonne nouvelle!

10. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était temps, Cfa c'est un très bon niveau, on verra notre classement dans une meilleur division.
    Bravo pour la monté!

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peux aussi remercier Bielsa qui a crée une certaine émulation dans cette équipe resérve .

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On lui doit cette montee ! Ce n'est pas avec celui qui fait desormais du tourisme en Afrique au frais du club que ce serait arrive...

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'allais dire mon ami...

Comme par hasard, la saison où Bielsa débarque à l'OM, notre réserve remonte en CFA, en jouant bien en plus...

Bref, il va falloir voir ce que ça va donner la saison suivante, dans une division supérieure...

14. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo aux minots, ils ont vraiment fait une belle saison !

Effectivement, grâce à Bielsa et son staff, avec les nombreux matchs avec les pros, les oppositions, ils ont pu acquérir pas mal d'expérience qui leur servira pour la suite de leur carrière, j'espère qu'ils sont conscients de la chance qu'ils ont !

En tout cas, bravo à eux !

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et surtout ils ont pris une dimension physique qui leur permette de prendre le dessus sur les autres equipes

maintenant le passage en CFA va faire du bien car le rythme est beaucoup plus elevé. J'espere que le club va recruté des joueurs supplémentaires pour renforcer la CFA avec quelques joueurs d'experience. Le but est vraiment que la reserve se maintienne à ce niveau pour faire evoluer nos jeunes dans un niveau proche des pro

16. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi noter le bon travail de Labrune qui a su relancer le centre de formation. Il y a mis les moyens et il a recruté Bielsa aussi parce qu'il sait se servir des jeunes et les faire progresser. C'est une réussite collective des éducateurs et de leur staff, de la direction, de Bielsa et bien évidemment des joueurs.

Je suis d'accord qu'on risque de manquer de qualité pour se maintenir. Mais le but c'est quand même de former des joueurs. Donc plutôt que de chercher à renforcer la CFA, je pense qu'on devrait renforcer l'équipe pro avec de jeunes joueurs qui oscilleraient entre CFA et ligue 1.
    Par contre, faut pas déconner. Ça reste la 4ème division française. Et encore je suis gentil, parce qu'un club comme l'OM, tu peux lui rajouter une division de plus en considérant qu'on a un niveau europa league et encore un de plus si on s'estime au niveau champion's league. Donc niveau proche des pro, je suis pas convaincu.

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup la montée de la réserve je vois pas trop le rapport avec Bielsa. Elle n'applique pas son style de jeu, les joueurs sont les mêmes globalement depuis 3 saisons en CFA 2, ils ont simplement pris la mesure du niveau. Ça fait 2-3 saisons qu'on est tout proche de monter, au moins cette année il n'y a pas eu Jobello ou autre cadre à se faire les croisés dans le sprint final. On ne peut pas non plus dire que Fernandez fait jouer les gars aux postes où les aligne Bielsa.

18. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    proche des pro en terme impact physique et rythme. proche pas identique bien sur.

Regarde les jeunes lyonnais ca leur reussi la CFA et pour la reprise des pro la CFA est pas mal apres une longue blessure par exemple.

à l'image de azpuresse et kraichi qui donne de la maturité au groupe il faut quelques vieux briscard pour entourer cette equipe.
    le groupe a besoin de rester en CFA pour justement faire monter les jeunes car le vrai probleme du centre de formation c'est le passage U19 à pro. ce passage est tres delicat au club les joueurs ne progresse plus
    or la CFA est un enorme avantage

il faut profiter également de consolat qui est en national et les club du coin en L2 ou national pour faire evoluer nos meilleurs jeunes

ca suppose également un nombre important de joueurs (au moins 40) qui serait prêté un peu partout

c'est une vrai organisation que l'OM doit mettre en place une post formation avec un parcours pour les 18-20 ans

19. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    la maturité d'un groupe mais on ne peut pas nier que les aller retour avec les pro a fait beaucoup de bien en particulier physique tactique mais aussi au niveau de l'envie

andonian, aloe sparagna bangoura doria ont permis de stabilier la defense
    l'apport de kraichi est indeniable
    omrani a retrouvé de la motivation par ses passages pro

je n'oublie pas le boulot de fernandez qui fait monter deux equipes 2 années de suite

maintenant il faut maintenir la reserve en CFA c'est indispensable

20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page