1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas vu ses Tweet il n'a pas l'air bien malin

2. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours entendu des recruteurs Lyonnais dirent que chez on ne propose jamais de sous pour prendre un joueur pour notre centre de formation. Encore il y a peu dans une émission "Enquêtes de foot", il me semble qu'un des dirigeants l'avait encore précisé.

Déjà que l'OM quand on doit acheté en France souvent les clubs Français gonflait les prix, si maintenant on doit en mettre sur des 13-16ans.. Pendant ce temps là, Batshuayi, 20ans, deuxième meilleur buteur de Belgique, voulu par quelque beaucoup de clubs européen mais payé 5M€ par l'OM.

L'OM avait proposé une grosse somme pour Cabella, genre 12M€ voir plus il y a deux ans.
    Au final le MHSC l'a vendu pour 9M€ à Newcastle, l'été dernier..

Quand un club nous refuse leur joueur pour une grosse somme et qu'au final, il le vendent moins chère.. qu'est ce que je kiffe.

Alessandrini 10M€ messieurs les dirigeants de Rennes? non!!! Ok
    4M€ la saison d'après :lol:

Tout ça pour dire que c'est déjà trop compliqué pour nous en transfert pour les joueurs professionnels pour se mettre à en mettre chez les jeunes. Peut être qu'on en met aussi mais vaut mieux ne pas commencer à faire comme les Chelsea on est loin d'avoir leur surface financière

3. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien d'aller chercher des joueurs dans des régions comme ça (Il jouait à Tours Nord à ne pas confondre avec le Tours FC)
    Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que l'OM doive forcément aller chercher ses joueurs dans sa région

La ligue Mediterrannée/Region PACA est hyper-concurrentielle. Rien que dans les 3 premières divisions il y a 7 clubs de la region. Sans oublier la ligue Corse qui a très peu de licenciés et dont les clubs viennent aussi faire leur marché dans la région (4 clubs corses dans les 3eres divisions).

Au total ca fait 11 clubs en PACA/Corse... Si on ajoute à ça la mauvaise reputation de l'OM chez les jeunes...

En revanche, il y a des régions qui sont des déserts footballistiques et qui ont énormément de licenciés : Alsace (2 clubs en national), Centre (1 club en L2, Niort)...
    C'est la qu'un club comme l'OM a un gros avantage et doit aller prospecter.

Dernière édition: 6 Mai 2015
  4. pikapika

pikapika Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un gamin, supporter de Paris qui ne s'attendait surement pas à signer chez nous.
    C'est pas plus intelligent de le descendre sur les rézos socios

5. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison Tours Nord a mis 38 buts en 26 matchs de U17 Nationaux (bons derniers de leur poule avec 106 buts encaissés en 26 matchs), Antoine Gambor a marqué 19 buts et donné 13 passes décisives, il est donc impliqué directement sur 32 des 38 buts de son équipe.

6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières rumeurs du mercato du centre que j'ai pu trouver sur un forum :

Signatures pro : Sané, Dubois
    Signatures amateurs : Jobello, Santiago, Loiacono

Joueurs conservés :
    - 98 : Perez
    - 97 : Bondon, Goguey, Lovera, Fonovitch
    - 96 : Madede

Arrivées d'un gardien de Fréjus pour les U19 (97?) et d'un 98. Pelletier pourrait néanmoins rester s'il le souhaite.

Départ :
    - Saïd Ali (96, réorientation professionnelle)
    - 97 : Baconnier, Bory, Taieb, Chiffri, Felicianne, Libotte, Malot
    - 98 : Dernesch, Paumier, Kribich, Giacopino

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sané et dubois avant andonian ? :huh:

8. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Non non, c'est plus probable pour Andonian que pour eux.

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Andonian Sparagna et Tuiloma vont signé pro .

10. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Et à l'OM j'espère! :lol:
    J'espère que Boutobba signera aussi. Il le mérite et ça éviterait qu'il aille voir si l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Et j'espère aussi que Fabri sera prolongé. Si son contrat court jusqu'en 2016, il a le temps de voir qu'elle sera sa situation la saison prochaine. La rumeur dit qu'il devrait être prolongé. Ça voudrait donc dire que son statut évoluerait et donc qu'il passerait deuxième gardien. Pour Escales et Araai que je voyais signer aussi, il faudra qu'ils fassent leurs preuves en CFA. Comme tous les U19 et U17 de cette année qui devraient être promu en CFA la saison prochaine.

edit : au passage, je viens de trouver une vidéo des buts des U17 France contre l'Écosse. Le troisième but de la vidéo est l'œuvre de Boutobba : http://www.dailymotion.com/video/x2phbtw_sco-fra_sport

Dernière édition: 9 Mai 2015
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attendez vous à de nouvelles têtes Labrune aura l'obligation d'etoffer son groupe sinon l'OM risque de retrouver rapidement la CFA2 ce qui serait une catastrophe pour l'image du club et le travail effectué jusqu'ici.

12. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 12 Mai 2015
  13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant notre CFA2, faut avouer que nos bons joueurs sont principalement des défenseurs...

Fabri, Andonian, Aloe,Sparagna...

Au milieu et en attaque, c'est pas terrible...

Tuiloma est pas mal, mais Kraichi et Apruzesse sont vieux, Omrani très moyen, Jobello est un tout droit...

Les défenseurs ont du potentiel, les autres ne perceront jamais...

Former des jeunes, c'est très long, les très bons joueurs de cette tranche d'âge (18-20 ans) sont déjà bien protégés dans des clubs formateurs réputés, ce que nous ne sommes pas...

C'est plutôt chez les très jeunes qu'il faut chercher des talents, (13-15 ans) pour ceux évoluant en CFA, c'est déjà trop tard...

Les Menez/Benzema, ils mettaient triplés sur triplés en CFA tout en étant surclassés...

Dernière édition: 12 Mai 2015
  14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est qu'on a longtemps eu des critères de sélection très douteux à l'OM, on cherchait des mecs rapides, assez grands et costaud.

Maintenant si tu remarque bien, nos talents offensifs ne répondent plus vraiment à une sélection purement physique, les Boutobba, Porsan, Lopez, Araai et pleins d'autres qui arrivent derrière sont techniques et pas des monstres physiquement.

En règle général, ca se verra pas tout de suite pour les progrès, mais le centre de formation a fait un bon de 5-6 ans en à peine 2 ans. Les générations qui arrivent sont très prometteuses et talentueuses à toutes les lignes (je parle des années 96 à 99)

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord, on a quelques jeunes prometteurs, laissons leur quelques années pour parfaire leur formation!

Concernant les critères de sélection dans les centres de formation, on les connait tous et c'était pas qu'à l'OM que c'était le cas... (vitesse et physique au détriment de la technique...)

16. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'étaient presque les mêmes critères quasiment partout jusqu'à la FFF et sa DTN et donc les équipes de France...
    Il a fallu la période de domination espagnole et que les Allemands réussissent en copiant puis améliorant nos méthodes pour que ça change.

En coupe de Provence:
    1/4 de Pollack U17 demain contre Burel
    Crouzet U13 quart gagné 6-0 contre Septèmes dimanche -> 1/2 contre Air Bel le 31 mai
    les U10 ont été éliminés en 1/4 de Laggiard par Burel

17. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba impliqué sur 5 des 10 buts français. (1 but et 4 passes décisives)

EspoirsduFootball ‏@EspoirsduFoot
    #EuroU17 : La domination de l'Equipe de France en chiffres. Impressionant !

détails

Les clubs représentés dans l'Equipe de France U17. Les Parisiens sont nombreux dans toute les sélections française en ce moment :
    4 PSG
    2 Toulouse FC
    1 Real Madrid, OM, OL, Nancy, Auxerre, Sochaux, Rennes, Lens, Caen, Guingamp, Valenciennes, Le Havre

Ils joueront la Belgique en demi.. ça sera plus compliqué.

Dernière édition: 16 Mai 2015
  18. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec tout le respect que je peut avoir pour Fabrice Apruzesse j'aimerais quand même savoir ce qu'il fait encore dans la CFA2
    si l'ont parle de formation je ne vois pas du tout l'intéret de ce garçon qui a 30 ans dans ce groupe ... autant poussé un jeune
    j'aimerais votre avis sur la question car il y a peut etre un truc que j'ai zappé

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A priori on aucun n°9 chez les jeunes pour évoluer en réserve. C'est peut être un bout de réponse.

20. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a ok merci pour la réponse
    je trouve cela quand même triste pour un centre de formation d'être obligé d'aligner un gars de 30 piges

Partager cette page