1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Gilles Denayer, un lien de famille avec celui de City?

edit : après vérif' images je ne pense pas :mrgreen:

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    léo libbra, c'est le fils ? :pensif:

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 24 Juillet 2015
  4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le site officiel, les effectifs des U17 et de la CFA sont disponibles. Il manque encore les recrues mais on apprend que Nlaté est bien présent. Omrani aussi pour sa dernière année de contrat. À l'image de l'équipe 1, elle est composée de jeunes et de vieux pour les encadrer.

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les U17 pour le moment il n'y a que les joueurs déjà présents à l'OM l'an dernier, pas encore les recrues ;)

Pour N'Laté j'espère qu'il va bien revenir, un gros potentiel, la CFA va être très jeune cette année, avec Porsan, Lopez, Boutobba, Perrin peut être. C'est important d'avoir des joueurs plus rodés comme Apruzesse et Kraichi notamment

8. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Pour la CFA aussi il manque les recrues ou au moins les joueurs qui viennent des U19. Parce que là ça fait un peu short je trouve comme groupe. On dirait qu'ils n'ont pas encore déterminé le groupe U19, donc des changements sont peut être encore à prévoir.

Dernière édition: 4 Août 2015
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    qqun avait entendu parler de ce joueur ?
    assane gnoukouri (18 ans, milieu central, ivoirien)

apparemment il serait passé par chez nous.
    Il semblerait qu'il vient de faire forte impression à tout le monde en amical avec l'inter

10. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la dernière saison il fait forte impression à l'inter , apparemment on a pas pu le garder à cause d'un problème de papier ... Pas sûr qu'on est tout fait pour le garder non plus malgres qu'il impressionnait tout son monde durant son bref passage

pour le petit Libbra oui c'est un des fils de Marc

11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé que le recruteur a résumé nos problèmes avec Air Bel.

Avant, on donnait des chasubles et des plots au club amateur. Maintenant, on donne des gros chèques. Il faut arrêter. Le gamin appartient à ses parents, pas au club. Mais comme la plupart du temps, les parents ne connaissent pas trop, ils écoutent le petit club amateur, pas toujours de bon conseil. Il fait l'intermédiaire avec le club pro pour dire aux parents : « Votre fils est doué, on vous propose un job et une maison ? » Même un salaire ! « Venez chez nous, on donne un salaire à toute la famille. » On est dans le délire complet ! Mais ceux qui créent cette situation, ce sont des gens du boulot.

Voila pourquoi leurs jeunes s'exportent à l'étranger et pourquoi Marseille n'est pas apprécié par le président de ce club amateur. Je comprend mieux la situation à laquelle se retrouve notre club et du coup notre cf.

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois clinton njie partir à 14M + 3M de bonus apres une bonne saison il y a de quoi faire une sacré remise en cause au niveau du centre de formation de l'OM

Le club doit absolument structurer le centre de formation avec les meilleurs du metiers. L'investissement en encadrant de qualité est gage de reussite et surtout permet de rapporter de l'argent au club

C'est cette argent qui permettra de stabiliser le club que ce soit en apport de cash mais egalement en stabilisant la masse salariale (apport de joueur de complement à moins frais et moindre salaire).

Marseille n'a toujours pas fait sa mue et ca devient une question de survie pour le club surtout que MLD n'investit plus

Bielsa est venu avec une armée d'adjoint et on le critiquer pour ca mais l'encadrement et le professionalisme de cet encadrement permet d'avoir des resultats par la suite

une vrai politique de partenariat est aussi importante pour envoyer en pret certains elements pour les faire progresser et ne pas freiner leur progression naturel

Aloe Sparagna Andonian vont etre sacrement freiner car ils vont pour la plupart du temps cirer le banc de L1 et joueur de temps en temps en CFA

Ca ne sera pas suffisant pour eux car ils doivent accumuler du temps de jeu pour encore progreser apres les progres de la saison sous bielsa

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison sera charnière, avec le départ en fin de saison le nouvel entraineur devra voir à l'oeuvre Sparagna et Aloe pour savoir s'ils ont les épaules pour prétendre à plus que des remplaçants. Quant à Andonian il part loin derrière (pour le moment) je pense qu'il aidera la CFA, je pense que cela sera bénéfique pour le joueur et pour le club.

Pour moi il y a 2 sortes de prêt:

le joueur qui n'a que très peu de chance d'évoluer dans le groupe pro car la concurrence est importante. Andonian a dû jouer 10 minutes sur une saison entière. Il est évident que s'il est prêté en ligue 2 ou National il aura plus de chances de s'imposer comme remplaçant ou titulaire vu d’où il part à l'OM.

Le prêt du joueur qui n'est pas satisfait de son temps de jeu car il aspire à mieux, son talent et reconnu. Et il a déjà joué énormément dans la saison mais veut devenir titulaire.

14. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    dixit le coach, déficit athlétique. Et on parle de la 'CFA, on imagine en L1. Aloé, Sparagna qu'ils aillent s'aguerrir en 'ligue 2 au plus vite. Les autres qu'ils s'imposent deja en CFA....

15. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour Doria on va espérer que cela est dû à une mauvaise préparation, et du fait qu'il a été un peu perturbé! Qu'est ce que t'en penses toi Wilmar?

17. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, en allant faire un tour sur le site de L'OM, j'ai vu un joueur dont je n'avais jamais entendu parler.
    Quelqu'un en sait plus sur SAMAD MOUHAMMADOU?

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La provence : L'équipe réserve de l'OM a signé son premier succès de la saison ce samedi après-midi. Après deux contre-performances à domicile, une défaite (1-0) face à Mont-de-Marsan et un nul (1-1) contre Sète, les hommes de Thomas Fernandez se sont imposés (2-1) sur la pelouse de Toulon Le Las.

Pourtant, les Varois ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Atcham Atcham (23). Mais les Olympiens ont rapidement réagi et Jérémie Porsan-Clemente a égalisé à la demi-heure de jeu (29), avant que Stéphane Sparagna ne double la mise avant la pause (38).

19. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Fabri a enfin mît sur le banc le gardien de Bourg en Bresse en championnat et avec une victoire à la clé.

20. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Touré à quitté l'OM ou il est blessé? Je le vois plus nulle part

Partager cette page