1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pense aussi! Bon ils sont jeunes aussi, ils n'ont même pas encore 18 ans, mais il faut qu'ils prennent du physique. Même si la CFA 2, c'est moins physique d'aprés willem, y a quand même des beaux gabarits! Il faudra se renforcer musculairement si ils ne veulent pas se faire bouger dans les duels

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façon, c'est en CFA qu'on va vraiment voir ce qu'ils valent! Si tu es bon en CFA, ya de bonnes chances que tu puisses faire quelque chose en pro. Si c'est pas le cas, ce n'est même pas la peine d'y penser

3. mouléma

mouléma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que ça fait parti es prérogatives des formateurs d'assumer leur évolution physique. Est-ce que c'est aussi important que chez les lyonnais (par exemple)? :pensif:

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais certains joueurs se forment physiquement plus facilement que d'autres. L'évolution est très marqué entre U15 et U17, mais ca reste des minots, ils vont pas avoir une carrure de bonhomme du jour au lendemain. Regardez Thauvin à son arrivée chez nous par exemple. Regardez beaucoup de joueurs professionnels petits de taille, c'est pas des monstres de physique. Boutobba par exemple, n'est pas destiné à être très puissant, alors qu'un Porsan oui par sa taille, il peut se développer plus facilement physiquement.

PS: les joueurs qui se développent le plus physiquement sont souvent ceux qui échouent au niveau technique pour passer un palier. Ce n'est pas du tout l'axe le plus important dans la formation. Et on a compris ca puisqu'on met moins l'accent sur le physique et plus sur la technique et l'intelligence de jeu.

5. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A-t-on des nouvelles des jeunes joueurs de formation, équipe C de je ne sais pu qu'elle niveau, viré l'été dernier ? Est-ce que certain on obtenu la clémence de l'équipe dirigeante ou pas et on pu revenir ?

Dernière édition: 27 Mai 2015
  6. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la 3ème équipe U17?
    quand on voit les mauvais résultats de la 3ème équipe U15 cette saison, je pense qu'ils vont rester sur le schéma:
    CFA,
    U19 nationaux,
    U17 nationaux + DH,
    2 ou 3 équipes U15 (DH, DHR,..)
    4 équipes U13

7. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouedraogo airbel , Fourrier Nice , Bechar Arles Avignon, le reste pas en tête

Aucun à obtenu la clémence des dirigeants il me semble , de toute façon il se dit que l'équipe U17dhr
    devait être supprimer avant les faits

Dernière édition: 29 Mai 2015
  8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un des éducateurs est devenu le coach de l'équipe I du FAMF (en D2 groupe C avec les féminines de l'OM) mais il a été remplacé en cours de saison par une entraineuse suisse

9. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bechar ce n'était pas le capitaine de l'équipe ainsi que le meilleure élément il me semble ?

10. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était le capitaine des u17 nationaux , il était parti à ce tournoi pour dépanner.
    Le meilleur ?personellement je pense pas
    Si ils croyaient en lui il l'aurait garder , il y a un jeune 98 suspendue 1 an (purger cette saison) conserver , à partir de là...

Dernière édition: 31 Mai 2015
  11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire l'itw du président d'Air Bel sur le partenariat, qui se met en place avec Lyon. Est-ce qu'il cherche à se faire mousser le gars ou alors l'OM est complètement à la ramasse comme ce gars peut le dire dans son itw.

Pouvez-vous me citer des mecs passés par Air Bel, qui sont pros et jouent régulièrement aujourd'hui?

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le souci, il y a beaucoup de jeunes prometteurs partout en France passé par Air Bel, mais souvent ils ont du mal une fois sorti du cocon et ils se dispersent un peu. C'est dommage.

Concernant l'OM c'est plus compliqué qu'il laisse paraitre. Ca se résume pas à seulement des jeux de maillots..

La rivalité sportive qu'entretient Air Bel avec l'OM, c'est un moteur de compétitivité dans la région. Un jeune très bon qui ne va pas à l'OM signera à Air Bel. C'est ce qui assure un certain équilibre. Les jeunes que l'OM ne veut pas garder vont à Air Bel. Les passerelles existent déjà. Osfane est passé de Air Bel à l'OM. Maintenant quel est le souci d'un partenariat avec l'OM ? Et bien, Air Bel sportivement perdra des jeunes. Et petit à petit, ne pourra rivaliser avec l'OM dans les catégories de jeunes, car les bons iront à l'OM. L'OM n'aura pas de concurrence et ne pourra faire progresser ses joueurs.

Air Bel a besoin de l'OM comme rival pour attirer les bons joueurs. Et l'OM a besoin d'Air Bel pour d'une part attirer de temps à autre certains jeunes et de l'autre avoir une équipe qui apporte de la qualité dans les championnats de jeunes. C'est comme en économie, on a besoin d'un système concurrentiel.

Un partenariat tuerai tout cela. Il faudrait juste plus de relations entre les deux clubs pour calmer tout cela. Avoir des accords pour que l'OM ne prenne aucun joueur d'Air Bel avant la catégorie U17 et que Air Bel accepte de discuter plus avec l'OM

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci, ta réponse a des arguments logiques en tout cas :wink:

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sparagna ca a l'air très solide quand meme, a voir si l'an prochain il saura faire son trou.

Andonian il est a quel niveau lui? Comme Sparagna ou c'est plus faible? et par rapport a Aloé?

15. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    A Air bel ils font tout pour que leurs meilleurs jeunes ne signe pas à l'OM pas que pour des raisons de rivalités...

Il faut se poser les bonnes questions et se demander par exemple pourquoi le fils de Romao joue à Air bel

EDIT: Jason potentiellement Andonian c'est au dessus des 2

La révélation de la saison c'est clairement Salimou Toure

Dernière édition: 9 Juin 2015
  16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi dire qu'ils y gagnent à faire signer ailleurs leurs jeunes joueurs. Pour rappel leurs meilleurs joueurs sont souvent des anciens de l'OM qui ont été mis à la porte pour des problèmes de comportements ou alors qui sont partis parce qu'il n'aimait pas l'ambiance au club. Et entre l'OM qui considère Air Bel comme un club lambda en prenant les joueurs comme si c'était n'importe quel autre club marseillais et entre Monaco qui paye le club et les minots en U15 pour qu'ils viennent chez eux, on comprends de suite que le problème est plus complexe que ca.

D'ailleurs, pour en revenir au fils de Romao, si ce n'était pas le fils de, il ne jouerai pas à Air Bel.

Pour Andonian, je suis un peu plus réservé, c'était un très gros potentiel, mais il a stagné, peut être qu'il avait surtout besoin de jouer à plus haut niveau. On verra ce que ca donnera l'an prochain en faisant navette CFA-L1 plus régulièrement. Sparagna, sur ce qu'il montre, me semble plus prêt à jouer les doublures régulièrement en L1.

Salimou Touré excellente saison, c'est vrai il a surpris en jouant en défense centrale et en milieu défensif alors qu'à son arrivée, on en parlait comme d'un offensif.

17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est top ça, autant Aloe ne m'a pas trop plu pour le moment autant Sparagna a vraiment l'air d'avoir un gros talent. Donc si Andonian peut aller plus haut que Sparagna ça donnerait vraiment un très bon joueur.
    À voir si il arrive à se faire une place pendant l'intersaison.

Toure c'est un grand qui joue n6? Il peut prétendre à avoir une belle place pour l'équipe première ou pas?

Quand je vois qu'on s'intéresse à Dabo alors qu'apparemment il est moins bon qu'un jeune du centre (Dubois) y'a un soucis.

Je pense que nos jeunes sont très sous-estimé entre les Dubois, Sparagna, Aloe, Andonian, Toure, Tuiloma, Araai? Et Abergel qui reviennent de prêt y en a forcément qui ont le niveau. Et je compte pas les 3 grands espoir du centre Lopez, Boutobba, Porsan ne sont encore pas prêt apparemment.

Je précise que je ne regarde que les résumé des matchs donc peut être que je suis complètement à côté de la plaque je me dis aux "on dit"

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    L'intervenant du talk est allé un peu vite en disant que Dabo était moins bon que Dubois et que Sané est meilleur que Mendy. Ils sont pas encore aguerris au très haut niveau. Ils jouaient pas encore régulièrement en CFA. Il vaut mieux patienter d'autant plus que Sparagna, Aloé et Andonian pointent le bout de leur nez en pro. Donc d'un côté on peut pas faire une défense composé de jeunes du centre qui ont pas encore 22 ans, c'est pour l'instant le tour des centraux, Sané et Dubois auront leur chance sous Bielsa s'ils montrent qu'ils peuvent jouer. Mais pour l'instant qu'ils prennent place en CFA !

19. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de N'late ?

20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page